Aller au contenu

quel cordage sur une six one tour ? (n)

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerais savoir quel type de cordage vous conseilleriez sur une N Six One Tour ?

prenant compte des éléments suivants :

- actuellement je joue avec des k blade (ou pro staff, equivalentes six one team), du luxilon bb alu (26/25)

- j'ai une prise très fermée (trop) donc pas mal de lift

et, je n'ai jamais testé autre chose que du mono pour l'instant (peut-être aimerais-je le multi ? ou les hybrides etc ?), j'ai un revers à une main

je compte jouer en six one tour d'ici peu de temps pendant une période "test", et j'aimerais savoir si mon cordage actuel est bon pour cette raquette (bb alu a 26/25) ou si je dois en changer, voir changer de tension également ? (tamis plus petit, raquette plus lourde) ?

merci par avance,

Posté(e)

globalement, je casse entre 8 et 15 heures de jeu je dirais

Moi j'avais mis un mono pas trop tendu sur une PS90 (ancetre de ta Tour, si je ne m'abuse)

Genre un Hyperion à 21, et puis un estoril à 20. Et ben je trouve que le caractère de la raquette se prete bcp plus vers un cordage comme l'hyperion, plus souple et plus véloce.

Parce que le sweetspot est tellement petit, que tu pleures si tu mets un cordage trop controle. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres...

Et puis quitte à envoyer du bois (jamais joué avec une raquette aussi puissante), autant envoyer du bois lol

Posté(e)

merci de ton avis

en fait j'ai du mal à jouer à basse tension, car je trouve ça bien trop puissant (surtout aux services, j'ai bcp de mal à m'adapter) j'ai toujours été habitué à des tensions entre 25 et 28 kg, et dès que je tend en dessous, j'ai assez de mal à jouer, soit j'envoie tout dans le filet, soit ça sort.

c'est peut-être qu'un temps d'adaptation je ne sais pas..