Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mitch

Head Sonic Pro vs Luxi BB ALU Power 'Rough'

Recommended Posts

Salut a tous,

Voila, je joue avec du Luxi depuis maintenant 2 1/2 ans, (d'abord le BB ALU Power, puis depuis 8 mois la version 'Rough'). J'en suis assez content, mais il est tres cher. J'ai lu pas mal de bien sur le HEAD Sonic Pro. Z'en pensez quoi ?

Info (peut etre) utiles : revers a deux mains, ryhtme du fond du court, 15/2, casse le Luxi en a peu pres 10 heures, raquette HEAD Radical OS, Luxi tendu a 24 (montants+travers a 24)

Merci pour votre feedback.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Voila, je joue avec du Luxi depuis maintenant 2 1/2 ans, (d'abord le BB ALU Power, puis depuis 8 mois la version 'Rough'). J'en suis assez content, mais il est tres cher. J'ai lu pas mal de bien sur le HEAD Sonic Pro. Z'en pensez quoi ?

Info (peut etre) utiles : revers a deux mains, ryhtme du fond du court, 15/2, casse le Luxi en a peu pres 10 heures, raquette HEAD Radical OS, Luxi tendu a 24 (montants+travers a 24)

Merci pour votre feedback.

fais le test.

Perso, je déteste, zéro feeling et tenue de tension médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sonic pro = ouais, bof, élève correct un peu partout mais sans grande capacité pour un domaine particulier.

les appréciations sont toujours subjectives : s'en méfier !

- si tu viens d'un pro hurricane, tu vas trouver le sonic tres bon

- si tu viens d'un alu power, tu vas lui mettre très vite un bon coup de pince coupante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais le test.

Perso, je déteste, zéro feeling et tenue de tension médiocre.

Pour la tenue en tension j'ai ai mis sur la raquette de mon 2ieme fiston (sur une HEAD Radical Light) et effectivement il ne me parait pas bien la tenir. Dans mon cas, comme je me disais que de toutes facons je l'aurai exploser en 6 ou 7 heures je n'en faisais pas un critere determinant. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis d'amateur

quelques chose qui ressemble a ce alu rough (qui n'est pas bien sur mais qui y ressemble) c'est le extreme tennis curio et pour moitié moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis d'amateur

quelques chose qui ressemble a ce alu rough (qui n'est pas bien sur mais qui y ressemble) c'est le extreme tennis curio et pour moitié moins cher

ah ouais ?

le Curio m'avait laissé un souvenir.. curieux. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais ?

le Curio m'avait laissé un souvenir.. curieux. :P

depuis fin novembre il est declaré comme mort :sleep:

n'empeche que ce cordage peux largement convenir je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le curio ressemblait à de l'alu, ça se saurait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le curio ressemblait à de l'alu, ça se saurait ;)

Le BB ALU Power 'Rough', n'a donc pas d'equivalent a prix raissonable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non... ^_^

Bon, ben ca a le merite d'etre clair. Je vais donc de ce pas passer une commande de BB ALU Power 'Rough'. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour ton porte-monnaie....:D

mais tu t'eviteras pas mal de décéptions, de perte de temps et d'argent, mieux vaut rester sur la valeur sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour ton porte-monnaie....:D

mais tu t'eviteras pas mal de décéptions, de perte de temps et d'argent, mieux vaut rester sur la valeur sure.

Tres bonne remarque Steph ! D'autant plus que j'ai deja fais cette demarche il y a 6 mois. Demarche qui m'avait conduit a tester pas mal de polys dont le Black Code et le Red Code (et egalement des multis). Tous ces polys, soit ne m'avaient pas plu, soit m'avaient enormemement decu (Black code et Red Code). Autant rester sur une valeur sure .., et tant pis pour mon porte monnaie. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le curio ressemblait à de l'alu, ça se saurait ;)

je n'ai pas dit qu'ils etaient pareils mais qu'ils se ressemble meme si rien ne peu egaler luxilon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Voila, je joue avec du Luxi depuis maintenant 2 1/2 ans, (d'abord le BB ALU Power, puis depuis 8 mois la version 'Rough'). J'en suis assez content, mais il est tres cher. J'ai lu pas mal de bien sur le HEAD Sonic Pro. Z'en pensez quoi ?

Info (peut etre) utiles : revers a deux mains, ryhtme du fond du court, 15/2, casse le Luxi en a peu pres 10 heures, raquette HEAD Radical OS, Luxi tendu a 24 (montants+travers a 24)

Merci pour votre feedback.

Je cherchais un cordage qui ressemblait un peu au Rip Control mais qui ne se détendait pas !

J'ai essayé un Wilson sensation, qui ne m'a jamais convenu, un babolat XCel que j'ai regretté d'avoir fait poser tellement ...

Puis mon ancien cordeur Normand (j'suis à Lyon maintenant) m'a dit : Prend le head Sonic pro.

Je l'ai mis :

Résultat : Je l'ai adopté !

Je joue avec une Fischer Pro N1 325 Gr de 2005(non cordée) et le mélange est détonnant.

Déjà la raquette donne un contrôle très bon, un peu comme une Wilson six One 95 mais en mieux.

Là le cordage est top (mon ressenti) : posé en Septembre 2010 pas encore cassé (avant je cassais une fois tous les 6 mois ou avant car je le coupais => trop détendu).

Avec le Sonic, il conserve sa tension, il ne bouge pas.

Style de jeu : plutôt fond de court, frappe, court croisée ou long de ligne, revers à 2 mains. jeu plutôt recouvert prise "neutre".

Je le recommande. Certains le disent trop exigeant.

pas de tendinite, pas de perte de tension.

Le couple Fischer + Sonic => super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là le cordage est top (mon ressenti) : posé en Septembre 2010 pas encore cassé (avant je cassais une fois tous les 6 mois ou avant car je le coupais => trop détendu).

Avec le Sonic, il conserve sa tension, il ne bouge pas.

:lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

J'espère honnetement qu'il voulait écrire 2011 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle perf' :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez l'osthéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai choisi la greffe perso... Y a pas de justice on est pas tous ego de ce côté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×