Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello vous tous.

Je viens de revenir de mes vacances fédérales....

Et je viens d'apprendre que je devrai certainement reprendre la direction d'une des équipes de mon club...

Jusqu'à maintenant les entrainements étaient de simple match de double. Mais j'aimerai vraiment leur proposer de vrai entrainement! est-ce que vous avez un dossier avec des fiches d'entrainement assez complet? ou des livres a me recommander?

merci d'avance.

Posté(e)

Mais vous n'avez pas de prof pour les entraînements ? :blink: En France, être capitaine d'une équipe ce n'est pas être entraîneur ... Il faut appeler les équipes adverses, voir qui est dispo pour jouer, organiser éventuellement un repas quand les adversaires viennent, donner des conseils sur le court aux changements de côtés, remplir la feuille de match, etc...

Posté(e)

Mais vous n'avez pas de prof pour les entraînements ? :blink: En France, être capitaine d'une équipe ce n'est pas être entraîneur ... Il faut appeler les équipes adverses, voir qui est dispo pour jouer, organiser éventuellement un repas quand les adversaires viennent, donner des conseils sur le court aux changements de côtés, remplir la feuille de match, etc...

Oui je vais m'occuper de tout ça, mais vu notre niveau, c'est vraiment de la compète plaisir. Et pour le moment les entrainement de l'équipe supérieur, avec qui j'ai suivi les "entrainements", sont de simple match. Et j'aimerai apporter de "vrai" entrainement. Histoire de s'améliorer quoi. Mais c'est vrai que la structure du club est très bien pour les juniors... mais après il n'y a pas grand chose.

Je suis bien conscient que ce n'est pas du tout le même travail (capitaine vs entraineur), mais quitte a faire les choses, autant bien les faire.

Posté(e)

Je comprends. Peut-être pourrais tu essayer de voir avec un entraîneur ou un initiateur pour t'aider à préparer une petite séance spécifique ;)

Posté(e)

Je comprends. Peut-être pourrais tu essayer de voir avec un entraîneur ou un initiateur pour t'aider à préparer une petite séance spécifique ;)

Demain j'ai rendez-vous avec le boss du club pour discuter de tout ça, mais je pense que sa participation sera assez limitée. Car je n'ai pas encore vu de vrais entrainements dans mon club....

Posté(e)

Oui je vais m'occuper de tout ça, mais vu notre niveau, c'est vraiment de la compète plaisir. Et pour le moment les entrainement de l'équipe supérieur, avec qui j'ai suivi les "entrainements", sont de simple match. Et j'aimerai apporter de "vrai" entrainement. Histoire de s'améliorer quoi. Mais c'est vrai que la structure du club est très bien pour les juniors... mais après il n'y a pas grand chose.

Je suis bien conscient que ce n'est pas du tout le même travail (capitaine vs entraineur), mais quitte a faire les choses, autant bien les faire.

si t'as besoin d'un coup de main ;)

Posté(e)

si t'as besoin d'un coup de main ;)

Avec plaisir! de toute façon on va s'organiser un rendez vous un de ces 4!

(merci pour les liens)

Posté(e)

Avec plaisir! de toute façon on va s'organiser un rendez vous un de ces 4!

(merci pour les liens)

qu'est ce que je ferai pas pour déguster une Boxer en compagnie des joueurs suisses les plus sympas du moooooOOOOnde ^_^