Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Reste plus qu'à passer chez Audi.

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.

Merci pour "Audi"

en d'autres temps ça aurait été chez Skoda :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien aussi Skoda depuis quelques années.

Sinon, une eventuelle date pour le black shadow 126 en 200m.

Ou un moyen d'avoir un ersatz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probablement début de semaine prochaine le Black Shadow 1.26 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph!

Je cherche à tester du mono, car je me sens de mieux en mieux au niveau du bras (kyste osseux avec 3 fractures dessus, et c'est enfin renforcé à 95%). Venant du multi ( HDX, HexyFiber, Hot Stuff, TGV), j'aimerais passer sur du mono en douceur.

Que me proposes-tu qui serait le moins traumatisant pour faire cette transition? Sachant que mes priorités sont contrôle et toucher (mais cordage pas "mort", un truc avec un minimum de peps) Je joue recouvert et le spin m'importe peu.

J'ai pensé au Viper-X qui m'a l'air "tout doux" comme mono, mais je n'ai pas fouiner toute ta gamme pour trouver autre chose.

Merci à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

controle+toucher, déja faut partir sur un lisse, je serais toi, je profiterais du destockage thunderstring avec le storm :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou le flex o touch, très confort, je l'ai testé à 21 kg (peut-être rajouter 1 ou 2 kg enfin ça dépend du cadre certainement) il est souple et prend bien les effets. C'est un excellent cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph!

Je cherche à tester du mono, car je me sens de mieux en mieux au niveau du bras (kyste osseux avec 3 fractures dessus, et c'est enfin renforcé à 95%). Venant du multi ( HDX, HexyFiber, Hot Stuff, TGV), j'aimerais passer sur du mono en douceur.

Que me proposes-tu qui serait le moins traumatisant pour faire cette transition? Sachant que mes priorités sont contrôle et toucher (mais cordage pas "mort", un truc avec un minimum de peps) Je joue recouvert et le spin m'importe peu.

J'ai pensé au Viper-X qui m'a l'air "tout doux" comme mono, mais je n'ai pas fouiner toute ta gamme pour trouver autre chose.

Merci à toi :)

Un joueur NC qui a eu de tels problèmes de bras... je t'encouragerai plutôt à ne PAS tester de mono et à rester en multi !

Tu peux aussi tester boyau et/ou Syngut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche pour un pote qui jouait en procord power la meme chose entre guillemet avec plus de gratte et un peu plus de confort mais surtout plus de peise d effet

Il y a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai toujours joué depuis tout petit. Je m'entraîne régulièrement depuis des années, c'est juste que les problème à répétition m'empêchaient de me lancer dans la compèt.

Je suis repassé à plein régime, et c'est en connaissance de cause que je souhaite passer en mono ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur le topspin, j'en commanderai dès qu'il sera disponible et quelques bricoles en sus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph!

Je cherche à tester du mono, car je me sens de mieux en mieux au niveau du bras (kyste osseux avec 3 fractures dessus, et c'est enfin renforcé à 95%). Venant du multi ( HDX, HexyFiber, Hot Stuff, TGV), j'aimerais passer sur du mono en douceur.

Que me proposes-tu qui serait le moins traumatisant pour faire cette transition? Sachant que mes priorités sont contrôle et toucher (mais cordage pas "mort", un truc avec un minimum de peps) Je joue recouvert et le spin m'importe peu.

J'ai pensé au Viper-X qui m'a l'air "tout doux" comme mono, mais je n'ai pas fouiner toute ta gamme pour trouver autre chose.

Merci à toi :)

Salut,

Déjà je rejoins mes collègues, je pense que repasser sur du mono n'est pas la meilleure option, qui plus est à l'approche de l'hiver où ils ont tendance à se durcir.

ceci étant dit,

je te recommande l'OctoSpin, ou le Revo Pro Black en jauge 1.20

oublie les structurés qui seront trop durs. ;)

Je recherche pour un pote qui jouait en procord power la meme chose entre guillemet avec plus de gratte et un peu plus de confort mais surtout plus de peise d effet

Il y a quoi?

salut cali,

Tu peux te tourner vers le REVO 8S ou le RAPTOR Spin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enorme steph !!!! l octospin est un babolat made in france :mdr: j ai fait le vicieux et voulu regarder la texture de la corde de plus près :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

ça y est mon fil joue avec le top spin, et il l'aime beaucoup, il le préfère à l'hex multi, il va vraiment me falloir de la bobine, il joue de plus en plus régulièrement en balle dure et casse de plus en plus souvent. :wacko: ...

Au secours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à essayer des multis après avoir mis du COS spin que j'ai trouvé très bien. Là je viens de mettre du Wilson Sensation, mais je cherche un multi qui donne plus de spin, avec de la résistance et qui conserve ses qualités le plus longtemps possible, car je joue très peu, la raquette peut rester 4 semaines dans le sac sans voir le soleil :)

Je n'ai pas encore trouvé bcp de retour sur le multi topspin sauf qu'il a une sensation assez ferme un peu comme le rip control de chez head, ça me parle car j'ai joué longtemps avec cette corde. S'il y a des personnes qui jouent avec...

Par exemple, si on devait le comparer au hdx tour, quelles différences trouverait-on par rapport à, la tenue de tension, la résistance, la prise d'effets ou encore la puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de retour de ceux qui ont joué avec le Topspin et un petit comparatif -/+ avec le HDX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas de comparatif netre le HDX (100% multi) et le TOPSPIN (synthétique gut) sachant que le HDX est nettement au dessus dans tous les compartiments de jeu. Le topspin est un très bon rapport qualité prix pour un synthétique mais il n'a rien d'exceptionnel. Il est plutôt ferme mais confort avec un bon mix contrôle puissance à condition de ne pas trop le tendre pas au delà de 25kg. Perso il est sympa en full il me fait penser au discho supernova. Après vu le prix de la garniture il serait intéressant que tu te fasses ta propre idée en le testant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didou, je n'avais pas fait gaffe que le topspin n'était pas un multi ! On le compare avec le head Rip Control, c'est ça qui m'a trompé, mais il parlait en fait des sensations, je suppose aussi pour la faible durée de vie efficace ?

J'ai une garniture de HDX qui attend d'être posée, je vais peut-être suivre ton conseil et en prendre une du topspin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu en auras pour moins de 5 euros fdpin tu ne prends pas trop de risque sur ce coup. Pour le HDX choisi bien ta tension pour maximiser tes sensations car à la bonne tension il est très bon ce multi l'un de mes préférés avec le silk et le nrg2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

quelle tension me conseillerais tu pour un cordage tweezer sur une vieille pure drive pour un gauche lift cd et slice revers et qui monte a la volée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne peux pas te donner la bonne tension en fonction des caractéristiques de jeu, mais en fonction du cordage et de la tension habituelles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph,

il etait en thunderstring pentaspin a 22 kg iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pareil s'il veut un poil de puissance en plus

sinon 23/22 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, J'ai testé le challenger STORM et c'est vraiment un bon cordage, je l'ai trouvé vraiment très confortable avec un très bon compromis puissance/contrôle (cordée à 23 kg sur une pure strike 100).

Il me fait pensé au pro's pro plus power que j'ai utilisé pas mal de temps (mais en jauge 1.33). Le STORM avec la jauge 1.25 c'est beaucoup mieux.

Cordage polyvalent...

J'ai testé aussi le flex o touch 2015 (1.25), il est un peu plus souple que le storm mais je pense que je ne l'ai pas assez tendu (20kg) pour que son rendement soit optimisé. C'est sûr qu'avec cette tension je ne manquais pas de puissance mais avec un léger manque de contrôle par contre en touché de balle, les sensations sont vraiment bonnes donc j'hésite à partir sur l'un ou l'autre pour débuter ma saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou, je voulais savoir quel cordage pouvait coller avec ma Pro open. Je cherche une corde polyvalente en mono avec du contrôle et une tenue de tension au dessus

Je ne suis pas un gros casseur donc si le cordage devient naze à jouer avant les 15h c'est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×