D4vs Signaler ce message Posté(e) April 7, 2010 Je pense qu'on a compris que tu n'aimais pas les ytk tambouil .... mais bon tu exagères qd mm un peu! j'ai testé la pure storm et moi je trouve cette raquette 100x moins bien que le radical MP. La Pure Storm ... C'est pas mal comme cadre, elle a beaucoup de contrôle, une tolérance et un confort accrue par rapport à la Radical, non ?. Tu lui reproches quoi ? non, il y a erreur. la ytk prestige bien, la ytk extreme tres bien, la ytk radical pas bien Ses matériaux sont Cheap ? C'est-à-dire ? stp. Ils ne sont pas pareils pour toutes la gammes Youtek ? C'est une blague? Non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) April 7, 2010 Bon, a question sérieuse, réponse sérieuse : non, je joue bien avec une mp !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 7, 2010 Bon, a question sérieuse, réponse sérieuse : non, je joue bien avec une mp !!! Tu joues avec un plan 18x20, et la prise d'effet n'est pas énorme. Peut-être que ton cordage faisait cette effet là ou simplement que tu étais dans un bon jour ... Si tu passes en Pure Storm, ou Aerostorm, tu verras la différence niveau prise d'effet. Elle est énorme. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tapas Signaler ce message Posté(e) April 7, 2010 Je rassure () ça va venir, il faut en moyenne sur les sujets, sensibles ou non, un minimum de 4mois. Tout à fait d'accord avec toi. Après 3 mois et demi d'utilisation, impossible de jouer 5 minutes avec (pourtant tendues à 22kg)! J'avais auparavant essayé une BB11 ligth (excellente raquette !!!), mais je n'ai pas fait le bon choix au moment d'acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangous51 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 Tout à fait d'accord avec toi. Après 3 mois et demi d'utilisation, impossible de jouer 5 minutes avec (pourtant tendues à 22kg)! J'avais auparavant essayé une BB11 ligth (excellente raquette !!!), mais je n'ai pas fait le bon choix au moment d'acheter. Tendinite au niveau du bras ou de l'épaule ? J'ai la Youtek depuis un mois a peu près et depuis la semaine dernière j'ai l'épaule qui me fait un peu mal. Je sais pas si c'est la raqutette ou si c'est parce que pendant mon match amical de vendredi j'ai un peu forcé sur les services. La douleur n'est pas continue c'est juste quand je fais certains mouvements. Bref ca me ferait ch... que ce sois du a la raquette car je la kiffe bien. Je confirme les dires de Dav4s, la radical niveau prise d'effet c'est pas le top. Par contre pour une raquette orientée contrôle je suis agréablement surpris par la puissance de cette raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 La radical n'a jamais été une machine à lifter. Comme d'ailleurs la pluspart des cadres de chez Head. (exception faite peut être pour la rad pro, mais qui est assez élitiste dans ce sens là...) Il a fallu qu'ils sortent la série des Xtrem pour aller vers un peu de modernité. Pour la puissance de la rad, peux pas dire : ca change chaque année ! Sinon, moi, la radical MP me file(filait) des tendinites au poignet, donc... (mais là, on parle de cadres même plus en vente) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 Pour la puissance de la rad, peux pas dire : ca change chaque année ! Sinon, moi, la radical MP me file(filait) des tendinites au poignet, donc... (mais là, on parle de cadres même plus en vente) Les Youtek sont légèrement plus puissante que les microgel. Le contrôle et le toucher sont inégalables. J'aimerais bien que Tamb', nous parle de la conception "cheap" de chez Head. D4vs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tapas Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 Tendinite au niveau du bras ou de l'épaule ? J'ai la Youtek depuis un mois a peu près et depuis la semaine dernière j'ai l'épaule qui me fait un peu mal. Je sais pas si c'est la raqutette ou si c'est parce que pendant mon match amical de vendredi j'ai un peu forcé sur les services. La douleur n'est pas continue c'est juste quand je fais certains mouvements. Bref ca me ferait ch... que ce sois du a la raquette car je la kiffe bien. Je confirme les dires de Dav4s, la radical niveau prise d'effet c'est pas le top. Par contre pour une raquette orientée contrôle je suis agréablement surpris par la puissance de cette raquette. Tendinite au poignet avec la Radical LM MP il y a 5 ans. La Radical étant une excellente raquette, et pensant que mes problèmes étaient résolus, j'ai racheté le modèle Youtek et cette fois, c'est l'avant bras qui n'a pas apprécié... C'est vraiment dommage car c'est une excellente raquette, mais malheureusement pas à la portée de tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 Bien sûr qu'il existe quantité de cadres dans ses critères de sélection, et que chacun doit choisir en fonction de son ressenti mais pour qui a eu la chance de tester la bb11 295, la dunlop 300 et la pure storm, il est difficile d'avoir une telle homogénéité du comportement dans un seul et même cadre. Peut-être, mais de là à dire que dans cette catégorie (cadre contrôle, tamis 630, env 300gr), dire que la Radical (le générique, pas le modèle Youtek en particulier) ne fait pas partie des références, admets quand même que tu pousses le bouchon un peu loin, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 Malgré que la H.Y.Rad MP soit moins Rigide que la Pure Storm sur le papier. En réalité, elle l'est plus du part de son plan de cordage pour ceux qui me demandent par mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 Peut-être, mais de là à dire que dans cette catégorie (cadre contrôle, tamis 630, env 300gr), dire que la Radical (le générique, pas le modèle Youtek en particulier) ne fait pas partie des références, admets quand même que tu pousses le bouchon un peu loin, non ? sauf que la rad n'a jamais été un 630 (un 618 pour être exact) et que sa conception nouvelle la rend plus nerveuse (plus de lourdeur de balle) et plus exigeante physiquement. Déjà qu'à la base, avec le ratio surface/plan de cordage, elle n'était pas un monstre de tolérance aux décentrages, sa polarisation augmente d'autant plus le facteur fatigue musculaire et tendineux. Je n'ai rien contre les rad (les tec 325 1ere génération que j'utilise sont issues du moule de rad) mais bien spécifiquement vis à vis de la YTK. Aussi dans la catégorie des VRAIS 630 () il existe une offre méconnue certes, avec un comportement global plus riche sans sacrifice de confort (d'autant que les copolys se généralisent, offrent certes plus de contrôle mais accroîssent la fatigue musculaire; la conjugaison ytk rad + copoly = pfff pour le bras: les rad, si copoly, sont plus tolérantes avec -2kg en travers.) BB11 295G, Dunlop 4D 300 et Pure Storm sont des cadres à préconiser en 1er lieu. Malgré que la H.Y.Rad MP soit moins Rigide que la Pure Storm sur le papier. En réalité, elle l'est plus du part de son plan de cordage pour ceux qui me demandent par mp. :blink: ouhlàààààààà tu mélanges tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 Un plan de cordage 18x20, de part son plan de cordage plus serré et son nombre de corde, est plus raide à l'impact qu'un cadre ayant le même indice de rigidité avec un plan plus ouvert en 16x19 ou 16x20, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 Un plan de cordage 18x20, de part son plan de cordage plus serré et son nombre de corde, est plus raide à l'impact qu'un cadre ayant le même indice de rigidité avec un plan plus ouvert en 16x19 ou 16x20, non ? Pour ma part je pense que, cela influe uniquement sur les sensations, la rigidité reste la même. 18X20 sensation de fermeté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 Pour ma part je pense que, cela influe uniquement sur les sensations, la rigidité reste la même. 18X20 sensation de fermeté Non. Je suis presque sûr de ce que j'avance. A moins que j'interprète très mal les paroles de Didier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 Non. Je suis presque sûr de ce que j'avance. A moins que j'interprète très mal les paroles de Didier. Tu as mal interprété les propos de Didier je pense. Ce que j'avais compris mais je ne suis pas certain de ce que j'avance, c'est la fermeté du cadre à l'impact de la balle, avec un cordage plus serré, on a plus une impression de fermeté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kmmii Signaler ce message Posté(e) April 12, 2010 Pour ma part je trouve la Yt radical mp injouable. Je ne sais pas si c'est moi mais je la trouve pénible à jouer on n'envoit rien du tout avec meme en forçant,à la volée mauvais feeling pas de stabilité, il n'y a qu'au service que je l'ai bien sentie. Passer la déception j'ai essayer la YT radical pro( elle est superbe ) et là ce fut juste le jour et la nuit et je confirme la mp n'a pas une bonne prise d'effet en revanche la pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2010 Pour ceux que ça intéresse, je revends la mienne. 2h de jeu BB alu 23 et supersense 21,5 Elle est comme neuve Je continue mes tests et je passe au Dunlop là! Raquette livrée avec facture d'achet valant garantie dans les magasin intersport. je la laisse à 145 eur (facture de 215!) Laissez moi un MP si intéressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 13, 2010 Pour ceux que ça intéresse, je revends la mienne. 2h de jeu BB alu 23 et supersense 21,5 Elle est comme neuve Je continue mes tests et je passe au Dunlop là! Raquette livrée avec facture d'achet valant garantie dans les magasin intersport. je la laisse à 145 eur (facture de 215!) Laissez moi un MP si intéressé. alors ce test Dunlop + alu Rough? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2010 alors ce test Dunlop + alu Rough? Pas encore pu la tester... je vais devoir attendre qu'il arrête de pleuvoir :angry: Mais compte rendu asap! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 13, 2010 Pas encore pu la tester... je vais devoir attendre qu'il arrête de pleuvoir :angry: Mais compte rendu asap! asap??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2010 asap??? As Soon As Possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 17, 2010 Sujet connexe : ci-desous, mon retour d'experience sur HEAD RADICL YT OS : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigace Signaler ce message Posté(e) April 22, 2010 Nouveau sur le forum je profite de vos tests sur la youtek pour avoir vos avis en general .J'ai repris le tennis depuis 3/4 mois (entrnmt. surtout) et comme j'ai stoppe 10 ans, je souhaite changer ma prince cts storm de 1990!!! j'essaye en ce moment 2 raquette la youtek mp et l'exo rebel team , j'aime les 2 et trouve l'exo super agreable mais un peu legere avez-vous d'autre raquette a me conseiller?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2010 Pas encore pu la tester... je vais devoir attendre qu'il arrête de pleuvoir :angry: Mais compte rendu asap! et aloRS? et aLORS? et ALORS?? hé hé Nouveau sur le forum je profite de vos tests sur la youtek pour avoir vos avis en general .J'ai repris le tennis depuis 3/4 mois (entrnmt. surtout) et comme j'ai stoppe 10 ans, je souhaite changer ma prince cts storm de 1990!!! j'essaye en ce moment 2 raquette la youtek mp et l'exo rebel team , j'aime les 2 et trouve l'exo super agreable mais un peu legere avez-vous d'autre raquette a me conseiller?? parcrous ce sujet et tu auras déjà qq cadres. si tu apprécies Prince, tourne toi vers la Ignite Team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 22, 2010 Bon en parcourant les courts de tennis depuis 1 bonnes semaines et demie. Je remarques que beaucoup de joueur ont ce cadre qu'est la Ytk Rad MP donc je passes faire mon interview à certains de ces dompteurs. 30/5 (vers 20 ans) : Il aime pas du tout ce cadre, il n'aime pas le suédois Robin Soderling et il dit que le cadre a été offert par son parrain alors qu'il ne l'avait pas souhaité. Il risque de la vendre à l'un de ses amis. Aucune douleur avec ce cadre. 30/1 (vers 30 ans): Il trouve que la raquette est vraiment super, qu'il met la balle beaucoup plus souvent dans le terrain, qu'il a gagné énormément de puissance dans son service et a un meilleur slice qu'auparavant mais il me dit que dans les mauvais jours c'est la catastrophe par rapport à son APD cortex de l'an dernier. Il a eu des douleurs juste la deuxième semaine puis c'est passé par la suite. 15/3 (vers 20 ans): Il joue avec le cadre depuis sa sortie, il trouve le cadre "confortable", il a beaucoup plus de punch au service et trouve que c'est une raquette maniable et très précise. Il dit que ce cadre est très facile à jouer et qu'il n'a jamais eu de douleur avec. 5/6 (vers 40 ans après sa victoire) : "Bah écoute mon petit bonhomme, moi j'achète pas mes cadres et pour des cadres gratuits, j'en suis très satisfaits" dit-il en souriant. Puis plus sérieusement il joue avec le cadre depuis sa sortie, il n'a aucune douleur, et ne voit pas la différence entre ces nouveaux et anciens cadres (je ne lui ai pas demandé quelle étaient ses anciens cadres). Il me dit que ce genre de raquette est trop difficile pour 4ème série et que je devrais songer à prendre des raquettes comme la Extrême ou la Instinct. Il m'a dit qu'il connaissait pas trop les autres cadres des autres marques. En gros, parmi ces 4 joueurs sont tous des rescapés de l'usine à tendinite de chez Head ? En passant par le Bourget, club sponsorisé par Head, beaucoup beaucoup de joueur, de jeune au sénior + 50 passant de NC à 4/6, jouaient avec ce cadre. Personne ne semblait se plaindre. Après je dis ça mais surement que ces joueurs n'ont pas encore assez joué avec leur raquette avant d'avoir une tendinite. Je ne remets pas du tout en cause les paroles du vénéré Tamb' . Mais en gros si je me tiens à ce qu'à dit le 5/6, peut-être qu'il faut avoir une bonne technique pour jouer avec ces cadres sans se faire mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites