Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

le tweezer...

Je vais peut-être commander une paire de garniture pour essayer sur une wilson 99 ls (je jouais avec une 105 s mais c'est une raquette rallongée et pour mon revers à une main c'est un peu fatiguant sur la durée).

Je teste depuis une semaine la 99 ls avec du ripspin et c'est pas mal du tout. Je l'ai testé hier avec du revo 4st et je pense que la jauge est un peu trop grosse pour un tamis en 99 (parfait sur la 105s).

Je me demande si le tweezer est assez durable (tout est relatif avec ce type de cadre!)?

sur le type de cadre et ton type de jeu aussi...

Comme mon pseudo l'indique, le jeu à plat ne fait trop parti de mon jeu...

donc sur si on se compare si le meme cadre, meme cordage et meme tension, tu casseras avant moi qui frappe a plat et revers slice...

oui c'est souple, et la tenue de tension est correcte compte tenu de la souplesse. Pour gratter tu apprécieras le fait que la structure triangulaire s'estompe très peu avec le temps, contrairement à beaucoup de structurés.

Je viens de commander 2 garnitures pour tester.. je verrai bien...

Salut Steph,

As tu un cordage qui se rapprocherai du ripspin de wilson?

Alors étant donné la structure moléculaire spécifique du Ripspin (le UHMW de Wilson) qui facilite le mouvement des cordes et leur replacement !

Chez Steph, je verrai bien le nouveau Karbon Tour XT : http://www.challengersport.fr/karbon-tour-xt-12m-2015 qui, lui aussi, à une technologie similaire (Technologie E.S.B. (Enhanced Snap Back) qui améliore le Déplacement/Replacement des cordes et génère ainsi une très bonne prise d'effets).

Je testerai ce cordage jeudi soir et j'en reparlerai après puisqu'ayant déjà joué en Ripspin sur le même cadre PS 97 LS.

j aimais bien le karbon tour 1ere edition (d ailleurs, il a pas fait long feu.....) la version 2 etait plus controle apparement.

La version xt rajoute t elle encore du controle?

Parce que je trouvais le premier vraiment équilibré aux ptits oignons (avec ce fameux replacement des cordes tres apprecié justement) avec une prise d effet bluffante pour un lisse, je faisait un montage 1.30/1.25 qui m apportait ce feeling difficile a trouver avec des mono classiques lisses ou structurés (penta,hexa,rough,carrés etc....)

Quelqu un a un code reduc? Au moins les fdp offert?

Comme sur beaucoup de site de vente en ligne

Merciii les zami du fofo

Hybride avec un revo 4st dans les montants, quelqu'un a déjà essayé?

Hybride avec un revo 4st dans les montants, quelqu'un a déjà essayé?

Non, mais si tu le testes... ton CR m'intéresse !

En montage complet sur ma raquette wilson 99 ls c'est pas le top (jauge un peu grosse pour un cadre en 99 mais sur la 105 S c'est très bien). Pourtant avec une tension faible (env 21/22 kg) ça restait vraiment raide. Je pense qu'avec un cordage beaucoup plus souple en travers ça ne devrais pas être trop mal. Parce que ces plans de cordages, c'est vraiment bien mais ils mangent beaucoup de cordages. Si t'as pas de machine à corder à la maison c'est compliqué (elle passe plus de temps au magasin que dans ton bag!

J'ai essayé le tweezer sur ce cadre. C'est un très bon cordage mais la durée de vie (dû certainement à la jauge) est limitée.

Je pensais peut-être tout simplement l'associé avec un synthetic gut pour voir?

15031310235810363913064158.png

Quelqu'un a-t-il testé le Tweezer sur un plan "Spin Effect" 18x16 ? (La PS 97 LS ou la Blade 98S)

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de mieux que le Ripspin 1.30 sur la Pro Staff 97 LS niveau sensation et "snap back". Je me demandais si le Tweezer, ça pouvait le faire sur un plan 18x16 ?

Disons qu'il peut le faire sur d'autres plans de cordage, donc pas de raison qu'il ne le fasse pas sur un 18x16.

En train de tester un hybride karbon tour spin 125/revo pro 120 et pour le moment je trouve l'alliance sympa.

Bonne accroche, confort et tolerance accrue comparé à un full KTS.

Plus de nervosité et d'effets qu'un full revo pro.

seul bemol, pas fan du coloris noir/blanc.

J'aurais du attendre le revo pro noir :P

Petite question : quelle est la différence entre le site challenger et destock ?

Je souhaite remplacer mon BW par un cordage équivalent même un peu plus contrôle et toucher (quitte à perdre en spin).

Il y a le revo pro noir, le GTS Black shadow ...

Tu peux m'éclairer brièvement ? :-)

salut,

Sur destock, tu as de la fin de serie,

les prix sont bas, mais quand y'en a pu...y'en a pu.

Sur challenger sport les produits sont suivis.

Essaye le Revo Pro Black en 1.30, la structure est moins "affutée" que sur ton cordage, tu gagneras en toucher et controle (quite a mettre 1 kg de plus car ça tournera moins...)

Merci, je vais tenter. Si ça tourne un peu moins (faut non plus que ce soit 30% :-)), c'est pas bien grave surtout si on garde de la tolérance.

Pour les frais de port, on est à combien ? (en MP si ça dérange sur le forum).

Une nouveauté produit : le TWEEZER

Un mono structuré très soft qui rentre dans notre tradition des cordages tennis de très haute qualité à petit prix.

Pour moi c'est un best seller en devenir et un futur cordage référence de la marque Challenger Sport, tout comme un Pentaflex ou un Karbon Tour

bandeau%20tweezer.png

Il y a une belle offre de lancement pour les bobines et les garnitures ne sont pas en reste :

2.95€ la garniture de 12m au lieu de 5.90€ ;)

c'est dans la lignée de ce que tu as aimé dernièrement,

plus souple et puissant que le Pro Tour par contre, mais aussi moins de controle

avec l'offre à 2.95€ le set de 12m et les frais de port à 1.50€, tu es à 4.45€ le cordage, livré, ça vaut peut être le coup de se laisser tenter ;)

Steph,

1) Y en n'a plus du Tweezer en bobine ?

2) y a un code réduction pour les classimiens ?

merci

Salut Alcyon,

1) Non, plus de bobines dispo pour le moment, on a mis en place un pack de garnitures qui permet d'avoir un prix similaire

2) normalement : classim

Salut Alcyon,

1) Non, plus de bobines dispo pour le moment, on a mis en place un pack de garnitures qui permet d'avoir un prix similaire

2) normalement : classim

Ok, merci Steph.

Quand tu l'auras à nouveau en bobine, fais-moi signe !

Il a l'air intéressant ce tweezer si vraiment souple et orienté effets :)

Quelqu'un peut m'en parler un peu ? :)