JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Tiens, j'ai une question de coaching sur le terrain pour les gens qui passent ici (pas envie d'ouvrir un n-ième topic) Est ce qu'on a le droit de se faire coacher en règle général pendant un match? Normalement la réponse est non, ça me paraît évident? Mais alors, avez-vous vu ce "nouveau" genre de joueur qui SMS pendant le match? Je dis ça parce qu'avant ça n'existait et du coup je suis suspicieux, j'ai vu un type (assez mauvais joueur qui jouait sur le terrain à côté du mien) qui n'arrêtait pas d'envoyer des SMS pendant les pauses (il se cachait derrière sa serviette un peu comme les pros sauf que lui manifestement c'était pour envoyer des textos) Du coup, sans friser la paranoïa, je me rappelle deux joueurs contre qui pour moi cela est aussi arrivé ... de là à les soupçonner ?! Donc je reviens à ma question, quid de ces joueurs triche ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 ah bah tout est possible. Y en a certainement qui trichent, et d'autres qui préparent la teuf du soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 ah bah tout est possible. Y en a certainement qui trichent, et d'autres qui préparent la teuf du soir... Comme tu dis ... peut être ben que oui, peut être ben que non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Je ne me prends pas la tête pour ça, peut-être parce que j'ai l'habitude de jouer en championnat par équipes. Ca m'est arrivé à un ou deux tournois où il y a eu un peu de coaching pour mon adversaire, et ça me dérange pas spécialement. Au contraire, ça peut rendre les matchs plus intéressants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Mouais enfin le coaching est interdit en individuel! Moi, ça m'est déjà arrivé de perdre contre un gars uniquement à cause du coaching! En match par équipe, glop, individuel, pas glop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Mouais enfin le coaching est interdit en individuel! Moi, ça m'est déjà arrivé de perdre contre un gars uniquement à cause du coaching! En match par équipe, glop, individuel, pas glop. Ma seule défaite vraiment imputable au coaching, c'était en match par équipe. En indiv', ça me pousse surtout à ne pas me relâcher. Et si coaching il y a, ça veut dire que l'adversaire a besoin d'aide, donc ça me motive à continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Mouais enfin le coaching est interdit en individuel! Moi, ça m'est déjà arrivé de perdre contre un gars uniquement à cause du coaching! En match par équipe, glop, individuel, pas glop. Ah ben voilà, ta réponse est plus précise alors ... donc tu es d'accord avec moi, si c'est vraiment le cas alors ce n'est pas bien et il y a triche (triche plutôt grossière en plus ...) !!! Ced : C'est pas vraiment que ça me dérange mais c'est une question de règle soit on a tous un coaching soit on en a pas (et franchement le coaching je trouve que c'est vraiment utile, c'est toujours simple de voir les défauts des autres mais les siens on a jamais assez de recul !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 le COACHING j'adore ! que ce soit être coaché ou coacher ! c'est pour ça que mes match préférés sont les matches-équipe et ça commence .. demain Je me demandais ou était passé la réponse ... C'est vrai que c'est super enrichissant de coacher ou de se faire coacher (enfin quand c'est permis ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Ah ben voilà, ta réponse est plus précise alors ... donc tu es d'accord avec moi, si c'est vraiment le cas alors ce n'est pas bien et il y a triche (triche plutôt grossière en plus ...) !!! Ced : C'est pas vraiment que ça me dérange mais c'est une question de règle soit on a tous un coaching soit on en a pas (et franchement le coaching je trouve que c'est vraiment utile, c'est toujours simple de voir les défauts des autres mais les siens on a jamais assez de recul !!!) Oui oui, bien sur que je suis d'accord toi, mais je soulignais simplement le fait que ce n'est pas parce qu'un joueur envoie des sms aux changements de côtés qu'il se fait coacher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Effectivement c'est interdit, tout comme de discuter mais bon, on l'a tous déjà fait plus ou moins J'ai déjà envoyé une fois un sms à ma copine 15/3 pour son individuel pour lui donner des conseils et mon chéri m'en a déjà envoyé aussi une ou deux fois mais ca reste hyper rare ! Après, ca lui est déjà arrivé de m'envoyer des sms quand il jouait et que je ne pouvais pas venir pour me tenir au courant du score rien à voir avec le coaching ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Effectivement c'est interdit, tout comme de discuter mais bon, on l'a tous déjà fait plus ou moins J'ai déjà envoyé une fois un sms à ma copine 15/3 pour son individuel pour lui donner des conseils et mon chéri m'en a déjà envoyé aussi une ou deux fois mais ca reste hyper rare ! Après, ca lui est déjà arrivé de m'envoyer des sms quand il jouait et que je ne pouvais pas venir pour me tenir au courant du score rien à voir avec le coaching ! SHOCKING !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 1, 2010 Tu penses ce que tu veux mais de toute façon ce ne sont pas les conseils qui changement fondamentalement le cours d'un match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 1, 2010 Si je suis menée 6/1 5/0, j'aurai beau recevoir un sms, ca ne servirait pas à grand chose Dans mes matchs, il n'y a jamais eu de changement de situation grâce à des conseils extérieurs. Même en équipe, ca sert plutôt de réconfort ou c'est un peu de tactique mais ca n'a jamais pas changé fondamentalement la situation, je me gère toute seule. Et le plus souvent, mon chéri me dit la même chose (penser à avancer par exemple) et il m'encourage surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) May 1, 2010 Je suis un peu dans le même cas que Nat mais j'ai peur que recevoir des conseils par SMS me déconcentrent plus qu'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) May 1, 2010 Si je suis menée 6/1 5/0, j'aurai beau recevoir un sms, ca ne servirait pas à grand chose Dans mes matchs, il n'y a jamais eu de changement de situation grâce à des conseils extérieurs. Même en équipe, ca sert plutôt de réconfort ou c'est un peu de tactique mais ca n'a jamais pas changé fondamentalement la situation, je me gère toute seule. Et le plus souvent, mon chéri me dit la même chose (penser à avancer par exemple) et il m'encourage surtout Détrompe-toi. Je menais 6-0 4-1 contre un jeune de 14 ans, classé 30/2 mais sans avoir joué contre des 18+. Son entraineur, qui était aussi arbitre (seule fois où je me suis fait arbitrer), va lui parler, et lui dit de "pourrir le jeu" et de "ne pas appuyer ses balles". J'étais rentré tard la veille pour aider à débarrasser pour notre loto, j'étais pas super frais sur ces balles-là et j'ai perdu 6-4 au troisième set en faisant toutes les fautes et dans une fin de match pourrie. C'est peut-être ce qui fait que je fais plus gaffe maintenant à ne pas me déconcentrer justement après avoir vu un coaching en face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 1, 2010 J'ai bien dit "dans mes matchs" Oui tu as l'air d'avoir une bonne confiance en toi, savoir ce que tu dois faire en match ce qui n'est pas mon cas sur le court le coaching m'aide toujours, d'où ma préférence pour les match-équipe enfin j'avais ma partenaire avec qui ça marchait nickel, là on verra avec les autres Je connais mon jeu, je sais ce que je peux faire et j'en connais les limites. Je sais quels jeux vont me faire déjouer et quels jeux me conviennent bien. Finalement, quel que soit l'adversaire en face, je joue de la même façon car c'est le jeu que j'aime et que je maîtrise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 1, 2010 Je sais bien mais jamais je ne ferai des ronds pour monter 15 je suis 15/3 et je m'éclate bien à ce niveau, c'est bien le principal et puis là j'ai atteint un palier que je ne pourrai dépasser qu'en améliorant ma condition physique et particulièrement mon endurance (en même temps, je suis tellement au + bas niveau que je ne peux que progresser ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le glaude Signaler ce message Posté(e) May 3, 2010 Les portables et autres appareils électroniques ne sont pas autorisés sur un terrain de tennis. Ils doivent être éteints pendant le match. Si j'ai mon adversaire qui s'amuse à çà je le lui dis gentiment et s'il est intelligent il l'éteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) May 3, 2010 Si j'ai mon adversaire qui s'amuse à çà je le lui dis gentiment et s'il est intelligent il l'éteint et s'il est con, tu fais quoi ? tu le tabasses à mort ? mon chéri m'en a déjà envoyé aussi une ou deux fois mais ca reste hyper rare ! faut changer de copain moi j'dis mdr sinon, moi j'ai pas le portable sur moi au moment où je joue, il est fermé, je ne m'en sers pas, et puis bon de toute façon je vois pas qui pourrait me donner un bon conseil dans mes connaissances quant au fait de rencontrer un joueur qui utilise son portable ça ne m'ait perso jamais arrivé encore, alors je sais pas si ça me dérangerait ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) May 3, 2010 Les portables et autres appareils électroniques ne sont pas autorisés sur un terrain de tennis. Ils doivent être éteints pendant le match. Si j'ai mon adversaire qui s'amuse à çà je le lui dis gentiment et s'il est intelligent il l'éteint Source ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) May 3, 2010 Source ? j'ai cherché un peu et apparemment les portables seraient officiellement interdits à l'extérieur des courts (spectateurs) , il n'est pas fait mention des joueurs mêmes, alors je suis comme toi un peu sceptique sur cette affirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) May 3, 2010 j'ai cherché un peu et apparemment les portables seraient officiellement interdits à l'extérieur des courts (spectateurs) , il n'est pas fait mention des joueurs mêmes, alors je suis comme toi un peu sceptique sur cette affirmation Source? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) May 3, 2010 Source? http://www.tmi.fft.fr/atp.besancon/az/az.htm (à la lettre T) ceci dit ça c'est chez les pros, j ne sais pas s'il en est de me^me pour les amateurs que nous sommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) May 3, 2010 http://www.tmi.fft.fr/atp.besancon/az/az.htm (à la lettre T) ceci dit ça c'est chez les pros, j ne sais pas s'il en est de me^me pour les amateurs que nous sommes Non, en fait une source c'est une règle, édicté par une Organisation ayant le monopole pour édicter des normes ... ce qui n'est pas le cas ici ! À la limite c'est une règle interne ici, ils auraient très bien pu mettre pas de chaussette dans le tournoi comme on met habit en blanc à Wimbledon, ça n'a pas valeur de règle générale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) May 3, 2010 Ils disent qu'il ont édité leur règlement en fonction des autres tournois ATP mais bon est-ce que c'est le cas pour toutes les rubriques ? pas sûr je pense pas que chez les amateurs une règle existe, tu fais un peu comme tu veux, non ? c'est un peu comme les jurons ou jets de raquettes, autant ils sont "punis" chez les pros, autant chez les amateurs on laisse faire se faire coacher par sms, moi je dis pourquoi pas, perso si j'avais un conseiller moi le mauvais perdant je n'hésiterais pas un instant lorsque le match se tend ou quoi à le solliciter, c'est comme lorsque tu triches sur le court, tu essaies de glaner de points "illégalement", pour le coching c'est pareil, tu tentes d'avoir des précisions tactiques sur ce qu'il faut que tu fasses pour inverser une tendance, bref c'est de la triche aussi quelque part, mais qui n'a jamais triché (du moins, tenté) dans un match ? maintenant, je suis pas persuadé qu'à notre modeste niveau ceux qui utilisent leur portable sur leur court s'en servent pour se faire conseiller tactiquement ça doit représenter un infime pourcentage de joueurs, peut-être 5 pour cent et encore ceux qui le consultent aux changements de côté c'est pour informer un proche du score en cours, ou simplement pour se changer les idées; je crois pas qu'il faille chercher très loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites