Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

On se fait vieux alcyon69.... Fais comme moi, joues plus léger en config confort (hybride)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, surlaligne a dit :

On se fait vieux alcyon69.... Fais comme moi, joues plus léger en config confort (hybride)

Oui. L’année prochaine je jouerai en +55 🥳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton gel touch est vraiment top en hybride Steph (il me restait du gris) j ai mis un torsadé gris en montant (je sais plus le nom 😅) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)
C'est vrai que la gamme GEL Touch plait beaucoup pour le confort et l'agrément de jeu, et d'ailleurs certains s'en servent de travers d'hybride comme toi avec le Iridium Curl ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Je confirme : gel touch montant et synthetic gut en travers, c'est le top pour le jeu en touché

Dommage que tu ne fasses plus le 1.20

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Oui c'est top comme montage, mais le 1.20 était trop cassant, il y avait un ratio de satisfaction client trop bas du fait de la fragilité de la jauge fine associée à un mono souple.
Après, c'est un cordage réservé uniquement à des joueurs qui ne cassent pas, mais c'est difficile à faire comprendre ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2023 à 16:14, alcyon69 a dit :

Salut Steph,

J’ai profité de ton offre 200m + 100m offerts avec le X-TRA SOFT Spin 1.25 bleu.

Par rapport au GEL TOUCH SPIN 6S 2023? ça donne quoi ? 
 

Merci.

Steph,

Est-ce que le X-TRA SOFT est considéré comme un Syngut ?

Ma question étant motivée par la structure en polyamide qui est la base des Syngut d’ordinaire si je ne me trompe.

Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alcyon,
Pas du tout, un mono reste un mono, aussi souple soit-il ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :

Salut Alcyon,
Pas du tout, un mono reste un mono, aussi souple soit-il ;) 

Merci pour cette précision 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins alcion69 dans son interrogation : un "synthetic gut" était à l'origine un fil unique en nylon polyamide, alors qu'un "monofilament" était un fil unique en polyester (donc beaucoup moins extensible que le nylon).

Le descriptif sur le site indique "Le cordage X-TRA SOFT Touch est le 1er cordage monofilament copolyester 100% Polyamide de notre gamme." Et pareil pour le X-TRA Soft Spin...

Alors, copolyester ou polyamide ?  :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le synthetic gut n'est pas un fil unique en nylon mais un guipage, c'est à dire que le brin de polyamide est entouré de multifilaments.
Un monofilament polyamide est un fil unique en polyamide. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, steph71 a dit :

Le synthetic gut n'est pas un fil unique en nylon mais un guipage, c'est à dire que le brin de polyamide est entouré de multifilaments.
Un monofilament polyamide est un fil unique en polyamide. ;) 

Oui effectivement cela na rien a voir en ressenti 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71, quel est le plus confort et bonne prise d’effet par rapport au Head lynx , le Pentaflex ou le gel touch extrême ou un autre car envie de profiter de la promo . 
la jauge influe t elle sur la prise d’effet car je ne casse pas la lynx en 1.25 , je le coupe au bout de 10h . 
et as tu un surgrip équivalent au tourna megatac ? 
merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai testé le pentaflex bleu

Vraiment très sympa, une corde très joueuse, avec une bonne gratte, on trouve des bons angles.

Le temps de contact est très court par contre, il faut je pense avoir un geste rapide, en tout cas adapter son geste pour en tirer parti, j ai sorti plus de balles qu avec un hybride a la même tension sur la même raquette.

Confort plutôt bon, ça vibre pas tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2023 à 11:36, steph71 a dit :

Le synthetic gut n'est pas un fil unique en nylon mais un guipage, c'est à dire que le brin de polyamide est entouré de multifilaments.
Un monofilament polyamide est un fil unique en polyamide. ;) 

OK, merci, ça répond à la première question.

Mais pas à la seconde : les XTRA-Soft (Touch ou Spin) sont-ils en polyester (ou copolyester) ou en polyamide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobine « offre spéciale : 200m + 100m offerts X-TRA SOFT Spin 1.25 bleu » bien reçue 👍🏻

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph.

Je cherche à remplacer mon Gel Spin (hybride vert). Quel est l'équivalent aujourd'hui ? Dual Spin ?

Le Dual Spin, c'est du 4 Spin en montants et du control en travers, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Salem a dit :

Salut Steph.

Je cherche à remplacer mon Gel Spin (hybride vert). Quel est l'équivalent aujourd'hui ? Dual Spin ?

Le Dual Spin, c'est du 4 Spin en montants et du control en travers, c'est ça ?

Salut Salem,
Oui le Dual Spin la même chose que le 4ST montants / 4S travers ;)  (curl / control)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, dans les montants, c'est le curl et pas le 4 Spin. Merci Steph 😉 !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'1h30 de balles en mode entraînement avec le X-TRA SOFT SPIN sur Pure Drive 2021 300g, tendu à 23x21 kg.

C'est clairement confortable, bien mieux que les monos traditionnels.

C'est bien mieux qu'un Syn Gut au niveau des sensations, mais il y a quand même un « air de famille ».

C'est plus contrôle qu'un multi.

ça part bien quand la balle est bien centrée, mais ça reste un peu dans le cordage sur les décentrages. 

Au niveau prise d'effet, c'est correct mais pour une version "spin", je m'attendais à un peu mieux.

Voilà pour ma première impression...

Je pense baisser la tension d’1 voire 2 kg pour la prochaine pose.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur le X-TRA SOFT SPIN Alcyon ;) 

les cordages mono softs, même structurés, c'est jamais des monstres de spin par rapport à un materiau plus classique qui gratte mieux. Ca me fait pensez à quelques modèles de cordages synthetic gut structurés que certaines marques avaient lancés, au final ça apporte un petit plus mais rien de monstrueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph71 a dit :

Merci pour ton retour sur le X-TRA SOFT SPIN Alcyon ;) 

les cordages mono softs, même structurés, c'est jamais des monstres de spin par rapport à un materiau plus classique qui gratte mieux. Ca me fait pensez à quelques modèles de cordages synthetic gut structurés que certaines marques avaient lancés, au final ça apporte un petit plus mais rien de monstrueux.

Oui, c’est aussi mon avis. Cela dit, ma douleur à l’épaule apprécie le confort de ce 100% polyamide. 
 

Je me demandais si on pouvait comparer tes X-TRA SOFT avec les X10 et X12 de chez Still in Black ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de synthetic gut Pro’s Pro 1.30 en gris ou en noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

noir non, ils n'en ont plus. Le gris est en réassort, surement dispo cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×