Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

bonjour a tous

j'ai un petit probleme avec mon coup droit, en fait quand je suis en match, je sert souvent fort et mes adversaire les remettent a la rache ca rate-rit au niveau du carré de service, c est des balles qui rebondit haut sans consistance et moi sur ces balles je recule et je ravance en frappant phase descendante et c est jamais dedans.

QUE FAIRE SUR CES BALLES La !!!!!

Autre souci, des que je suis en match, je suis impatient je mets des grosses frappent au bout de deux echanges.

COMMENT DEVENIR PATIENT !!!!!!

merci beaucoup pour les gens qui me conseillerons merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai un petit probleme avec mon coup droit, en fait quand je suis en match, je sert souvent fort et mes adversaire les remettent a la rache ca rate-rit au niveau du carré de service, c est des balles qui rebondit haut sans consistance et moi sur ces balles je recule et je ravance en frappant phase descendante et c est jamais dedans.

QUE FAIRE SUR CES BALLES La !!!!!

L'idéal c'est de s'entraîner à frapper ce genre de balle en recherchant de l'effet pour garder la balle dans le terrain en cherchant des zones éloignées des lignes. Il faut simplement de la répétition.

Autre souci, des que je suis en match, je suis impatient je mets des grosses frappent au bout de deux echanges.

COMMENT DEVENIR PATIENT !!!!!!

Tu peux t'entraîner avec un partenaire en cherchant à marquer le point sans accélerer la balle. Celà t'obligera à construire ton point sans prendre de risques inconsidérés : c'est ce qu'on appelle construire son fond de jeu.

Ps : fait juste un peu attention à l'orthographe... ça pique les yeux là. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la patience y a pas de miracle ^^ faut prendre sur soit et pas vouloir frapper telle une brute sans vergogne ^^ pour les types de balles que tu met dehors il y a déjà au moins un sujet sur ce thème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande même si c'est pas l'un des sujets types les plus traitées avec "j'ai joué un pousseur" ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi c'est ca, balles de "pousse baballe".

ps: sympa l'orthographe sampras... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Patience c'est a toi de voir , justement tu mets du lift et tu te replaces , dés que t'as une balle dans le carré de service , inutile de frapper fort , tu la place avec de la securité après a toi de voir , entraine toi a la prendre au sommet , sinon laisse la redescendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Patience c'est a toi de voir , justement tu mets du lift et tu te replaces , dés que t'as une balle dans le carré de service , inutile de frapper fort , tu la place avec de la securité après a toi de voir , entraine toi a la prendre au sommet , sinon laisse la redescendre :)

Un bon exemple de patience si tu veux t'inspirer

en vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... il est ou l'exemple? Pas trop compris la vidéo en lien là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×