Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Bonjour, Cela va faire environ 3 mois que je joue en Babolat Aeropro Drive qui correspondaient à ce que je recherchais, à un petit bémol près, un manque de maniabilité sur le revers. Mais bon je comptais progresser de ce côté la donc pas de soucis. Par contre le problème c'est que je commence à avoir des douleurs à l'épaule, et elles ne disparaissent pas et vont même en s'empirant. Je joue de 1 à 4 sessions de 1-2 h par semaine (souvent plutôt entre 2 et 3 sessions), ce n'est donc pas un rythme effrené, d'autant que l'intensité n'est pas toujours énorme. Il semblerait qu'à la longue, cette raquette soit un peu trop "lourde" pour moi. Je souhaiterais changer pour quelque chose de plus léger et plus souple, avec un bon contrôle pour des frappes recouvertes ou un peu liftées, et aussi pour du slice de revers (l'APDGT réputé comme étant un cadre puissant m'offrait suffisamment de contrôle en coup droit avec un mono contrôle, le CO3, mais pas assez à mon goût en revers slicé qui est mon revers de défense). J'ai besoin de tolérance, donc les trop petits tamis je préfère éviter (95 grand minimum si c'est tolérant). Si il faut s'engager un peu dans la balle pour la faire avancer, ca ne me gêne pas, tant que l'engagement ne me détruit pas le bras, et puis je peux toujours passer en mono souple basse tension ou en boyau pour plus de puissance . J'avais mis dans ma liste d'essais des cadres souples versions team en tamis 18 montants mais je suis ouvert à tous commentaires/suggestions (je pense démarrer avec les 2 1ères citées): - Prince EXO Rebel Team : petit tamis mais l'exo m'apporterait de la tolérance. A voir si ca n'est pas trop exigeant. - Wilson K-Blade Team : Tamis généreux mais avec plan de cordage serré, à voir si le contrôle est suffisant. - Pro Kennex Black Ace 295g : On m'a conseillé sur le forum ce cadre contrôle apparemment facile à jouer. Peut-être un compromis entre les 2 cadres cités plus haut. J'ai essayé plusieurs Head (Youtek Instinct et Youtek Speed Elite), et en général je n'aime pas les sensations, mais pourquoi pas ne pas en essayer une si elle rentre dans mes critères (je pensais par exemple à une Rad OS). Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Bonjour, Cela va faire environ 3 mois que je joue en Babolat Aeropro Drive qui correspondaient à ce que je recherchais, à un petit bémol près, un manque de maniabilité sur le revers. Mais bon je comptais progresser de ce côté la donc pas de soucis. Par contre le problème c'est que je commence à avoir des douleurs à l'épaule, et elles ne disparaissent pas et vont même en s'empirant. Je joue de 1 à 4 sessions de 1-2 h par semaine (souvent plutôt entre 2 et 3 sessions), ce n'est donc pas un rythme effrené, d'autant que l'intensité n'est pas toujours énorme. Il semblerait qu'à la longue, cette raquette soit un peu trop "lourde" pour moi. Je souhaiterais changer pour quelque chose de plus léger et plus souple, avec un bon contrôle pour des frappes recouvertes ou un peu liftées, et aussi pour du slice de revers (l'APDGT réputé comme étant un cadre puissant m'offrait suffisamment de contrôle en coup droit avec un mono contrôle, le CO3, mais pas assez à mon goût en revers slicé qui est mon revers de défense). J'ai besoin de tolérance, donc les trop petits tamis je préfère éviter (95 grand minimum si c'est tolérant). Si il faut s'engager un peu dans la balle pour la faire avancer, ca ne me gêne pas, tant que l'engagement ne me détruit pas le bras, et puis je peux toujours passer en mono souple basse tension ou en boyau pour plus de puissance . J'avais mis dans ma liste d'essais des cadres souples versions team en tamis 18 montants mais je suis ouvert à tous commentaires/suggestions (je pense démarrer avec les 2 1ères citées): - Prince EXO Rebel Team : petit tamis mais l'exo m'apporterait de la tolérance. A voir si ca n'est pas trop exigeant. - Wilson K-Blade Team : Tamis généreux mais avec plan de cordage serré, à voir si le contrôle est suffisant. - Pro Kennex Black Ace 295g : On m'a conseillé sur le forum ce cadre contrôle apparemment facile à jouer. Peut-être un compromis entre les 2 cadres cités plus haut. J'ai essayé plusieurs Head (Youtek Instinct et Youtek Speed Elite), et en général je n'aime pas les sensations, mais pourquoi pas ne pas en essayer une si elle rentre dans mes critères (je pensais par exemple à une Rad OS). Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils. J'avais testé l'APD GT pendant une séance et j'avais vraiment adoré (une facilité à lifter de malade !)... J'en étais là à me demander si je n'allais pas changer mes Pure Storm pour l'APD GT... et puis tes problèmes d'épaules à toi et à d'autres me font sérieusement réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 J'avais testé l'APD GT pendant une séance et j'avais vraiment adoré (une facilité à lifter de malade !)... J'en étais là à me demander si je n'allais pas changer mes Pure Storm pour l'APD GT... et puis tes problèmes d'épaules à toi et à d'autres me font sérieusement réfléchir Désolé c'était pas le but. Je joue souvent trop "du bras", c'est une cause majeure de ce problème surtout vu ma grande amplitude de geste. J'y travaille mais bon en attendant que ma technique s'améliore et que mon geste se fluidifie, je prend plus léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Désolé c'était pas le but. Je joue souvent trop "du bras", c'est une cause majeure de ce problème surtout vu ma grande amplitude de geste. J'y travaille mais bon en attendant que ma technique s'améliore et que mon geste se fluidifie, je prend plus léger Oui, mais apparemment tu n'es pas le seul possesseur de l'APD GT à avoir quelques soucis de blessures ! D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si Tennisaddict la qualifie de "usante" car inertie élevée ! Maintenant, est-ce lié ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Oui, mais apparemment tu n'es pas le seul possesseur de l'APD GT à avoir quelques soucis de blessures ! D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si Tennisaddict la qualifie de "usante" car inertie élevée ! Maintenant, est-ce lié ??? Oui bien sur c'est lié. Je jouais avec des raquettes plus légères avant sans problème d'épaule et ma technique a pas mal progressé, plus que mon efficacité malheureusement . Disons que le cocktail raquette "usante" et technique approximative ne fait pas bon ménage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 C'est une bonne sélection, mais ces cadres sont à des années lumière de l'APD. Niveau placement, il vaut mieux être au point. Peut-être qu'une Kobra Team serait plus proche du comportement de tes Babolats. Prestige Team aussi peut-être, mais les stocks s'épuisent. Le Co3 fonctionne bien dans les Ki5, et tu as le choix du poids (312, 295 ou 280) C'est la raquette polyvalente par excellence, plutôt typée contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 C'est une bonne sélection, mais ces cadres sont à des années lumière de l'APD. Niveau placement, il vaut mieux être au point. Peut-être qu'une Kobra Team serait plus proche du comportement de tes Babolats. Prestige Team aussi peut-être, mais les stocks s'épuisent. Le Co3 fonctionne bien dans les Ki5, et tu as le choix du poids (312, 295 ou 280) C'est la raquette polyvalente par excellence, plutôt typée contrôle. Vu que la raquette sera plus légère, je veux qu'elle aie plus de contrôle. J'avais essayé l'Aeropro Team et c'était la fête de la bâche. D'ou l'orientation contrôle de ma sélection par rapport à mes raquettes actuelles (qui avec le recul auraient gagné à avoir un poil plus de contrôle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Je pense au contraire qu'une raquette plus légère ne te fera pas du bien à l'épaule. Tu vas devoir forcer pour tirer de la puissance de la raquette et donc ce sont tes muscles puis tes tendons qui compenseront... De même, une raquette plus souple (moins rigide) te fera du bien aux articulations mais pas forcément aux muscles puisqu'elle sont moins puissantes et moins tolérantes !! Si je peux te donner un conseil, va voir ceci : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/27282-vends-dunlop-500-tour-ag-non-4d/ C'est une excellente raquette, aux mêmes caractéristiques que l'aeropro drive sauf qu'elle est plus précise, de la puissance, beaucoup de tolérance. Je joue dessus et je t'assure qu'après avoir testé une aeropro drive et cette 500 tour y'a pas photo! Pour 50 euros en plus ça va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Edit : Mauvaise manipulation. C'était un morceau du post suivant. J'efface pour plus de clarté, c'était un gros pavé en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Ce n'est pas ce que j'ai constaté. Je pense au contraire qu'une raquette plus légère ne te fera pas du bien à l'épaule. J'ai joué 2 ans avec une K-Pro Team (285g), puis avec une Drive Z110(265g oversize) et je n'ai jamais eu mal à l'épaule. Tu vas devoir forcer pour tirer de la puissance de la raquette et donc ce sont tes muscles puis tes tendons qui compenseront... Par