Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vinoupsg

Quel surgrip? efficace et economique.

Recommended Posts

Salut à tous. Je transpire enormement et j'en ai assez d'avoir ma raquette qui glisse et tourne dans ma main. Je cherche un surgrip à ajouter sur ma pure drive pour régler definitement ce probleme.

merci pour vos conseils avises.

Beaucoup de sujet traite déjà de ce problème.

Regarde bien ;).

Ce forum est divisé entre les pro's pro super tacky/ichiban, wilson pro overgrip et Head Extreme Soft.

A toi de choisir.

Ce forum est divisé entre les pro's pro super tacky/ichiban, wilson pro overgrip et Head Extrem Soft.

Apparemment y'a un pro's pro encore plus orienté absorption c'est le ultra tacky, quelqu'un a déjà essayé ?

pro's pro aqua zorb.

Oui mais celui-là il est pas effet collant, il est peau de pêche.

Apparemment y'a un pro's pro encore plus orienté absorption c'est le ultra tacky, quelqu'un a déjà essayé ?

Surgrip de très bonne qualité. L'effet collant est très agréable et efficace, mais il est assez épais (0.7)

Oui mais celui-là il est pas effet collant, il est peau de pêche.

Et alors ?

Il a pas demandé un effet collant, il a demandé un surgrip qui absorbe bien.

J'ai moi aussi ce problème de sudation, et les surgrips "effet collant" collent sur main sèche, mais pas sur main trempée.

Je parle pas de main humide, mais de main trempée.

Et dans ce registre là, l'effet peau de pêche est le meilleur.

Ça, plus de la magnésie en poudre, et le problème est réglé.

Et alors ?

Il a pas demandé un effet collant, il a demandé un surgrip qui absorbe bien.

Et alors rien, je croyais que tu me répondais à moi vu que je suis le dernier à avoir posté avant ta réponse :), au temps pour moi (en même temps, t'as pas quoté ;)).

je dirais évidement que le meilleur rapport qualité prix sera le pro's pro super tacky (si tu recherche du 0.5mm). Je l'ai essayé et il devient efficace (au niveau accroche) justement dès que tu commences à transpirer. Et il est pas cher

ensuite, tu as le wilson pro (épaisseur 0.6mm): tres absorbant mais plus cher évidement

puis le extreme soft (0.5mm) qui est tres collant des le depart mais qui est moins efficace des que tu commences à beaucoup transpirer.

Bien evidement, ce n'est que mon ressenti

je déconseille le xtremsoft

surgrip fin et confortable mais il ne colle pas et glisse dés le premier jour

je déconseille le xtremsoft

surgrip fin et confortable mais il ne colle pas et glisse dés le premier jour

Ah... je les utilise depuis deux ans et pas de soucis, je trouve au contraire que le collant est leur point fort. Après, c'est comme tout surgrip, c'est dépendant de la transpiration, de la surface utilisée et des goût personnels.

Ah... je les utilise depuis deux ans et pas de soucis, je trouve au contraire que le collant est leur point fort. Après, c'est comme tout surgrip, c'est dépendant de la transpiration, de la surface utilisée et des goût personnels.

+1

je joue aussi avec et c'est effectivement très collant.

Par contre, pour celui qui a les mains qui transpirent beaucoup, ca sera pas forcement le top.

le wilson pro sera plus approprié je pense ou alors le super tacky qui devient collant, je trouve, dès qu'on commence à bien transpirer.

pro's pro aqua zorb je vous dis, + magnésie.

Beaucoup de sujet traite déjà de ce problème.

Regarde bien ;).

Ce forum est divisé entre les pro's pro super tacky/ichiban, wilson pro overgrip et Head Extrem Soft.

A toi de choisir.

Et on en a eu la démonstration :P

Le mieux est de tester ces trois-là suivant tes besoins et les remarques plus haut, et de prendre celui qui te convient le mieux. On m'avait conseillé le Wilson et j'ai pas apprécié, comparé à l'Extreme Soft. Mais bon, les goûts et les couleurs :P

je ne transpire pas des mains , je pisse des mains ( désolé pour la vulgarité ) ,pour moi le meilleur surgrip est le Wilson pro overgrip . certes il est blanc , mais pour moi c'est le meilleur .

dans le mêmes style il y a aussi le HEAD PRESTIGE PRO un peu plus large et le BABOLAT PROTOUR qui existe en blanc et en noir

je ne transpire pas des mains , je pisse des mains ( désolé pour la vulgarité ) ,pour moi le meilleur surgrip est le Wilson pro overgrip . certes il est blanc , mais pour moi c'est le meilleur .

dans le mêmes style il y a aussi le HEAD PRESTIGE PRO un peu plus large et le BABOLAT PROTOUR qui existe en blanc et en noir

J'ai le meme soucis, a savoir que je transpire enormement des mains. Mes contraintes sont les suivantes :

1- Je recherche un grip ou un surgrip qui absorbe enormement - Pour les surgrips le Wilson pro overgrip, le Babolat Protour et le Head Prestige Pro et le Pro's pro super tacky ont ete cité - Y-a-t-il des grips (et non des surgrips) qui remplissent egalement cette mission ? Je pose cette question car j'ai deux autres contraintes :

2- Je ne veux pas grossir mon manche. Je recherche donc quelque chose de fin voire tres fin.

3- Autre contrainte, je ne veux pas toucher a l'equilibre de la raquette, ou si j'y touche ce serait ok de rajouter un peu de poids en manche.

Les solutions auquelles j'ai pensé :

a/ Ajout d'un surgrip tres fin jet tres absorbant. Y en a t-il ?

b/ Grip cuir (qui devrait me faire perdre une demi taille de grip + surgrip tres absorbant (un de ceux listé ici-dessus) qui me ferais gagner une demi taille de grip. Je deplacerais legerement l'equilibre en manche et je devrais rester neutre en taille de grip (-1/2 taille avec le grip cuir et + 1/2 taille avec le surgrip)

c/ Je remplace mon grip actuel (le Babolat blanc des Aeropro drive GT) avec un grip super absorbant. Cela devrait etre une operation neutre en poids en taille. Connaissez-vous des grips tres absorbants ?

Que pensez-vous de ces 3 possibilitees ?

le probleme des grip synthetic c'est que l'humiditéde la transpiration est absorbé en profondeur , ne s'évapore pas completement et remonte en surface lorsque tu reprends ta raquette au match ou a l'entrainement suivant . Alors que le grip cuir n'absorbe pas la transpiration , tu n'a donc pas ce phénomène de remontée en surface . mais le cuir est un peu plus lourd , donc changement équilibre .

l'idéale (mais cher) est un surgrip neuf a chaque match et surtout sortir le manche des cadres , du sac , a l'air libre lorsque l'on ne joue pas afin qu'il soit bien sec ..

J'ai le meme soucis, a savoir que je transpire enormement des mains. Mes contraintes sont les suivantes :

1- Je recherche un grip ou un surgrip qui absorbe enormement - Pour les surgrips le Wilson pro overgrip, le Babolat Protour et le Head Prestige Pro et le Pro's pro super tacky ont ete cité - Y-a-t-il des grips (et non des surgrips) qui remplissent egalement cette mission ? Je pose cette question car j'ai deux autres contraintes :

2- Je ne veux pas grossir mon manche. Je recherche donc quelque chose de fin voire tres fin.

3- Autre contrainte, je ne veux pas toucher a l'equilibre de la raquette, ou si j'y touche ce serait ok de rajouter un peu de poids en manche.

Les solutions auquelles j'ai pensé :

a/ Ajout d'un surgrip tres fin jet tres absorbant. Y en a t-il ?

b/ Grip cuir (qui devrait me faire perdre une demi taille de grip + surgrip tres absorbant (un de ceux listé ici-dessus) qui me ferais gagner une demi taille de grip. Je deplacerais legerement l'equilibre en manche et je devrais rester neutre en taille de grip (-1/2 taille avec le grip cuir et + 1/2 taille avec le surgrip)

c/ Je remplace mon grip actuel (le Babolat blanc des Aeropro drive GT) avec un grip super absorbant. Cela devrait etre une operation neutre en poids en taille. Connaissez-vous des grips tres absorbants ?

Que pensez-vous de ces 3 possibilitees ?

Très absorbant = épais

y'a pas à tortiller.

Une solution déjà évoquée ici : virer le grip et poser 2 surgrip épais (style Wilson pro overgrip)

Tu ne devrais pas trop grossir le manche.

Pour ton prochain achat de cadre, je te conseille de prendre 1 taille en dessous. Tu pourras alors moduler comme tu le désires.

Très absorbant = épais

y'a pas à tortiller.

Une solution déjà évoquée ici : virer le grip et poser 2 surgrip épais (style Wilson pro overgrip)

Tu ne devrais pas trop grossir le manche.

Pour ton prochain achat de cadre, je te conseille de prendre 1 taille en dessous. Tu pourras alors moduler comme tu le désires.

Pourquoi metrre DEUX surgrips ? pourquoi ne pas virer le grip et mettre 1 surgrip ?

Autrement du dis, "Tu ne devrais pas trop grossir le manche.". Ca veut donc dire que l'epaisseur de 1 grip < l'epaisseur de 2 surgrips, exact ?

Et mes autres possibilitees t'en penses quoi ?

y'a 3 tailles de surgrip : 0.5 , 0.6 et 0.75

Les plus absorbant sont les peaux de pêche épais (wilson, aquazorb...)

A toi de faire le calcul par rapport à tes tailles de grips.

La solution grip cuir + surgrip va changer l'équilibre de la raquette.

Mettre 1 seul surgrip est vraiment limite, niveau confort et vibration.

Salut à tous. Je transpire enormement et j'en ai assez d'avoir ma raquette qui glisse et tourne dans ma main. Je cherche un surgrip à ajouter sur ma pure drive pour régler definitement ce probleme.

merci pour vos conseils avises.

Te casse pas la tête, prend en le wilson pro overgrip ou le head extem soft, tu les trouvent partout !

Te casse pas la tête, prend en le wilson pro overgrip ou le head extem soft, tu les trouvent partout !

Head extreme soft est un surgrip fin à effet collant (affectueusement nommé le "papier tue-mouche" :stuart:) L'opposé du Wilson.

Euh j'ai le pro over grip en ce moment et je le trouve assez collant hein...

As tu testé ce HEAD PRESTIGE PRO ?

Si oui, quels sont ces caractéristiques, avantages-inconvénients, par exemple par rapport au Wilson Pro (que je connais donc ca sera une base de comparaison).

Merci !

As tu testé ce HEAD PRESTIGE PRO ?

Si oui, quels sont ces caractéristiques, avantages-inconvénients, par exemple par rapport au Wilson Pro (que je connais donc ca sera une base de comparaison).

Merci !

colle moins, absorbe presque pareil. ^_^ (je parle de la couleur saumon, la seule que j'ai testée)