STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 Ah, le boyau! Depuis le temps que j'en parle, je vais tester ça aussi... Avant tout, deux questions : 1. Quelles précautions prendre pour le corder ? 2. Quelle tension pour mes t-fight 295 : je joue en Discho Poly Premium à 24/23 actuellement. Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 Ah, le boyau! Depuis le temps que j'en parle, je vais tester ça aussi... Avant tout, deux questions : 1. Quelles précautions prendre pour le corder ? 2. Quelle tension pour mes t-fight 295 : je joue en Discho Poly Premium à 24/23 actuellement. Merci... lequel de boyau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 lequel de boyau? oui, excellente question, j'aurais du commencer par là! Ben...j'en sais rien en fait, tu me conseilles quoi de pas trop cher, résistant, facile à poser et tout et tout ? Le beurre, l'argent du beurre et...de la crémière en somme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 oui, excellente question, j'aurais du commencer par là! Ben...j'en sais rien en fait, tu me conseilles quoi de pas trop cher, résistant, facile à poser et tout et tout ? Le beurre, l'argent du beurre et...de la crémière en somme! tonic+ longevity mais il sera du coup moins puissant et plus sec. tu joues sur TB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 tonic+ longevity mais il sera du coup moins puissant et plus sec. tu joues sur TB? non, en général sur mateco et vu qu'il fait un temps de cochon, en salle! Je ne cherche pas un cordage puissant mais plutôt un truc qui absorbe bien les vibrations histoire de protéger mon coude et qui me permette de jouer service/volée et touché de balle plutôt que puissance de feu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 non, en général sur mateco et vu qu'il fait un temps de cochon, en salle! Je ne cherche pas un cordage puissant mais plutôt un truc qui absorbe bien les vibrations histoire de protéger mon coude et qui me permette de jouer service/volée et touché de balle plutôt que puissance de feu. commence par celui là alors, et si la durée de vie n'est pas un soucis, passe au VS 1.35, car c'est celui qui réunit toutes les qualités de confort, de résistance et de toucher c'est à poser sur une Tec 295? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 commence par celui là alors, et si la durée de vie n'est pas un soucis, passe au VS 1.35, car c'est celui qui réunit toutes les qualités de confort, de résistance et de toucher c'est à poser sur une Tec 295? yes : tec t-fight 295, grip4, plombée en tête (sur ton conseil) de 2*6g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 yes : tec t-fight 295, grip4, plombée en tête (sur ton conseil) de 2*6g. et ça va, le plombage? quel cordage habituellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 et ça va, le plombage? quel cordage habituellement? oui, nickel : je pense bien maitriser le cadre maintenant. Il me manquait du "punch", au service essentiellement, par rapport à mes PS Classic. Là, c'est ok. sinon, comme écrit plus haut : elles sont cordées en Discho Poly Premium à 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 oui, nickel : je pense bien maitriser le cadre maintenant. Il me manquait du "punch", au service essentiellement, par rapport à mes PS Classic. Là, c'est ok. sinon, comme écrit plus haut : elles sont cordées en Discho Poly Premium à 24/23. tu vas les corder ou c'est un pro qui fera le boulot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 GROSSE question : je corde mes raquettes, mais n'étant pas expert, j'ai un peu peur de foirer le boyau. Surtout si c'est difficile. En plus, j'ai un vieux tromblon de machine "mécanique" pas super précis, donc...je ferai ce que tu me conseilleras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 Oui tient, je me posait la même question ! Comment ça se corde du boyau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 GROSSE question : je corde mes raquettes, mais n'étant pas expert, j'ai un peu peur de foirer le boyau. Surtout si c'est difficile. En plus, j'ai un vieux tromblon de machine "mécanique" pas super précis, donc...je ferai ce que tu me conseilleras. mmmmh, je te conseille de la faire corder, quand même. demande du VS 1.35 à 24/23 + pré étirement machine 20%. Si le cordeur ne sait pas ce que c'est, demande 1kg de plus. tu auras des sensations plus "crisp" qu'avec le discho, du contrôle, du confort, et tjrs une certaine nervosité pr les demies volées. quant à la tenue de tension elle sera bien au delà de n'importe quel autre cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 mmmmh, je te conseille de la faire corder, quand même. demande du VS 1.35 à 24/23 + pré étirement machine 20%. Si le cordeur ne sait pas ce que c'est, demande 1kg de plus. tu auras des sensations plus "crisp" qu'avec le discho, du contrôle, du confort, et tjrs une certaine nervosité pr les demies volées. quant à la tenue de tension elle sera bien au delà de n'importe quel autre cordage Ok, c'est ce que je vais faire. C'est plus prudent que de balancer 35 € par la fenêtre... Sinon, ça se pose comment un boyau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 Ok, c'est ce que je vais faire. C'est plus prudent que de balancer 35 € par la fenêtre... Sinon, ça se pose comment un boyau ? pas avec un rouleau à tapisserie délicatement. ce qui compte, c'est de ne pas briser l'enroulement, de le "détricoter". un boyau, c'est le même principe que l'ADN, ce sont des fibres +/- nombreuses qui sont enroulées les unes sur les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 17, 2010 pas avec un rouleau à tapisserie délicatement. ce qui compte, c'est de ne pas briser l'enroulement, de le "détricoter". un boyau, c'est le même principe que l'ADN, ce sont des fibres +/- nombreuses qui sont enroulées les unes sur les autres. Bon, c'est fait : j'ai fait corder mes t-fight en VS touch en 1.35 (Sport2000 n'avait pas de 1.30) Tout simplement...fabuleux! Zéro vibration, puissant MAIS contrôle, bref, nickel! Et aucun temps d'adaptation : je me suis tout de suite senti bien. Cooooool (mais cher!) Une petite remarque cependant : je trouve que les cordes bougent pas mal ! Est-ce lié à la tension modeste de 23/22 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) May 17, 2010 Bon, c'est fait : j'ai fait corder mes t-fight en VS touch en 1.35 (Sport2000 n'avait pas de 1.30) Tout simplement...fabuleux! Zéro vibration, puissant MAIS contrôle, bref, nickel! Et aucun temps d'adaptation : je me suis tout de suite senti bien. Cooooool (mais cher!) Une petite remarque cependant : je trouve que les cordes bougent pas mal ! Est-ce lié à la tension modeste de 23/22 ? Non c'est normal que ça bouge, il n'y a que les copolys qui ne bougent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudmuse Signaler ce message Posté(e) May 17, 2010 Et dans un hybride vs/bb alu , quel serai l'intérêt , le gain de mettre le vs en 1.35? Quand je joue avec balles neuves j'ai des sensations de raideur avec ma raquette ( head MG INSTINCT vs/bb alu 25/24 ) et je galère comparée a quand les balles sont un peu plus molle ou la je trouve le toucher que je rechercherai en toute occasion. Alors un passage intégral boyau ( si oui quel tension) ou baisser la tension du fait que apprécie quand les balles sont + molles donc qui reviendrait peut être la même chose qu'avec balle neuves et une baisse de tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudmuse Signaler ce message Posté(e) May 19, 2010 Et dans un hybride vs/bb alu , quel serai l'intérêt , le gain de mettre le vs en 1.35? Quand je joue avec balles neuves j'ai des sensations de raideur avec ma raquette ( head MG INSTINCT vs/bb alu 25/24 ) et je galère comparée a quand les balles sont un peu plus molle ou la je trouve le toucher que je rechercherai en toute occasion. Alors un passage intégral boyau ( si oui quel tension) ou baisser la tension du fait que apprécie quand les balles sont + molles donc qui reviendrait peut être la même chose qu'avec balle neuves et une baisse de tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendao Signaler ce message Posté(e) May 20, 2010 bonjour à tous, un petit conseil ne serait pas de refus : matos: 6.1 tour en promix 25/26 kg. cordée depuis un moment donc je pense perte de tension depuis. j'aime pas mal les sensations du promix et je cherche un autre cordage à mettre dessus style boyau. Question : le boyau n'est il pas trop "puissant" c-a-d ne vais-je pas trop bâcher les fonds de court avec ? je sais que c'est très confortable. et qu'elle jauge conseillez-vous 1.3, 1.35 ? et surtout est-ce que vous pensez qu'une 6.1 tour répond bien au boyau ? merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 20, 2010 Question : le boyau n'est il pas trop "puissant" c-a-d ne vais-je pas trop bâcher les fonds de court avec ? je sais que c'est très confortable. et qu'elle jauge conseillez-vous 1.3, 1.35 ? Ma chérie jouait avec du PHT (23/31) sur une K-Zen Team FX et elle a essayé un Tonic+ 1.35 que je lui ai posé à 25/24. Déjà, en passant, au niveau de la pose, rien à voir avec le discho premium gut (tout sec, il avait cassé pendant la nuit au niveau d'un oeillet), on voit tout de suite la différence de qualité ! J'ose même pas imaginer le VS. C'est en effet plus puissant, mais elle n'a pas sorti plus de balles que d'habitude, et elle l'a pas laché sa raquette ! Elle a même pas repris sa raquette avec le PHT pour comparer (1ère fois depuis qu'elle teste des cordages) et j'ai pas eu le coeur de lui demander d'essayer ,la prochaine fois . Donc voila, le Tonic+, elle l'a essayé et adopté, reste à voir la durée de vie Donc je pense que si tu jouais en promix (pas le plus puissant des multis mais multi quand même), ca devrait aller. Et prend un 1.35, qui sera plus résistant et un peu moins puissant qu'une jauge plus petite. En général on dit plan de cordage serré = petite jauge, mais bon c'est pas une loi universelle, encore moins en boyau. Par contre la compatibilité 6.1 tour / boyau, je ne suis pas expert, mais la raquette étant très exigeante, je pense que justement le boyau est tout à fait adapté pour ce genre de raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendao Signaler ce message Posté(e) May 20, 2010 Ma chérie jouait avec du PHT (23/31) sur une K-Zen Team FX et elle a essayé un Tonic+ 1.35 que je lui ai posé à 25/24. Déjà, en passant, au niveau de la pose, rien à voir avec le discho premium gut (tout sec, il avait cassé pendant la nuit au niveau d'un oeillet), on voit tout de suite la différence de qualité ! J'ose même pas imaginer le VS. C'est en effet plus puissant, mais elle n'a pas sorti plus de balles que d'habitude, et elle l'a pas laché sa raquette ! Elle a même pas repris sa raquette avec le PHT pour comparer (1ère fois depuis qu'elle teste des cordages) et j'ai pas eu le coeur de lui demander d'essayer ,la prochaine fois . Donc voila, le Tonic+, elle l'a essayé et adopté, reste à voir la durée de vie Donc je pense que si tu jouais en promix (pas le plus puissant des multis mais multi quand même), ca devrait aller. Et prend un 1.35, qui sera plus résistant et un peu moins puissant qu'une jauge plus petite. En général on dit plan de cordage serré = petite jauge, mais bon c'est pas une loi universelle, encore moins en boyau. Par contre la compatibilité 6.1 tour / boyau, je ne suis pas expert, mais la raquette étant très exigeante, je pense que justement le boyau est tout à fait adapté pour ce genre de raquette. merci pour la réponse. Par contre a-t'on bien des sensations à la frappe ? j'avais un cadre en mono avec plutôt une jauge fine (style 1.25 je pense) = aucune sensations. et il me semble qu'une grosse jauge sur un petit tamis ne favorisera pas trop les sensations, je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 20, 2010 Plus la jauge est grosse plus les sensations sont présentes. Mais il faut garder une tension assez basses, surtout sur des tamis denses. Les jauges fines offrent plus de sécheresses. Sur ta 6.1 tour, je tendrais autour de 20kg (en fait encore moins, mais ça fait peur aux joueurs, je sais pas pourquoi ) Fed tend son boyau montant à 21kg, je pense que tu peux descendre encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 20, 2010 Plus la jauge est grosse plus les sensations sont présentes. Mais il faut garder une tension assez basses, surtout sur des tamis denses. Les jauges fines offrent plus de sécheresses. Sur ta 6.1 tour, je tendrais autour de 20kg (en fait encore moins, mais ça fait peur aux joueurs, je sais pas pourquoi ) Fed tend son boyau montant à 21kg, je pense que tu peux descendre encore ça dépend; les sensations sont propres à chacun. certains vont rechercher qq chose d'abord de confortable et vont donc naturellement privilégier des jauges de plus de 1.30. D'autres préfèrent une sensation plus compacte à la frappe et vont opter pour 1.25 ou 1.30. Federer tend entre 21 et 24kg les montants en boyau mais il y a l'effet de l'alu rough qui soutient et rigidifie l'ensemble. Pour un cordage boyau intégral, sur une 6.1 tour, et en fonction de ce que recherche le joueur, la fourchette peut aller de 22 à 26kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendao Signaler ce message Posté(e) May 20, 2010 ça dépend; les sensations sont propres à chacun. certains vont rechercher qq chose d'abord de confortable et vont donc naturellement privilégier des jauges de plus de 1.30. D'autres préfèrent une sensation plus compacte à la frappe et vont opter pour 1.25 ou 1.30. Federer tend entre 21 et 24kg les montants en boyau mais il y a l'effet de l'alu rough qui soutient et rigidifie l'ensemble. Pour un cordage boyau intégral, sur une 6.1 tour, et en fonction de ce que recherche le joueur, la fourchette peut aller de 22 à 26kg. merci les gars de l'intérêt que vous portez à ma demande. pour être le plus clair possible, je recherche un cordage typé contrôle ça pas de pb, mais surtout avec de bonnes sensations à la frappe. Pour imager j'ai testé les babolat et clairement aucune sensation à la frappe c'est à dire aucune vibrations je dirai. donc je pense que je recherche un cordage laissant filtrer les vibrations de la frappe. niveau confort, la raquette elle même est confortable. surtout pas de cordage typé puissance car ayant une préparation large et des coups "entiers" il me faut garder la balle dans le court (surtout si je veux gagner quelques points ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites