Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais qu'il s'agit d'un modèle tout récent mais quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester cette raquette ?

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais qu'il s'agit d'un modèle tout récent mais quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester cette raquette ?

Merci pour vos retours.

connais pas na eu photo ?

Posté(e)

tout ceux qui jouent en fischer peuvent te répondre, puisque c'est la même...

presque.

elle a été raffermie pour accroitre la tolérance aux décentrages.

Mais je m'appuie sur les tests de potes, pas une expérience personnelle.

Posté(e)

Merci pour ces premiers retours.

J'avais effectivement entendu dire qu'elle serait très proche de la Fischer Black Granite N°1, raquette que j'ai beaucoup appréciée.

Etant donné ce que tu annonces Tambouil(+ de fermeté donc moins confortable, mais aussi + de tolérance donc + confortable)ces 2 cadres sont ils comparables en terme de confort ?

Posté(e)

Merci pour ces premiers retours.

J'avais effectivement entendu dire qu'elle serait très proche de la Fischer Black Granite N°1, raquette que j'ai beaucoup appréciée.

Etant donné ce que tu annonces Tambouil(+ de fermeté donc moins confortable, mais aussi + de tolérance donc + confortable)ces 2 cadres sont ils comparables en terme de confort ?

tu m'as perdu ... :unsure:

Posté(e)

tu m'as perdu ... :unsure:

Désolé, c'est vrai que c'était pas très clair...

En fait, je voulais savoir si la Pacific était aussi confortable que la Fischer, car tu nous dis qu'elle a été raffermie (ce qui devrait la rendre moins confortable, à priori) mais que ça permet justement d'augmenter la tolérance au décentrage (donc un meilleur confort, non ?).

Est-ce-que tu peux m'en dire un peu plus.

Posté(e)

Tennis warehouse a mesuré la rigidité, raquette cordée, à 61. Donc c'est un peu plus ferme que la Pro 1/Black Granite, mais ça reste souple. Même en tenant compte de la rigidité affichée par Pacific (63), ça reste a priori assez confortable. Un testeur sur talk-tennis a d'ailleurs trouvé la Pacific et la Black Granite identiques, au niveau des sensations.

Posté(e)

Tennis warehouse a mesuré la rigidité, raquette cordée, à 61. Donc c'est un peu plus ferme que la Pro 1/Black Granite, mais ça reste souple. Même en tenant compte de la rigidité affichée par Pacific (63), ça reste a priori assez confortable. Un testeur sur talk-tennis a d'ailleurs trouvé la Pacific et la Black Granite identiques, au niveau des sensations.

L'idéal serait qu'un tendineux, habitué en pro1/black granite puisse la tester..

Tant que cela n'a pas été fait, il serait risqué de conseiller cette raquette comme "très confortable"à qq qui demanderait conseil.

A mon avis, elles doivent être très proches qd même......

Posté(e)

Désolé, c'est vrai que c'était pas très clair...

En fait, je voulais savoir si la Pacific était aussi confortable que la Fischer, car tu nous dis qu'elle a été raffermie (ce qui devrait la rendre moins confortable, à priori) mais que ça permet justement d'augmenter la tolérance au décentrage (donc un meilleur confort, non ?).

Est-ce-que tu peux m'en dire un peu plus.

Comme dit plus haut, je ne l'ai pas testée personnellement, cette raquette.

A priori elle demeure confortable avec un sweetspot élargi et une tolérance accrue aux décentrages. Pour les sensations offertes, il faudra l'essayer.