Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sampras13013

[Topic Unique] Wilson Pro Staff 6.0 85

Recommended Posts

BONJOUR

quelqu'un peut me dire si je peux jouer avec la raquette wilson pro staff 6.0 85 celle de sampras 548 cm2. je suis 30/4 et j'ai pour objectif de monter 15/3, pensez-vous que je peux y arriver avec cette raquette.

que pensez de cette raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

quelqu'un peut me dire si je peux jouer avec la raquette wilson pro staff 6.0 85 celle de sampras 548 cm2. je suis 30/4 et j'ai pour objectif de monter 15/3, pensez-vous que je peux y arriver avec cette raquette.

que pensez de cette raquette ?

oui, tu peux y arriver, mais sur Top Spin 2 ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

quelqu'un peut me dire si je peux jouer avec la raquette wilson pro staff 6.0 85 celle de sampras 548 cm2. je suis 30/4 et j'ai pour objectif de monter 15/3, pensez-vous que je peux y arriver avec cette raquette.

que pensez de cette raquette ?

ça va être dur car cette raquette est destinée aux 40 ou NC voir les 50 ou 60...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que choisir ce cadre t'amène à plus ou moins brève échéance à... arrêter le tennis... :lol:

Sérieusement c'est quand même une sacrée bête, je ne pense pas qu'à 30/4 tu puisses te faire plaisir avec (et même 15/3 d'ailleurs, selon ton jeu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux y arriver, mais sur Top Spin 2 ;)

lol

sinon pour te répondre, il n'y a pas de bonne ou mauvaise raquette, mais il faut trouver celle qui correspond le mieux à ton jeu, ton physique etc.

cette raquette est très exigeante, donc c'est souvent "difficile" pour un débutant, je sais de quoi je parle.

en même temps, ça "force" à faire des coups "parfaits", mais j'ai souvenir qu'elle était assez lourde également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie ce cadre pour le moment, tu verras quand tu seras 15/3 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je jouais avec un Wilson PS 6.1 Classic, avec une assez bonne technique et un physique correct. Je ne suis pas une ablette (1m85/85 kg) mais manier 364 g pendant 1h30/2h de match c'est vite fatigant. Alors la planche à Sampras...

Pourquoi ne demanderais-tu pas conseil à ton BE ? Il pourrais te guider en fonction de ton style de jeu, de ta puissance, de ta marge de progression...

Tu peux aussi consulter le site tennisaddict : ils ont un test comparatif des raquettes actuelles, c'est intéressant comme guide pour t'aider à choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je jouais avec un Wilson PS 6.1 Classic, avec une assez bonne technique et un physique correct. Je ne suis pas une ablette (1m85/85 kg) mais manier 364 g pendant 1h30/2h de match c'est vite fatigant. Alors la planche à Sampras...

Pourquoi ne demanderais-tu pas conseil à ton BE ? Il pourrais te guider en fonction de ton style de jeu, de ta puissance, de ta marge de progression...

Tu peux aussi consulter le site tennisaddict : ils ont un test comparatif des raquettes actuelles, c'est intéressant comme guide pour t'aider à choisir.

paroles pleines de sagesse :)

sinon pour les extrémistes, il y a tjrs la possibilité de jouer avec une raquette de squash customisée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans rigoler , fais très attention tu risque plutot la blessure , le tennis elbow plutot quela montée de classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois t'as la mauvaise raquette, elle lift mais c'est une mauvaise raquette. Alors que la bonne raquette tu vois, elle lift mais voilà c'est une bonne raquette!

Ca t'aideras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai découverte sur le tard mais cette raquette est absolument divine à jouer!

je suis longtemps resté sur PS 6.1 Classic et honnêtement j'avais l'impression de stagner techniquement parlant, en plus la lourdeur en tête de la 6.1 me faisait mal à l'épaule. La PS 6.0 est équilibrée pile poil comme il faut! (à poids égal avec la 6.1 elle est mille fois plus maniable). Le jeu de jambe doit suivre obligatoirement mais la sensation est extraordinaire! la taille du tamis et la petitesse du sweetspot force à bien centrer et c'est donc je pense un exercice intéressant pour qqun en quête de progrès, qui pourra toujours repasser sur une 90 par la suite... (+ de 90 c'est gâché :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je jouais avec un Wilson PS 6.1 Classic, avec une assez bonne technique et un physique correct. Je ne suis pas une ablette (1m85/85 kg) mais manier 364 g pendant 1h30/2h de match c'est vite fatigant. Alors la planche à Sampras...

Pourquoi ne demanderais-tu pas conseil à ton BE ? Il pourrais te guider en fonction de ton style de jeu, de ta puissance, de ta marge de progression...

Tu peux aussi consulter le site tennisaddict : ils ont un test comparatif des raquettes actuelles, c'est intéressant comme guide pour t'aider à choisir.

pour info la planche de Sampras pèse le même poids que ta Classic et est mieux équilibrée, tu devrais l'essayer ;)

perso je suis passé à la 6.0 et pour rien au monde je ne repasserai à la 6.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté de 30/2 à 15/3 avec.