contre, j'avais plus de puissance et moins de contrôle avec mes anciennes raquettes légères... Avant d'acheter l'APD, je l'ai testé avec la version Team (2 jours différents), et y'avait pas photo, quand je passais de l'APD à l'APTeam, avec le même geste je sortais mes balles largement. D'ailleurs je suis loin d'avoir des problèmes de puissance avec mon APD GT (même avec un CO3). De plus je trouve que c'est la rotation des épaules, amenée principalement par les jambes, qui donne la puissance. Le bras est la pour transmettre cette puissance, et éventuellement amener de l'effet lifté, et c'est la que le poids de la raquette peut faire mal. Et je me dis : - plus de contrôle = moins de lift à imprimer = moins d'action du bras. - plus de légèreté = plus de maniabilité = action du bras plus facile Si je peux te donner un conseil, va voir ceci : http://www.tennis-cl...tour-ag-non-4d/ J'ai entendu parler de cette fameuse 4D 500 Tour, qui serait un APD GT en mieux. Mais pour l'instant, ca n'est pas ce que je recherche. Si les raquettes contrôle ne me plaisent pas, j'essairai peut être la version normale. Mais pour l'instant, inutile de reprendre une raquette aussi lourde et aussi rigide que mon actuelle, qui me plait en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Tu dois avoir un très bon niveau technique pour mettre plus de puissance dans la balle avec une raquette plus légère!! Attention à ne pas confondre longueur et puissance...ce ne sont pas les mêmes choses. J'ai effectivement une 300 aerogel en 2ème raquette et certes la balle est plus contrôlable mais beaucoup moins lourde! mon partenaire de jeu peut en témoigner!! Ceci dit c'est vrai que l'aerogel 300 conviendrait pas mal avec ce que tu me dis, je ne suis pas vendeur chez dunlop rassure toi c'est juste que ces raquettes se trouvent à très bon prix et n'ont rien à envier aux autres marques! Par contre, j'avais plus de puissance et moins de contrôle avec mes anciennes raquettes légères je pense que cela vient de ton geste qui avec une raquette plus légère est donc plus rapide, mais la balle ne sera pas forcément plus lourde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko73140 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Moi aussi j'ai problème épaule + APDGT mais je pense que c'est la technique et le cordage donc en attendant pendant 6 mois je vais jouer en boyau (puis après passer en multi car 50€ tous les mois :... et puis la technique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Tu dois avoir un très bon niveau technique pour mettre plus de puissance dans la balle avec une raquette plus légère!! Attention à ne pas confondre longueur et puissance...ce ne sont pas les mêmes choses. J'ai effectivement une 300 aerogel en 2ème raquette et certes la balle est plus contrôlable mais beaucoup moins lourde! mon partenaire de jeu peut en témoigner!! Ceci dit c'est vrai que l'aerogel 300 conviendrait pas mal avec ce que tu me dis, je ne suis pas vendeur chez dunlop rassure toi c'est juste que ces raquettes se trouvent à très bon prix et n'ont rien à envier aux autres marques! je pense que cela vient de ton geste qui avec une raquette plus légère est donc plus rapide, mais la balle ne sera pas forcément plus lourde... Je m'excuse, je me rend compte que ma réponse pouvait paraitre un peu sèche Mais je persiste et je signe, les raquettes légères sont plus puissantes (dans mes mains en tout cas), à part peut-être quand je prend énormément d'élan, mais bon dans ce cas la c'est une énorme mite dans tous les cas D'ailleurs, j'ai eu la confirmation aujourd'hui que la puissance ne sera pas un problème et que je suis peut-être sur la bonne voie. J'ai joué une bonne heure avec la BLX 6.1 team (en sensation d'origine, a 25 kgs je suppose) d'un classimien sympa avec qui on tape des balles de temps en temps, hé bien j'ai beaucoup aimé. C'est sur que ça manque de tolérance à mon goût avec ce petit tamis, et que la sensation est un peu sèche (ça peut surement s'arranger un peu en jouant sur le cordage) mais la précision est super et en m'appliquant, j'ai pu envoyer la sauce, surtout en coup droit mais même sur quelques revers. Voila, donc en attendant d'autres suggestions de raquettes à essayer, je vais me commander une Rebel 95 et une K-Blade Team en test pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcjohn Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Je m'excuse, je me rend compte que ma réponse pouvait paraitre un peu sèche Mais je persiste et je signe, les raquettes légères sont plus puissantes (dans mes mains