Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Hello Steph,

Ai testé le proto hier soir en cours, comme on était pas nombreux ça a pas mal joué... Alors je dois rejouer samedi en face à face avec un classimien, mais pour le moment c'est pas mal du tout comme cordage. Je l'ai donc cordé à 22/20 sur la pure strike 100. Vu la pose je m'attendais à un truc très raide mais en fait pas tant que ça du tout (un peu plus que le viper X certe, mais ça reste agréable). Bon sinon ça gratte bien, au service c'est vraiment sympa, j'ai gratté mes secondes comme rarement.

J'aurais tendance à dire qu'il est moins tolérant que le ViperX sur des décentrages, là on sent un eu plus les secousses, mais c'est pas saga africa non plus.

Voila pour le moment je reviendrais dessus un peu plus tard après quelques heures de jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors un petit retour du red shark,testé sur une prince tour 98

déjà au cordage on sentait le candidat rétif à l'examen,ne voulant pas trop se plier à l'exercice

en jeu on se rend compte qu'il est axé contrôle et qu'il faut un peu lui rentrer dedans

la tolérance est plutôt basse,il répond bien question effets

en ressenti c'est comme dit plus haut un peu métallique et ne pardonne pas trop les décentrages

pour moi un cordage plutôt pour les frappeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la pose, possible. Mais en sensation c'est presque onctueux si on s'engage un poil et qu'on centre pas trop mal.

Après, j'ai jamais été trop fan des Solinco à part le diamond rough

 

Ps: à l'inverse, le black shadow est un peu plus raide en sensations pour une accroche un peu supérieure. mais il n'offre pas cette reserve de puissance que j'ai trouvé dans le red shark. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le twezzer est onctueux

pourquoi parles tu des solinco?

pour le black shadow,à voir je vais le tester bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parlait de l'hyper G. Solinco vert carré.

Et voulait le comparer au red shark.

Après, les sensations restent personnelles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n ai pas du tout accroché l' Hyper G, je joue en tour Bite dernièrement.

Mais le test du Red Shark et du Black Shadow m ont fait plaisir et je dirai que les sensations étaient vraiment sympa.

Avec peut être un peu moins de confort que le solinco, mais vu le budget divisé par deux pour une bobine... 

 

A comparer Red shark et Black shadow, je dirai que le RS est plus feutré que le BS, il faut effectivement bien s engager pour sortir de jolies frappes, mais l'accès aux effets est pas mal et j etais de suite à l aise avec ce cordage. Avec le BS, il m a fallu un peu de temps lors de l entrainement pour m y faire, ca gratte tout seul, c est plus métallique à la frappe, plus sec, mais ca part bien et même le slice est un régal.

J ai du mal a me décider entre les deux, même si au final je pense que les sensations sur le RS me correspondent plus. Bref, je dois retester les deux en match sinon je vais me faire des nœuds au cerveau ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2016à11:03, hutch a dit :

salut steph et merci pour ta répnse,

oui t'as tout compris, j'ai un bras qui est en forme aujourd'hui et je teste certain mono, meme en hybride et ça se passe bien.

concernant aux éxigeances je me suis mal exprimé, il est claire qu'on ne peux avoir le le beurre l'argent du beurre avec la crémière. D'accord la dessus.

et puis je voulais tester la gamme challenger qui soit le plus honnête au niveau confort. Voilà...

j'ai commandé un tweester quand même en voyant les avis....

sinon en hybride avec ton boyau, tu conseillerais quoi de bien, en comparaison vs 1.30/rpm 1.25.

merci steph

Bonjour Steph,

j'ai bien reçu les garnitures, grand merci pour le p'tit plus...Cool !!

c'est parti pour le test

@+ hutch

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Histoire de me rassurer, le red Shark ou le Black shadow sont-ils un peu plus doux que le proto que je suis entrain de tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zap,

il fait froid,... très froid... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

J'ai cordé  le red shark sur la pure strike  en 24/23  pour tester car ma pure drive est en hawk 125  25/24

on va voir ce que cela donne  je vous tiens au parfum 

Jeff 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 
2 eme commande sur challenger sport 
J'ai acheté du red shark mon nouveaux bébé 
Commande à 10 h 40 donc à partir de la tout va bien 
Sachant que j'ai match dimanche j'aurais aimé l'avoir avant
Ensuite je recois le mail de confirmation du payement etc 
11h04 nouveaux mail commande prête et transmis au transporteur
Je suis étonné mais bon 
SMS de transporteur 2 choix je recois demain ou Lundi ma commande 

Donc si vous avez besoin d'un truc rapidement commander chez challenger sport ou test tennis 
Des commandes Ultra rapides
Même amazon n'est pas aussi rapide 
Chronopost n'a qu'a bien se tenir !!!! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tennistik86 a dit :

Bonjour a tous 
2 eme commande sur challenger sport 
J'ai acheté du red shark mon nouveaux bébé 
Commande à 10 h 40 donc à partir de la tout va bien 
Sachant que j'ai match dimanche j'aurais aimé l'avoir avant
Ensuite je recois le mail de confirmation du payement etc 
11h04 nouveaux mail commande prête et transmis au transporteur
Je suis étonné mais bon 
SMS de transporteur 2 choix je recois demain ou Lundi ma commande 

Donc si vous avez besoin d'un truc rapidement commander chez challenger sport ou test tennis 
Des commandes Ultra rapides
Même amazon n'est pas aussi rapide 
Chronopost n'a qu'a bien se tenir !!!! 

Merci, ça, ça fait plaisir :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Hier soir, testé l'hybride avec le REVOPRO jaune 1.25 montant tendu 24, et Sgut 1.35 travers tendu 24 également sur ma Qtour 16x19.(le setup de Nat54).

Résultat, un effet trampoline de fou, presque injouable, le Sgut a largement pris le dessus, aucun contrôle.

Je vais retester en hybride, le revopro jaune 1.25, et le Sgut ce coup-ci en 1.30.

Plusieurs combinaisons possible, mais que conseilles tu pour garder ce bougre de contrôle ?

@+ hutch

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hutch,

un effet trampoline marqué à 24kg sur un tamis 630, y'a un truc qui coince...
essaye le Revo Pro seul à 24kg ou monte ton hybride de 2kg

@++

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

Salut Hutch,

un effet trampoline marqué à 24kg sur un tamis 630, y'a un truc qui coince...
essaye le Revo Pro seul à 24kg ou monte ton hybride de 2kg

@++

En plus je n'ai pas fait cordé chez mon cordeur  habituel, peu etre ça ! il est vrai que j'ai trouvé les 4 cordes du contour cadre  très détendus quand je l'ai prise(2 dernières cordes chaques côté montant et travers) ??? pas assez connaisseur pour savoir si c'est bien fait ou pas?

Bon pas bien grave on va retester 

@+ hutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas osé posé la question du cordeur mais la qualité de pose est le 1er truc qui m'est venu à l'esprit... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, steph71 a dit :

j'ai pas osé posé la question du cordeur mais la qualité de pose est le 1er truc qui m'est venu à l'esprit... :unsure:

j'attends la réception garniture, et je vais faire poser le revopro jaune 1.25 dans les montants a 24, et le Sgut 1.30 travers à 25. 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/12/2016à18:18, steph71 a dit :

salut zap,

il fait froid,... très froid... :(

Merci Steph en prend note, mais malgré tout pas pour moi celui là, j'ai rejoué hier avec ma head en ViperX, il faisait froid aussi mais je me suis sentis comme sur du velours et vraiment bien, comme avec la pure strike en Viper.

Je vais l'enlever et commencer par tester le BShadow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a combien d'heures de jeu ton Viper-X ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, steph71 a dit :

il a combien d'heures de jeu ton Viper-X ?

Sur les head quelques heures à peine moins de 10 sûr. Sur la pure strike ai coupé au bout de 25 heures environ, le proto j'ai du mal, même tension que d'hab mais je le trouve trop raide, il prend bien les effets mais il me manque des sensations, j'ai un peu trop l'impresson d'avoir une planche par rapport au Viper (à ton avis je suis drogué ou bien?:ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je pense juste que ton Viper a du perdre un peu en tension et que s'il est très agréable à jouer maintenant c'est que le proto est trop tendu.
Bon, ceci dit, le proto, soit on adore soit ça passe pas du tout, y'a pas de juste milieu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit que la réponse de Steph, pendant une période assez longue je n'aimais pas les cordages trop fraichement posés (je les préférais à la 3eme séances). En fait, c'est parce que je préfère les tensions basses... maintenant je corde autour de 21/20 sur tamis 645 en 16 montants avec des gauges moyennes et des mono souples, et ça me convient !;o)

Par contre, je trouve que la sensation de raideur avec le froid dépend aussi bcp de la balle et du jour... quand je ne suis en forme, pas de problème ! car je suis placé et je "cogne" davantage... mais quand j'ai joué plusieurs jours de suite, la fatigue musculaire, les balles, le froid... font que je peux trouver la même raquette plus dure/inconfortable.

Je pense qu'on ne peut pas conclure sur les impressions d'une seule séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×