Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

[Topic unique] DUNLOP 4d 100

Recommended Posts

+1 !!! et comment tu l'as trouvée a la vollée!

Superbe ! Maniable, stable, et surtout hyper précise, comme au service et sur tous les coups en fait. Un vrai scalpel ! Les 90 c'est magique pour ça :)

Fait des belles petites volées de revers amorties, même !

J'ai reçu la 2ème aujourd'hui meme, cordée en pure 1.18, pour voir ce que ça va donner. Je pense qu'avec une jauge plus fine ça va etre encore meilleur ! D'ailleurs jeje59, à quand le CO3 en 1.18 ? Ce serait contre nature ?

Le boulot est fait par TW Europe, et c'est du propre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Maniable, stable, et surtout hyper précise, comme au service et sur tous les coups en fait. Un vrai scalpel ! Les 90 c'est magique pour ça :)

Fait des belles petites volées de revers amorties, même !

J'ai reçu la 2ème aujourd'hui meme, cordée en pure 1.18, pour voir ce que ça va donner. Je pense qu'avec une jauge plus fine ça va etre encore meilleur ! D'ailleurs jeje59, à quand le CO3 en 1.18 ? Ce serait contre nature ?

Le boulot est fait par TW Europe, et c'est du propre :)

Pas aimé le Pure, trop rigide meme pour un 1.18 : je préfère 100 fois le contact ouaté et le controle du CO3. J'ai hate de poser ça, tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voila j'ai craqué ! une 4D 100 commandé chez keller sport , les specs et le prix ( 90 E ) mon convaincu !

Je vous ferais part de mes impressions une fois reçue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas qu'on puisse aimé dunlop...ou peut-être si, en matière de pneus... éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas qu'on puisse aimé dunlop...ou peut-être si, en matière de pneus... éventuellement.

pitetre que c'est pour faire la collec

jantes dunlop pneus dunlop autoradio dunlop cendrier dunlop allume cigare dunlop et et et - roulement de tambour - raquette dunlop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitetre que c'est pour faire la collec

jantes dunlop pneus dunlop autoradio dunlop cendrier dunlop allume cigare dunlop et et et - roulement de tambour - raquette dunlop !

t'oublie les médiators dunlop et autres produits pour les guitares :P

et smallville67 tu comprend pas mais a tu essayé ?? Moi je comprend pas que head/wilson puissent vendre des raquettes aussi chère ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète boudux, il est dans la provoc' notre ami, et si tu savais avec quoi il joue... !!! :whistling:^_^:lol:

qui ça donc ?

pour répondre à boudux, il faut quand meme dire qu'a date de sortie egale elles sont toutes dans un mouchoir de poche les raquettes, quelle que soit la marque, a 15-20 euros pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'oublie les médiators dunlop et autres produits pour les guitares :P

aaaaaaa ouai j'avais zappé le mediator

teu dieu !

a quand la raquette Fender midplus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai essayé une raquette que j'avais gagné lors d'un tournoi...que j'ai donné à émmaüs par la suite il s'agissait de la dunlop mfil...j'ai du jouer rien qu'une fois je crois pour m'apercevoir qu'il fallait plutôt renommée cette raquette dunlop malabar fil!!!! une daube cette raquette!! Une chose est sur, il ne faut pas faire d'amalgame...mais "chat échaudé craint l'eau froide"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CQFD...

Essaie une 100 ou une 200 tour, tu verras si c'est du malabar...

c'est vrai que la 200 tour est hyper maniable du feu de dieu (dans les 360 grammes avec un equilibre proche des 32-33 cm)

et pas crevante du tout du tout, non pas du tout que nenni

et puis un confort de frappe aux oignons je vous dis pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CQFD...

Essaie une 100 ou une 200 tour, tu verras si c'est du malabar...

t'es simplement jaloux car moi je maitrise mon outil de travail ....et que ....et que ....pas toi!!! na!

c'est quoi les specs de la 200? 412grammes non cordé, R.A de 89...tamis de 502cm2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es simplement jaloux car moi je maitrise mon outil de travail ....et que ....et que ....pas toi!!! na!

c'est quoi les specs de la 200? 412grammes non cordé, R.A de 89...tamis de 502cm2

petit canaillou

la 200 tour c'est comment dire... c'est vraiment une raquette mitée à fond

pour la rigidite tu n'es pas loin

de toutes facons sont pas a 20 pres niveau rigidite chez Dunlop :whistling:

punaise la raquette mauuuuuuudite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais effectivement stiffness 60...je me découpe une raquette en carton (la boite de chaussure asics) et je retrouve les mêmes sensations! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le tamis c'est indique 95 sq inch

mais en fait quand tu joues t'as l'impression de te trimballer une raquette de badmington niveau tamis

c'est bien simple, je l'ai essayée 2x1h30, et je l'ai donnée la 200 tour

au premier jeune qui passait par la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grande folle de stuff est sympa mais bon, il faut laisser les gens qui comprennent ce sport noble causé en l'occurrence moi :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le tamis c'est indique 95 sq inch

mais en fait quand tu joues t'as l'impression de te trimballer une raquette de badmington niveau tamis

c'est bien simple, je l'ai essayée 2x1h30, et je l'ai donnée la 200 tour

au premier jeune qui passait par la.

