Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut Steph,

il y aura donc un remplaçant aux Quattro (normal et rough) ? c'est un cordage de qualité et apprécié en montage full quattro ou hybride quattro rough/quattro

y'a des accros de ce cordage dans mon club !

pour l'instant, quel est le cordage qui s'en approche le plus au niveau toucher, puissance/contrôle, tenue de tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Je viens de faire poser ma derniere demi garniture de ton boyau (c'était la 1ere version),je l'associe avec le topspin cyberblue 1.25 en montant ou yonex poly tour pro

J'aimerai savoir quelles sont les caractéristiques du nouveau boyau que tu vends,un poil plus solide ? plus de confort ? que l'ancien.

Si j'ai bien compris il est en demi garniture de 6m en jauge 1.32...donc idéal pour l'hybride

Est ce que tu va continuer a le vendre en 2016 ? car ton stock diminue vite.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai du Tweezer ce matin en tournoi, pas joué depuis 3 semaines donc un peu laborieux, notamment au niveau des jambes et du coup droit, là où j'ai besoin d'être en rythme pour ne pas être une catastrophe :P

Globalement, du très bon ! pas pu apprécier à sa pleine valeur ce cordage posé à 23/22 cette fois-ci sur ma tour 98 mais le lift est bon, à plat ça part bien, service tous les effets ou plat ça claque bien ! et à la volée bien aussi !

Une bonne réussite, pas de sensation de raideur, un bon touché en amorti.

J'ai eu du mal au lob, pas de précision et à jouer en coup droit mais ça, c'est moi le fautif aujourd'hui ! je rejoue ce soir contre un adversaire plus coriace, je poursuivrai mon apprentissage ;)

En tout cas une belle réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur le nouveau pentaflex curl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question

A quand le retour des bobines de 100m et/ou le retour des 5*12 metres ?car les ptites bobine cest bien pratique pour changer plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

Je n'ai plus de tweezer( mon cordage préféré), et suis en train de finir ma bobine d'estoril twist DB.

Que me conseilles-tu? le revo pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question

A quand le retour des bobines de 100m et/ou le retour des 5*12 metres ?car les ptites bobine cest bien pratique pour changer plus souvent

peu de chances de voir des petits conditionnements :

1) j'ai essayé et ça ne marche pas

2) le cout d'une bobine de 100m peut difficilement se situer en dessous de 25€, quand tu vois le prix de la bobine de 200m à 35€, c'est peu attractif.

3) plus personne ne fait ce type de conditionnement, trop difficile à gerer en stock

Salut Steph

Je n'ai plus de tweezer( mon cordage préféré), et suis en train de finir ma bobine d'estoril twist DB.

Que me conseilles-tu? le revo pro?

salut lapin,

tu peux essayer le revo pro ou le pentaflex curl ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le tweezer est vraiment sympa ! :)

Le pentaflex curl se rapproche de l'Hexo Twist de Jérôme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça sera le synth Gut de chez pro's pro, il est de bonne qualité.

Il sera dispo courant aout

Toujours pas arrivé ? J'aimerais bien voir à quoi ressemble le mauve... pour ma fille ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le tweezer est vraiment sympa ! :)

Le pentaflex curl se rapproche de l'Hexo Twist de Jérôme ?

là, je peux pas te dire, je ne connais pas l'Hexo Twist !

Toujours pas arrivé ? J'aimerais bien voir à quoi ressemble le mauve... pour ma fille ;-)

plutot sur septembre ;)

steph, tu referas le revo pro en bi-pack?

oui, surement pendant la prochaine promo (rentrée, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, je peux pas te dire, je ne connais pas l'Hexo Twist !

D'accord et entre l'Hexo set et le prentaflex curl ? quelles sont les différences :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

il y aura donc un remplaçant aux Quattro (normal et rough) ? c'est un cordage de qualité et apprécié en montage full quattro ou hybride quattro rough/quattro

y'a des accros de ce cordage dans mon club !

pour l'instant, quel est le cordage qui s'en approche le plus au niveau toucher, puissance/contrôle, tenue de tension ?

Salut Steph, tu m'as oublié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais le raptor

j'ai pas testé la serie procord woofer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, tu m'as oublié ?

Oups ! désolé Dilemme,

essaye peut etre le raptor spin avec un bon gros kilo de moins, ou le pentaflex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu par le raptor spin.

Cela fait plusieurs semaines que joue avec le revo8s et le raptor spin et la différence est vraiment flagrante.

Le revo 8s est plus puissant, plus confortable et plus souple.. et ce à tension égale... plus résistant également, ce n est que mon humble avis.

Idem avec le pro's pro gutex .. je l ai ruiné en 40 minutes alors que je l avais monté en hybride ( montants ) avec le revo.. je pense qu en full gutex j aurai tenu genre 20 minutes. ^^

Je vais me consoler en me disant qu il me reste encore deux bobines de revo8s soit encore quelques mois d orgies. ^^

et qq garnitures de black shadow celui qui ruine le plus les balles pour moi ( spin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut looping,

je comprends que tu sois déçu du gutex,

mais posé dans les montants avec un cordage aux angles affuté comme des lames dans les travers, je ne lui donnait pas plus de 20mn de survie.

en montage complet ou en travers d'un hybride avec un mono lisse dans les montants, c'est remarquable, ça joue très bien et longtemps ;)

il est conçu pour fonctionner quasi uniquement dans ces deux cas de figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien merci, j ai encore par chance, ce genre de cordage en stock, je vais tenter cela alors, car niveau puissance confort il est vraiment top sinon.

Merci pour ce précieux conseil.

Par pitié ne jamais cesser le revo 8s stp ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Récemment j'ai changé mes raquettes. Je suis passé d'un cadre souple à un cadre plus rigide (aeropro drive), et mon avant bras fatigue lorsque j’enchaîne les matchs.

J'arrive à la fin de ma bobine revo 4S qui m'a donné beaucoup de satisfactions et que je place d'ailleurs au dessus de mon ancien RPM Blast. Un cordage me fait environ 6-7 heures.

J'hésite à reprendre une bobine de revo 4s ou à passer à un cordage plus confortable pour réduire la fatigue musculaire. Aurais-tu des suggestions Steph ?

Je précise que j'ai une mauvaise expérience avec le multifilament. Lorsque j'ai acheté mes 2 babolats, elles étaient cordées avec un cordage d'origine "Xcel (multi)". J'ai cassé en moins de 5 heures les deux cordages (soit 2 heures 30 par cordage).

Merci,

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b8XZo9dl.jpgGnWouD5l.jpg

2ème essai du New PentaFlex Curl 1.30, cette fois posé à 22/21 kg. La 1ère heure à 23/22 était un poil raide. Excellente corde pour l'instant, j'en dirai davantage après quelques heures de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'intéresses Jace. Bien vu l'intégration de l'av à la pose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah et la Tour ESP Jace ?!

Elle va revenir de SAV (vibrations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Récemment j'ai changé mes raquettes. Je suis passé d'un cadre souple à un cadre plus rigide (aeropro drive), et mon avant bras fatigue lorsque j’enchaîne les matchs.

J'arrive à la fin de ma bobine revo 4S qui m'a donné beaucoup de satisfactions et que je place d'ailleurs au dessus de mon ancien RPM Blast. Un cordage me fait environ 6-7 heures.

J'hésite à reprendre une bobine de revo 4s ou à passer à un cordage plus confortable pour réduire la fatigue musculaire. Aurais-tu des suggestions Steph ?

Je précise que j'ai une mauvaise expérience avec le multifilament. Lorsque j'ai acheté mes 2 babolats, elles étaient cordées avec un cordage d'origine "Xcel (multi)". J'ai cassé en moins de 5 heures les deux cordages (soit 2 heures 30 par cordage).

Merci,

Romain

Bonjour Romain,

je te conseille de prendre du Quattro, il en reste encore et en promo en plus,

la structure est la meme que le Revo 4S, mais il est plus facile à jouer, plus puissant. ;)

http://www.challengersport.fr/soldes-tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b8XZo9dl.jpgGnWouD5l.jpg

2ème essai du New PentaFlex Curl 1.30, cette fois posé à 22/21 kg. La 1ère heure à 23/22 était un poil raide. Excellente corde pour l'instant, j'en dirai davantage après quelques heures de jeu

en effet, bien vu le coup de l'av pendant la pose ;)

pas trop géné sur les derniers travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×