Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Merci pour la réponse. La question de la tension était particulièrement importante par contre, j'aimerais bien avoir + de précisions :P

Je mettais les multifilaments et les synthétiques à 27kg, les monofilaments à 24kg. Tension 25, tu penses que ça irait pour l'hybride ? Ou est-ce qu'il faut que j'adapte le synthétique à la tension habituelle de mes monos ?

boudu, tu rigoles pas avec les tensions tôa ! blink.gif

pour moi 24/25 pour ton montage ça me parait adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, quand même je me disais bien qu'il fallait quand même que je garde le mono à 24 :lol: merci beaucoup pour tes lumières !

Pour la tension, c'est vrai, mais bon j'ai eu la chance de jamais souffrir de tendinites ou tennis-elbow, par contre mes pauvres genoux... c'est autre chose :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi guy,

Je reviens à la charge concernant le Venturi ;

Je pensais à un hybride un peu folklo... type Fed (toutes proportions gardées !) qui met du Rough sur les travers. Est-ce que si tu mets du Nyltech en montants et du Venturi en travers ça peu le faire ? (sauf pour la couleur évidemment, mais ça...)

-Venturi en travers pour profiter de sa structure et varier les effets.

-Nyltech en montant car assez solide (1.32 de jauge) pour résister à la structure du Venturi et garder du confort de jeu.

Après l'inverse est peut-être possible aussi vu que le Nyltech est lui-même torsadé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un p'tit renseignement pour les inconditionnels des cordages CS. Le mariage entre le Pro Tour 1.25 en montant et le Nytlech en travers est-il viable ?

Tension préconisée ?

Thanks !

je n'ai essayé qu'une heure mais à 23kg sur APDGT (pro tour -nyltechII) vraiment bon confort-controle tip top. Mais bon faut voir au bout de 5h car presque ts les cordages "neufs" sont plaisants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux commandes ont bien été reçue... et merci pour les garniture à tester !! ;)

Le power blue à l'air sympa (compte rendu à venir), mais la vrai surprise pour moi, c'est le Crossfire... puissant tout en restant précis, bonne prise d'effet, une sensation assez confortable à la frappe et un toucher vraiment pas mal pour un cordage de ce type...

Je l'avais commandé pour certains (bons) jeunes, je pense que je vais le garder pour moi, après un test sur dur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des retour sur le pro tour sur la "ressemblence" avec le luxi original ?

Je dirais même +

Dupont_Dupond.jpg

Des retours ? A la limite du raisonnable bien sûr, c'est inimitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux commandes ont bien été reçue... et merci pour les garniture à tester !! ;)

Le power blue à l'air sympa (compte rendu à venir), mais la vrai surprise pour moi, c'est le Crossfire... puissant tout en restant précis, bonne prise d'effet, une sensation assez confortable à la frappe et un toucher vraiment pas mal pour un cordage de ce type...

Je l'avais commandé pour certains (bons) jeunes, je pense que je vais le garder pour moi, après un test sur dur !!

le Crossfire est un produit que je connais depuis longtemps,

a sa sortie, je l'avais introduit sur top-tennis et c'est un peu grace a lui que les cordages top-tennis ont acquis une bonne notoriété,

ensuite je n'y ai plus eu accès pour des raisons commerciales (une marque avait demandé l'exclusivité sur le produit),

l'exclusivité ayant été levée, je le réintroduis dans la gamme challenger avec grand plaisir car c'est un produit qui plait beaucoup-beaucoup.

en plus, le prix a baissé, au plus grand bénéfice des clients challenger smile.gif

des retour sur le pro tour sur la "ressemblence" avec le luxi original ?

Je dirais même +

Des retours ? A la limite du raisonnable bien sûr, c'est inimitable.

bon, je crois que tout est résumé ici biggrin.gif

le pro Tour est une alternative interessante pour celui qui considere le BB Original comme un produit :

  1. costaud
  2. avec un bon controle et une bonne puissance
  3. avec une bonne tenue de tension

pour celui qui veut y trouver le coté un peu "magique" des cordages Luxilon, il faut y mettre 5 fois le prix et rester sur de l'Original, pas question de vendre de la poudre aux yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on en est bien conscient Steph ! ;) C'est comme si on imitait le Nut***a. Mais si ça a des qualités approchantes c'est bien !

