lapin Signaler ce message Posté(e) May 26, 2010 en tous cas, je viens de passer le A2, et je n'ai pas vu cette regle... c'est peut etre une regle non ecrite mais acceptée... Ce serait marrant que votre JA soit insrit sur le site, il pourrait nous expliquer ou il a lu cette regle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) May 27, 2010 Pour moi c'est nimp Sur TB une balle faute peut paraitre bonne à cause du souffle de l'impact justement, mais une balle faute elle est faute, point barre. Mais je ne suis pas JA, c'est pourquoi ça serait agréable d'avoir une réponse claire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom11 Signaler ce message Posté(e) May 27, 2010 Il y a un truc que je ne comprends pas. Le JA t'a confirmé que la balle ne touchait pas la ligne. Si elle ne touche pas, on peut en déduire qu'il y a un espace entre l'impact et la ligne. Donc la balle est faute. L'histoire de la pointe du stylo, ça ne fait pas du tout professionnel. J'y crois moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) May 27, 2010 Pour faire simple, si on ne voit pas d'espace entre la ligne et la trace, la balle est bonne. C'est notamment ce qui est appliqué qd les joueurs pro demandent un "challenge". Donc il n'est pas nécessaire que la balle touche (et donc blanchisse) la ligne........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) May 27, 2010 Je suis allé voir dans le règlement édité par la fft, je n'ai pas vu ni lu cette histoire de stylo...pourtant, il y a une rubrique sur les marques sur tb.... A mon avis , c'etait du JA de haut niveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio59 Signaler ce message Posté(e) May 28, 2010 Je suis allé voir dans le règlement édité par la fft, je n'ai pas vu ni lu cette histoire de stylo...pourtant, il y a une rubrique sur les marques sur tb.... A mon avis , c'etait du JA de haut niveau... Arf, tant pis pour moi. 2e fois en 3 semaines qu'un arbitre me joue des tours. :angry: Heureusement, ce n'est que du tennis Merci, en tout cas, pour tous vos commentaires et avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 Il est venu au début pour dire ca C'est normal, le JA en question n'a pas les mêmes yeux que le commun des mortels....il ne voit pas comme tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 L'explication donnée par le JA en question, si l'espace est inférieur à la largeur d'un crayon mine, la balle est considérée comme bonne. Sa source, le TNSA (Tophée National Senior de l'Arbitrage). A-t-il bien compris ??? J'essaie de voir auprès de collègues qui ont suivi ce TNSA si ils ont compris la même chose (faudra attendre un peu, ils sont tous à Roland) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannecy Signaler ce message Posté(e) May 30, 2010 exact, et c'est appliqué à RG. Super info! Merci d'avoir partagé ton expérience Passionnant tout ca! Je m'endormirai moins con moi aussi ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites