Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mitch

Test de chausures dans Grand Chlem #17

Recommended Posts

Dans le mag. Grand Chlem (que, entre autre D4lon distribue) il y a une test de chaussures.

Ils articulent leurs tests autour de tests 'utilisateurs' et de tests réalisés par un podologue.

Les grandes gagnantes de ces tests sont les Asics Resolution 2 et les Asics Challenger 7 qui arrivent respectivement premier et deuxieme, a la fois au test 'utilisateur' et au test podologue. Vient ensuite la Lotto Ultra Raptor qui tire tres bien son epingle du jeu (notamment au niveau du confort et du maintien).

Puis viens le gros de la troupe cad les Barricades 5, les Wilson, les Prince Rebel, ....

A noter, que les Nike sont en toute fin de peleton avec les D4lon, a qui, il est reproché un manque de maintien lateral du a une trop grande souplesse (CB2.3).

Voila. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter, que les Nike sont en toute fin de peleton avec les D4lon, a qui, il est reproché un manque de maintien lateral du a une trop grande souplesse (CB2.3).

Je vais faire en sorte de lire ce test. Je ne suis pas surpris que les Nike CB arrivent en fin de peloton, cf mon message à propos des CB 1.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, c'est la saison des tests ! Après le test de tennisaddict, maintenant grand chelem.

Petite observation sur la Nike CB 2.3 : dans le test de grand chelem, ils disent q'elle "supporte mal les déplacements latéraux". Dans le test tennisaddict, ils disent que c'est "la chaussure la plus stable" (test laboratoire et joueurs)???? :huh:

Pas vraiment de cohérence !

En plus, dans tennisaddict, ils ont testé l'amorti en laboratoire qui semble être le point faible de la Nike CB avec une note de 7,3/20. Grand chelem n'aborde pas ce point.

Perso, je joue avec les CB 2.3, et j'aurais plutôt tendance à les trouver très stable, mais c'est subjectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour compléter ma remarque précédente, il est évident que ma faible opinion des courbalistec est la conséquence de ma blessure, survenue sur un deplacement latéral... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, si vous cherchez le mag en question, c'est ici

Vous avez lu ce que dis JJ POUPON en réponse sur une question concernant les raquettes maquillées ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez lu ce que dis JJ POUPON en réponse sur une question concernant les raquettes maquillées ....

Non, il dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez lu ce que dis JJ POUPON en réponse sur une question concernant les raquettes maquillées ....

J'ai lu ce qu'il a dit mais en même travaillant pour babolat, il ne peut pas dire la vérité totale.

Par contre il exagère un peu, la voiture de loeb, c'est n'importe quoi, car dans cette voiture il n'y a que la forme de la carrosserie qui est identique à la voiture vendue, les matériaux, la motorisation, bref tout est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce qu'il a dit mais en même travaillant pour babolat, il ne peut pas dire la vérité totale.

Par contre il exagère un peu, la voiture de loeb, c'est n'importe quoi, car dans cette voiture il n'y a que la forme de la carrosserie qui est identique à la voiture vendue, les matériaux, la motorisation, bref tout est différent.

Cela prouve bien qu'il y a une pression de la part des marques et certainement des joueurs aussi pour ne rien laisser passer au niveau du matos des pros.

C'est pour cela que dans des topics divers et variés quand on débat sur le matos d'un joueur pro ou d'un autre j'ai bien peur que cela ne serve à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi ! (y)

Je suis persuadé que, au-delà du fait que les raquettes des pros sont préparées spécifiquement, les matériaux composant le cadre sont différents de nos raquettes grand-public. Pour des raisons de coût, mais aussi sans doute parce qu'on serait incapable de les jouer :lol:

Mais le marketing des marques étant tellement axé sur le champion, il faut que rien ne filtre ! On achète, parce qu'on s'identifie.

C'est pour cela que j'aime bien lire les tests de matos, car on découvre des produits peu médiatiques. A condition que les tests ne soient pas ... sous influence !

Par exemple, ya un truc qui me fait bien rire: dans le grand chelem, le n°1 du test "boutiques en ligne", c'est TW avec une note de 18/20. Je me suis amusé à vérifier les pubs : il y a 3 pubs TW (p11,23 et 29) et aucune d'une autre boutique.

Je ne remets pas en cause le fait que TW soit bon (j'ai déjà acheté chez eux et j'étais très content), mais la coïncidence est troublante :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple, ya un truc qui me fait bien rire: dans le grand chelem, le n°1 du test "boutiques en ligne", c'est TW avec une note de 18/20. Je me suis amusé à vérifier les pubs : il y a 3 pubs TW (p11,23 et 29) et aucune d'une autre boutique.

Je ne remets pas en cause le fait que TW soit bon (j'ai déjà acheté chez eux et j'étais très content), mais la coïncidence est troublante :angry:

C'est même flagrant.

C'est pour ça que le magazine perd un peu de sa cohérence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi ! (y)

Je suis persuadé que, au-delà du fait que les raquettes des pros sont préparées spécifiquement, les matériaux composant le cadre sont différents de nos raquettes grand-public. Pour des raisons de coût, mais aussi sans doute parce qu'on serait incapable de les jouer :lol:

Mais le marketing des marques étant tellement axé sur le champion, il faut que rien ne filtre ! On achète, parce qu'on s'identifie.

C'est pour cela que j'aime bien lire les tests de matos, car on découvre des produits peu médiatiques. A condition que les tests ne soient pas ... sous influence !

Par exemple, ya un truc qui me fait bien rire: dans le grand chelem, le n°1 du test "boutiques en ligne", c'est TW avec une note de 18/20. Je me suis amusé à vérifier les pubs : il y a 3 pubs TW (p11,23 et 29) et aucune d'une autre boutique.

Je ne remets pas en cause le fait que TW soit bon (j'ai déjà acheté chez eux et j'étais très content), mais la coïncidence est troublante :angry:

Pas de ça dans TennisAddict. ;)

100% indépendant vis à vis des magasins ou des marques !

(mais ça coûte cher cette "honnêteté")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(mais ça coûte cher cette "honnêteté")

L'honnêteté n'a pas de prix :stuart:

Ca payera sur le long terme, mais faut tenir jusque là :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas une astuce pour les assouplir ?

ça m'enerve de les laisser dans le placard :o :o

machine à laver !

blanc, cycle court, froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas une astuce pour les assouplir ?

ça m'enerve de les laisser dans le placard :o :o

Lave linge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué avec hier soir au tennis de table

les appuis sont moins "violents" et là ça allait

je vais essayer de "les faire" au TT pour pouvoir les utiliser ensuite au tennis ^_^

Pour "faire" les chaussures à mon pied, "former le chausson" mais aussi donner au lacets leur longueur définitive (ou presque), je les portes quelques jours comme "chaussures de ville". Puis je joue avec et je les laves en machine.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

j'ai joué avec hier soir au tennis de table

les appuis sont moins "violents" et là ça allait

je vais essayer de "les faire" au TT pour pouvoir les utiliser ensuite au tennis ^_^

tu joues au TdT ? Classée aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas porter mes baskets en ville :blink:

moi je les portent au boulot. Avec un jean tu dois pouvoir faire ça non ?

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les seules fois où j'étais en basket au boulot c'était pendant mon entorse à la cheville

c'était les seules chaussures qui allaient avec chevillère + sangle

mais je n'étais pas à l'aise

je ne mets jamais de basket en ville ou au taf !

Je comprend bien, moi je suis adepte des chaussures tout cuir, comme les Richelieu, mais parfois...

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

ça fait un bail que je n'avais pas posté... je voulais rebondir sur ce que dit Nat à propos de ses challenger 7. on avait déjà évoqué le sujet dans un topic spéicifique, mais encore une fois je suis d'accord.

je suis un grand fan d'Asics. dans tous les sports que j'ai pratiqué, je n'ai jamais été déçu par cette marque. les Resolutions sont pour moi les meilleures chaussures de tennis qui existent (à condition d'avoir le budget, notamment au niveau de l'usure).

j'ai, moi aussi, acheté une paire de challenger 7... rien à faire, elles ne s'assouplissent pas ! au bout de deux heures, j'ai mal aux pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a déja essayé les nouvelles WILSON VISION TOUR ?

elles ont l'air super confartble et souple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de racheter une paire de challenger 7, la série 2010 est un peu plus souple que la 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais les asics gel résolution modèle homme l'an dernier, et je les trouvais impeccables. Comme elles commençaient à s'user, je me suis acheté le modèle femme (en fait, je suis une femme) cette année. En les mettant, la taille me va bien, pas de problème. Par contre, après avoir joué, j'ai eu 2 bleus sous les ongles des gros orteils (pourtant, je n'ai pas eu mal en jouant)!!! Elles doivent etre plus rigides sur l'avant que le modèle de l'an dernier, ou alors c'est le fait d'etre passée d'un modèle homme à modèle femme (pourtant je n'ai pas un pied spécialement large)... Bon sinon, je suis passée d'un modèle 'tout terrain' à 'terre battue' mais je ne pense pas que cela change grand chose pour mes ongles ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×