frizette68 Signaler ce message Posté(e) December 22, 2010 Falcon 1.20, Diablo 1.16 et Cooper 1.18 et rocket 1.25 qu'elles tensions préconisées? je joue en 22/22 iontec hexa 1.20 et 21/21 black force 1.14 (cordage rigide) Je commence par quoi pour tester? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 13, 2011 Hello Steph, quelles différences entre un Pro Tour et un RocketII ? Les specs ont l'air assez proche, par contre au niveau couleur le Rocket a l'air plus adapté pour un hybridage avec du NyltechII blanc , du coup je me demande si je vais pas switcher quand j'aurai fini ma bob de Pro Tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty123465 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2011 Steph, je recherche un cordage "nerveux" pour mon EXO3 Tour, que me conseilles-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 Salut Steph, le cordage "ultra gut" bien reçu. Merci bien. Mon but est de le monter avec Pro Tour en hybride car depuis: - 1ère version twin feel rien d'aussi bon pour moi - ultra gut dans les travers rien d'aussi bon pour moi (parmi multis) - je joue d'une manière très très irrégulière (2-3 jours de suite puis rien pendant 20 jours) donc la meilleure façon de l'exploiter et (pour) ne pas monter en coût car il tient 4-5h maxi, mais quelle bonheur!!! - je savais pas que tu allais sortir petit boyau - 1an et demie mon genou ne me lâche pas, ( vais prochainement décider de me faire opérer ou pas...) sur ce, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 Hello Steph, quelles différences entre un Pro Tour et un RocketII ? Les specs ont l'air assez proche, par contre au niveau couleur le Rocket a l'air plus adapté pour un hybridage avec du NyltechII blanc , du coup je me demande si je vais pas switcher quand j'aurai fini ma bob de Pro Tour... Je dirais que le Rocket II est assez proche d'un Signum Pro Poly Megaforce, Enduro Pro. Dwelltime assez court, ça sort vite de la raquette avec une bonne sensation de controle et un impact de balle à la fois sec et feutré. Très sympa à jouer. Steph, je recherche un cordage "nerveux" pour mon EXO3 Tour, que me conseilles-tu? Tu as le Power Blue qui envoie bien grace à sa jauge fine. Sinon, un Polaris ou un Falcon à tension plutot basse sont un excellent choix. Salut Steph, le cordage "ultra gut" bien reçu. Merci bien. Mon but est de le monter avec Pro Tour en hybride car depuis: - 1ère version twin feel rien d'aussi bon pour moi - ultra gut dans les travers rien d'aussi bon pour moi (parmi multis) - je joue d'une manière très très irrégulière (2-3 jours de suite puis rien pendant 20 jours) donc la meilleure façon de l'exploiter et (pour) ne pas monter en coût car il tient 4-5h maxi, mais quelle bonheur!!! - je savais pas que tu allais sortir petit boyau - 1an et demie mon genou ne me lâche pas, ( vais prochainement décider de me faire opérer ou pas...) sur ce, Salut Cro-Pop, Petit Boyau va très bien avec Pro Tour Sale coup pour ton genou, c'est quand meme moche la vieillitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2011 Bonjour Steph, Je t'ai commandé hier un petit pack test avec tes hybrides twin feel et twin touch II car j'ai envie de tester les hybrides (quoi de mieux que des hybrides déja éprouvés). Quelle tension tu me conseilles? Je n'ai pas l'habitude des hybrides. Quelle corde en montant, quelle corde en travers? Je suis en BB11 light (16x19). D'habitude je tends du tornado 1.23 24/22 et du silverstring à 23/21 (23/21 pour la plupart des mono, 24/22 pour les mono très souple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) January 19, 2011 Steph, pas de problème en cas de préétirement du Premium Gut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) January 19, 2011 Bonjour Steph, Je t'ai commandé hier un petit pack test avec tes hybrides twin feel et twin touch II car j'ai envie de tester les hybrides (quoi de mieux que des hybrides déja éprouvés). Quelle tension tu me conseilles? Je n'ai pas l'habitude des hybrides. Quelle corde en montant, quelle corde en travers? Je suis en BB11 light (16x19). D'habitude je tends du tornado 1.23 24/22 et du silverstring à 23/21 (23/21 pour la plupart des mono, 24/22 pour les mono très souple). moi je te dirais 23/23 c'est ce que je fais sur la bb11 en polypremium/ultra gut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2011 moi je te dirais 23/23 c'est ce que je fais sur la bb11 en polypremium/ultra gut Il faut pas -2 dans les travers? Tu fais la même chose avec les mono? Le multi en montant ou en travers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) January 19, 2011 Il faut pas -2 dans les travers? Tu fais la même chose avec les mono? Le multi en montant ou en travers? en mono complet oui 24/22 ou 23/21 mais là c'est le multi normalement en travers.(le travers est plus souple que le montant :le -2 c'est pour des cordages en complet?) comme le genesis est très souple23 pour lui et l'ultra gut un multi mais tu peux tenter 23/22 je ne sais pas ce qu'en pense le chef steph? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Hello Steph, j'ai une Head Ti Fire MP habituellement cordée à 27kg avec du Babolat Tour Long Life 140 sur laquelle je dois poser un Pro Tour (ou un hybride Pro Tour/Storm Gut, suivant mon inspiration du moment). La question est donc : quelle tension ? Je pensais à du 25/24, mais comme je sais pas du tout ce que fait le Long Life... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Hello BigBob, En théorie ça doit etre bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Bonjour Steph, Quelle tension tu me conseilles? Je n'ai pas l'habitude des hybrides. Quelle corde en montant, quelle corde en travers? Bonjour Seb et merci de ta commande, Je t'ai mit toutes les indications (montants / travers et tensions) avec ta commande. Steph, pas de problème en cas de préétirement du Premium Gut ? Pas de préétirement avec le Premium Gut, il est moins "elastique" que les Babolat par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Hello BigBob, En théorie ça doit etre bon. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Pas de préétirement avec le Premium Gut, il est moins "elastique" que les Babolat par exemple. Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Bonjour Seb et merci de ta commande, Je t'ai mit toutes les indications (montants / travers et tensions) avec ta commande. Pas de préétirement avec le Premium Gut, il est moins "elastique" que les Babolat par exemple. nickel merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Mon avis personnel et je trouve que tu ne fais pas assez de multi, il y a seulement le NYLTECH et L'ultragut qui ont l'air assez bien sinon c'est d nylon. Donc tu as idée de mettre de nouveau multis ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 je suis du meme avis que toi, mais du 100% multi c'est au dela de 80€ (minimum) la bobine, donc aucune cohérence avec le reste de la gamme. mais je cherche toujours LE multi a pas cher qui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Oui et au passage c'est quoi la différence entre un soft-copolymer et un polyester classique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Quelqu'un pour me répondre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 soft = doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Ok c'est à dire un mono étant plus doux (qui se rapproche plus du multi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 plus doux : oui qui se rapproche d'un multi : non ! plus doux qu'un mono classique : oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Ceci est quand même énervant car j'aimerais jouer en mono car on voit bien que se sont les meilleurs cordage. j'ai 14 ans, à quel age tu me conseilles de commencer avec les monos sachant que je suis en pleine croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 dis voir, t'as encore 50 années de tennis devant toi (voire plus je te le souhaite ), donc chaque chose en son temps je sais bien que la patience n'est pas le maitre mot des ados, mais faut prendre son mal en patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites