monsieurcoteetmatch Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 Voila je corde pour mon club de tennis (50% de cinquantenaire , 10% d'ado , 20% ayant une trentaine et 20% une vingtaine d'année ) cette année j'ai tourné avec une bobine de pro's pro pulse qui n'a pas fonctionné ou du moin pas plus une bobine de gold power qui est terminé et qui , disons convenait a tout le monde et du red code juste pour une personne 70% du club joue en loisir et le reste en SEMI compet' voir compet pour 3/4. alors ma question pour ceux qui corde pour leur club ou pour les joueurs de club qu'est ce que je peux acheter comme cordage en complement du gold power pour avoir une gamme varié (eviter tout ce qui est luxilon mon club est tout petit ) qu'achete un cordeur habituellement pour son club Citer
steph71 Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 Mes clients pro shops ou cordeur souhaitant se faire une gamme complète de cordages ont tous : - un nylon bon rapport qualité/prix (50 % des poses), pour 4eme serie, loisirs, enfants, vétérans - un mono souple confort/puissance (30 % des poses), pour bons 4eme serie, 3eme serie - un mono plus raide controle/durabilité, si possible jauge 1.25 ou + pour les cogneurs Citer
monsieurcoteetmatch Posté(e) le 10 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 - un nylon bon rapport qualité/prix (50 % des poses), pour 4eme serie, loisirs, enfants, vétérans ---tu as des exemples ? Citer
D4vs Posté(e) le 12 avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 avril 2010 - un nylon bon rapport qualité/prix (50 % des poses), pour 4eme serie, loisirs, enfants, vétérans ---tu as des exemples ? Prodygy ? Hot Stuff ? Citer
monsieurcoteetmatch Posté(e) le 12 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2010 ben alors personne n'est intéréssé par cesujet ? pourtant beaucoup cordent pour leur club Citer
steph71 Posté(e) le 12 avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 avril 2010 Nylon Pro sur challenger-sport. Citer
jeje59 Posté(e) le 12 avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 avril 2010 Voila je corde pour mon club de tennis (50% de cinquantenaire , 10% d'ado , 20% ayant une trentaine et 20% une vingtaine d'année ) cette année j'ai tourné avec une bobine de pro's pro pulse qui n'a pas fonctionné ou du moin pas plus une bobine de gold power qui est terminé et qui , disons convenait a tout le monde et du red code juste pour une personne 70% du club joue en loisir et le reste en SEMI compet' voir compet pour 3/4. alors ma question pour ceux qui corde pour leur club ou pour les joueurs de club qu'est ce que je peux acheter comme cordage en complement du gold power pour avoir une gamme varié (eviter tout ce qui est luxilon mon club est tout petit ) qu'achete un cordeur habituellement pour son club Les joueurs préféraient le Gold Power au Pro's Pro Pulse? Tente le Prodigy mon petit guigui j'ai de plus en plus d'éloges sur ce cordage Citer
alcyon69 Posté(e) le 13 avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 avril 2010 Les joueurs préféraient le Gold Power au Pro's Pro Pulse? Tente le Prodigy mon petit guigui j'ai de plus en plus d'éloges sur ce cordage Yep, moi j'ai commandé une bobine du prodigy Je ferai un CR plus tard... Citer
D4vs Posté(e) le 13 avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 avril 2010 Yep, moi j'ai commandé une bobine du prodigy Je ferai un CR plus tard... Tu n'as jamais joué avec ce cordage mais tu l'as conseillé déjà plusieurs fois ? Oo. Citer
monsieurcoteetmatch Posté(e) le 13 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2010 je pense prendre : du gold power , du black control et du curio en bobine de 100m ... comme ca ya un peu de tout Citer
Jiem Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 je pense prendre : du gold power , du black control et du curio en bobine de 100m ... comme ca ya un peu de tout Euh, autant je comprends ta démarche (3 monos de familles différentes), autant ne pas inclure dans ton catalogue un multi ou un synthetic gut me paraît peu opportun.... Parce que les joueurs de ton club auront le choix entre mono et....mono! Et vu le peu de motivation de la majorité des joueurs pour couper après 15/20h, tu peux peut-être inclure des bandages soulageant le tennis-elbow à ta gamme..... NB: ils lui reprochaient quoi au pro's pro pulse? Parce qu'il est vraiment très bon ce multi........ Citer
alcyon69 Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 Tu n'as jamais joué avec ce cordage mais tu l'as conseillé déjà plusieurs fois ? Oo. Et alors ? Si le cordage correspond aux critères demandés (multi pas cher et confortable pour les tendineux), je ne vois pas où est le problème ? Concernant le Prodigy, je ne fais que transmettre une information sans CR perso (pour le moment). Je rappelle qu'à chaque fois, j'ai dit que je ne l'avais pas encore testé et qu'il fallait demander à Jérôme pour un avis détaillé ! De plus, sur ce dernier post, je fais uniquement part du fait que moi j'ai acheté ce multi et que le CR arrivera d'ici peu ! Enfin le fait que moi j'aime ou pas ça implique quoi de plus ? J'aime beaucoup le Hot Stuff 1.40... pourtant toi tu n'as pas aimé du tout ! Donc le fait de l'avoir moi-même testé ne rend mon avis plus objectif ! C'est juste une info et ensuite libre à chacun de se faire son idée en creusant la question... et en testant une garniture avant tout achat de bobine en règle générale ! Si un collègue te demande ce qu'il y a comme voiture citadine neuve à moins de 10.000 euros sur le marché, tu peux exprimer ton avis sur la question sans pour autant avoir roulé dans tout ce qui existe en concession ! Donc, je confirme qu'en matière de multi pas cher et confort pour les "tendineux" il y a le Pro's Pro Prodigy entre autres ! Et puis, Jérôme qui a toute ma confiance me l'a conseillé, donc pour moi c'est suffisant pour tester une garniture ! Maintenant, pour un CR détaillé, voir avec lui Citer
+tambouil Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 Euh, autant je comprends ta démarche (3 monos de familles différentes), autant ne pas inclure dans ton catalogue un multi ou un synthetic gut me paraît peu opportun.... Parce que les joueurs de ton club auront le choix entre mono et....mono! Et vu le peu de motivation de la majorité des joueurs pour couper après 15/20h, tu peux peut-être inclure des bandages soulageant le tennis-elbow à ta gamme..... NB: ils lui reprochaient quoi au pro's pro pulse? Parce qu'il est vraiment très bon ce multi........ completement d'accord. dans un petit club, il doit y avoir trè peu de gros casseurs (essentiellement des 4emes série). il faut tabler sur un excellent multi (pour une tenue de tension correcte) puis dans les cas de gros casseur avoir un mono qui privilégie confort et contrôle, ça permet de faire baisser les tensions. Citer
monsieurcoteetmatch Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 disons que pour les pti vieux je garde le pulse les trois quart n'ont jamais cassé le cordage d'origine depuis l'achat de leurs raquette en 1995 pour touche baballe ca va... mais pour les gros grateur il ne dure pas longtemps ... Citer
monsieurcoteetmatch Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 un syntetique gut parait il que ca casse vite et sa perd vite sa tension Citer
D4vs Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 un syntetique gut parait il que ca casse vite et sa perd vite sa tension Bah c'est un Synth. Gut, quoi ?! Citer
+tambouil Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 un syntetique gut parait il que ca casse vite et sa perd vite sa tension y parait qu'un copoly ne se joue pas plus de 20h de jeu Citer
monsieurcoteetmatch Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 y parait qu'un copoly ne se joue pas plus de 20h de jeu tu leurs dit qu'il ne faut pas tendre trop il te prenne pour un dingue puisqu'a decat' la tension normal c'est 25 va leur couper leur cordage apres 20h il te disent ... tant qu'ca casse pas pourquoi s'embeter a l'couper puis mon bras il va bien pourtant j'ai jamais couper Citer
+tambouil Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 tu leurs dit qu'il ne faut pas tendre trop il te prenne pour un dingue puisqu'a decat' la tension normal c'est 25 va leur couper leur cordage apres 20h il te disent ... tant qu'ca casse pas pourquoi s'embeter a l'couper puis mon bras il va bien pourtant j'ai jamais couper et voilà le massacre... donc stop aux copolys! S'improviser conseiller technique n'est jamais sain (bah oui, on ne met pas en jeu son intégrité physique), et je vois chaque jour de plus en plus les dégats causés. ps: pitié la grammaire Citer
monsieurcoteetmatch Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 et voilà le massacre... donc stop aux copolys! S'improviser conseiller technique n'est jamais sain (bah oui, on ne met pas en jeu son intégrité physique), et je vois chaque jour de plus en plus les dégats causés. bon... un gold power un syntetique gut ? et un structuré ? parce quon me reclame un structuré quelques chose qui accroit le lift Citer
+tambouil Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 bon... un gold power un syntetique gut ? et un structuré ? parce quon me reclame un structuré quelques chose qui accroit le lift prodigy. pour le lift un penta (black code car le plus confortable) mais gaffe aux bras! j'insiste, 20h MAXI. Citer
monsieurcoteetmatch Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 prodigy. pour le lift un penta (black code car le plus confortable) mais gaffe aux bras! j'insiste, 20h MAXI. un discho black spin ca peut le faire ? Citer
monsieurcoteetmatch Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 un discho black spin ca peut le faire ? voir un extreme spin (multi et ondulé ) Citer
Messages recommandés