Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Capitaine d'une équipe

Recommended Posts

Hello vous tous.

Je viens de revenir de mes vacances fédérales....

Et je viens d'apprendre que je devrai certainement reprendre la direction d'une des équipes de mon club...

Jusqu'à maintenant les entrainements étaient de simple match de double. Mais j'aimerai vraiment leur proposer de vrai entrainement! est-ce que vous avez un dossier avec des fiches d'entrainement assez complet? ou des livres a me recommander?

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous n'avez pas de prof pour les entraînements ? :blink: En France, être capitaine d'une équipe ce n'est pas être entraîneur ... Il faut appeler les équipes adverses, voir qui est dispo pour jouer, organiser éventuellement un repas quand les adversaires viennent, donner des conseils sur le court aux changements de côtés, remplir la feuille de match, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous n'avez pas de prof pour les entraînements ? :blink: En France, être capitaine d'une équipe ce n'est pas être entraîneur ... Il faut appeler les équipes adverses, voir qui est dispo pour jouer, organiser éventuellement un repas quand les adversaires viennent, donner des conseils sur le court aux changements de côtés, remplir la feuille de match, etc...

Oui je vais m'occuper de tout ça, mais vu notre niveau, c'est vraiment de la compète plaisir. Et pour le moment les entrainement de l'équipe supérieur, avec qui j'ai suivi les "entrainements", sont de simple match. Et j'aimerai apporter de "vrai" entrainement. Histoire de s'améliorer quoi. Mais c'est vrai que la structure du club est très bien pour les juniors... mais après il n'y a pas grand chose.

Je suis bien conscient que ce n'est pas du tout le même travail (capitaine vs entraineur), mais quitte a faire les choses, autant bien les faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Peut-être pourrais tu essayer de voir avec un entraîneur ou un initiateur pour t'aider à préparer une petite séance spécifique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Peut-être pourrais tu essayer de voir avec un entraîneur ou un initiateur pour t'aider à préparer une petite séance spécifique ;)

Demain j'ai rendez-vous avec le boss du club pour discuter de tout ça, mais je pense que sa participation sera assez limitée. Car je n'ai pas encore vu de vrais entrainements dans mon club....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais m'occuper de tout ça, mais vu notre niveau, c'est vraiment de la compète plaisir. Et pour le moment les entrainement de l'équipe supérieur, avec qui j'ai suivi les "entrainements", sont de simple match. Et j'aimerai apporter de "vrai" entrainement. Histoire de s'améliorer quoi. Mais c'est vrai que la structure du club est très bien pour les juniors... mais après il n'y a pas grand chose.

Je suis bien conscient que ce n'est pas du tout le même travail (capitaine vs entraineur), mais quitte a faire les choses, autant bien les faire.

si t'as besoin d'un coup de main ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'as besoin d'un coup de main ;)

Avec plaisir! de toute façon on va s'organiser un rendez vous un de ces 4!

(merci pour les liens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir! de toute façon on va s'organiser un rendez vous un de ces 4!

(merci pour les liens)

qu'est ce que je ferai pas pour déguster une Boxer en compagnie des joueurs suisses les plus sympas du moooooOOOOnde ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×