Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 CR de mon test ce soir du Revo Pro Black 1.20 cordee à 23/21 . Joue contre un copain 15/3 solide et je lui ai mis 1 et 1 . Super à l'aise avec , bonne puissance , bonne longueur de balle et un super toucher . Vraiment top , je me suis régalé . Je lui mets 1 et 1 et sans forcer . Enfin retrouvé mon coup droit qui avance , ca fait plaisir . Maintenant , voir s'il tiens 10h ce serait top . Et quel confort en comparaison du Black venom ou du rpm team , vraiment rien à voir . J'ai fait tout la saison dernière avec le revo pro 1.25,je pense que je vais faire celle la avec le 1.20 . Merci Steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 21, 2016 Le 18/10/2016à20:54, Mcfly a dit : Bon je corde demain ma prestige s avec le revo pro black 1,20 . Je mets +1kg soit 23/21 ou 22/21 ? Merci steph ça m'intéresse ! je viens de corder pour un collège une ancienne prestige orange (la MP, tamis 630 très souple et contrôle) avec le revo pro black 1,20 tendu seulement à 21.5 / 20 car ce cadre 630 en 18 montants n'avance pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 21, 2016 Il y a 15 heures, Mcfly a dit : ...bonne puissance , bonne longueur de balle et un super toucher . Vraiment top , je me suis régalé... ... Et quel confort en comparaison du Black venom ou du rpm team , vraiment rien à voir... Je n'avais pas encore vu la réponse C'est vrai que le confort du Revo Pro Black est extra ! (surtout si on aime le touché par trop sec) Par contre pour la différence 2 ou 4 nœuds, je ne comprends pas... la fatigue du cordage est la même. J'ai testé et pour moi c'est dans la tête (ça pourrait même être pire si les nœuds sont mal fait !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaijin Signaler ce message Posté(e) October 21, 2016 Pour moi plus il y a de plus perte de tension il y a ... Le 4 noeuds pour l'hybride c'est la raison d'être. A part si on sait pas cordé sinon méthode Atw simple efficace et logique en terme contraintes mécaniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 21, 2016 dur tout de même un hybride à deux nœuds 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 21, 2016 Meuh non, un double noeud entre les 2 cordage et zou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 21, 2016 et pour que le double nœud passe il faut grossir un peu l'œillet avec l'alene... Edit : à la réflexion, un hybride en 2 nœuds c'est possible !!! je vois comment faire le raccord sur le dernier montant (car sur le premier travers, ça ne va pas coulisser !) après avoir enfilé les deux extrémités des cordes dans chaque œillet !... je me demande si je ne vais pas essayer !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaijin Signaler ce message Posté(e) October 21, 2016 (modifié) Il y a 1 heure, titouess a dit : dur tout de même un hybride à deux nœuds En même temps quand on parcours ce forum on se demande où est l'impossible. En terme de noeuds certains les on dans la tête Modifié October 21, 2016 par gaijin Pkoi 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2016 Il y a 19 heures, Mcfly a dit : CR de mon test ce soir du Revo Pro Black 1.20 cordee à 23/21 . Joue contre un copain 15/3 solide et je lui ai mis 1 et 1 . Super à l'aise avec , bonne puissance , bonne longueur de balle et un super toucher . Vraiment top , je me suis régalé . Je lui mets 1 et 1 et sans forcer . Enfin retrouvé mon coup droit qui avance , ca fait plaisir . Maintenant , voir s'il tiens 10h ce serait top . Et quel confort en comparaison du Black venom ou du rpm team , vraiment rien à voir . J'ai fait tout la saison dernière avec le revo pro 1.25,je pense que je vais faire celle la avec le 1.20 . Merci Steph Salut peux tu me faire un comparatif entre le revo pro jaune et le black édition STP Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) October 21, 2016 il y a 11 minutes, moresque13 a dit : Salut peux tu me faire un comparatif entre le revo pro jaune et le black édition STP Merci Ayant joué les trois ( blanc/jaune/noir, le jaune est l'égal de l'ancien blanc Le noir est légèrement plus souple pour moi, mais l'âme reste la même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) October 27, 2016 Salut Steph, en 2,3 mots entre black shadow et viperX les différences notoires? Il faut que je passe une commande prochainement et je pense que le black pourrait bien coller avec la pure strike 100, Viper X à 20/18 tu mettrais quoi avec le Black? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) October 27, 2016 Viper X plus souple, plus mou ! (enfin pour moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 27, 2016 Perso pour ma part c'est vraiment flagrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 27, 2016 Le 21/10/2016à16:06, moresque13 a dit : Salut peux tu me faire un comparatif entre le revo pro jaune et le black édition STP Merci Désolé mais je ne connais pas le jaune . Je n'ai essaye que le black en version 1.25 et 1.20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2612 Signaler ce message Posté(e) October 28, 2016 Salut steph! Je t'ai pris du diablo je corde habituellement en revo 8s 1.30 a 24k A combien tu me conseil de le tendre ainsi que du black shadows en 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 28, 2016 Le 27/10/2016à10:00, zap a dit : Salut Steph, en 2,3 mots entre black shadow et viperX les différences notoires? Il faut que je passe une commande prochainement et je pense que le black pourrait bien coller avec la pure strike 100, Viper X à 20/18 tu mettrais quoi avec le Black? Merci d'avance Salut zap, Le Black Shadow est plus ferme à la frappe, plus nerveux, ça sort plus vite de la raquette...mais c'est plus ferme. ça mérite un essai en tout cas. il y a une heure, will2612 a dit : Salut steph! Je t'ai pris du diablo je corde habituellement en revo 8s 1.30 a 24k A combien tu me conseil de le tendre ainsi que du black shadows en 1.30 salut will, je te conseille le black shadow à 24, mais peut etre seulement 23 pour le diablo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) October 28, 2016 à l’instant, steph71 a dit : Salut zap, Le Black Shadow est plus ferme à la frappe, plus nerveux, ça sort plus vite de la raquette...mais c'est plus ferme. ça mérite un essai en tout cas. Et du coup tu laisserais la même tension ou 1 petit kg de plus vu que ça sort plus vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2612 Signaler ce message Posté(e) October 28, 2016 il y a 12 minutes, steph71 a dit : Salut zap, Le Black Shadow est plus ferme à la frappe, plus nerveux, ça sort plus vite de la raquette...mais c'est plus ferme. ça mérite un essai en tout cas. salut will, je te conseille le black shadow à 24, mais peut etre seulement 23 pour le diablo. Merci steph y a t'il beaucoup de difference Entre Le diablo et le revo 8s Et le black shadows et le revo8s ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 28, 2016 il y a 36 minutes, zap a dit : Et du coup tu laisserais la même tension ou 1 petit kg de plus vu que ça sort plus vite... ça sort plus vite mais c'est plus controle donc tension idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 28, 2016 il y a 25 minutes, will2612 a dit : Merci steph y a t'il beaucoup de difference Entre Le diablo et le revo 8s Et le black shadows et le revo8s ? beaucoup de différences : non. tout ça c'est des "cousins" dans la famille spin/controle. ça vaut le coup de tester les 3 car ce sont les sensations de jeu qui diffèrent mais je suis bien incapable de prédire qui va preferer quoi sur ce type d'essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 28, 2016 Le revo8s est plus raide que le BS pour moi. Mais gratte moins. Donc tension idem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2612 Signaler ce message Posté(e) October 28, 2016 il y a une heure, steph71 a dit : beaucoup de différences : non. tout ça c'est des "cousins" dans la famille spin/controle. ça vaut le coup de tester les 3 car ce sont les sensations de jeu qui diffèrent mais je suis bien incapable de prédire qui va preferer quoi sur ce type d'essai Ok Merci steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2612 Signaler ce message Posté(e) October 28, 2016 il y a 42 minutes, totoro a dit : Le revo8s est plus raide quedéplaireour moi. Mais gratte moins. Donc tension idem. J'adore le revos 8S mais j'avoue qu'un peu plus de touché ne serais pas pour me deplaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) October 29, 2016 Salut Steph ! Je suis toujours dans le questionnement. Si tu pouvais m'éclairer avant que ma raquette parte chez le cordeur. Merci beaucoup Le 20/10/2016à11:31, Ace a dit : Salut Steph ! Je compte tester le Karbon tour XT à la place de mon Black Shadow habituel à 22/20 sur ma TFight 300 DC. Niveau contrôle est-ce similaire? (pas envie d'avoir plus de puissance) Est-ce que je baisse la tension ou pas? Je cherche à améliorer le confort, le toucher et les sensations. Tant pis si il y a moins de spin. Qu'en penses-tu? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 29, 2016 salut ace, là, tu passes d'un structuré spin/controle à un lisse polyvalent !! en théorie faudrait monter d'un kilo, mais laisse ta tension habituelle, c'est sur que tu vas gagner en confort, toucher, sensations par contre adios le spin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites