tapas Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjour à tous, Je sais qu'il s'agit d'un modèle tout récent mais quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester cette raquette ? Merci pour vos retours. Citer
Scoubidou Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Bonjour à tous, Je sais qu'il s'agit d'un modèle tout récent mais quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester cette raquette ? Merci pour vos retours. connais pas na eu photo ? Citer
Rico Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 tout ceux qui jouent en fischer peuvent te répondre, puisque c'est la même... Citer
+tambouil Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 tout ceux qui jouent en fischer peuvent te répondre, puisque c'est la même... presque. elle a été raffermie pour accroitre la tolérance aux décentrages. Mais je m'appuie sur les tests de potes, pas une expérience personnelle. Citer
tapas Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Merci pour ces premiers retours. J'avais effectivement entendu dire qu'elle serait très proche de la Fischer Black Granite N°1, raquette que j'ai beaucoup appréciée. Etant donné ce que tu annonces Tambouil(+ de fermeté donc moins confortable, mais aussi + de tolérance donc + confortable)ces 2 cadres sont ils comparables en terme de confort ? Citer
+tambouil Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Merci pour ces premiers retours. J'avais effectivement entendu dire qu'elle serait très proche de la Fischer Black Granite N°1, raquette que j'ai beaucoup appréciée. Etant donné ce que tu annonces Tambouil(+ de fermeté donc moins confortable, mais aussi + de tolérance donc + confortable)ces 2 cadres sont ils comparables en terme de confort ? tu m'as perdu ... Citer
tapas Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 tu m'as perdu ... Désolé, c'est vrai que c'était pas très clair... En fait, je voulais savoir si la Pacific était aussi confortable que la Fischer, car tu nous dis qu'elle a été raffermie (ce qui devrait la rendre moins confortable, à priori) mais que ça permet justement d'augmenter la tolérance au décentrage (donc un meilleur confort, non ?). Est-ce-que tu peux m'en dire un peu plus. Citer
Gaab Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Tennis warehouse a mesuré la rigidité, raquette cordée, à 61. Donc c'est un peu plus ferme que la Pro 1/Black Granite, mais ça reste souple. Même en tenant compte de la rigidité affichée par Pacific (63), ça reste a priori assez confortable. Un testeur sur talk-tennis a d'ailleurs trouvé la Pacific et la Black Granite identiques, au niveau des sensations. Citer
Jiem Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Tennis warehouse a mesuré la rigidité, raquette cordée, à 61. Donc c'est un peu plus ferme que la Pro 1/Black Granite, mais ça reste souple. Même en tenant compte de la rigidité affichée par Pacific (63), ça reste a priori assez confortable. Un testeur sur talk-tennis a d'ailleurs trouvé la Pacific et la Black Granite identiques, au niveau des sensations. L'idéal serait qu'un tendineux, habitué en pro1/black granite puisse la tester.. Tant que cela n'a pas été fait, il serait risqué de conseiller cette raquette comme "très confortable"à qq qui demanderait conseil. A mon avis, elles doivent être très proches qd même...... Citer
+tambouil Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Désolé, c'est vrai que c'était pas très clair... En fait, je voulais savoir si la Pacific était aussi confortable que la Fischer, car tu nous dis qu'elle a été raffermie (ce qui devrait la rendre moins confortable, à priori) mais que ça permet justement d'augmenter la tolérance au décentrage (donc un meilleur confort, non ?). Est-ce-que tu peux m'en dire un peu plus. Comme dit plus haut, je ne l'ai pas testée personnellement, cette raquette. A priori elle demeure confortable avec un sweetspot élargi et une tolérance accrue aux décentrages. Pour les sensations offertes, il faudra l'essayer. Citer
tapas Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Ok, merci à tous pour vos réponses. Y'a plus qu'à attendre les retours de personnes l'ayant essayée. Citer
Messages recommandés