doletal Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Bonjour, Voila mon petit problème : je joue actuellement avec une aerostrike modifiée (grip cuir + 1 peu de plomb dans le manche et à 9 et 3 h). Cordée en X-One 25 kg. J'en suis extrêmement satisfait notamment du fond du court ou j'ai beaucoup d'assurance et je peux envoyer des pains très facilement. Au service c'est correct sans plus. La ou le bat blesse, c'est à la volée ; je la trouve peu stable ou plutôt moins stable que d'autres raquettes essayées (une APD GT). J'ai essayé d'autres raquettes qui m'ont plus ou moins convaincu (Wilson K blade Team, APD GT, Dunlop 500 4D, Pure Drive GT, fischer Magnetic Tour). Quand la stabilité était bonne à la volée, je trouvais que j'avais moins d'assurance en fond de court (notamment l'APD GT avec laquelle je servais et volleyais vraiment bien mais qui m'a semblé moins puissante en fond de court enfin il était nécessaire de plus rentrer dans la balle). Est-ce une question de rigidité ? De poids ? Que me conseillerez-vous d'essayer ? Merci. D/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nafy34 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Bonjour doletal, Est-ce-que les raquettes que tu as essayé étaient cordées avec du x-one 25kg ? Ce cordage étant très puissant, peu être que la différence ressentie en fond de court vient du fait que les raquettes n'avaient pas le même cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Je pense que c'est une question de poids surtout, tu dois etre plus à l'aise avec une raquette plus légère en fd de court (timing plus facile à gérer ?) et c ça qui doit t'handicaper à la volée (- stable). Et en retour de service ça se passe comment ? parce que ca tient un peu des memes ressorts, si je puis dire. Moi je te conseillerais d'essayer une raquette +lourde et +HeadLight (pour t'aider niveau maniabilité), genre à tout hasard, l'aerogel 200 ? beeeelle Ou la Wilson Pro Tour ? jamais jouée cette dernière mais sur le papier ca me parait bien, et ça doit etre hyper facile à trouver à l'essai en magasin. Essaie, ça ne te coute rien ! Après ce sont toutes deux des tamis 18*20, c très bien pour la volée car tu controles mieux tes angles et trajectoires... Mais ça te changera ss doute un peu en fd de court si tu joues d'habitude sur des 16*19. Cela dit, le lift et le slice passent très bien sur des 18*20 ! Ca accroche un poil moins c sur mais ce ne sont pas des tamis "anti-effets" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doletal Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Merci de vos réponses. Les raquettes de tests n'étaient bien entendu pas en x-One ! Souvent du hurricane pro. Ceci dit je prends toujours la plus grosse jauge (1.30) a priori la moins puissante. J'avais auparavant une Fischer M Pro n°1 98 SL cordée en mono...quelques douleurs à l'épaule en jeu intensif m'ont fait changer pour l'aerostrike. Mais il est clair que la stabilité à la volée doit venir du poids de la raquette. Pour les retours de service, aucun problème. J'essaie ce soir la 300 4D de chez dunlop. D/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Merci de vos réponses. Les raquettes de tests n'étaient bien entendu pas en x-One ! Souvent du hurricane pro. Ceci dit je prends toujours la plus grosse jauge (1.30) a priori la moins puissante. J'avais auparavant une Fischer M Pro n°1 98 SL cordée en mono...quelques douleurs à l'épaule en jeu intensif m'ont fait changer pour l'aerostrike. Mais il est clair que la stabilité à la volée doit venir du poids de la raquette. Pour les retours de service, aucun problème. J'essaie ce soir la 300 4D de chez dunlop. D/ Attention, niveau stabilité il y a une grande différence entre la 4d 300 et la 4d 300 tour....la tour est bien plus stable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Je pense que c'est une question de poids surtout, tu dois etre plus à l'aise avec une raquette plus légère en fd de court (timing plus facile à gérer ?) et c ça qui doit t'handicaper à la volée (- stable). Et en retour de service ça se passe comment ? parce que ca tient un peu des memes ressorts, si je puis dire. Moi je te conseillerais d'essayer une raquette +lourde et +HeadLight (pour t'aider niveau maniabilité), genre à tout hasard, l'aerogel 200 ? beeeelle Ou la Wilson Pro Tour ? jamais jouée cette dernière mais sur le papier ca me parait bien, et ça doit etre hyper facile à trouver à l'essai en magasin. Essaie, ça ne te coute rien ! Après ce sont toutes deux des tamis 18*20, c très bien pour la volée car tu controles mieux tes angles et trajectoires... Mais ça te changera ss doute un peu en fd de court si tu joues d'habitude sur des 16*19. Cela dit, le lift et le slice passent très bien sur des 18*20 ! Ca accroche un poil moins c sur mais ce ne sont pas des tamis "anti-effets" +1 pour la Pro Tour - Je joue en K Pro Tour. La BLX Pro Tour a -je crois- les mêmes specs et est bien aussi. Trés maniable à la volée, au service et du fond c'est très bien aussi.Ca permet les effets aussi tout en sachant que les effets viennent qd même de la technique avt tout.. Equilibre en manche et aux alentours de 310-320 gr en poids, ca évitera les soucis de coude etc... Tu mets un cordage avec de la pêche et ca marche. NB: C'est une raquette qui est peu puissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 +1 pour la Pro Tour - Je joue en K Pro Tour. La BLX Pro Tour a -je crois- les mêmes specs et est bien aussi. Trés maniable à la volée, au service et du fond c'est très bien aussi.Ca permet les effets aussi tout en sachant que les effets viennent qd même de la technique avt tout.. Equilibre en manche et aux alentours de 310-320 gr en poids, ca évitera les soucis de coude etc... Tu mets un cordage avec de la pêche et ca marche. NB: C'est une raquette qui est peu puissante. La BLX pro tour est encore plus stable que la version K tout en conservant les qualités de cette dernière. Par contre, 314g non cordée, il faut avoir le bras qui va avec Et moi, je ne l'ai pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 La BLX pro tour est encore plus stable que la version K tout en conservant les qualités de cette dernière. Par contre, 314g non cordée, il faut avoir le bras qui va avec Et moi, je ne l'ai pas encore. la BLX est bien moins tolérante et confortable que la K Pro Tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 la BLX est bien moins tolérante et confortable que la K Pro Tour Je n'ai pas senti une différence aussi importante en terme de confort et de tolérance en les testant la semaine dernière. Et pourtant j'ai testé la BLX en manche 2 qui ne me convenait pas du tout. C'est ce que tu as senti en testant les 2 modèles? Il va falloir que je réessaye tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Déjà, tu aurais tester ta Fischer avec le X-One. Je joue avec cette association là et c'est très bon À la volée (et pas de douleur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doletal Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Mats tu as raison je pense. Mais j'ai tout vendu ! Je me demande si je ne vais pas chercher une petite Fischer en occaz et y associer du X One. @+ D/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doletal Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Sinon que vaut la Pro Kennex Ki5 en 315 g ? Puissante et stable ? En comparaison avec une Fischer ? D/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Sinon que vaut la Pro Kennex Ki5 en 315 g ? Puissante et stable ? En comparaison avec une Fischer ? D/ Pas testé mais Tambouil me l'avait conseillé quand j'avais un pb au bras, avant de prendre mes Fischer SL. Tu peux lui faire confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Il me semble que ça : conviendrait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Il me semble que ça : conviendrait pas mal Pour volleyer ? Tu peux volleyer avec tout mais enfin, ce modèle me semble épais et moins adapté. Mais je me trompe peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Pour volleyer ? Tu peux volleyer avec tout mais enfin, ce modèle me semble épais et moins adapté. Mais je me trompe peut-être. Regarde l'image du guignol ?! C'était un post à ne pas prendre au sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Regarde l'image du guignol ?! C'était un post à ne pas prendre au sérieux. Oups, pas vu le guignol. Donc, oui, effectivement. Un excellent modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2010 Si si c'était très sérieux, mais c'est juste une supposition, les anciennes générations Babolat étant + stables que les cortex, une Aerostrike ancien modèle ne devrait pas déroger à la règle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) April 24, 2010 Si si c'était très sérieux, mais c'est juste une supposition, les anciennes générations Babolat étant + stables que les cortex, une Aerostrike ancien modèle ne devrait pas déroger à la règle... Sinon pour pas etre trop dépaysé pars sur la PureStorm Tour toujours chez babolat ? Question stabilité tu seras servi, par contre elle est assez lourde et assez en tete je crois, ya un gros swingweight. la Limited, que je connais, est assez peu tolérante mais bonne stabilité et bcp plus maniable grace à équilibre en manche. Attention raquette peu puissantes aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2010 Sinon pour pas etre trop dépaysé pars sur la PureStorm Tour toujours chez babolat ? Question stabilité tu seras servi, par contre elle est assez lourde et assez en tete je crois, ya un gros swingweight. la Limited, que je connais, est assez peu tolérante mais bonne stabilité et bcp plus maniable grace à équilibre en manche. Attention raquette peu puissantes aussi. Pour le SV : - la Fischer M Pro One 98 SL (modèle que j'utilise actuellement), - la BB 11 modèle 320g (pas essayé mais Tambouil en fait les louanges), - la Yonex RDS 002 Tour (si tu arrives à en trouver), - la Prince Speedport Tour (la orange - commence aussi à être difficile à trouver), - la Yonex RDIS 100 Mid (testé : excellent, mais faut supporter le tamis et la rigidité), - la Volkl PB 10 Mid (testée : fort appréciable mais faut être minimum un bon 3° série pour en tirer la quintessence). Et puis, sûrement des WIlson, descendantes directes de la mythique Pro Staff d'Edberg. La Babolat Pure Storm ? Alors celle-ci. L'autre a effectivement le poids en tête. Pas pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 24, 2010 Pour le SV : - la Fischer M Pro One 98 SL (modèle que j'utilise actuellement), - la BB 11 modèle 320g (pas essayé mais Tambouil en fait les louanges), - la Yonex RDS 002 Tour (si tu arrives à en trouver), - la Prince Speedport Tour (la orange - commence aussi à être difficile à trouver), - la Yonex RDIS 100 Mid (testé : excellent, mais faut supporter le tamis et la rigidité), - la Volkl PB 10 Mid (testée : fort appréciable mais faut être minimum un bon 3° série pour en tirer la quintessence). Et puis, sûrement des WIlson, descendantes directes de la mythique Pro Staff d'Edberg. La Babolat Pure Storm ? Alors celle-ci. L'autre a effectivement le poids en tête. Pas pratique. + prestige/prestige pro + dunlop 4d 300Tour + Prince Ignite ou Rebel/Rebel team + custom etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2010 + prestige/prestige pro + dunlop 4d 300Tour + Prince Ignite ou Rebel/Rebel team + custom etc... Je confirme la Yonex Mid (même si exigeante), par contre, je bifferai la Rebel Team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 24, 2010 Je confirme la Yonex Mid (même si exigeante), par contre, je bifferai la Rebel Team. rebel team +custom parfaite, yonex mid trop technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2010 rebel team +custom parfaite, yonex mid trop technique. Alors faut sacrément la "customiser" Par contre, effectivement, les Dunlop sont à rajouter à la liste. Mais je craquerais plus sur la 4D 200. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doletal Signaler ce message Posté(e) April 24, 2010 Ouah ca fait du monde à essayer J'ai bien aimé le ressenti de la 300 4D. Que pensez-vous de la 500 4D tour ? Peut-être plus tolérante que la 300 tour ? Sinon j'ai rejoué ce matin avec une Radical Agassi Edition limitée que j'ai fait cordée en X-One. Très bonnes impressions aussi. D/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites