Bibi058 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2010 J'ai recu une pub de www.tennispro.fr qui propose une garniture de ce nouveau Babolat Hurricane Feel, qui semble être une version confort du Pro Hurricane. La pub se trouve en page d'accueil du site. Il est annoncé pour mai 2010 à 13,95€. Quelqu'un l'a peut-être essayé ou a des infos/retours dessus? Edit : hmmmmmm, j'ai consulté le mail aujourd'hui mais il date du 01/04, un poisson d'avril peut-être ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco25 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2010 je crois que non si tu va sur leur site,c'est toujours d'actualité.j'ai fait une simulation avec le panier et ca marche,il faut quand même acheter pour 70 euros de babolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2010 Et bien si il existe, ce n'était pas un canular. En jauge 1.25 et 1.30. Drôle de date quand même pour faire la pub de ce cordage http://www.babolat.com/#/tennis/fr/products/561/Hurricane_Feel Il est en vente chez tennispro par exemple à 12,55€ la garniture et à 126€ la bobine 200m: http://www.tennispro.fr/r25/magasin-de-tennis/cordages-de-tennis/babolat.html D'après Babolat, c'est un cordage confortable, plutôt contrôle et avec une bonne durée de vie, grâce un un élastomère nouvelle génération l'Elastoplast, et patati et patata .... Ca pourrait correspondre à ce que je recherche. Je n'ai rien trouvé la dessus sur le forum, quelqu'un en sait plus ou a des retours dessus? Cordage sympathique ou daube marketing s'appuyant sur "de nouvelles matières révolutionnaires"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2010 Et le "Contact Spin" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2010 Et bien si il existe, ce n'était pas un canular. En jauge 1.25 et 1.30. Drôle de date quand même pour faire la pub de ce cordage http://www.babolat.c.../Hurricane_Feel Il est en vente chez tennispro par exemple à 12,55€ la garniture et à 126€ la bobine 200m: http://www.tennispro...is/babolat.html D'après Babolat, c'est un cordage confortable, plutôt contrôle et avec une bonne durée de vie, grâce un un élastomère nouvelle génération l'Elastoplast, et patati et patata .... Ca pourrait correspondre à ce que je recherche. Je n'ai rien trouvé la dessus sur le forum, quelqu'un en sait plus ou a des retours dessus? Cordage sympathique ou daube marketing s'appuyant sur "de nouvelles matières révolutionnaires"? Tu as déjà testé le Co3 d'Extreme-Tennis ? Souple, confortable et Super Contrôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2010 Oui j'ai beaucoup aimé le CO3, qui semble en effet être dans le même registre, c'est ce que j'avais avant d'essayer le RPM. J'en ai d'ailleurs 2 garnitures, dont une qui risque fort de revenir sur ma raquette n°1 d'ici peu. Mais la n'est pas la question je voulais juste savoir si quelqu'un avait testé, ou au moins avait des retours. Simple curiosité avant d'en tester éventuellement une garniture (mais bon j'en ai deja pas mal à tester, et la pluie actuelle ne m'aide pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2010 Bon je vois que ce cordage ne déchaîne pas les passions ... Je vais m'en commander une garniture pour la comparer au CO3 qui semble être l'un des meilleurs dans ce registre. Je vous donnerai mes impressions pour continuer mon presque-monologue. Par contre, le bleu ne sera pas du plus bel effet sur mon APD . Et le "Contact Spin" ??? On dirait que c'est un synthetic gut (nylon) orienté effet et durabilité, avec un enrobage en texture spiralée renforcée avec des fibres d'aluminium. Je ne testerai pas, puisque sur un synthetic gut, je recherche avant tout tolérance et contrôle, et ce ne sont pas les caractéristiques de celui-la. Description tennis pro : Caractéristiques du cordage : Durabilité et réaction aux effets sont les points forts de ce cordage grâce, d’une part, à des fibres renforcées par des particules d’aluminium et d’autre part, à une construction en relief. Le résultat est directement observable puisqu’on constate une résistance de 20% supplémentaire par rapport à un cordage polyamide standard. Coloris : blanc perlé Jauges : 1.30mm et 1.35mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2010 Et bien si il existe, ce n'était pas un canular. En jauge 1.25 et 1.30. Drôle de date quand même pour faire la pub de ce cordage http://www.babolat.c.../Hurricane_Feel Il est en vente chez tennispro par exemple à 12,55€ la garniture et à 126€ la bobine 200m: http://www.tennispro...is/babolat.html D'après Babolat, c'est un cordage confortable, plutôt contrôle et avec une bonne durée de vie, grâce un un élastomère nouvelle génération l'Elastoplast, et patati et patata .... Ca pourrait correspondre à ce que je recherche. Je n'ai rien trouvé la dessus sur le forum, quelqu'un en sait plus ou a des retours dessus? Cordage sympathique ou daube marketing s'appuyant sur "de nouvelles matières révolutionnaires"? c'est encore plus confortable que le PHT mais la tenue de tension est encore moins bonne. vraiment pour les tres gros casseurs ou les mecs qui adorent tendre fort et veulent pas perdre leurs bras. (ça se ressentira p.e moins la perte de tension à tension élevée, 25 et plus... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2010 c'est encore plus confortable que le PHT mais la tenue de tension est encore moins bonne. vraiment pour les tres gros casseurs ou les mecs qui adorent tendre fort et veulent pas perdre leurs bras. (ça se ressentira p.e moins la perte de tension à tension élevée, 25 et plus... ) Enfin un retour !! Merci Tambouil ! La tenue de tension et la résistance du PHT me conviennent. C'est juste que le PHT est un cordage typé puissance et prise d'effets, alors que celui-ci (le HF pour lui donner un ptit nom) est typé confort et contrôle. Par contre il est vrai que je ne suis ni un gros casseur, ni un fan des tensions élevées. Mais justement, j'aime les cordages confortables, mais pas trop puissants. Tu parles du confort et de la tenue de tension, et niveau contrôle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2010 Enfin un retour !! Merci Tambouil ! La tenue de tension et la résistance du PHT me conviennent. C'est juste que le PHT est un cordage typé puissance et prise d'effets, alors que celui-ci (le HF pour lui donner un ptit nom) est typé confort et contrôle. Par contre il est vrai que je ne suis ni un gros casseur, ni un fan des tensions élevées. Mais justement, j'aime les cordages confortables, mais pas trop puissants. Tu parles du confort et de la tenue de tension, et niveau contrôle ? niveau contrôle.... t'as déjà joué avec du discho poly premium? bah pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2010 niveau contrôle.... t'as déjà joué avec du discho poly premium? bah pareil. Hmmm ... non. Jamais essayé. J'ai cherché un peu sur le forum et sur stringforum, on parle de confort, de puissance et d'une mauvaise tenue de tension, mais pas vraiment d'un bon ou d'un mauvais contrôle (bon contrôle d'après le seul et unique avis sur stringforum)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2010 Hmmm ... non. Jamais essayé. J'ai cherché un peu sur le forum et sur stringforum, on parle de confort, de puissance et d'une mauvaise tenue de tension, mais pas vraiment d'un bon ou d'un mauvais contrôle (bon contrôle d'après le seul et unique avis sur stringforum)... c'est loin d'être son point fort, le contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2010 c'est loin d'être son point fort, le contrôle. OK c'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais la c'est clair. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 comment ce cordage se compare-t-il au luxilon adrenaline? quelqu'un a déjà comparé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites