Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voila, j'aimerais avoir votre avis d'expert où votre expérience sur mon évolution de matériel. Je récapitule l'historique pour que vous comprenez mieux mes intérrogations.

Il y a 2 an je jouais avec une pro Kennex Ki8, je la trouvais top pour un rédémarrage du tennis. Je suis passé 30/1 avec. Mais voila, je la trouvais trop puissante avec un trop grand tamis et puis comme je l'ai cassé (les vieux démons) je me suis décidé à changer.

Après de nombreux tests et conseils (ici même), j'ai opté pour wilson K pro open. Un très bonne raquette, avec un bon compromis puissance/controle. Je la trouvais un peu trop puissante, mais je me suis dit qu'avec un cordage adapté (typé controle, j'obtiendrais ce que je voudrais). J'ai donc mis un cordage typé control (poly-plasma 1.23), au début je cordais à 23/25 et je trouvais ca un peu raide pour l'épaule, du coup j'ai baissé à 22/24. Je la trouve encore trop puissante (pas question de monter la tension), du coup j'ai rajouté du plomb afin d'équilibrer la bête en manche (tout dernièrement).

C'est ma configuration actuelle.

Je la trouve très stable dans le jeu surtout quand on me deborde, par contre je n'ai strictement aucun touché avec. Je ne sais si ca vient du cordage, de la raquette ou du bonhomme mais j'ai rangé les amorties, les coups placés et les volées amorties aux placards. Je n'arrive pas à sentir la balle dans la raquette, du coup mon jeu devient assez typé "bourrin".

J'ai essayé il y a quelque temps la Pure storm GT, et la j'ai enfin put redécouvrir la sensation de sentir la balle. J'ai bien aimé la configuration de cette raquette et ca m'a amené à vouloir changer mon matos (je ne suis pas forcement meilleur mais j'ai plus de plaisir).

Autre point très important est la rigidité, j'aimerais préserver mon épaule. En fait c'est ce point la en particulier qui me fait regarder les autres cadres. Du coup, je ne prendrais pas la pure strom GT qui est trop rigide à mon gout.

Soit je customise mon cadre pour avoir plus de précisions et moins de puissance, et essaie de trouver un cordage adapté pour le touché parce que la c'est la cata.

Soit je prends un cadre typé control (630 - 300g - équilibre neutre - souple) confortable et je mets un cordage souple.

Mon épaule et mon plaisir penche pour la 2e solution, mon porte monnaie pour la 1er.. :rolleyes:

Du coup je suis partagé..

Qu'en pensez vous?

Je devrais tester prochainement la Dunlop 4D 300 tour et la technifibre Vo2 Max (je pense qu'elle sera trop rigide celle la) - juste pour voir -

Est ce que vous connaissez d'autres cadres 630 cm2 (ou 615 "tolérante"), typé control, pas trop rigide et pas chez Wilson ou head (j'aime pas les sensations)? La black ace pro kennex? Elle a le system kinetic?

Posté(e)

test aussi la dunlop 4d 300, je la test en ce moment et c'est top avec un cordage typé controle.

D'ailleur, j'ai peur de la crise d'achat ne revienne :lol::lol:

Posté(e)

Bonjour,

Alors voila, j'aimerais avoir votre avis d'expert où votre expérience sur mon évolution de matériel. Je récapitule l'historique pour que vous comprenez mieux mes intérrogations.

Il y a 2 an je jouais avec une pro Kennex Ki8, je la trouvais top pour un rédémarrage du tennis. Je suis passé 30/1 avec. Mais voila, je la trouvais trop puissante avec un trop grand tamis et puis comme je l'ai cassé (les vieux démons) je me suis décidé à changer.

Après de nombreux tests et conseils (ici même), j'ai opté pour wilson K pro open. Un très bonne raquette, avec un bon compromis puissance/controle. Je la trouvais un peu trop puissante, mais je me suis dit qu'avec un cordage adapté (typé controle, j'obtiendrais ce que je voudrais). J'ai donc mis un cordage typé control (poly-plasma 1.23), au début je cordais à 23/25 et je trouvais ca un peu raide pour l'épaule, du coup j'ai baissé à 22/24. Je la trouve encore trop puissante (pas question de monter la tension), du coup j'ai rajouté du plomb afin d'équilibrer la bête en manche (tout dernièrement).

C'est ma configuration actuelle.

Je la trouve très stable dans le jeu surtout quand on me deborde, par contre je n'ai strictement aucun touché avec. Je ne sais si ca vient du cordage, de la raquette ou du bonhomme mais j'ai rangé les amorties, les coups placés et les volées amorties aux placards. Je n'arrive pas à sentir la balle dans la raquette, du coup mon jeu devient assez typé "bourrin".

J'ai essayé il y a quelque temps la Pure storm GT, et la j'ai enfin put redécouvrir la sensation de sentir la balle. J'ai bien aimé la configuration de cette raquette et ca m'a amené à vouloir changer mon matos (je ne suis pas forcement meilleur mais j'ai plus de plaisir).

Autre point très important est la rigidité, j'aimerais préserver mon épaule. En fait c'est ce point la en particulier qui me fait regarder les autres cadres. Du coup, je ne prendrais pas la pure strom GT qui est trop rigide à mon gout.

Soit je customise mon cadre pour avoir plus de précisions et moins de puissance, et essaie de trouver un cordage adapté pour le touché parce que la c'est la cata.

Soit je prends un cadre typé control (630 - 300g - équilibre neutre - souple) confortable et je mets un cordage souple.

Mon épaule et mon plaisir penche pour la 2e solution, mon porte monnaie pour la 1er.. :rolleyes:

Du coup je suis partagé..

Qu'en pensez vous?

Je devrais tester prochainement la Dunlop 4D 300 tour et la technifibre Vo2 Max (je pense qu'elle sera trop rigide celle la) - juste pour voir -

Est ce que vous connaissez d'autres cadres 630 cm2 (ou 615 "tolérante"), typé control, pas trop rigide et pas chez Wilson ou head (j'aime pas les sensations)? La black ace pro kennex? Elle a le system kinetic?

Et pour la Pure Storm, l'indice de rigidité varie entre 64 et 69RA selon les sites ! A 64RA, c'est plutôt bon pour ton épaule ! A 69RA... ça dépend !

Posté(e)

selon le poids et l'équilibre que tu recherches, mais surtout dans l'idée de préserver ton épaule, tu devrais p.e t'orienter sur des cadres de 295g que tu pourras customiser - si besoin est - à ta guise. Evite les équilibres trop en manche.

selon tes critères tu auras en choix (+ un grip cuir):

- BB11 295G (cadre exceptionnel, rien de moins)

- Dunlop 4D 300

- Babolat Pure Storm (la 1ere version, plus souple)

- Ficher/Pacific X Force

- PK Black Ace 295g (pas de kinetic. ki5 si kinetic)

- head instinct (même si tu ne sembles pas apprécier head, celle ci est particulière et mérite que tu la testes)

- Artengo 920 (rigide en coeur, souple en tête)

- Wilson K Pro Tour (pas la version BLX)

Posté(e)

Merci de vos réponses.

"Evite les équilibres trop en manche."

Je croyais que + l'équilibre était en manche moins c'était dur pour le bras/épaule. Et que plus l'équilibre est en tête, plus c'est stressant.. J'avoue avoir mis du plomb pour changer l'équilibre en manche pour ces raisons (et je dois reconnaitre que niveau control/puissance c'est meilleur), parce que si ca stresse encore plus les articulation je vais les enlever. J'ai envie de continuer à jouer longtemps..

"Dunlop 4D 300", la tour est plus dur pour les articulations?

K pro tour est lourde non? (312 gr)

Sinon je vais essayer de trouver le PK Black Ace et la K pro tour en test. Avec la dunlop 4d 300 tour (ou pas) je devrais déja y voir plus clair.

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Je croyais que + l'équilibre était en manche moins c'était dur pour le bras/épaule. Et que plus l'équilibre est en tête, plus c'est stressant.. J'avoue avoir mis du plomb pour changer l'équilibre en manche pour ces raisons (et je dois reconnaitre que niveau control/puissance c'est meilleur), parce que si ca stresse encore plus les articulation je vais les enlever. J'ai envie de continuer à jouer longtemps..

Sinon je vais essayer de trouver le PK Black Ace et la K pro tour en test. Avec la dunlop 4d 300 tour (ou pas) je devrais déja y voir plus clair.

Moi aussi je croyais ça :blink:

Posté(e)

Merci de vos réponses.

l'épaule est soumise à son plus grand stress au moment du service, et un équilibre très en manche accentue le travail de l'épaule donc faut rester modéré sur ce point précis.

la Tour est plus lourde et si tu souhaites customiser la version 300 te donne plus de liberté.

de même, la 300 a un plan de cordage plus ouvert ce qui accentuera le confort.

et essaie la BB11 295g, c un bijou ! (dispo chez Avantage Service avec -2 en travers si copoly)

Posté(e)

et essaie la BB11 295g, c un bijou ! (dispo chez Avantage Service avec -2 en travers si copoly)

Ah ?!

Dès que je suis rétabli, j'irais :D.

Posté(e)

l'épaule est soumise à son plus grand stress au moment du service, et un équilibre très en manche accentue le travail de l'épaule donc faut rester modéré sur ce point précis.

la Tour est plus lourde et si tu souhaites customiser la version 300 te donne plus de liberté.

de même, la 300 a un plan de cordage plus ouvert ce qui accentuera le confort.

C'est bizarre je ne trouve nulle part cette marque sur leur site ????

Je ne demande pas mieux de l'essayer mais ca va être chaud à trouver.. Tu connais un endroit ou il la vende/test sur Toulouse?

Posté(e)

interdite à tout possesseur de YTK rad, ça leur ferait un trop grand choc :whistling:

J'en possède pas ... Je la convoite :P.

C'est une raquette orienté confort/contrôle ?

Posté(e)

J'avoue que les caractéristiques de BB11 295gr me plaisent bien (sauf peut être le plan de cordage en 16x19, je prefère le 18x20) par contre le prix ca calme

http://www.passion-tennis.com/prodtype.asp?strParents=&CAT_ID=10&numRecordPosition=1

Elle était vendu pour 98euros le cadre à un moment sur Roussev tellement que ça partait pas. :lol:

Posté(e)

Elle était vendu pour 98euros le cadre à un moment sur Roussev tellement que ça partait pas. :lol:

Ben a plus..

Posté(e)

La version 325 est en 18x20 :whistling:

325gr c'est beaucoup :s.

Posté(e)

Franchement je comprends que ça puisse faire peur mais c'est vraiment un cadre à tester malheureusement il est quasi introuvable en magasin. Je trouve que malgrès ses 325 grammes elle reste carrément exploitable cette raquette c'est pas une pro staff 85 !

Un pote qui joue en k blade 98 m'a dit "tu vas te casser le bras tu verras à la fin de l'année" etc... Et finalement je ne ressens même pas de fatigue particulière après 2 h de jeu et je prends beaucoup de plaisir à jouer avec.

Posté(e)

Par rapport à la liste donné par tambouil j'enlève Artengo 920 (déja essayé il y a lontemps et j'ai pas aimé), Wilson K Pro Tour (peur du poids, + de 310 gr ca commence à faire), head instinct (j'aime pas Head, c'est con je sais mais je pense que ca nuira mon test et puis il y a tellement à tester).

Donc il reste,

BB11 295G

Dunlop 4D 300 (tour)

Babolat Pure Storm

PK Black Ace 295g

Je vais confiance à Tambouil, a priori il n'y aura pas de problème coté confort..

Par contre, est ce que vous auriez un comparatif sur la précision (c'est vraiment ce que je recherche aujourd'hui), la puissance (je cherche moins de puissance que mes K pro open, mais un peu quand même) et le control (j'aime sentir la balle dans la raquette).

Je sais que rien ne faut les tests, mais vu que c'est des marques peu distribué ou des anciennes version ca va être coton à trouver en test.

Pour info, j'ai tapoté quelque balles sur le mur avec le Technifibre 295 vo2 max, et je l'ai vraiment trouvé bien puissance, précision, maniabilité.. Par contre qu'est ce que c'est rigide, donc à priori pas retenut.