Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loumat

NATIONAL TENNIS CUP 2010, c'est parti !

Recommended Posts

Waaah si j'avais su que ça existé avant aujourd'hui :'D

En tout cas pour ma part je participerais au qualif à Senlis catégorie 15/5 messieurs pressé d'y être j'suis motivé !

Les inscriptions sont à envoyer combien de temps a l'avance, les phases de qualif à Senlis ce déroulent du 17/07 au 01/08

Pour les tournois de qualification, la "procédure" d'inscription est la même que pour un tournoi classique: soit tu appelles le club concerné (en un mot... :w00t: ) soit tu t'inscris par internet si tu as cette possibilité.

Après la seule différence avec un tournoi lambda, est que tu ne joueras que des 15/5 et que tu peux avoir à gagner 1 match comme 5, pour te qualifier pour le Cap d'Agde.

Cela dépend biensûr du nombre d'inscrits dans ton classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus proche de chez moi, est sur les 2 dernières quinzaines de juillet! Il va falloir que je réfléchisse à un sacrifice: tennis ou planche à voile :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus proche de chez moi, est sur les 2 dernières quinzaines de juillet! Il va falloir que je réfléchisse à un sacrifice: tennis ou planche à voile :angry:

L'avantage d'être en RP, c'est qu'il y en a plusieurs sur une période de 2 mois environ, donc y'a plus qu'a choisir selon ces dispo.

Perso, je pourrais faire 4 fois les qualifs (3 dans Paris et 1 dans le Val de marne) !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes mais nos montagnes n'ont pas de prix ;)

Mon Dieu, faire de la planche à voile sur une montagne ... quel sport de ouf !!! Ok je sors :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tournois de qualification, la "procédure" d'inscription est la même que pour un tournoi classique: soit tu appelles le club concerné (en un mot... :w00t: ) soit tu t'inscris par internet si tu as cette possibilité.

Après la seule différence avec un tournoi lambda, est que tu ne joueras que des 15/5 et que tu peux avoir à gagner 1 match comme 5, pour te qualifier pour le Cap d'Agde.

Cela dépend biensûr du nombre d'inscrits dans ton classement.

D'accord merci, j'ai vu qu'on pouvait envoyer nos inscriptions directement à la NTC qui les renverra aux club concerné =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les "vieux" :lol:, y'a une autre compétition similaire à la national tennis cupavec des phases finales + sympas ...là je n'ai plus le nom en tête ..

l'open aviva? la phase finale est au club med de Pompadour, parait que c'est sympa mais bon je l'ai jamais fait (ceci dit, a priori ça doit etre plus sympa au cap d'agde!! :whistling: ). Sinon, peut on s'inscrire dans 2 clubs différents organisant la national tennis cup? (je dis ça car il y en a un qui se joue dans ma ville et un dans un village du département d'à côté qui est en fait tout près, bien que changeant de ligue :stuart: ) ceci dit j'hésite à m'inscrire, peur de tomber sur un "sous-classé" volontaire :angry: ceux qui ont l'habitude de ce tournoi savent-ils si la plupart des inscrits sont à leur 'vrai' classement (je ne parle pas de ceux qui sont en train de monter) ou si il y a bcp d'anciens bien classés qui jouent à niveau plus faible pour gagner (en meme temps ça doit pas etre drole pour eux mais bon :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je ne trouves pas le club organisateur proche de chez moi.

Quelqu'un peut m'aider ?

J'habite à Drancy 93700. Je dépends de la ligue de Seine-Saint-Denis.

Merci d'avance.

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit à celui du Val de Marne en 30/4. Il y a d'autres personnes dans le même cas que moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je ne trouves pas le club organisateur proche de chez moi.

Quelqu'un peut m'aider ?

J'habite à Drancy 93700. Je dépends de la ligue de Seine-Saint-Denis.

Merci d'avance.

D4vs.

Tu peux aller sur le site de la tennis cup : http://www.tenniscup....../02antc.html

Une petite recherche me donne ceci, mais je ne sais pas si c'est près de chez toi :

Association Sportive Bondy Tennis

93140 BONDY

01.48.48.82.24

du 13/09/2010 au 26/09/2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller sur le site de la tennis cup : http://www.tenniscup....../02antc.html

Une petite recherche me donne ceci, mais je ne sais pas si c'est près de chez toi :

Association Sportive Bondy Tennis

93140 BONDY

01.48.48.82.24

du 13/09/2010 au 26/09/2010

Oui c'est près de chez moi.

Merci.

C'est donc pour la saison 2010/2011 alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est près de chez moi.

Merci.

C'est donc pour la saison 2010/2011 alors ?

Regarde dans paris, franchement tu es juste à côté ... (enfin, il me semble que tu n'es pas trop loin si l'on se fie à distance de transport en commun ...) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est près de chez moi.

Merci.

C'est donc pour la saison 2010/2011 alors ?

Je t'avoue que je me suis posé la question, mais je pense que c'est bel et bien pour la saison 2009/2010 puisque la licence en court est valable jusque fin septembre.

Mais à confirmer tout de même.

Sinon, comme le dis RakotoJoel, regardes sur Paris ou dans le Val de Marne, il y en a 3 ou 4, dont un qui commence dans pas très longtemps dans le 14ème (je m'y suis inscrit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les matchs de qualification comptent pour l'année en cours, les matchs de la phase finale au Cap d'Agde comptent pour la saison d'après (vu que c'est joué en octobre = nouvelle année sportive) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=D en espérant me qualifier cette année!!! Mais bon je vais prendre l'intermédiaire à 15/3 donc ce sera plus la même! Et là y a une qualif qui commence le 5 juin donc encore à 15/4, mais je me suis fais opérer des dents de sagesse mardi et j'ai peur de pas être en forme, de prendre une contre et de payer pour rien.... Affaire à suivre =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je me suis posé la question, mais je pense que c'est bel et bien pour la saison 2009/2010 puisque la licence en court est valable jusque fin septembre.

Mais à confirmer tout de même.

Sinon, comme le dis RakotoJoel, regardes sur Paris ou dans le Val de Marne, il y en a 3 ou 4, dont un qui commence dans pas très longtemps dans le 14ème (je m'y suis inscrit).

Celui du 14ème ?

Je suis vraiment un c** peut-être mais je ne trouves pas de club qui l'organise dans le 14ème.

Peut-être que je cherches sur le mauvais site ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui du 14ème ?

Je suis vraiment un c** peut-être mais je ne trouves pas de club qui l'organise dans le 14ème.

Peut-être que je cherches sur le mauvais site ...

Tu es aller voir sur le site que t'es mis hier ?

Parce qu'il y en a 3 de référencé sur Paris : 12ème, 14ème et 16ème

L'adresse de celui dans le 14ème (qui débute dans 3 semaines) ou tu peux en plus t'inscrire en ligne.

Femina Sport

75014 PARIS

01.45.41.64.08

du 24/06/2010 au 04/07/2010

Sinon, sur l'espace du licencié, dans la recherche des tournois, tu les as aussi sous la dénomination "NATIONAL TENNIS CUP"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que ça commence en même temps que le tournois de Blanc-Mesnil.

Le tournois du club dans lequel je serais inscris l'an prochain.

Dilemme.

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la national tennis cup ne se joue pas forcément du classement le + "faible" au + fort

le JA peut + arranger les joueurs qu'il n'a pas à respecter cet ordre

Euh, tu peux développer , Nat ? :huh: pas tout compris, là :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, tu peux développer , Nat ? :huh: pas tout compris, là :P

Je pense que ce que voulais dire Nat c'est que comme il s'agit de tableaux indépendants (autant de tableaux que de classements entre NC et 2/6), la chronologie des tableaux habituels (d'abord les NC, puis les 40 puis les 30/5, ...) n'a pas besoin d'être respectée et tous les tableaux peuvent donc se jouer "en même" temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain.01, je vois que tu fais partie de la ligue du Val de Marne. Tu es inscrit à la National à Créteil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que voulais dire Nat c'est que comme il s'agit de tableaux indépendants (autant de tableaux que de classements entre NC et 2/6), la chronologie des tableaux habituels (d'abord les NC, puis les 40 puis les 30/5, ...) n'a pas besoin d'être respectée et tous les tableaux peuvent donc se jouer "en même" temps.

Ah, ok.

D'ailleurs, oui, je confirme : l'année dernière, à Senlis, ma finale ( 15/3) fut la première jouée, un vendredi je crois. :)

Au cap d'agde , je sais pas, je suis aprti avant la fin. Mais ils ont du les faire le même jour, certains tableaux étaient d'ailleurs beaucoup moins fournis que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain.01, je vois que tu fais partie de la ligue du Val de Marne. Tu es inscrit à la National à Créteil ?

Non, je me suis inscrit dans celui du 14ème et qui va se jouer très près de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ok.

D'ailleurs, oui, je confirme : l'année dernière, à Senlis, ma finale ( 15/3) fut la première jouée, un vendredi je crois. :)

Au cap d'agde , je sais pas, je suis aprti avant la fin. Mais ils ont du les faire le même jour, certains tableaux étaient d'ailleurs beaucoup moins fournis que d'autres.

En effet les finales au Cap ont lieu toutes le même jour. Pour ce qui est des tableaux, tous ceux qui se qualifient pour le Cap n'y vont pas forcément (disponiblités aux dates des phases finales, élognement, coûts etc...) donc il arrive que des tabealux sonnent creux par rapport à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×