Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Ah mainse je viens de l'acheter...

t'inquiète ;)

Bonjour Steph

Je viens de decouvrir le site de CS

je joue avec une head youtek Speed MP et tecnifibre x-one biphase

Quelle serait la correspondance entre les cordages proposés parmis les 3 sites marchands et quelle tension recommandée

Merci

Dis moi Stéph, je dois faire recorder demain mais j'ai pas de tweezer sur moi. Qu'est ce que tu me conseillerais comme cordage trouvable chez D4 qui s'en rapprocherait ?

y'a pas grand chose de dispos,sur internet pht je te dirais,ça sera différent mais pas grand chose d'autre je pense

bandeau-anniv-2015.png

On attaque fort sur les enchères à 1€ :

15051108442810363913255570.png

Du Control en 1.20 tu n'as plus de ca en stock ? :P

alcyon69, on 06 Mar 2015 - 09:42 AM, said:snapback.png

1er CR : TEST KARBON TOUR XT 1.25 : après environ 1h30 de test (1h30 en entraînement prof + 3 joueurs dont moi).

- Raquette: wilson Pro Staff 97 LS (290g non cordée, plan de cordage 18x16, 626cm²).

- Tension: Cordée en 4 noeuds : 22x20kg

Le gros point fort : le CONFORT (autant qu'on puisse parler de confort pour un monofilament) et le FEELING !

Une frappe extrêmement feutrée et très plaisante, très proche du Wilson Ripspin/Revolve sur ce point.

Comme l'a dit un précédent testeur Courtemanche : " on a l'impression de pouvoir "poser" la balle où on veut (dû au contrôle mais aussi au feeling/confort particulier de la corde."

Le Dwelltime est plutôt court, donc on a une bonne puissance de frappe, étonnamment tout en gardant un bon contrôle, surtout avec cette tension relativement basse (22x20kg) sur un plan de cordage "Spin Effect" 18x16, j'étais impressionné.

Cela dit, 1kg de plus n'aurait pas été du luxe ou alors seulement -1kg dans les travers car les cordes (montants) bougeaient beaucoup et surtout ne revenaient pas en place, d'où ma déception sur ce point concernant la Technologie E.S.B. (Enhanced Snap Back) sensée améliorer le Déplacement/Replacement des cordes et de ce fait sensée génèrer ainsi une très bonne prise d'effets ! Là, ça n'a clairement pas fonctionné sur mon plan 18x16. La prise d'effet était du coup moyenne sans plus.

Dans le petit jeu, cette corde est vraiment excellente ! Le feeling permet de faire pratiquement ce que l'on veut en toucher !

Après 1h30 de jeu, la tenue de tension a un peu baissée car les cordes se sont mises à bouger après la 1ère heure de jeu, mais... la petite jauge (1.25) sur ce plan de cordage ouvert (16 travers) y est sans doute pour quelque chose tout comme la tension peut-être trop basse (22x20kg).

Bilan : ce karbon tour xt 1.25 est une très bonne corde mais... pour la PS 97 LS et son plan de cordage "Spin Effect" 18x16 une jauge 1.30 conviendrait nettement mieux. La tension ici en 1.25 était sans doute un peu trop basse aussi.

Merci à Steph pour ce test et donc... j'attends avec grande impatience l'arrivé du Karbon Tour XT 1.30 :wub:

Test du Karbon Tour XT - jauge 1.30 - , tension 22x21 kg sur Pro Staff 97 LS

Donc je peux reprendre toutes les qualités citées plus haut sur la jauge 1.25 en gommant les principaux défauts : là les cordes bougent moins !

Le contrôle est plus présent qu'en 1.25. Le feeling est très agréable.

La prise de lift est correcte mais on est pas sur un mono structuré, donc ce n'est pas son point fort.

Le slice par contre est excellent avec cette corde sur la PS 97 LS.

La jauge 1.30 me convient nettement mieux par rapport à la 1.25 testée précédemment. Selon moi, jauge 1.30 minimum sur les plans de cordage Wislon Spin Effect.

En résumé, un des monos lisses les plus agréables que j'ai pu testé !

Du Control en 1.20 tu n'as plus de ca en stock ? :P

plus une goutte :(

alcyon69, on 06 Mar 2015 - 09:42 AM, said:snapback.png

Test du Karbon Tour XT - jauge 1.30 - , tension 22x21 kg sur Pro Staff 97 LS

Donc je peux reprendre toutes les qualités citées plus haut sur la jauge 1.25 en gommant les principaux défauts : là les cordes bougent moins !

Le contrôle est plus présent qu'en 1.25. Le feeling est très agréable.

La prise de lift est correcte mais on est pas sur un mono structuré, donc ce n'est pas son point fort.

Le slice par contre est excellent avec cette corde sur la PS 97 LS.

La jauge 1.30 me convient nettement mieux par rapport à la 1.25 testée précédemment. Selon moi, jauge 1.30 minimum sur les plans de cordage Wislon Spin Effect.

En résumé, un des monos lisses les plus agréables que j'ai pu testé !

Merci pour ton retour Alcyon,

Content que le cordage t'ai plu ;)

La bonne réponse était :

mini_15051102073110363913256349.jpg

à ce soir 19:00 pour le jeu de l'Apéro ;)

Salut Steph, je joue actuellement avec le revo pro 1.20 à 24/23 sur une radical mp montée à 305gr, je trouve que je manque un peu de touché et de contrôle, penses tu que je dois monter la jauge à 1.25 en restant en revo pro ou passer plutôt sur le raptor (spin?) 1.25? Merci

Salut lumpy,

le mieux est de passer sur le Raptor pour plus de controle de balle ;)

On continue au jeu des questions. J'ai réceptionné il y a une semaine des garnitures de Vortex. Je n'ai pas encore essayé, sachant que je joue actuellement en Ruff Code 1.25 qui au final me plait bien avec la Qtour.

Donc question : est-ce que le Vortex pourrait être une bonne alternative au Ruff Code ? Sinon qu'est ce que tu as dans ta gamme qui pourrait lui correspondre ?

Merci

le mieux c'est que tu essayes (tu l'as sous la main), en fonction des attentes, oui, ça peut etre une bonne alternative

Salut Steph,

Je voudrai passer une commande,et je cherche un montage hybride pour mettre sur une pure drive team fsi.

Sachant que je cherche confort,controle et spin.Il me reste du pentaflex...mais j'essayerai bien autre chose en montant.

D'avance merci

salut,

essaye le Raptor Spin, ça colle parfaitement à ce que tu cherches ;)

15051107022010363913257382.png

Rendez-vous sur notre page FACEBOOK pour répondre (cliquez sur la photo)

Allez je tente le jeu de l'apero : 18 (19 deja pris par nat lol)

Je cherche un mono pas trop structuré pas trop barbellé

Et avec le raptor spin tu l'hybride avec quoi comme S-gut ou Multi ?

33

19 ?

Allez je tente le jeu de l'apero : 18 (19 deja pris par nat lol)

Je cherche un mono pas trop structuré pas trop barbellé

Et avec le raptor spin tu l'hybride avec quoi comme S-gut ou Multi ?

Gutex Ultra, très bon ;)

33

j'ai oublié de préciser :

Rendez-vous sur notre page FACEBOOK pour répondre (cliquez sur la photo)

Arf j'ai pas de compte Facebook (et je n'en veux pas) :non:

Merci steph je note donc : Raptor Spin/ Gutex Ultra

oui, c'est ça ;)