et depuis le jeune est devenu champion de badminton!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais en backup de securite pour mettre un bon coup de latte sur le cambrioleur du dimanche elle est bien la 200 tour

ou en guise de marteau telescopique

pour le tennis je sais pas, vraiment c'est pas clair pour moi cette histoire

c'est pete pas fait pour ce sport comme engin

je les vois d'ici se marrer chez Dunlop a la machine a cafe - nan mais tu sais Marcel y'en a qui achetent la 200 tour et qui jouent avec sisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais à la 200 (non tour) en 18x20... ça c'est jouable !! :)

Mais sinon, les papys, faut vous bouger si vous voulez centrer la balle hein ???!!!

la 200 en 18x20 oui c'est deja autre chose, j'ai joue un peu moins d'un an avec

mais du costaud quand meme aussi hein

mais achement mieux que la tour mitee sans aucun probleme

(nan mais je critique pas le poids, avec ma princson gratour 106.1 fm ca va tres bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les vois d'ici se marrer chez Dunlop a la machine a cafe - nan mais tu sais Marcel y'en a qui achetent la 200 tour et qui jouent avec sisi.

tout les jours il y a un pigeon qui se lève!!

excellent Mr bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les vois d'ici se marrer chez Dunlop a la machine a cafe - nan mais tu sais Marcel y'en a qui achetent la 200 tour et qui jouent avec sisi.

tout les jours il y a un pigeon qui se lève!!

excellent Mr bricolage

nan mais le pire c'est que je me la suis paye (a vraiment pas cher oui c'est vrai) en etant quasi sur que ca m'irait, rapport a mon experience avec la 6.1 tour de wilson

et ben la je l'ai bien eu dans le cul pour le coup

je te dis, je l'ai filee direct au premier gars qui passait par la

et y'aurait eu personne c'etait direct la benne a ordures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de se bouger pour centrer la boule, comme tu disais que le tamis de la 200 tour était un timbre poste...

ouiiii master

nan mais c'est des 95 toutes les 200

deja je me suis trop habitue a ma prince graphite niveau confort. ca c'est une chose, okay.

et pour te dire que la 6.1 tour, qui est un 90 que j'aime vraiment, c'a n'a vraiment rien a voir avec la 200 tour niveau confort et sweet-spot. vraiment a des annees lumieres. va falloir qu'ils bossent un peu chez D. passque c'est pas le tout de se dire hmmmm allez on va fabriquer un zoli tamis 360 grammes avec une rigidite du feu de dieu et un sweet-spot va le chercher mon ami. c'est pas tout, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu observe un peu l'atp, peu de joueurs sont sous l'effigie dunlop...bon mis à part davidenko qui gratte ce qu'il peut, autrement certain joueurs ou joueuse commence chez eux pour finir chez head ou chez babolat preuve que dunlop ne fait pas l'unanimité dans le tennis moderne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu observe un peu l'atp, peu de joueurs sont sous l'effigie dunlop...bon mis à part davidenko qui gratte ce qu'il peut, autrement certain joueurs ou joueuse commence chez eux pour finir chez head ou chez babolat preuve que dunlop ne fait pas l'unanimité dans le tennis moderne.

pourtant j'ai joue avec une dunlop etant jeune.

vraiment tres bien.

a l'epoque des raquettes en bois c'etait des maitres dunlop.

la franchement je trouve qu'ils ont pris quelques trains de retard, et je vois pas comment ils vont recoller les morceaux, a part de la cosmetique et de la comm.

ne serait-ce que niveau confort/sweet-spot, c'est a des annees lumiere de la plupart des marques concurrentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose est sure et certaine, et ce n'est pas forcement un mauvais point d'ailleurs : les cadres dunlop sont presque tous tres oldschool.

au moins on sait que chez D on peut trouver du classique.

c'est dommage qu'il n'aient pas un 98 sq inch dans l'esprit des 200 (niveau poids par exemple), juste un peu plus confortable avec un plan de corde en 16x19. passque la 300 tour, trop leger vraiment. et en plus en 18x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, entre un pro et un joueur de plage lambda, y a une différence hein ??!

Le fait qu'un pro joue avec un cadre (soit disant) va jouer sur le prix de vente au consommateur, par sur la qualité de ce cadre.

Sinon, tu peux mettre un trait sur tout un tas de marques de très grande qualité genre BB, Völkl, Pro Kennex et donc Dunlop...

Pas d'accord du tout...

Pour avoir testé la 300 tour, j'ai trouvé que c'était un cadre d'une grand qualité, pour ne citer qu'elle...

Franchement Totor, laisse au placard ce genre de vérités faciles et irrévocables...

je parle pour ce que je connais mon canaillou, bien entendu

donc la 200 18x20 ==> TB comme cadre, mais on peut trouver mieux/plus sympa sans probleme a mon humble avis

et la 200 tour ==> benne a ordure

comme je t'ai dit, la 300 tour trop leger pour ce qui me concerne.

et j'aime pas le plan de cordage.

en 300 tout court, vraiment trop leger pour les carac d'equilibre du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×