Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

[Topic unique] DUNLOP 4d 100

Recommended Posts

Salut Boudux,

Je te tire mon chapeau, fallait oser d'acheter comme ça un tel cadre et remplacer tes prestiges. Je pense que tes head sont des 18/20, y a-t-il une grosse différence par rapport à la 4D sur ce changement de plan de cordage ou c'est kif-kif ? pas forcément sur la prise d'effet mais le contrôle et les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié !! combien sur la balance, cordée mais sans anti-vibrateur, surgrip, plomb. Dernier point: as-tu ressenti des prémices de douleurs, notamment au service?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié !! combien sur la balance, cordée mais sans anti-vibrateur, surgrip, plomb. Dernier point: as-tu ressenti des prémices de douleurs, notamment au service?

Salut E.L

Oui j'avoue j'ai un peu craqué :lol: mais la promo était trop tentante ! Sinon mes head sont bien en 18*20 effectivement , mais malgré le changement de plan de cordage j'ai pas trouvé de grosses différences . Les sensations sont assez proches . Le plus gros changement c'est la longueur je passe de 70 à 68,50 cm .

Pour ce qui est du poids sans antivibrateur , surgrip et plomb jdoit être a 330 gr . Niveau douleur niet ! tu peux y aller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la promo est tentante. Quand je pense que j'ai eu mes 2 Dunlop aérogel 200 pour pas 100 euros !!! je testerai une prestige vendredi soir à l'entrainement et si ça ne me plait pas, j'irai acheter une 4D100 car elle me fait vraiment envie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la promo est tentante. Quand je pense que j'ai eu mes 2 Dunlop aérogel 200 pour pas 100 euros !!! je testerai une prestige vendredi soir à l'entrainement et si ça ne me plait pas, j'irai acheter une 4D100 car elle me fait vraiment envie !!!

Huum merci t'es contagieux ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est curieux pour une raquette plutôt atypique. 90sq, 330g cordée équilibre à 32cm, faible swingweight. Ca sent le cadre typé "old school" avec des technologies récentes, jouable tout le temps. Tous les essayeurs sont unamimes: assez facile à jouer, bonnes sensations, typé contrôle. Comment des vieux comme nous ne peuvent pas succomber à ça !!!

J'aime pas les adp, ni les pure drive !!! J'ai essayé. J'ai pas de sensations, ça part dans tous les sens. Je préfére des cadres fins et plutôt souples associés à des cordages pas trop tendus que des raquettes rigides sur lesquelles on pose un mono à 26kg pour compenser le manque de contrôle.

Finalement, j'adhère assez au feeling des Dunlop et les retours sur l'ensemble de la gamme 4D sont plutôt élogieux alors j'attends que le désir de posséder une 4D100 soit assez fort ... pour que je me rende dans un magasin et me la procurer, la posséder, la bichonner, la choyer, la materner.

Bon j'arrête là, je crois que beaucoup d'entre vous maintenant sont tentés et j'aurai les boules si je me déplaçais et que l'on me dise: "désolé! nous n'en avons plus, beaucoup de monde est venu cette semaine et nous sommes en rupture de stock !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E.L,

je te confirme que tout ce que tu as pu rassembler comme témoignage est juste : elle est maniable, agréable, très précise (service compris), stable (mais - que la 200), et pour moi à ce jour aucun problème de douleur en tous cas pas au niveau épaule/bras/coude ! (j'ai une tendinite au genou mais ca n'a rien à voir lol)

Par contre, la forme oblongue du tamis en plus de sa taille 90, la rend assez étroite en tete, d'autant plus difficile à jouer, et les décentrages se multiplient quand les jambes sont plus là (pour ma part).

Après, ca ne vient pas de la raquette mais bien des jambes :(

Nonobstant, moi je dis : fonce ! ou... attends la 100 biomimetic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'infos pour la 100 biomimetic mais si l'on part de ce principe pourquoi n'ai-je pas acheté la version précédente: l'aérogel 100 qui est très proche ... et la plus belle!!! ... comme la 200 d'ailleurs!!!

Quand je vois tous les jeunes avec lesquels je tape la balle et qui me disent:"moi je joue avec celle de Nadal, elle est trop bien. Et toi avec quoi tu joues?". Je leur répond:"une Dunlop!". Alors c'est la réflexion:"Dunlop, c'est quoi ça, ça existe encore?". "Ben oui, regarde". Et alors c'est:"Put***, comme elle est belle!!!". Son bleu azur, comme mes yeux, associé avec son cordage rouge va me manquer.

Enfin ne soyons pas trop nostalgique, le but c'est de ne plus avoir mal au bras et de mettre encore une raclée à ces petits insolents qui confondent quadragénère et has been!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est curieux pour une raquette plutôt atypique. 90sq, 330g cordée équilibre à 32cm, faible swingweight. Ca sent le cadre typé "old school" avec des technologies récentes, jouable tout le temps. Tous les essayeurs sont unamimes: assez facile à jouer, bonnes sensations, typé contrôle. Comment des vieux comme nous ne peuvent pas succomber à ça !!!

J'aime pas les adp, ni les pure drive !!! J'ai essayé. J'ai pas de sensations, ça part dans tous les sens. Je préfére des cadres fins et plutôt souples associés à des cordages pas trop tendus que des raquettes rigides sur lesquelles on pose un mono à 26kg pour compenser le manque de contrôle.

Finalement, j'adhère assez au feeling des Dunlop et les retours sur l'ensemble de la gamme 4D sont plutôt élogieux alors j'attends que le désir de posséder une 4D100 soit assez fort ... pour que je me rende dans un magasin et me la procurer, la posséder, la bichonner, la choyer, la materner.

Bon j'arrête là, je crois que beaucoup d'entre vous maintenant sont tentés et j'aurai les boules si je me déplaçais et que l'on me dise: "désolé! nous n'en avons plus, beaucoup de monde est venu cette semaine et nous sommes en rupture de stock !!!"

ouais, enfin, c'est pas LE cadre du siècle non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin, c'est pas LE cadre du siècle non plus.

pour ceux qui aiment les six one tour mais qui peuvent difficilement supporter les 340 gr ça peut le faire en plus elle est très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui aiment les six one tour mais qui peuvent difficilement supporter les 340 gr ça peut le faire en plus elle est très belle.

ça ne joue pas tout à fait pareil qu'une 6.1tour; le sweetspot est plus petit et étiré que sur la tour.

-2 en travers indispensables pour améliorer le rendement et la tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne joue pas tout à fait pareil qu'une 6.1tour; le sweetspot est plus petit et étiré que sur la tour.

-2 en travers indispensables pour améliorer le rendement et la tolérance.

:blink: waw fallait quand même le faire un sweetspot de la taille d'un raisin sec je dis :bravo: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALlez comme je sais que vous adorez les chiffres j'ai fait fumé la balance ! :w00t:

Dunlop 4D 100

Non cordée sans grip 299 gr

Non cordée avec grip original 303 gr

Non cordée grip cuir babolat 322 gr (+1 gr avec surgrip )

Cordée grip cuir antivrib surgrip et toutichianti 342 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALlez comme je sais que vous adorez les chiffres j'ai fait fumé la balance ! :w00t:

Dunlop 4D 100

Non cordée sans grip 299 gr

Non cordée avec grip original 303 gr

Non cordée grip cuir babolat 322 gr (+1 gr avec surgrip )

Cordée grip cuir antivrib surgrip et toutichianti 342 gr

ave dessus un p'tit original des familles, 24/22 et badûûûûm :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ave dessus un p'tit original des familles, 24/22 et badûûûûm :stuart:

C'est quoi de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALlez comme je sais que vous adorez les chiffres j'ai fait fumé la balance ! :w00t:

Dunlop 4D 100

Non cordée sans grip 299 gr

Non cordée avec grip original 303 gr

Non cordée grip cuir babolat 322 gr (+1 gr avec surgrip )

Cordée grip cuir antivrib surgrip et toutichianti 342 gr

alors cette raquette?

toujours nickel?

quel cordage et quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors cette raquette?

toujours nickel?

quel cordage et quelle tension?

Au top ;) j'ai juste jouer hier (jme remet d'une blessure ) j'ai mis de l'hyperion 1.18 sur l'une et hyperion 1.18/tornado 1.29 sur l'autre . les deux a 24/22 kg :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top ;) j'ai juste jouer hier (jme remet d'une blessure ) j'ai mis de l'hyperion 1.18 sur l'une et hyperion 1.18/tornado 1.29 sur l'autre . les deux a 24/22 kg :)

faut absolument que tu testes le solinco tour bite, teste le en 1.20 et en hybride1.25m/1.15tr; tu vas kiffer graaave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut absolument que tu testes le solinco tour bite, teste le en 1.20 et en hybride1.25m/1.15tr; tu vas kiffer graaave !

Doucement mon ami , j'ai déjà encore plusieurs essais a faire et faudra bien que je m'arrête un jour ! Mais je note quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis faible :(

j'ai commandé une 4D100 sur tennisachat à 75 euros ...

pourtant mes pure storm sont top

mais en retrouvant peu a peu mon niveau je suis attiré par des cadres ressemblant plus à mes prestige mid qui m'avaient amené à 30 il y a 5 ans

la dunlop m'a semblé un peu compromis avec un poids qui reste jouable pour moi car au dessus de 330g je me rends compte que ça a plus d'inconvénients que d'avantages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis faible :(

j'ai commandé une 4D100 sur tennisachat à 75 euros ...

pourtant mes pure storm sont top

mais en retrouvant peu a peu mon niveau je suis attiré par des cadres ressemblant plus à mes prestige mid qui m'avaient amené à 30 il y a 5 ans

la dunlop m'a semblé un peu compromis avec un poids qui reste jouable pour moi car au dessus de 330g je me rends compte que ça a plus d'inconvénients que d'avantages

J'adore cette raquette, mon seul problème est que si je peux apporter ss prob de la puissance sur mon coup droit, mon revers reste très faible techniquement et la raquette ne m'aide pas sur ce coup... Elle reste bcp moins puissante qu'une prestige, je pense.

Mais tu vas t'amuser au service et dnas le placement de tes coups :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis faible :(

j'ai commandé une 4D100 sur tennisachat à 75 euros ...

pourtant mes pure storm sont top

mais en retrouvant peu a peu mon niveau je suis attiré par des cadres ressemblant plus à mes prestige mid qui m'avaient amené à 30 il y a 5 ans

la dunlop m'a semblé un peu compromis avec un poids qui reste jouable pour moi car au dessus de 330g je me rends compte que ça a plus d'inconvénients que d'avantages

tends léger et ça devrait aller. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nando spin 23/21 ? ou BB original même tension ?

comme tu preferes ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×