en tout cas), à part peut-être quand je prend énormément d'élan, mais bon dans ce cas la c'est une énorme mite dans tous les cas D'ailleurs, j'ai eu la confirmation aujourd'hui que la puissance ne sera pas un problème et que je suis peut-être sur la bonne voie. J'ai joué une bonne heure avec la BLX 6.1 team (en sensation d'origine, a 25 kgs je suppose) d'un classimien sympa avec qui on tape des balles de temps en temps, hé bien j'ai beaucoup aimé. C'est sur que ça manque de tolérance à mon goût avec ce petit tamis, et que la sensation est un peu sèche (ça peut surement s'arranger un peu en jouant sur le cordage) mais la précision est super et en m'appliquant, j'ai pu envoyer la sauce, surtout en coup droit mais même sur quelques revers. Voila, donc en attendant d'autres suggestions de raquettes à essayer, je vais me commander une Rebel 95 et une K-Blade Team en test pour commencer. c'est pas la légèreter qui les rend puissante,c'est le faite que généralement raquette légère rime avec équilibrage en tète et assez souvent avec grand tamis. Tu pourrais rajouter a ta liste aussi une Blx tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2010 c'est pas la légèreter qui les rend puissante,c'est le faite que généralement raquette légère rime avec équilibrage en tète et assez souvent avec grand tamis. Oui c'est une explication tout a fait plausible. Puisqu'a équilibrage equivalent, la plus lourde devrait être plus puissante. Tu pourrais rajouter a ta liste aussi une Blx tour. Pourquoi une BLX Tour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 26, 2010 Oui c'est une explication tout a fait plausible. Puisqu'a équilibrage equivalent, la plus lourde devrait être plus puissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) May 26, 2010 moi non plus j'ai rien compris!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 27, 2010 Ca veut dire pas compris ou pas d'accord? Puisqu'a équilibrage equivalent, la plus lourde devrait être plus puissante. Je voulais dire à caractéristiques équivalentes bien sur (même taille et forme de tamis, même équilibrage, même plan de cordage, et même rigidité). Une raquette de 260g équilibrée à 33 sera moins puissante qu'une raquette de 320g équilibrée à 33. Enfin bref, peu importe ! Pour revenir au sujet et au risque de me répéter, ce que je recherche, c'est justement une raquette légère et maniable mais orientée contrôle (pour mes ptits bras musclés mais fragiles et maladroits), puisque souvent les raquettes légères "team" sont orientées puissance de par leurs caractéristiques et leur équilibrage. Et j'ai besoin d'un maximum de tolérance par la même occasion. Je sais que ca change radicalement de mes APDGT, j'accepte (et même je recherche) que ma balle soit moins lourde et moins rapide. Si il faut accélérer, je peux faire, mais ce que je veux c'est avant tout placer la balle. Je récapitule : Essayé : - BLX 6.1 Team : Très bien, et proche de ce que je recherche en précision/contrôle, mais pas assez de tolérance, le sweetspot est vraiment tout ptit. C'est un peu sec aussi comme sensation (cordage d'origine). J'ai parfois sorti des balles en longueur même sans forcer (peut etre pas habitué à la raquette et trop joué à plat). J'ai déjà commandé en essai : - EXO Rebel Team - K-Blade Team Ensuite : - PK Black Ace 295g - Dunlop AG 4D 300, conseillée par Guizput ici même (peut-être un peu puissant? peut être la Tour?) D'autres suggestions? Merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 27, 2010 fischer pro one UL et mtnt pacific x force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 27, 2010 fischer pro one UL et mtnt pacific x force. Ok merci, j'essaierai ca. Enfin la pacific, parce que j'aime bien essayer avant d'acheter et la Fischer ca risque d'être difficile... Et pour la 4D 300 plutot la normale, la Tour ou les 2 ? Ca me fera pas mal de modèles à essayer en tout cas, je devrais trouver mon bonheur dans tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) May 28, 2010 Ok merci, j'essaierai ca. Enfin la pacific, parce que j'aime bien essayer avant d'acheter et la Fischer ca risque d'être difficile... Et pour la 4D 300 plutot la normale, la Tour ou les 2 ? Ca me fera pas mal de modèles à essayer en tout cas, je devrais trouver mon bonheur dans tout ca. Plutôt la 4D 300. Plus maniable et plus tolérante que la Tour qui a plan de cordage plus serrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 Petite mise à jour des essais : Essayé : - BLX 6.1 Team : Très bien, et proche de ce que je recherche, en précision/contrôle, mais pas assez de tolérance, le sweetspot est vraiment tout ptit. C'est un peu sec aussi comme sensation (cordage d'origine). J'ai parfois sorti des balles en longueur même sans forcer (peut etre pas habitué à la raquette et trop joué à plat). Petit ajout : C'est le rapport poids/équilibre que j'ai préféré. - EXO Rebel Team 95 : Le poids est plus en tête que la 6.1 team, j'aime moins la sensation d'équilibrage. Je ne l'ai pas trouvée plus tolérante que la 6.1 Team. En plus c'est trop exigeant pour moi, avec la fatigue ca devient dur dur. Quand je génère de la vitesse, ma partenaire dit que ma balle est rapide mais beaucoup moins lourde que d'habitude. Bref, c'est pas pour moi. - K-Blade Team : Je retrouve un équilibrage plus sympa. Le tamis plus grand apporte un petit bol d'air en tolérance (mais bon c'est pas encore le pied, c'est quand même dense comme tamis). J'ai une bonne précision, un pep's acceptable, je passe mes revers slicés et recouverts, elle n'est pas trop fatigante et on s'habitue bien à la souplesse de la raquette. J'ai bien aimé cette raquette (ma préférée des 3 jusque la), à tel point qu'en repassant sur mes APDGT, je ne sentais plus rien !! Vraiment bizarre. Un petit bémol, quand je tape fort les coups droits, j'ai du mal à générer le lift pour que ca reste dans le cours en gardant de la sécurité par rapport au filet. L'effet pervers du tamis dense. Prochain test (un peu de 16M): - Pacific X-Force - Dunlop AG 4D 300 Autres : - PK Black Ace 295g Peut-être y'a-t-il d'autres suggestions suite à ces retours, mais je pense qu'il sera plus facile de cibler après l'essai des 2 raquettes 16M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 Petite mise à jour des essais : Essayé : - BLX 6.1 Team : Très bien, et proche de ce que je recherche, en précision/contrôle, mais pas assez de tolérance, le sweetspot est vraiment tout ptit. C'est un peu sec aussi comme sensation (cordage d'origine). J'ai parfois sorti des balles en longueur même sans forcer (peut etre pas habitué à la raquette et trop joué à plat). Petit ajout : C'est le rapport poids/équilibre que j'ai préféré. - EXO Rebel Team 95 : Le poids est plus en tête que la 6.1 team, j'aime moins la sensation d'équilibrage. Je ne l'ai pas trouvée plus tolérante que la 6.1 Team. En plus c'est trop exigeant pour moi, avec la fatigue ca devient dur dur. Quand je génère de la vitesse, ma partenaire dit que ma balle est rapide mais beaucoup moins lourde que d'habitude. Bref, c'est pas pour moi. - K-Blade Team : Je retrouve un équilibrage plus sympa. Le tamis plus grand apporte un petit bol d'air en tolérance (mais bon c'est pas encore le pied, c'est quand même dense comme tamis). J'ai une bonne précision, un pep's acceptable, je passe mes revers slicés et recouverts, elle n'est pas trop fatigante et on s'habitue bien à la souplesse de la raquette. J'ai bien aimé cette raquette (ma préférée des 3 jusque la), à tel point qu'en repassant sur mes APDGT, je ne sentais plus rien !! Vraiment bizarre. Un petit bémol, quand je tape fort les coups droits, j'ai du mal à générer le lift pour que ca reste dans le cours en gardant de la sécurité par rapport au filet. L'effet pervers du tamis dense. Prochain test (un peu de 16M): - Pacific X-Force - Dunlop AG 4D 300 Autres : - PK Black Ace 295g Peut-être y'a-t-il d'autres suggestions suite à ces retours, mais je pense qu'il sera plus facile de cibler après l'essai des 2 raquettes 16M. rajoute: - l'Artengo 920, un 620cm² comme la Dunlop et en 16x19 - la Pure Storm et Aerostorm (16x20 comme la Pacific) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) June 6, 2010 rajoute: - l'Artengo 920, un 620cm² comme la Dunlop et en 16x19 - la Pure Storm et Aerostorm (16x20 comme la Pacific) Prince speed port team (oui je suis un peu monomaniaque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2010 Prince speed port team (oui je suis un peu monomaniaque ) Speedport Tour Team ? Je pense que ca ne sera pas évident de l'essayer. Petite indication supplémentaire. J'ai tenté de jouer avec ma K-Pro Team (Synth Gut 25/24) en match ce week-end pour soulager mon épaule, et j'avais pas un poil de contrôle dès que je voulais frapper (je sortais tout), et j'avais du mal à lifter. J'ai repris mon APD GT (CO3 23/21) et ca allait beaucoup mieux. J'ai pu frapper mes balles recouvertes et lifter en coup d'attente. Je vais surement arreter les matchs officiels tant que j'ai pas trouvé ma raquette et que je ne m'y suis pas habitué, mais ce tournoi était déjà prévu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites