Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
magoooo

attaque de coup droit

Recommended Posts

bonjour,

J'ai fait un match recemment, et je rencontre un problème assez gênant : je ne sais pas comment taper la balle en coup droit lorsque je me trouve à mi-court. il est vrai que j'ai une prise fermé, et ca m'aide pas des masses non plus.

Je voulais savoir : lorsque vous avez une balle mi court, vous mettez une cacahuète ? vous attaquez en tapant la balle longue et lifté ?

Pour être encore un peu plus précis, ce problème apparaît lorsqu'elle est sans vie, ou peu de vitesse, avec un rebond à la hauteur du filet ou en dessous.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la balle est au dessus du filet, cacahuète (ou praline, suivant l'enrobage que tu lui mets), sinon, lift long ou court croisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon conseil: rester calme et concentré.

ne pas se précipiter , souvent on veut trop en faire, il faut "prendre son temps", bien se placer , fixer l'adversaire et se donner toujours un peu de sécurité, pas la peine de frapper encore plus fort.

quand tu es au milieu du terrain avec un balle courte a négocier, c'est toi qui es en position de force, pas la peine de faire un coup d'extraterrestre pour gagner le point: le mieux est l'ennemi du bien dans ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton niveau et pour prendre confiance, je dirais plutôt de jouer long sur le point faible de l'adversaire.

Ensuite, lorsque tu prendras confiance, frapper fort pour terminer le point directement, à condition que tu ailles assez vite dans ton déplacement pour prendre la balle au dessus du filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon conseil: rester calme et concentré.

ne pas se précipiter , souvent on veut trop en faire, il faut "prendre son temps", bien se placer , fixer l'adversaire et se donner toujours un peu de sécurité, pas la peine de frapper encore plus fort.

quand tu es au milieu du terrain avec un balle courte a négocier, c'est toi qui es en position de force, pas la peine de faire un coup d'extraterrestre pour gagner le point: le mieux est l'ennemi du bien dans ce cas là.

Fixer la balle plutôt, non ?

Sinon plutôt d'accord avec ce qui a été dit (ne pas se précipiter, jouer long sur le revers point faible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fixer l'adversaire il voulait sûrement dire

attendre le "dernier" moment pour l'adversaire au max

:huh:

J'ai rien compris à ce que tu dis. Par contre je pense que je vois l'idée : pas fixer avec les yeux genre regarder, mais fixer comme au rugby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh:

J'ai rien compris à ce que tu dis. Par contre je pense que je vois l'idée : pas fixer avec les yeux genre regarder, mais fixer comme au rugby.

Oui voilà, tu le fais maronner et tu lui met le contre pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème mais peut être moins prononcé, je n'arrive pas à finir le point avec mon coup droit lorsque je suis à mi-court.

J'ai un coup droit essuie glace, le truc c'est que je lift énormément du coup lorsque j'attaque à mi-court je fixe évidemment l'adversaire mais je balance une balle lifté et non claqué du coup cela laisse le temps à l'adversaire de revenir sur la balle et je dois me contenter de finir à la volée (sauf si le gars est vraiment lent).

J'aimerai donc frapper une praline à plat c'est à dire en top spin mais pas moyen d'y arriver, je demande conseil à mon prof mais pour l'avoir vu jouer en match c'est un gros défenseur et j'ai l'impression qu'il a le même soucis bien qu'il soit 4/6. Enfin tout ça pour dire que je ne comprends pas ses explications même si ce type de coup droit parait évident à faire...

Quelqu'un aurait il une explication à me donner?

EDIT : je viens de voir cette vidéo pas mal mais je suis toujours preneur de quelques informations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut jouer un coup normal, sans taper. Tu es déjà à mi-court, ton adversaire n'aura que très peu de temps pour s'organiser. Par contre, il faut arriver le plus vite possible sur la balle, et bien s'arrêter avant de jouer.

Il est aussi conseillé de suivre la balle d'attaque au filet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton adversaire est loin de sa ligne de fond de court et que tu as un minimun de touché = amortie..

Car si ton fait un long lifté sans viser les lignes et que le mec à 4 m derrière la ligne, il aura le temps de revenir (sur terre battue en particulier).

En fait tout dépend de ou se trouve l'adversaire et quelle type de joueur c'est.

Mais bon faut pas trop cogiter quand même sinon c'est filet (c'est mon pb)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général mes adversaires se trouvent généralement dans le grillage lorsqu'une balle se trouve à ce niveau, le problème c'est que l'amortie c'est vraiment pas trop mon domaine.

Sinon j'ai essayé de taper à plat aux entrainements depuis mon dernier message mais ça sort toujours de 50 cm à 1 mètre. Je pense que je vais rester dans l'optique coup bien placé sans trop de vitesse pour préparer ma montée à la volée^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général mes adversaires se trouvent généralement dans le grillage lorsqu'une balle se trouve à ce niveau, le problème c'est que l'amortie c'est vraiment pas trop mon domaine.

Sinon j'ai essayé de taper à plat aux entrainements depuis mon dernier message mais ça sort toujours de 50 cm à 1 mètre. Je pense que je vais rester dans l'optique coup bien placé sans trop de vitesse pour préparer ma montée à la volée^^...

Ouais mais il faut être précis car si la balle est trop lente, tu vas te faire passer ou lober facilement. Je pense que varié dans ce cas la est essentiel, si tu montes toujours sur son revers pas exemple, tu peux être sur qu'il va réussir au bout d'un moment le lob ou le passing.

Ou sinon les cours croisés c'est pas mal aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×