Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

[Topic unique] DUNLOP 4d 100

Recommended Posts

excellent choix ! :devil:

je parie sur qq airshots au retour :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parie sur qq airshots au retour :lol:

Cela arrive seulement quand je bois avant! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le GAS est revenu... j'ai vendu une PureStorm Gt, ce qui va m'offrir la 4d 100 :whistling:

Tu n'as pas peur de te faire mal au bras avec ce genre de cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas peur de te faire mal au bras avec ce genre de cadre ?

Non car j'ai déjà joué avec des cadres plus lourds. et il n'y a pas de grande différence avec mes pure storm (320 gr prêtent au jeu). Et ce sera plus un cadre plaisir pour m'amuser que pour faire les compèt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bien voila, c'est décidé. Je vais placarder mes dunlop 200 aerogel 18X20. Je vais peut-être même pas les conserver jusqu'à la fin de saison car j'ai mal au bras. Pourtant je joue en multi tendu à 23-24 kg. C'est pas puissant, lourd mais assez contrôle. Je suis nostalgique de mes six one team et de sa maniabilité!!!

Tout cela pour vous dire que les raquettes lourdes type old school, c'est pas toujours le bon choix. En plus, si elles vous donnent des tendinites, je ne vois pas l'intérêt de jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bien voila, c'est décidé. Je vais placarder mes dunlop 200 aerogel 18X20. Je vais peut-être même pas les conserver jusqu'à la fin de saison car j'ai mal au bras. Pourtant je joue en multi tendu à 23-24 kg. C'est pas puissant, lourd mais assez contrôle. Je suis nostalgique de mes six one team et de sa maniabilité!!!

Tout cela pour vous dire que les raquettes lourdes type old school, c'est pas toujours le bon choix. En plus, si elles vous donnent des tendinites, je ne vois pas l'intérêt de jouer avec.

C'est claire, il peut y avoir de trucs pour avoir des tendinites.... Maintenant c'est a chacun de trouver ce qui ne lui en approtera pas. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé des cadres qui sont de véritables machines à tendinites comme six one tour ou 95, k blade 98 mais à la limite c'est plutôt normal du fait de leur rigidité et de leur puissance. Sur une raquette peu rigide et puissante comme est la dunlop, on espère qu'elle soit confortable et préserve le bras ... et en fait non !!! alors oui je le dit haut et fort, je fais parti des déçus des dunlop aérogel 200. C'est une bonne raquette mais sans plus, il y a certainement mieux ailleurs avec une meilleure stabilité et surtout une plus grande tolérance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé des cadres qui sont de véritables machines à tendinites comme six one tour ou 95, k blade 98 mais à la limite c'est plutôt normal du fait de leur rigidité et de leur puissance. Sur une raquette peu rigide et puissante comme est la dunlop, on espère qu'elle soit confortable et préserve le bras ... et en fait non !!! alors oui je le dit haut et fort, je fais parti des déçus des dunlop aérogel 200. C'est une bonne raquette mais sans plus, il y a certainement mieux ailleurs avec une meilleure stabilité et surtout une plus grande tolérance !!!

un petit tamis en 18x20, ça devient exigeant sur le centrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit tamis en 18x20, ça devient exigeant sur le centrage...

On va voir la 4d 100 est en 16/19, d'ailleures la 4d 200 existe aussi dans ce plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va voir la 4d 100 est en 16/19, d'ailleures la 4d 200 existe aussi dans ce plan.

les 18x sont quand même plutôt à réserver aux frappeurs à plat, à ceux dont la durée de vie des cordages est problématique, ou ceux qui sont en quête de la précision chirurgicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve difficile de reprendre un plan de cordage 16/19 ou équivalent quand on a joué pendant des années avec des cadres en 95 sq et 18X20. J'en ai fait l'expérience en testant une speedpro de chez head. Bonne raquette, puissante, prise d'effet satisfaisante mais .... il manque quelque chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve difficile de reprendre un plan de cordage 16/19 ou équivalent quand on a joué pendant des années avec des cadres en 95 sq et 18X20. J'en ai fait l'expérience en testant une speedpro de chez head. Bonne raquette, puissante, prise d'effet satisfaisante mais .... il manque quelque chose !!!

oui, la tendinite ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas que le fait d'avoir un plan de cordage resserré était source de tendinite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 30 minutes elle sera mienne. Je pars la chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la belle est arrivée!

premier contact elle fait très compacte... et j'aime ça!

Direction la machine a corder pour change ce cordage d'origine, et en profitez pour essayer le noeud de JayCee avec sa méthode pour commencer les travers en 4 noeuds. Pas de problème apparent, sauf 3 cordes qui se passent par dessus.... tant pis cela fera l'affaire.

Normallement je ne devrais même pas aller essayer la raquette car je suis blessé à la cheville, et j'ai rendez vous chez le medecin Lundi, mais comment faire pour résister.... ??? !!!! @#¢}¦ ???

Bref direction le terrain, vu que le mur est occupé par des enfants.

Au programme simplement quelques services...

Les 20 premiers étaient ratés, et tombaient tous dans le bas du filet... Par contre, ceux d'après ont été très interesant. Alors que j'ai une immense période de problème avec mes services, ceux ci ont été puissant, mais absolument sans forcé. Quelqu'un plus haut dans la conversation définissait cette raquette de scalpel ! et je crois que cela convient très bien. Très très très bonne précision, et puissance correcte.

Maintenant il faudra attendre de voir ce que cette raquette donne en jeu, et surtout que la cheville recupère.

Plus d'info dans les mois a venir (:-) selon futur diagnostique du médecin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, première heure de jeu effectuée! ce qui est vraiment agréable avec cette raquette c'est la stabilité! elle est compacte, et on sent bien sa masse. D'ailleurs au service mon adversaire était surpris du poid des balles alors que je ne forcais pas.

Un vrai plaisir de faire du service vollée. D'ailleurs c'est pour ça que je l'ai achetée.

Par contre pour la puissance, cela va être difficile de déporter les adversaires, mieux vaut construire le point en jouant avec les lignes, car maintenant on peut les nettoyer a la demande ;-)

Je n'ai pas été impressionné par la prise d'effet de cette raquette. je dirai que c'est "normal".

Mais c'est une raquette avec une vrai sensation a la frappe, en tout cas elle donne vraiment envie de jouer avec!

Vivement la prochaine heure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mon Private topic en y mettant quelques photos... :whistling: Pour donner envie de l'essayer!!!

D4D1-1.JPG

Thailand%20Open%202009%20165.JPG

Thailand%20Open%202009%20176.JPG

Thailand%20Open%202009%20Day%202%20003.JPG

Je la trouve quand même sacrement belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve quand même sacrement belle!

Je suis bien de ton avis mais impossible de l'essayer dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien de ton avis mais impossible de l'essayer dans mon coin.

Effectivement. par chez moi c'est aussi impossible. je l'ai acheté a l'aveugle à un mec qui s'était acheté toute la gamme Dunlop au fournisseur pour pouvoir les essayer.

Mais du coup je ne regrette pas.

Et tu viens d'ou Chris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. par chez moi c'est aussi impossible. je l'ai acheté a l'aveugle à un mec qui s'était acheté toute la gamme Dunlop au fournisseur pour pouvoir les essayer.

Mais du coup je ne regrette pas.

Et tu viens d'ou Chris?

Je suis à béziers en languedoc roussilon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à béziers en languedoc roussilon.

effectivement pas à côté de chez moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement pas à côté de chez moi....

Merde, je me disais que ça pouvait eventuellement etre mon premier achat d'une raquette récente ET neuve (si), je constate avec déception qu'elle n'existe pas à la vente en manche 5, sur les sites de vente en ligne européens. meme pas sur TW europe.

c'est dingue qd meme non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, je me disais que ça pouvait eventuellement etre mon premier achat d'une raquette récente ET neuve (si), je constate avec déception qu'elle n'existe pas à la vente en manche 5, sur les sites de vente en ligne européens. meme pas sur TW europe.

c'est dingue qd meme non ?

??? c'est vrai que c'est étonnant que le manche 5 ne soit pas trouvable. tu as envoyé un email pour savoir si c'était dispo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? c'est vrai que c'est étonnant que le manche 5 ne soit pas trouvable. tu as envoyé un email pour savoir si c'était dispo?

Au pire je la prendrai en 4, (et elle n'est pas lourde je pourrai toujours modifier) mais bon j'ai craqué sur l'EXO3 REBEL 95, une belle occase...

HS mais tt pis : une superbe raquette aussi. C fou la maniabilité qu'apporte l'EXO3 sur une raquette pourtant lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×