Intermediaire à 30 en juin.

Mais c'était en .....1996 ! :lol:

Et l'année de l'achat , en 1994, je faisais une heure de muscu à Forest hill avant de rentrer sur le court pour m'habituer au poids. :whistling:

Et depuis pas un souci de tennis elbow, ou presque.

Maintenant en 1996, j'avais fait 80 matchs de simple. Pour 60 victoires. J'étais à la Fac et je je faisais du sport tous les jours et j'avais 22 piges. Plus facile de récupérer. B)

En fait c'est à ce moment là que j'aurais du en changer, pour une plus "facile". :huh:

Mais c'était trop tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En me promenant sur le net, je suis tombé sur ce forum et ce que j'y ai lu me plait beaucoup.

Je me permets donc de vous donner mon avis sur cette raquette de légende, que je joue depuis plus de vingt ans...

Ceux qui l'ont eue en main ne me contrediront pas, je pense. Sa balance est telle que lorsque le bras est au repos, la raquette parait lourde.

Mais sur le cours, lorsqu'on fouette la balle, on a l'impression d'un prolongement du bras.

Je ne saurais trop conseiller de jouer cette raquette exceptionnelle, mais comme pour tout objet d'un tel niveau, il faut un temps d'adaptation.

Personnellement, je suis parti, à l'époque, alors que je n'étais encore qu'un débutant, d'un théorème très simple. Pour apprivoiser cette "sauvage",

je me suis concentré sur la tension, en commençant par 23 kilos, avec un cordage fin(1.25), de chez Babolat. Si mes souvenirs sont exacts, c'était le

Babolat international tour. Puis, petit à petit, j'ai augmenté la tension jusqu'à arriver il y a quelques années à 28 kilos, toujours avec un cordage très

fin.

Aujourd'hui, je la joue avec du Babolat Xl power ou de l'Addiction pour l'entrainement.

Tout cela pour dire que cette raquette est une pure merveille, mais qu'elle doit être apprivoisée pour apporter le maximum de plaisir. Si tu en as l'occasion,

achète une Pro Staff 85, et surtout, ne cherche pas les résultats de suite, tu vas former un couple avec elle, comme avec une belle fille, et c'est dans cet

esprit qu'elle t'offrira des sensations inoubliables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En me promenant sur le net, je suis tombé sur ce forum et ce que j'y ai lu me plait beaucoup.

Je me permets donc de vous donner mon avis sur cette raquette de légende, que je joue depuis plus de vingt ans...

Ceux qui l'ont eue en main ne me contrediront pas, je pense. Sa balance est telle que lorsque le bras est au repos, la raquette parait lourde.

Mais sur le cours, lorsqu'on fouette la balle, on a l'impression d'un prolongement du bras.

Je ne saurais trop conseiller de jouer cette raquette exceptionnelle, mais comme pour tout objet d'un tel niveau, il faut un temps d'adaptation.

Personnellement, je suis parti, à l'époque, alors que je n'étais encore qu'un débutant, d'un théorème très simple. Pour apprivoiser cette "sauvage",

je me suis concentré sur la tension, en commençant par 23 kilos, avec un cordage fin(1.25), de chez Babolat. Si mes souvenirs sont exacts, c'était le

Babolat international tour. Puis, petit à petit, j'ai augmenté la tension jusqu'à arriver il y a quelques années à 28 kilos, toujours avec un cordage très

fin.

Aujourd'hui, je la joue avec du Babolat Xl power ou de l'Addiction pour l'entrainement.

Tout cela pour dire que cette raquette est une pure merveille, mais qu'elle doit être apprivoisée pour apporter le maximum de plaisir. Si tu en as l'occasion,

achète une Pro Staff 85, et surtout, ne cherche pas les résultats de suite, tu vas former un couple avec elle, comme avec une belle fille, et c'est dans cet

esprit qu'elle t'offrira des sensations inoubliables...

selon Kef, la 88 est comme la 85. et comme on la trouve moins chère (et elle est juste sublime) pourquoi se priver? :)

par contre, 28kg dessus, franchement... dubitatif :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, je t'assure, 28 kilos, mais avec un cordage de petit calibre, jauge 17 maximum, comme le Conquest de Babolat, ou le XL Power 1.25, ou le NXT Wilson. A part le Conquest, plus ferme, les autres nommés donnaient un excellent résultat.

Ces cordages ont des réactions parfois très proches du boyau, et là, évidemment, le confort de jeu devient bien réel. L'une de mes raquettes est tendue en véritable boyau et je ne la joue qu'en salle, et c'est vraiment magique...

Maintenant, l'âge et ses ravages m'ont ammenés à réviser ma position, et j'ai sagement rabaissé la tension à 26 kilos. J'ai toujours prôné, depuis que je joue ce cadre, un cordage très fin et très souple, un peu plus tendu que la moyenne, et je n'ai

jamais, à l'encontre de ceux de mes amis ou adversaires qui jouaient également la Pro Staff, avec ces cordages récents du type Pro Hurricane, Enduro Pro, Polymono, ou tous ces câbles de plus ou moins gros calibre, connu la moindre blessure.

Comme je le disais, c'est une raquette qui demande de la concentration. Ce n'est pas un cadre pour récréant ou débutant balbutiant. Elle ne passe rien et n'accepte aucune erreur, mais lorsqu'on sait la maîtriser, elle devient somptueuse, et il

n'est nul besoin d'avoir les talents de ce diable de Pete Sampras pour en tirer la quintessence, j'entends par là qu'un joueur moyen, l'ayant bien en main peut réellement se faire plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon Kef, la 88 est comme la 85. et comme on la trouve moins chère (et elle est juste sublime) pourquoi se priver? :)

par contre, 28kg dessus, franchement... dubitatif :huh:

En fait Frank a raison pour moi, dans le sens ou la 85 m'a semblé plus facile à apprivoiser que la 88. :)

Comme JPR 75, je peux vous faire un test comparatif raquette en main sur Paris. B)

Et puis une 85, chez les antiquaires et autres brocanteurs, ca doit se trouver. Sérieux, un bon filon : les Trocathlon de campagne ! :w00t: C'est du vécu !

Quant à la tension. Si le bras supporte 28 , pourquoi pas. Je mettais aussi beaucoup (jusqu'a 26 en West Gut T35 tigré, puis 25 en Lux BB original ) : encore plus de contrôle ! ;) Au dessus, j'ai essayé une fois : plus de bras au bout d'une heure , direct au frigo pour mettre des glaçons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans ton sens Kef, j'ai aussi une 88, achetée l'année dernière en fin de saison. Sans dire qu'elle ne me plait pas, je suis un peu dérouté. Sa balance n'est pas la même

et je la perçois plus lourde de la tête, mais ce commentaire n'engage que moi. J'ai aussi la série 90 depuis la Pro Staff Tour, celle avec le filet argenté et l'intérieur du cadre jaune

jusqu'à la [K]Factor 90. Cette dernière est à mon sens une excellente alternative à la Pro Staff originale et la 88. Elle est plus permissive et même pour des joueurs expérimentés,

elle devient un hâvre de paix lors de méforme, justement parce qu'elle accepte plus que les deux autres.

Mais la 85 demeure en ce qui me concerne, LA raquette... J'ai senti les progrès, et ce cadre savait me rappeler sèchement les erreurs de frappe. C'est une école dont on ne sort pas

complètement détendu, mais bon sang, quelle raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ds la lignée des pro staff 90, je crois que la 88 est celle qui s'éloigne le plus des sensations de la 85 c'est quand même un comble quand on est censé être une réactualisation de la vénérable ancêtre.

très déçu aussi par la 88 que je ne conseille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

quelqu'un peut me dire si je peux jouer avec la raquette wilson pro staff 6.0 85 celle de sampras 548 cm2. je suis 30/4 et j'ai pour objectif de monter 15/3, pensez-vous que je peux y arriver avec cette raquette.

que pensez de cette raquette ?

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site mais ça fait quelque temps que je m'y intéresse en voyant des sujets intéressants.

Pour parler de ta raquette, un seul joueur jouait avec et il a été le number one...à l'heure actuelle, une seconde sampras est sortie et elle est plus lourde et plus pette (en tamis) que celle de Federer donc je pense vraiment pas qu'elle adaptée.

Cependant, si tu la vends, je suis intéressé.

En espérant t'avoir renseigné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

quelqu'un peut me dire si je peux jouer avec la raquette wilson pro staff 6.0 85 celle de sampras 548 cm2. je suis 30/4 et j'ai pour objectif de monter 15/3, pensez-vous que je peux y arriver avec cette raquette.

que pensez de cette raquette ?

bonjour,

pour un débutant c'est à peu près une batte de base-ball : ça arrache le bras avec le poids, quand la balle est bien centrée, ça part tout seul, sauf que c'est plus autrement précis qu'une batte. J'aime bien l'image de prolongement du bras employé sur ce forum. J'ai joué avec pendant quelques années, c'est merveilleux quand on a un jeu très agressif avec pas trop d'effets et que les jambes suivent. Un jour un peu flagada et le jeu s'assimile rapidement à de la DCA. La tolérance est la seule qualité qui manque à cette raquette. A côté, les Radical Tour sont des raquettes pour débutants.

Très honnêtement, je la déconseillerais formellement à un débutant ... et même peut-être à un 15/3 "moderne", qui a toujours joué avec des raquettes de moins de 300g. A mon âge, je ne sais pas si j'y reviendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vus que des gens disait qu'elle était lourde mais j'ai vus elle fait 357g c'est pas trop lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vus que des gens disait qu'elle était lourde mais j'ai vus elle fait 357g c'est pas trop lourd

Tu as joué avec des raquettes en bois étant jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×