Gloumar Signaler ce message Posté(e) April 7, 2010 Salut à tous, Je me rends compte que le manche 3 de ma dunlop 200 est un poil trop petit pour moi, Ya t'il une solution pour augmenter la taille du manche sans trop l'alourdir ni trop estomper les aretes ? Grip+grip = manche rond, un calvaire pour les prises !! Pour les ultras, je précise que je n'ai pas de matos de bricolage me permettant de faire de la fibre polyester, ou quoi que ce soit de ce genre J'imagine que c une solution, mais je pourrai pas l'utiliser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaab Signaler ce message Posté(e) April 7, 2010 Achète une gaine thermorétractable. Enlève ton grip, enfile la gaine, rétrécis-la avec un décapeur thermique (ou un sèche-cheveu, ça marche aussi bien) de façon homogène, puis réinstalle un grip. Le genre de gaine à acheter: http://www.tennispro.fr/p5623/magasin-de-tennis/accessoires/dw/grossisseur-de-manche-de-raquette.html Tennis-warehouse en propose deux différentes, pour grossir le manche d'une taille et d'une demi-taille. Une video qui montre comment faire: http://www.youtube.com/profile?user=YULitle#p/u/10/V1WVM5WKzns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) April 19, 2010 Achète une gaine thermorétractable. Enlève ton grip, enfile la gaine, rétrécis-la avec un décapeur thermique (ou un sèche-cheveu, ça marche aussi bien) de façon homogène, puis réinstalle un grip. Le genre de gaine à acheter: http://www.tennispro.fr/p5623/magasin-de-tennis/accessoires/dw/grossisseur-de-manche-de-raquette.html Tennis-warehouse en propose deux différentes, pour grossir le manche d'une taille et d'une demi-taille. Une video qui montre comment faire: http://www.youtube.com/profile?user=YULitle#p/u/10/V1WVM5WKzns Oui, merci gaab, j'avais vu ça mais il me semblait qu'il fallait un "canon à chaleur", bonjour la galère. vu que j'ai qu'un petit sèche cheveu de merde, ça va le faire ?? Sinon, je pensais faire du découpage : Comme les cotés du manche sont plans, je pensais découper des bouts de feuille plastique d'un épaisseur d'une taille de grip (3mm) d'en coller des jolies bandes sur les différents cotés, bien joints évidemment avec un ruban adhésif ad hoc et recouvrir avec un grip cuir. Mais pour 5€ faut vraiment pas se faire chier effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) April 19, 2010 Oui, merci gaab, j'avais vu ça mais il me semblait qu'il fallait un "canon à chaleur", bonjour la galère. vu que j'ai qu'un petit sèche cheveu de merde, ça va le faire ?? Sinon, je pensais faire du découpage : Comme les cotés du manche sont plans, je pensais découper des bouts de feuille plastique d'un épaisseur d'une taille de grip (3mm) d'en coller des jolies bandes sur les différents cotés, bien joints évidemment avec un ruban adhésif ad hoc et recouvrir avec un grip cuir. Mais pour 5€ faut vraiment pas se faire chier effectivement le séche cheveu ça marche très bien. après qqs seconde où tu crois que ça ne marche pas :la plastique se retracte et devient tout lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) April 19, 2010 Achète une gaine thermorétractable. Enlève ton grip, enfile la gaine, rétrécis-la avec un décapeur thermique (ou un sèche-cheveu, ça marche aussi bien) de façon homogène, puis réinstalle un grip. Le genre de gaine à acheter: http://www.tennispro.fr/p5623/magasin-de-tennis/accessoires/dw/grossisseur-de-manche-de-raquette.html Tennis-warehouse en propose deux différentes, pour grossir le manche d'une taille et d'une demi-taille. Une video qui montre comment faire: http://www.youtube.com/profile?user=YULitle#p/u/10/V1WVM5WKzns De mémoire, la gaine thermorétractable c'est au mojns 15g. Donc ça modifie de manière significative l'équilibre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 19, 2010 De mémoire, la gaine thermorétractable c'est au mojns 15g. Donc ça modifie de manière significative l'équilibre... et sans décapeur thermique, bonjour la misère à installer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) April 19, 2010 De mémoire, la gaine thermorétractable c'est au mojns 15g. Donc ça modifie de manière significative l'équilibre... Excellent ça, mon aerogel 200 18*20 va donc devenir une 200 TOUR (sans les 4D) à moindre frais !! ça me va Je vais donc essayer au sèche-cheveux... au pire j'ai forcément une voisine qui a du matériel semi-pro dans sa SDB Par contre je ne trouve pas d'autres vendeurs que tennis-pro pour une gaine unique... Keller ne vend qu'une bande de 5m, et TW-europe que dalle. Merci en tous cas @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) April 19, 2010 Excellent ça, mon aerogel 200 18*20 va donc devenir une 200 TOUR (sans les 4D) à moindre frais !! ça me va Je vais donc essayer au sèche-cheveux... au pire j'ai forcément une voisine qui a du matériel semi-pro dans sa SDB Par contre je ne trouve pas d'autres vendeurs que tennis-pro pour une gaine unique... Keller ne vend qu'une bande de 5m, et TW-europe que dalle. Merci en tous cas @+ tu peux demander genre décat' car c'est vrai que sur les sites français ça coute 5 à 6 euros + 6 euros de frais port tu peux tenter un mail à sportsystem ils m'ont déjà envoyer des trucs en lettre sinon si tu en as plusieurs à acheter TW usa :moins cher que d'acheter en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) April 19, 2010 tu peux demander genre décat' car c'est vrai que sur les sites français ça coute 5 à 6 euros + 6 euros de frais port tu peux tenter un mail à sportsystem ils m'ont déjà envoyer des trucs en lettre sinon si tu en as plusieurs à acheter TW usa :moins cher que d'acheter en france A confirmer : Roussev sports en a en magasin (maillot savarez), et c le cas de décathlon également (babolat). Je vous confirme ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) April 21, 2010 Effectivement j'ai pu m'en procurer directement chez Roussev (à montpar pour les parisiens) J'ai fait la manip° avec un sèche cheveux, ça marche pas mal du tout, et le résultat escompté est là : manche 4 avec les aretes toujours assez franches, j'ai posé un grip cuir Prince dessus qui a l'air très bien, j'attends maintenant de tester la bete ce soir Merci de vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) April 21, 2010 Effectivement j'ai pu m'en procurer directement chez Roussev (à montpar pour les parisiens) J'ai fait la manip° avec un sèche cheveux, ça marche pas mal du tout, et le résultat escompté est là : manche 4 avec les aretes toujours assez franches, j'ai posé un grip cuir Prince dessus qui a l'air très bien, j'attends maintenant de tester la bete ce soir Merci de vos conseils ! tant mieux ,content que tu aies trouvé ton bonheur à moindre frais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) April 22, 2010 tant mieux ,content que tu aies trouvé ton bonheur à moindre frais! Bon, ça l'a bien fait tout ça la prise en main est conforme à ce que je voulais, par contre la raquette est réellement plus lourde, je pensais pas le ressentir autant mais ça me convient plutot bien. Tout bénef donc [En revanche je suis finalement pas un gros fan du Discho Iontec, mais c hors sujet ici.] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) April 28, 2010 la raquette est réellement plus lourde C'te tuerie au service ! Je suis quasi comme avé la proStaff lol. PAN !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanjiro Echizen Signaler ce message Posté(e) April 29, 2010 roddick a sorti le service lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites