bendao Signaler ce message Posté(e) May 15, 2010 bonjour, je joue en 6.1 tour promix de chez technifibre cordé il y a un moment à 25 kg. je ne connais absolument pas ce cordage, pouvez-vous m'indiquer à quoi il correspond (ses caractéristiques, quoi) et quels sont les cordages qui s'en approchent dans les autres marques (plutot wilson ou babolat)merci à tous. je dis ça car il me convient bien et il est mis sur une raquette test. n'ayant pas de cordeur techni dans le coin j'aurais aimé mettre l"équivalent chez wilson ou babo merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 15, 2010 (modifié) g fait LA boulette Modifié May 15, 2010 par tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) May 15, 2010 g fait LA boulette 1.1. Soignez votre orthographe autant que possible. Pas de langage SMS ni d'utilisation abusive des majuscules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaab Signaler ce message Posté(e) May 15, 2010 n'ayant pas de cordeur techni dans le coin j'aurais aimé mettre l"équivalent chez wilson ou babo merci Ton cordeur habituel ne peut pas te mettre n'importe quel cordage? S'il n'a pas ce que tu veux en stock, je ne pense pas qu'il te refusera de te corder ta raquette si tu lui fournis une garniture ou une bobine que tu auras acheté de ton côté, auquel cas il ne te facturera que la pose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendao Signaler ce message Posté(e) May 15, 2010 oui je pense qu'il peut y avoir des commandes de cordages spécifiques, mais je souhaitais aussi connaitre les spécificité de ce promix de techni si quelqu'un le connait. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendao Signaler ce message Posté(e) May 18, 2010 oui je pense qu'il peut y avoir des commandes de cordages spécifiques, mais je souhaitais aussi connaitre les spécificité de ce promix de techni si quelqu'un le connait. merci personne pour m'aider un peu ??? je ne suis pas un expert en cordage et hormis les quelques cordages mis sur mes cadres je ne connais pas trop les spécificités des cordages. déjà je crois que c'est un mono typé contrôle. Déjà est-ce que si je reste sur ces spé je retrouverai les "mêmes" (pas au poil quand même mais pas loin) sensations avec les autres marques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) May 18, 2010 personne pour m'aider un peu ??? je ne suis pas un expert en cordage et hormis les quelques cordages mis sur mes cadres je ne connais pas trop les spécificités des cordages. déjà je crois que c'est un mono typé contrôle. Déjà est-ce que si je reste sur ces spé je retrouverai les "mêmes" (pas au poil quand même mais pas loin) sensations avec les autres marques ? Pas loin.... sauf que c'est un multi. En fait le promix est le même cordage que le duramix, sauf que sa jauge est de 1.25 ou 1.30 alors que le duramix fait 1.35 ou 1.40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2010 Pas loin.... sauf que c'est un multi. En fait le promix est le même cordage que le duramix, sauf que sa jauge est de 1.25 ou 1.30 alors que le duramix fait 1.35 ou 1.40. ah oui ah oui, qu'est ce que j'aime ce jeu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendao Signaler ce message Posté(e) May 18, 2010 Pas loin.... sauf que c'est un multi. En fait le promix est le même cordage que le duramix, sauf que sa jauge est de 1.25 ou 1.30 alors que le duramix fait 1.35 ou 1.40. ok ça prouve mes compétences techniques dans les cordages ça commence bien ok alors si je prends ou demande par ex un multi typé contrôle en 1.30 (jauge sur ma tour) mais dans une autre marque j'aurais le même type de cordage ? car à force d'écouter les mecs qui veulent juste vendre leur cordage (forcement les + chers type hybrides etc) et me refilent des cordages que je n'aime pas et ça commence à me couter cher ces trucs là. alors déjà si je sais à peu près ce qui me convient sans me faire corder 15 cordages différents à 25 euros je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 20, 2010 Tadam : http://www.tennispro.fr/p196/magasin-de-tennis/cordages-de-tennis/tecnifibre/cordage-de-tennis-tecnifibre.html Extrait : Caractéristiques du cordage : Ce cordage de tennis Tecnifibre Promix est un cordage Combo qui allie la technologie multifil, des multifilaments polyester et la technologie PU 400 Inside qui vous offre une élasticité et un confort exceptionnel. . Le cordage Promix vous donnera la meilleure combinaison de contrôle et de confort Cela dit, si tu aimes le promix, achète du promix . Ou alors tu as une dent envers Tecnifibre?? Si ton cordeur ne veux pas te le corder, il y a un décathlon à Valence, ils te le corderont pour 10€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 20, 2010 faudrait essayer le XR3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendao Signaler ce message Posté(e) May 20, 2010 faudrait essayer le XR3. pour le XR3 ils parlent de compromis entre puissance et contrôle. qu'entendent-ils par puissance, car il est que je recherche plus de contrôle et de sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 20, 2010 pour le XR3 ils parlent de compromis entre puissance et contrôle. qu'entendent-ils par puissance, car il est que je recherche plus de contrôle et de sensations. c'est plutôt contrôle et prise d'effets le XR3; un faux mono avec du confort si on doit l'illustrer avec un raccourci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 20, 2010 c'est plutôt contrôle et prise d'effets le XR3; un faux mono avec du confort si on doit l'illustrer avec un raccourci. C'est tout à fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendao Signaler ce message Posté(e) May 20, 2010 C'est tout à fait ça ok pourquoi pas essayer le XR 3 alors. c'est vrai que j'ai du mal à me décider car le dernier cordage (hybride) je l'ai coupé net tellement je n'avais pas de sensations avec. Ca fait cher le coup de ciseaux non ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 20, 2010 bah non, tu vas t'y habituer aux coups de ciseaux C'est surtout le premier qui fait mal, comme la téquila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites