Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fedec

Renouveau

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'espère que vous profitez de Roland Garros moi ma Tv est juste a coté de mon balcon donc je bronze en regardant RG :D

Bref, ceci n'est pas le sujet ^^

J'ai pris de bonnes nouvelles résolutions il y'à maintenant une semaine.

Mon objectif est de recouvrir une nouvelle santé pour la rentré en 2e à l'unif en septembre. J'ai changé mes habitudes alimentaires ( fini le chocolat et junk food comme à mes habitudes et + de fruits , légumes protéines et viandes blanches :P ).

J'ai commencé le fitness ça va faire un mois et j'ai pris en puissance dans les bras mais là où les choses stagne c'est le reste du haut du corps ( peut-être un peu plus ferme mais tout de même ).

J'aimerai donc perdre la graisse que j'ai les cuisses et fesses et augmenté au niveau du reste du haut du corps.

Pour que vous vous faites un peu une idée de ma physionomie je fait 1m85 - 72/73 kg - 19 ans. Mon poids est apparemment idéal mais pas idéalement proportionnés.

Après une mini pause je compte reprendre la musculation la semaine prochaine.

4-5 fois par semaines / +- 1h30 par séance / 30-40 mn tapis de course ( pour les fesses/cuisses conditions général ) / 3 parties du corps par séance ( ex: bras/pecto/épaules ).

+Meilleur alimentation comme mentionné

Un conseil supplémentaire sur se programme dont je suis déjà très fier :P

Merci d'avance en tout cas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ah oui j'ai aussi augmenter le nombre de repas plus imposant ( mais toujours sain ) pour aider l'augmentation en masse musculaire =°)

Sa fait déjà beaucoup mais si néanmoins quelqu'un à un commentaire supplémentaire à faire vous gênez pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question : tu joues au tennis ? Parce que tu ne nous parles que de muscu, fitness, etc ... mais pas un mot sur tes séances tennistiques :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question : tu joues au tennis ? Parce que tu ne nous parles que de muscu, fitness, etc ... mais pas un mot sur tes séances tennistiques :unsure:

+1 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublier de mettre dans l'intro que je reprenais le tennis en septembre désolé :P

Oui je joue depuis bien longtemps ( jamais en tournoi que en cours pour le plaisir ) mais j'ai fait une pause 1 an.

Mes séance tennistique se limiterons à 2h intensif par semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Salut

Je trouve que 5/4 fois par semaine + tennis ça fait beaucoup et le repos dans tout ça ? tu viens de reprendre !

N'oublie pas que c'est pendant le repos que tes muscules se regénere et c'est la ou tu progressera rapidement !!

Donc le mieux c'est de faire

Muscu : Lundi /mercredi/venredi ou je te conseille de faire entre 40/50 minute de tapis en sachant que c'est a partir de 40 minute que ça tape dans la graisse !! et pour la muscu : travaille qu'avec du leger , avec 20 a 30 répétition pour bruler la graisse et surtout c'est plus appropié au tennis !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B

Après une mini pause je compte reprendre la musculation la semaine prochaine.

4-5 fois par semaines / +- 1h30 par séance / 30-40 mn tapis de course ( pour les fesses/cuisses conditions général ) / 3 parties du corps par séance ( ex: bras/pecto/épaules ).

+Meilleur alimentation comme mentionné

J'aime bien le terme reprise... franchement, c'est un programme quasi de sportif de haut niveau... et encore, même si eux rajoutent le spécifique.

Franchement, je te conseillerais un peu plus de progressivité avec deux séances par semaine au départ, et augmentation progressive. Sinon, ça risque de se transformer en sur-entraînement avec un fatigue trop importante pour continuer ton projet.

Edit : grillé par Chaks38 à un bemol près : pour passer sur du lipidique, il faudrait courir près de 2h à près de 100% de la VO2 max, soit un peu plus d'un semi marathon pour un coureur lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que se programme muscu c'était adapté pour les 3 prochains mois sans tennis vue que le tennis reprend en septembre donc j'ai voulu accélérer la cadence histoire d'être au mega top =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien... au contraire. Pour résumer, tu pars de quasi rien, et tu veux directement partir sur un rythme très élèvé. Ce n'est juste pas possible que celà se fasse sans casse à un moment ou un autre.

Dans toute préparation physique, il y a une notion de progressivité pour habituer progressivement ton corps à l'effort. Si tu zappes volontairement ce facteur, cette adaptation ne se fera pas et le corps compensera jusqu'à craquer.

De plus, ce n'est pas parce que tu t'imposes des séances très dure tout de suite que le résultat sera à la hauteur de tes espérances. Il faut trouver une programmation adaptée à ce qui te convient le mieux en terme de quantité et intensité.

Dernièremenent, mieux vaut faire des séances courtes, peux nombreuses et de qualité, que des séances longue, répétées tous les jours et baclées à cause de la fatigue.

Après, tu nous demandes un avis... on te le donne. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si tu veux t'améliorer au tennis, faut aussi l'intégrer dans ton programme non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement, si tu arrives à gérer tout ça, et si tu diminues légèrement la durée de tes séances de muscu: normalement en fullbody, une séance dure 1H/1H30, et c'est que 3 fois par semaine.

Si c'est une reprise, baisse l'intensité, mais garde le même nombre de séances, le corps humain récupère très très vite. Et si c'est de "nouveau", alors là, faut que tu diminue légèrement le nombre de séances, sinon tu vas te dégouter.

Si je me prends comme exemple, je fais environ 7H de muscu par semaine (split lafay), 7H de tennis en été, et je vais courir de temps, en temps. Je ne me sens pas exténuer, et je n'arrête pas de progresser, en muscu comme au tennis. C'est juste pour dire que je ne trouve pas ton programme si énorme que ça.

Et si en plus tu corriges ton alimentation, c'est que du bon, si tu t'y prends bien (je te conseille de te rendre sur musculaction.com pour cela).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×