Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendao

pourquoi est-ce que personne joue avec la 6.1 tour

Recommended Posts

par contre c'est un modèle de relâchement , d'anticipation et de placement. Bref, j'en reviens au début, même si c'est normal que ce n'est pas une raquette grand public je trouve étrange que personne ne joue avec.

non, c'est le joueur qui doit jouer relâché ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tu supporte le poids , y'a pas de mal à se faire plaisir

Comme disait Jolitorax, y'a pas que le poids mais l'ensemble de la raquette. Tu peux supporter le poids le jour même mais te faire mal sur la durée sans t'en rendre compte.

Un jour ou tu joues moins relaché ou alors que tu décentres plus voire que tu boises quand tu voulais mettre une cahouète, et poum ton bras commence à crier au secours à la fin de la séance. Et y'a pas besoin d'une 6.1 Tour pour ca ^^

Et puis ca dépend des types de jeu.

Peut être qu'un gars qui joue tout à plat bien placé sans forcer et qui suit tout de suite à la vollée (ou alors chip and charge) n'aura pas mal, et sera super content de sa raquette très précise. Mais ce genre de jeu n'est plus trop à la mode de nos jours.

Et puis je sais pas vous mais j'ai horreur de décentrer, et quand je boise ca me rend dingue, alors une raquette trop exigeante non merci !

Conclusion : Si vous voulez jouer avec le matos de Federer, achetez plutôt ses fringues :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui effectivement, le poids, c'est un des problemes. Apres une heure avec cette raquette ton bras ressemble aux oreilles d'un Tequel, et tu ne songe qu'a jouer avec une raquette Junior tellement elle est injouable.

j'espere ne pas avoir le melon et me prendre pour Fed, car clairement y'a que lui pour en tirer le meilleur parti de ce cadre, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que l'on peut jouer qu'a la baballe avec.

j'ai fais 6 h d'entrainement en 2 semaines + 2 match en compet avec victoire en perf (15/3) et en contre (15/5). je ne dis pas qu'elle est différente à jouer que les autres, car en effet j'en tire tout le potentiel quand je suis bien en place, mais pris de vitesse on remet des balles juste derriere le filet. donc oui faut s'y faire et accepter peut être une autre facon de jouer en remettant des chop bien long quand on est pris de vitesse , mais alors quand on est sur la balle "à temps" la precision est incomparable et depuis j'apprends a être tres relaché dans mes gestes pour que ça parte bien et sans me faire mal (jouer crispé même avec une instinct ou une babolat ce n'est pas bon non plus).

donc j'espère simplement qu'elle m'apportera de belles victoires et surtout ce qui essentiel de super sensations de jeu ..... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere ne pas avoir le melon et me prendre pour Fed, car clairement y'a que lui pour en tirer le meilleur parti de ce cadre, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que l'on peut jouer qu'a la baballe avec.

j'ai fais 6 h d'entrainement en 2 semaines + 2 match en compet avec victoire en perf (15/3) et en contre (15/5). je ne dis pas qu'elle est différente à jouer que les autres, car en effet j'en tire tout le potentiel quand je suis bien en place, mais pris de vitesse on remet des balles juste derriere le filet. donc oui faut s'y faire et accepter peut être une autre facon de jouer en remettant des chop bien long quand on est pris de vitesse , mais alors quand on est sur la balle "à temps" la precision est incomparable et depuis j'apprends a être tres relaché dans mes gestes pour que ça parte bien et sans me faire mal (jouer crispé même avec une instinct ou une babolat ce n'est pas bon non plus).

donc j'espère simplement qu'elle m'apportera de belles victoires et surtout ce qui essentiel de super sensations de jeu ..... ;)

j'ai vu quelques gars jouer avec ces raquettes même si ça reste assez rare,maintenant si tu te fais plaisir avec ce cadre et que tu n'as pas de bobos continue, tout le monde n'est pas sujets au blessures, il faut juste savoir que il existe un tas de cadres qui t'offriront plus de tolérance et de facilité dans le jeu, si ton objectif c'est de monter d'une série chaque année cette raquette peu te pénaliser les jours ou t'es moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est uniquement le poids qui vous gène, vous pouvez prendre la six one tour 319g, elle est en vente sur tennis planet. Je ne vous met pas le lien,je ne sais pas le faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est uniquement le poids qui vous gène, vous pouvez prendre la six one tour 319g, elle est en vente sur tennis planet. Je ne vous met pas le lien,je ne sais pas le faire !!!

http://www.tennisplanet.fr/onlinetennisshop/pn/trw138/name/wilson-six-one-rf-tour-blx-319-gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous parle de ton expérience perso, c'est bien, c'est intéressant,

dans la vie réelle (celle où tu n'es pas seul sur terre), 90 % des premières séries qui ont essayé cette raquette l'ont trouvé monstrueusement injouable, y compris pour leur niveau.

Sachant que cette catégorie de joueurs représente à la louche 2 % de l'ensemble des joueurs de tennis (maxi), et que seuls 10 % l'ont trouvée "jouable" à leur niveau, je te laisse faire le calcul du nombre de 6.1 tour qui sont "potentiellement adoptables".

ensuite, tu as des exceptions, tu as l'air d'en faire partie, et beaucoup d'achats spontanés qui font le bonheur quelques semaines plus tard du marché de l'occasion.

