Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

merci les gars de l'intérêt que vous portez à ma demande. pour être le plus clair possible, je recherche un cordage typé contrôle ça pas de pb, mais surtout avec de bonnes sensations à la frappe. Pour imager j'ai testé les babolat et clairement aucune sensation à la frappe c'est à dire aucune vibrations je dirai. donc je pense que je recherche un cordage laissant filtrer les vibrations de la frappe. niveau confort, la raquette elle même est confortable.

surtout pas de cordage typé puissance car ayant une préparation large et des coups "entiers" il me faut garder la balle dans le court (surtout si je veux gagner quelques points :whistling: )

VS 1.35 26/25 pré étirement machine 20%, et hop !

j'en rigole encore :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VS 1.35 26/25 pré étirement machine 20%, et hop !

j'en rigole encore :lol:

moi aussi mais je ne vois pas pourquoi. pour moi les wilson sont les cadres les plus confortables que j'ai pu essayer et la gamme kfactor également. je ne parlais pas spécialement du modèle mais plus de la marque et de la gamme k factor

et c'est pas bien de se moquer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi mais je ne vois pas pourquoi. pour moi les wilson sont les cadres les plus confortables que j'ai pu essayer et la gamme kfactor également. je ne parlais pas spécialement du modèle mais plus de la marque et de la gamme k factor

et c'est pas bien de se moquer .....

une K6.1 TOUR, CONFORTABLE? :o

essaie une RAD OS et apres on rediscute du niveau de confort de jeu. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une K6.1 TOUR, CONFORTABLE? :o

essaie une RAD OS et apres on rediscute du niveau de confort de jeu. :)

ben justement je n'aime pas trop head mais je ne connais pas trop les cadres.

mais après pour moi confort ne veut pas dire tamis 750 cm² de papy. mais surtout stabilité à l'impact, pas trop de vibration du cadre , mais surtout une bonne stabilité. je suis jeune et encore pas trop esquinté. peut être dans quelques années je jouerai en airflow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans un hybride vs/bb alu , quel serai l'intérêt , le gain de mettre le vs en 1.35?

Quand je joue avec balles neuves j'ai des sensations de raideur avec ma raquette ( head MG INSTINCT vs/bb alu 25/24 ) et je galère comparée a quand les balles sont un peu plus molle ou la je trouve le toucher que je rechercherai en toute occasion.

Alors un passage intégral boyau ( si oui quel tension) ou baisser la tension du fait que apprécie quand les balles sont + molles donc qui reviendrait peut être la même chose qu'avec balle neuves et une baisse de tension?

un petit up pour mon post. Un avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement je n'aime pas trop head mais je ne connais pas trop les cadres.

mais après pour moi confort ne veut pas dire tamis 750 cm² de papy. mais surtout stabilité à l'impact, pas trop de vibration du cadre , mais surtout une bonne stabilité. je suis jeune et encore pas trop esquinté. peut être dans quelques années je jouerai en airflow

le confort n'est pas en l'espèce la stabilité, et je saisis mieux alors et le choix de la marque, et le choix de la technologie: plus PLANCHE qu'une K 6.1Tour, y a pas!

Si, la KPS 88 mais c'est du sur mesure ^_^

1996-pete-sampras.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le confort n'est pas en l'espèce la stabilité, et je saisis mieux alors et le choix de la marque, et le choix de la technologie: plus PLANCHE qu'une K 6.1Tour, y a pas!

Si, la KPS 88 mais c'est du sur mesure ^_^

1996-pete-sampras.jpg

ouais je crois que tu as raison, une bonne planche mais avec des sensations à la frappe. bon d'accord je n'irai pas comme pistol pete en 360 g et quasi 30 kg. mais c'est vrai que j'ai besoin de sentir un certain poids dans la main et que je recherche le meilleur cordage typé contrôle avec de bonnes sensations à la frappe.

alors multi, boyau, j'hésite. j'ai surtout peur qu'avec le boyau je ne ressente pas de réelle sensations mais comme je ne connais pas trop je m'en réfère à tes connaissances plus que érudit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question pré étirement svp : pré étirer le cordage ou augmenter la tension de 1 ou 2 kg est-ce que cela revient au même ?

Autrement, comment peut-on pré étirer le cordage lorsqu'on n'a pas de machine électrique en évitant de l'abimer ?

J'ai une bobine de Prince Lightning XX 1.30 qui est très confortable mais trop souple et je voudrais réduire l'effet trampoline (trop puissant en fait).

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je crois que tu as raison, une bonne planche mais avec des sensations à la frappe. bon d'accord je n'irai pas comme pistol pete en 360 g et quasi 30 kg. mais c'est vrai que j'ai besoin de sentir un certain poids dans la main et que je recherche le meilleur cordage typé contrôle avec de bonnes sensations à la frappe.

alors multi, boyau, j'hésite. j'ai surtout peur qu'avec le boyau je ne ressente pas de réelle sensations mais comme je ne connais pas trop je m'en réfère à tes connaissances plus que érudit.

t'es loin du compte: sampras a commencé à 410g cordé pour finir à 395g cordé avec un équilibre à 34cm.

pour la tension, ct du vs 1.20 puis 1.25 autour de 34kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es loin du compte: sampras a commencé à 410g cordé pour finir à 395g cordé avec un équilibre à 34cm.

peur.gif

eek2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peur.gif

eek2.gif

mtnt il est à 385g et tjrs le même équilibre (base pure storm tour GT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question sur le pré étirement svp : pré étirer le cordage ou augmenter la tension de 1 ou 2 kg est-ce que cela revient au même ?

Autrement, comment peut-on pré étirer le cordage lorsqu'on n'a pas de machine électrique en évitant de l'abimer (j'ai vu sur YouTube 2 vidéos où le cordage est passé autour d'une colonne ou un poteau et on le tend à la force des bras pendant quelques secondes) ?

J'ai une bobine de Prince Lightning XX 1.30 qui est très confortable mais trop souple et je voudrais réduire l'effet trampoline (trop puissant en fait).

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ouvrir un sujet sur le pré étirement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ouvrir un sujet sur le pré étirement ...

ton cordage est un synth gut, pas de pré étirement possible dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil, j'ai quand même ouvert un sujet sur le pré étirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quelle est la différence entre un tonic+ et un vs, pour hybrider avec un alu power en montant et un boyau en travers.

Quelle jauge prendre et quel boyau prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence se situe surtout au niveau de la régularité de la jauge et des imperfections du boyau, dès qu'un boyau n'est pas assez bon pour être un VS, il est passé en Tonic, donc tu peux avoir un Tonic avec de minimes imperfections, très proche d'un VS, comme tu peux avoir des différences de jauges importants (1.25-1.35 sur la même corde par ex.).

Pour hybrider il est excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence se situe surtout au niveau de la régularité de la jauge et des imperfections du boyau, dès qu'un boyau n'est pas assez bon pour être un VS, il est passé en Tonic, donc tu peux avoir un Tonic avec de minimes imperfections, très proche d'un VS, comme tu peux avoir des différences de jauges importants (1.25-1.35 sur la même corde par ex.).

Pour hybrider il est excellent.

merci des infos, le tonic + et un vs raté!!! quel jauge me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des infos, le tonic + et un vs raté!!! quel jauge me conseillez vous?

C'est un peu exagéré vu les conditions draconiennes pour qu'un boyau aie l'apellation "VS" :lol:

Perso je préfère le Ball Feel qui fait 1.30-1.35 à peu près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu exagéré vu les conditions draconiennes pour qu'un boyau aie l'apellation "VS" :lol:

Perso je préfère le Ball Feel qui fait 1.30-1.35 à peu près...

désolé mais qu'est ce que le ball feel je ne l'ai pas trouve sur tennis warehouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×