Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maxime051

Vos classement pour votre age

Recommended Posts

Bonjour a tous , je voudrais savoir quelle classement avait vous quelle age vous avait et aussi quelle est votre meilleur classement.Je peut commencer avec moi j ai 13 ans je suis 30/3 et mon meilleur classement ces 30/3.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, désolé de passer pour le casseur d'ambiance, mais :

Bonjour aà tous , je voudrais savoir quelle classement avait vousvous avez, quelle aâge vous avaitavez et aussi quelle est votre meilleur classement. Je peutx commencer avec moi j'ai 13 ans je suis 30/3 et mon meilleur classement cesc'est 30/3.

Conformément à la charte, merci de faire un effort sur l'écriture :

1.1. Soignez votre orthographe autant que possible.

Sinon concernant ton sujet, mon âge et mon classement sont indiqués dans mon profil (et d'ailleurs pour cette raison je suis assez pessimiste sur l'éventuel succès de ton topic, mais bon, on sait jamais (; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, si certains ont l'ortho-grave...d'autres ont la lec-dure! :whistling:

Sinon, 40 berges-15/4 : c'est mon meilleur classement. Il faut dire aussi que 2008/2009 était ma première vraie saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 ans, 15/1, meilleur classement. Mais je ne désespère pas.

"#%ù/#& de 2nde série ! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 Ans (1996) 30/5 (30/4 2008) et surement descendre 40 si je ne gagne pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 ans et 15/5 depuis mes 19 ans.

Je suis passé de 8 à 10 tournois par an à 4 l'an dernier d'où ma stagnation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avi a 13 ans etre 30/3 sa vous parait bien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avi a 13 ans etre 30/3 sa vous parait bien ????

J'en connais ils sont passés de N/C à 30 un 1an

Le classement veut pas dire grand chose en lui même, tout dépend de la façon dont tu t'entraines et avec quelles personnes tu t'entraines, du nombre de tournoi que tu as fais dans l'année,... Je pense qu'il n'y a que toi qui peut juger si c'est bien ou pas ;)

Un exemple : j'ai mis 0 et 2 à 15/4 en janvier, et au dernier tournoi j'ai perdu à 30/3... comme quoi^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avi a 13 ans etre 30/3 sa vous parait bien ????

non, c'est être 30/3 à 33 ans qui est pas mal... ;)

Mais avoir 13 ans et faire autant de fautes d'orthographes en 3 posts, là, par contre... c beaucoup moins fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avi a 13 ans etre 30/3 sa vous parait bien ????

Mais oui c'est bien d'être 30/3 à 13 ans sauf si tu comptes être joueur professionnel, là à mon avis c'est rapé.

Par contre, vu qu'ici il y a peu de "jeuns", évite d'écrire en langage SMS:

Premièrement ce n'est pas apprécié sur ce forum et deuxièmement, cela pique les yeux !!!

Pour ma part j'ai 40 ans (bientôt) et je suis (seulement) 30/2 mais je m'éclate sur un court de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avi a 13 ans etre 30/3 sa vous parait bien ????

oui à mon avis à 13 ans etre 30/3 ça me parait bien ^_^

après ça dépend: est-ce que tu ne fais que des tournois de ta catégorie? ou bien est-ce que tu fais aussi des tournois sénior? si tu fais des tournois adultes 30/3 c'est pas mal du tout, si tu fais que des tournois jeunes c'est plutot moyen - ça fait longtemps que tu fais des tournois? t'en es à combien de tournois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre a vos questions j'ai commencé le tennis a 9 ans et les compétitions à 11 ans je fait en moyenne 5 ou 6 tournois par an .Et comme certain dise je joue évidemment pour le plaisir mais en tournoi si c'est juste pour s'amuser autant reste chez soit.Mais je joue dans ma catégorie c'est a dire 13/14 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc d'après les infos que tu nous donnes, tu sembles être un joueur moyen, maintenant j'ai une autre question : est-ce que tu sens que tu es aussi bon en match qu'en entrainement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37 ans et 15/5 cette année.....on va tacher de se maintenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc d'après les infos que tu nous donnes, tu sembles être un joueur moyen, maintenant j'ai une autre question : est-ce que tu sens que tu es aussi bon en match qu'en entrainement ?

Pour répondre a ta question je me sens meilleur en entrainement que en match ,parce que en match je suis stresse meme contre un NC je suis stresse et je suis plus bloqué dans mon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question je me sens meilleur en entrainement que en match ,parce que en match je suis stresse meme contre un NC je suis stresse et je suis plus bloqué dans mon jeu.

c'est ce que je pensais, t'as des soucis dans ta tête, je veux dire que mentalement tu craques un peu, auquel cas ce n'est pas trop grave, ça ira mieux tout seul avec l'âge t'en fais pas ^_^

au niveau tennistique pur, ton prof dit que tu vaux combien en réalité? il t'a déjà dit quel classement tu valais réellement, lorsqu'il t'observe pendant l'entrainement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais, t'as des soucis dans ta tête, je veux dire que mentalement tu craques un peu, auquel cas ce n'est pas trop grave, ça ira mieux tout seul avec l'âge t'en fais pas ^_^

au niveau tennistique pur, ton prof dit que tu vaux combien en réalité? il t'a déjà dit quel classement tu valais réellement, lorsqu'il t'observe pendant l'entrainement ?

Mon prof me dit que j'ai un classement trop faible pour mon niveau de jeu mais je ne lui ai jamais demandé a quelle classement je devrais etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis à 13 ans être 30/3 ça vous paraît bien ?

A mon avis, y'a pas de bien ou pas bien, y'a surtout une question d'adéquation avec ton niveau.

Je m'explique : pour moi l'important dans mon classement c'est qu'il reflète bien mon niveau, histoire de tomber en compet avec des gens du même niveau que moi et me faire plaisir.

Par conséquent, et certains diront que c'est jouer sur les mots, si au-delà du plaisir de jouer je veux me fixer des objectifs, plutôt que de me fixer un objectif de classement, je me fixe un objectif de niveau et de compétence, parce que je tirerai une plus grande satisfaction de me dire "je suis capable de tenir un échange sur 20 frappes", "je suis capable de placer la balle dans le quart de court que je vise à chaque fois" "ou "je suis capable de tenir physiquement un match en 3 sets" que de me dire "je suis 30/1" ou "je suis 15/3".

Donc au final, à toi de voir ce qui te fait plaisir : être simplement sur le court, faire des trucs chouettes avec ta raquette ou avoir un numéro sur ta licence.

Et pour aller à contrecourant de ce que j'ai dit au-dessus, 4 ans de tennis, 2 ans de compet, classement 30/3, bah je dirais comme sebinnis, t'es un joueur dans la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof me dit que j'ai un classement trop faible pour mon niveau de jeu mais je ne lui ai jamais demandé a quelle classement je devrais etre.

en d'autres termes, ton classement actuel ne reflète pas ton réel niveau de jeu, c'est positif, ça veut dire que techniquement t'es quand même assez au point, es-tu un joueur complet (=assez bon dans tous les compartiments du jeu), ou alors as-tu un gros défaut (ou bien un coup fort) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous dires merci j'ai enfin eu une question a ma réponse il faut que je travaille le mental et aussi je vais "me calmer un peu sur les posts".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous dires merci j'ai enfin eu une question a ma réponse il faut que je travaille le mental et aussi je vais "me calmer un peu sur les posts".

le mental ne se travaille pas vraiment, ça viendra tout seul, à force de faire des matchs, de cumuler les expériences... ^_^ ce qui n'empêche pas que tu peux demander quelques conseils à ton prof sur ce point

et oui calme-toi un peu sur les doublons :D , tu me fais rire, t'as l'air sympa toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mental ne se travaille pas vraiment, ça viendra tout seul, à force de faire des matchs, de cumuler les expériences... ^_^ ce qui n'empêche pas que tu peux demander quelques conseils à ton prof sur ce point

et oui calme-toi un peu sur les doublons :D , tu me fais rire, t'as l'air sympa toi

ouaih, tu fais penser à Sebinnis (doublure cascade de Storm) quand il était jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaih, tu fais penser à Sebinnis (doublure cascade de Storm) quand il était jeune.

euh j'ai pas compris la vanne :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 ans et 15/2 en début d'année, j'ai pris l'intermédiaire à 15/1 au mois de février et je vise la montée a 15 en fin d'année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×