Aller au contenu

Head Sonic Pro vs Luxi BB ALU Power 'Rough'

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila, je joue avec du Luxi depuis maintenant 2 1/2 ans, (d'abord le BB ALU Power, puis depuis 8 mois la version 'Rough'). J'en suis assez content, mais il est tres cher. J'ai lu pas mal de bien sur le HEAD Sonic Pro. Z'en pensez quoi ?

Info (peut etre) utiles : revers a deux mains, ryhtme du fond du court, 15/2, casse le Luxi en a peu pres 10 heures, raquette HEAD Radical OS, Luxi tendu a 24 (montants+travers a 24)

Merci pour votre feedback.

Posté(e)

Salut a tous,

Voila, je joue avec du Luxi depuis maintenant 2 1/2 ans, (d'abord le BB ALU Power, puis depuis 8 mois la version 'Rough'). J'en suis assez content, mais il est tres cher. J'ai lu pas mal de bien sur le HEAD Sonic Pro. Z'en pensez quoi ?

Info (peut etre) utiles : revers a deux mains, ryhtme du fond du court, 15/2, casse le Luxi en a peu pres 10 heures, raquette HEAD Radical OS, Luxi tendu a 24 (montants+travers a 24)

fais le test.

Perso, je déteste, zéro feeling et tenue de tension médiocre.

Posté(e)

sonic pro = ouais, bof, élève correct un peu partout mais sans grande capacité pour un domaine particulier.

les appréciations sont toujours subjectives : s'en méfier !

- si tu viens d'un pro hurricane, tu vas trouver le sonic tres bon

- si tu viens d'un alu power, tu vas lui mettre très vite un bon coup de pince coupante...

Posté(e)

fais le test.

Perso, je déteste, zéro feeling et tenue de tension médiocre.

Pour la tenue en tension j'ai ai mis sur la raquette de mon 2ieme fiston (sur une HEAD Radical Light) et effectivement il ne me parait pas bien la tenir. Dans mon cas, comme je me disais que de toutes facons je l'aurai exploser en 6 ou 7 heures je n'en faisais pas un critere determinant. Merci

Posté(e)

mon avis d'amateur

quelques chose qui ressemble a ce alu rough (qui n'est pas bien sur mais qui y ressemble) c'est le extreme tennis curio et pour moitié moins cher

ah ouais ?

le Curio m'avait laissé un souvenir.. curieux. :P

Posté(e)

désolé pour ton porte-monnaie....:D

mais tu t'eviteras pas mal de décéptions, de perte de temps et d'argent, mieux vaut rester sur la valeur sure.

Posté(e)

désolé pour ton porte-monnaie....:D

mais tu t'eviteras pas mal de décéptions, de perte de temps et d'argent, mieux vaut rester sur la valeur sure.

Tres bonne remarque Steph ! D'autant plus que j'ai deja fais cette demarche il y a 6 mois. Demarche qui m'avait conduit a tester pas mal de polys dont le Black Code et le Red Code (et egalement des multis). Tous ces polys, soit ne m'avaient pas plu, soit m'avaient enormemement decu (Black code et Red Code). Autant rester sur une valeur sure .., et tant pis pour mon porte monnaie. a+

• 1 an après...
Posté(e)

Salut a tous,

Je cherchais un cordage qui ressemblait un peu au Rip Control mais qui ne se détendait pas !

J'ai essayé un Wilson sensation, qui ne m'a jamais convenu, un babolat XCel que j'ai regretté d'avoir fait poser tellement ...

Puis mon ancien cordeur Normand (j'suis à Lyon maintenant) m'a dit : Prend le head Sonic pro.

Je l'ai mis :

Résultat : Je l'ai adopté !

Je joue avec une Fischer Pro N1 325 Gr de 2005(non cordée) et le mélange est détonnant.

Déjà la raquette donne un contrôle très bon, un peu comme une Wilson six One 95 mais en mieux.

Là le cordage est top (mon ressenti) : posé en Septembre 2010 pas encore cassé (avant je cassais une fois tous les 6 mois ou avant car je le coupais => trop détendu).

Avec le Sonic, il conserve sa tension, il ne bouge pas.

Style de jeu : plutôt fond de court, frappe, court croisée ou long de ligne, revers à 2 mains. jeu plutôt recouvert prise "neutre".

Je le recommande. Certains le disent trop exigeant.

pas de tendinite, pas de perte de tension.

Le couple Fischer + Sonic => super.

Posté(e)

Là le cordage est top (mon ressenti) : posé en Septembre 2010 pas encore cassé (avant je cassais une fois tous les 6 mois ou avant car je le coupais => trop détendu).

Avec le Sonic, il conserve sa tension, il ne bouge pas.

:lol: :lol: :lol:

• 3 ans après...