EUHHHH???!! 2% lol

sachant qu'il y a 1 000 000 de licenciés en gros en France et qu'on a 30 ou 32 premières séries je crois ça fait 0,0033% des joueurs!!! et donc 10% de ceux là ça fait 0,00033% des joueurs!! on est un peu loin des 2% :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet garanti: t'es vraiment obligé de t'appliquer sur le jeux de jambe et le placement, excellent entrainement.Et apres , quelle facilité quand tu repasses sur un cadre moderne. J'ai l'impression de tricher.

c'est exactement ça, pour l'entrainement, et se forcer à faire les gestes et placements parfaits, c'est génial, et quand on repasse sur un tamis plus grand, on a l'impression de faire ce que l'on veut de la balle dans toutes les positions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

accessoirement :whistling:

Je joue depuis 1 ans et demi avec, et elle est vraiment exceptionnel. Les histoires de placements et de décentrage, mouais. Je l'ai pas beaucoup plus ressenti qu'avant acquisition. Ensuite le physique, il vaut mieux avoir un bon bras pour pas souffrir et un certain niveau technique, disons milieu de troisième série pour être bien.

D'ailleurs, mon prof, très sceptique par rapport à cette raquette en a pris l'année dernière parce qu'il a adoré et maintenant je vois régulièrement au club 3/4 personnes avec cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée lundi dernier, et j'ai encore mal a l'épaule, bras, et jambes :lol: non sans rire, c'est jouable 5 minutes mais au bout de 1 heure, c'est l'infirmerie assurée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt, 'va falloir vous faire des raquettes en sucre les gars là icon_biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sucre c'est trop rigide, Malabar plutôt :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être par peur de passer pour le mec qui a le "melon", qui se prend pour Fed en 3e série.

"non mais qui c'est celui là ?" j'entends déjà

Je suis 4ème série, et je joue pour essayer de faire du beau jeu, sinon je ne mettrais meme pas un pied sur un court. Oui, je veux faire des winners, des volées, des amorties et des croisés courts liftés de folie, oui je veux jouer avec la 6.1, oui je veux jouer comme federer en 4ème série !! Et j'emmerde le reste du monde, non mais ;) surtout les jaloux et les moqueurs, c svt les memes ça tombe bien.

Sans déc, j'ai joué qque fois avec une PST90, et depuis peu incessamment avec une vieille Prince (-lourde tt de meme et donc avec + de succès lol).

Je n'ai personnellement absolument rien à faire de l'avis de mes adversaires ou des observateurs sur ma raquette, et soit dit en passant la plupart du temps ils se la petent 3x plus avec leur dernière BLX ou Youtek à 200€.

Chacun sa frime ;)

Je revends cette ProStafftour90 d'ailleurs. A cause du poids :) lol. Non c jouable une heure et on y prend bcp de plaisir, mais effectivement sur un match c chaud, et j'ai trop de raquettes maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

baaaaa a mon humble avis les raisons sont facilement identifiables comme ç'a a été dit plus haut.

etant entendu que la majorite des joueurs, c'est un fait :

1/ a un niveau moyen (cad ne fait pas l'effort de bien se placer, tient mal sa raquette, frappe trop fort et/ou avec trop d'effet)

2/ n'est pas habitue aux cadres de ce poids du fait de l'evolution de la techno ces dernieres annees. le poids de cette raquette n'excede pas du tout le poids de la plupart des modeles d'il y a 15-20 ans (j'avais une dunlop ds les annees 90 qui faisait largement 350 non cordee sans pb et je n'ai jamais eu de pb avec), mais encore une fois la plupart des joueurs jouent maintenant avec des briquets, moins en toucher et plus vraiment a plat. comme c'est devenu la norme sur le marche, faut pas s'etonner.

3/ la surface du cadre n'est pas tout confort pour quelqun qui ne fait pas l'effort de se placer. encore une fois, la norme est aux cadres oversized maintenant. il y a 15-20 ans, y'avait pas de cadre de 645 hormis la prince graphite, regardez maintenant le nb de cadres de 645 voir +. quand tu peux a moindre effort etre plus a l'aise en etant mal place, ben tu vas pas jouer avec ce cadre.

4/ le jeu d'attaque (pas forcement service volee quand meme) n'est pas pratique par la majorite, la majorite squatte le fond de court.

5/ sur des matchs qui durent plus d'une heure et demie, c'est vrai que la raquette commence a pomper l'energie severe, ca c'est vrai faut le dire.

ceci etant dit, moi c'est le genre de cadre qui me fait completement baver ! avec comme premier avantage pour moi le poids, j'aime bien sentir le cadre avoir de l'inertie naturelle. jamais essayé, faudrait.

me rappelle dans le temps, j'avais essayé une prestige ou un truc dans le genre cadre de compet, tamis legerement plus petit, et puis hyper rigide bon diou le truc (par contre pas tres lourd), mais tres joli. ben c'avait pas ete de la tarte je vous le dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×