Au fait, tu peux jeter un œil à mon bidouillage d'hybride que j'ai posté au dessus ? Je t'avertis, c'est n'importe quoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pro Tour est une alternative interessante pour celui qui considere le BB Original comme un produit :

  1. costaud
  2. avec un bon controle et une bonne puissance
  3. avec une bonne tenue de tension

Euh oui, mais non en fait, c'est normal que je le trouve complètement pas puissant moi ?

T'as des trucs encore plus orientés contrôle dans ta boutique ? :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai une copine qui a une b.becker energy 5

http://www.passion-tennis.com/product.asp?strParents=&CAT_ID=10&P_ID=690

je vais lui recorder, son cordage d'origine a cassé sur decentrage, j'ai en stock et en idee qui pourrait lui aller

-hybride nyltech/cyclone triangle (testé et pas mal pour qu'elle retrouve son confort)

-hybride venturi falcon (que j'avais bien aimé)

-sinon un nyltech en integral

joueuse reguliere, frappe fort plutot a plat, niveau 30/2, pas de preference particuliere

le mieux ca serait quoi?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nyltech sans hésitation wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nyltech sans hésitation wink.gif

et flute, j'en ai pas assez :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph !

je suis pas classé encore mais j'ai commencé la competition cette année, je suis assez polyvalent et j'aimerais un bon cordage car je vais bientot changer de raquette, quel cordage me conseille tu ? Car les cordages sont a croquer sur ce site :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un petit peu court pour qu'il puisse te conseiller. Je pense qu'il pourrait t'aider + s'il connaissait :

Ton âge, ton gabarit, ta raquette, ton cordage, tes antécédents en blessure. Après tout ça, tu pourras lui parler de ton jeu pour qu'il puisse te conseiller une corde à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as sans doute raison ^_^

bah en gros j'ai bientot 15 ans, je mesure 1m65 ( oui je sais je suis petit :lol: )

Je vais bientot changer de raquette, j'hesite encore entre la Pro Kennex Ki5 et la Pure Drive de chez babolat. J'ai le cordage basique Wilson sensation sans + d'ailleurs... Je me suis jamais bléssé au tennis :) Et en ce moment j'ai la babolat XS LTD beaucoup trop legere a mon gout et plus du tout aproprié a mon niveau... Je suis plutot polyvalent je commence a lifter un peu, sinon je tape plutot a plat, je prefere placer mes balles plutot que les taper meme si j'aime bien taper quand meme B) je monte assez souvent a la volée ce qui me permet d'en finir plus vite avec le point. J'ai un revers a 2 main, a plat et je le slice quant c'est nécessaire ! Je vois pas ce que je pourrais te dire de plus, j'espere t'avoir un peu éclairé ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout Steph71 que tu as éclairé :P Mais néanmoins, je doute qu'il ne te conseille autre chose que du synthétique gut. La plupart de ses cordages sont des mono-filaments. Là sachant ton âge, ton gabarit et même ton jeu, je mets une piecette sur du Nyltech II.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis sur la qualité du Nyltech,

J'en ai essayé beaucoup avant de faire mon choix et celui-ci rassemble toutes les qualités dont j'avais besoin smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir connaisseur de cordages , un monofilament peut durée plus de 40h de jeu s'il a une bonne tenue de tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais des joueurs qui changent leur mono une fois par an, pour la belle saison. Comme ça ils ont un cordage neuf pour les cent prochaines heures. cela est légal, aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais des joueurs qui changent leur mono une fois par an, pour la belle saison. Comme ça ils ont un cordage neuf pour les cent prochaines heures. cela est légal, aucun soucis.

:stuart:

Steph où est passer ta politique du "il faut changer son mono toutes les 15-20h"? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cordage mono pour un bon contrôle et une très bonne tenue de tension (100h et plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×