Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kmmii

[Topic Unique] Head Youtek Radical Pro

Recommended Posts

A lire vos réponses on dirait ouais...

Pourtant y'a bien des gens qui jouent a plus tendu que ça...

Le truc c'est que les cordages récents (monofilaments) doivent être tendus 2kilos de moins par rapport aux autres. Ensuite à de si grandes tensions, le cordage perd son elasticité et donc niveau confort et tolérance au décentrage c'est loin d'être le top...

Mais bon si tu as l'habitude, mal nulle part et que tu maitrises ton tennis, il devrait pas y avoir de mal! C'est juste que tu joues dans des conditions qui augmentent le risque de blessure ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu ça récemment que j'étais dans les zones à risque niveau tension, mais vu que je joue en 29 depuis tout gamin, mon corps a dû s'y habituer, car je ne me suis jamais blessé.

La raquette étant assez souple, niveau confort c'est trés agréable, et de plus l'alu est plus confortable que le conquest (la session de test à 27 que j'avais faite était avec du RPM blast de babolat, qui est un mono il me semble; ça m'a apprit 2 trucs, que j'aime pas du tout le RPM, et que 27 même avec les nouveaux cordages mono ça me va pas, de retour à 29 avec l'alu : bonheur !). Pour ce qui est des décentrages, c'est pas non plus élitiste... on peut décentrer quand même, mais comme partout faut pas trop décentrer non plus...

alors là, j'aurai VRAIMENT tout lu :huh::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu ça récemment que j'étais dans les zones à risque niveau tension, mais vu que je joue en 29 depuis tout gamin, mon corps a dû s'y habituer, car je ne me suis jamais blessé.

Depuis tout gamin, mais t'as des articulations faites en titane ou quoi :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joue à 29 depuis tout gamin, mais tu as le même cordage depuis tout gamin non?

tu joues donc à 20 avec la tensions super perdue depuis le temps :D

Même sempras ne jouait pas aussi tendu que toi en comparaison, bien qu'utilisant un tamis plus petit.

je pense qu'il y a une erreur quelque part.

avec mon physique de samoa, mes 4h de tennis/jour entre 12 et 16ans, j'ai regretté d'avoir joué en hybride kevlar surtendu à l'époque (sempras le faisait, donc pourquoi pas nous ... stupid little boy)

je me suis jamais blessé, mais après un arret de 10 ans, la reprise a montré des faiblesses à l'épaule, tendinite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarnog,

si tu sors toutes tes balles a 27kg en Alu faudrait peut-être te poser la question sur la technique ou d'erreur de casting sur le cadre, 29 kg ça ne compense pas le trop de puissance que tu as dans le bras mais plus probablement un défaut technique (Nadal est probablement plus puissant que toi et il tend 4 kg en moins avec un cordage un chouilla plus puissant que l'alu), si tu es si puissant que ça mieux vaut pour toi prendre un cadre avec un tamis plus petit du genre prestige mid, pro kennex black ace, Yonex RDis 100 Mid, Dunlop aerogel 100, Prince exo rebel 95 ton bras ne pourra que t'en remercier.

Maintenant tu as raison ce sont tes sensations, mais tu prends quand même des risques ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Sampras, il me semble pourtant avoir vu dans une de ses biographies je sais plus où qu'il jouait dans les 30-32 de tension...

Sans doute avec du boyau... rien à voir avec l'Alu point de vue confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

il existe une valeur sûre, bien plus que la rad pro, c'est l'Exo Graphite (y)

ça c'est un classique ;)

tout a fait thierry

ca c'est du solide indemodable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

Quelqu'un peut me comparer cette raquette à la speed mp 315? je souhaite avoir un peu plus de pêche notamment au services

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je trouve que la Radical Pro plus puissante que la Speed , et présente une meilleure sensation de stabilité , au service ça descend bien .

L'équilibre est plus en tête comparée à la Speed . Et au niveau des effets c'est selon moi similaire. J'ai trouvé que la Radical Pro Youtek était une bonne raquette , seulement j'avais enlever le grip cuir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même plan de cordage il me semble. 16*19 contre 18*20. Apres, le peu que j'ai essayé les 2, la rad m'a paru moins seche et plus confort/puissance. Si on lifte rad pro, frappe à plat speed pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il parle de la Speed Mp Ig et il ya 2 plans de cordages différents à ce moment là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe une speed youtek 315 en 16*19 qui a disparu du catalogue "Graphène".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic, quelqu'un a pu noter une différence entre la radical pro graphene xt et sa grande soeur graphene? En gros depuis que le modèle est repassé en 16*19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La graphene est déjà en 16x19...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis mais j'ai du mal m'exprimer.

Je voudrai savoir s'il y a une différence notable dans les sensations entre la graphene xt et la graphene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test pour ma part de la dernière version graphène xt hier pendant 2h30, cordée par tennispro en hawk touch à 25kg.

Coup de coeur ! C'est fou comment cette raquette avec des specs proches de ma Yonex V Core F97 est beaucoup plus puissante, en plus avec un cordage sûrement trop tendu !

Le son à la frappe est vraiment stimulant, la balle part facilement avec du poids ce qui me permet de jouer plus relâché, je trouve de la longueur beaucoup plus facilement, en défense même chose avec en plus une facilité à faire des coups longs et bombés par rapport à ma yonex, bonne stabilité au service et à la volée ce qui met en confiance... il a fallu que je m'adapte un peu à la moins bonne maniabilité dû à son équilibre plus en tête par rapport à ma yonex, ce qui est la principale différence entre les deux (elles ont le même poids cordées, 332gr avec sugrip et antivib) mais ça n'a pas été un problème pour moi.

Je rejoue en tournoi avec ce soir afin de confirmer ma première impression d'hier, car il y a de fortes chances que je me laisse séduire par ce cadre !! 

PS : Malgré sa tension trop élevée pour moi j'ai beaucoup aimé la sensation souple au coeur du tamis avec ce hawk touch, qui est peut être responsable de ce son que j'ai trouvé si agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×