Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
glutizgood

Aide choix raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me remet au tennis après plus de 10 ans d'arrêt. Avant d'arrêter j'avais un niveau d'environ 30, 15/5.

Je souhaiterai acheter 2 nouveaux cadre, et j'aimerai bien un petit coup de pouce.

Tout d'abord voici quelques infos sur mon jeux:

Coup droit lifté avec bonne préparation et prise fermée (point fort).

Revers à 2 mains lifté (pas mon point fort du tout) ou à une main choppé.

Service à plat, lifté ou slicé.

Je suis plutôt athlétique (1m87 / 87kg).

Dernières raquettes utilisées :

Head Radical Tour 630 Agassi : Globalement très satisfait (à l'époque).

Head Prestige Tour 660 : Très bien niveau contrôle et régularité mais un peu trop dure à jouer pour moi (manque de puissance et de maniabilité en défense, un peu trop lourde).

L'ami avec qui je joue vient de s'acheter 2 Babolat Pure Drive GT.

Je l'ai essayé rapidement, bilan : moins besoin de "forcer" mes coups, mon revers passe beaucoup mieux mais sensation de ne pas sentir la balle (manque de contrôle). Le poids inférieur semble quand même un plus par rapport à ma Prestige.

Après lecture de nombreux post je pense essayer les raquettes suivantes:

Head youtek Speed MP 16x19

Head youtek extreme (pro ou MP)ou instinct MP (vous l'avez compris je suis plutôt Head :P)

Que pensez vous de ces choix compte tenu des infos que j'ai donné, et avez des retours d'expérience sur ces raquettes??

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ton style de jeu et en raquette aux alentours des 310-315g, effectivement, chez head, la speed MP 16x19 et la extrême pro à tester.

Dans la même catégorie il y a aussi la kobra tour (309g) chez wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me remet au tennis après plus de 10 ans d'arrêt. Avant d'arrêter j'avais un niveau d'environ 30, 15/5.

Je souhaiterai acheter 2 nouveaux cadre, et j'aimerai bien un petit coup de pouce.

Tout d'abord voici quelques infos sur mon jeux:

Coup droit lifté avec bonne préparation et prise fermée (point fort).

Revers à 2 mains lifté (pas mon point fort du tout) ou à une main choppé.

Service à plat, lifté ou slicé.

Je suis plutôt athlétique (1m87 / 87kg).

Dernières raquettes utilisées :

Head Radical Tour 630 Agassi : Globalement très satisfait (à l'époque).

Head Prestige Tour 660 : Très bien niveau contrôle et régularité mais un peu trop dure à jouer pour moi (manque de puissance et de maniabilité en défense, un peu trop lourde).

L'ami avec qui je joue vient de s'acheter 2 Babolat Pure Drive GT.

Je l'ai essayé rapidement, bilan : moins besoin de "forcer" mes coups, mon revers passe beaucoup mieux mais sensation de ne pas sentir la balle (manque de contrôle). Le poids inférieur semble quand même un plus par rapport à ma Prestige.

Après lecture de nombreux post je pense essayer les raquettes suivantes:

Head youtek Speed MP 16x19

Head youtek extreme (pro ou MP)ou instinct MP (vous l'avez compris je suis plutôt Head tongue.gif)

Que pensez vous de ces choix compte tenu des infos que j'ai donné, et avez des retours d'expérience sur ces raquettes??

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!

smile.gif

3 cadres excellents avec des dispositions très différentes.

teste les ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... J'espère les trouver à l'essaie...

Je suis en déplacement à l'étranger pendant 15 jours, je verrai en rentrant.

Si d'autre personnes ont testé 1 ou plusieurs de ces cadres (pour comparaison...)

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... J'espère les trouver à l'essaie...

Je suis en déplacement à l'étranger pendant 15 jours, je verrai en rentrant.

Si d'autre personnes ont testé 1 ou plusieurs de ces cadres (pour comparaison...)

Merci :)

Hello! Je viens de faire pile poil comme toi, j'ai pas joué depuis 7/8 ans et j'avais à peu près le même niveau. J'ai eu pendant quelques semaines la Pure Drive que j'ai échangé contre une Speed MP 16x19, la Babolat me faisait mal au bras assez vite, je suis genre crevette, elle est très puissante, assez tolérante mais beaucoup trop rigide pour moi. La Speed MP est beaucoup plus souple mais essentiellement destinée au lift, elle a une super bonne prise d'effet, très maniable, précise à la volée et vraiment chouette au service, mais encore trop lourde pour moi (315 grammes), je rame pour mettre du poids dans la balle à plat. Mais encore une fois, je ne suis pas très puissant, c'est le genre de matos qui marche bien quand tu es costaud. Je vais probablement la vendre, si ça botte quelqu'un...

A +!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Je viens de faire pile poil comme toi, j'ai pas joué depuis 7/8 ans et j'avais à peu près le même niveau. J'ai eu pendant quelques semaines la Pure Drive que j'ai échangé contre une Speed MP 16x19, la Babolat me faisait mal au bras assez vite, je suis genre crevette, elle est très puissante, assez tolérante mais beaucoup trop rigide pour moi. La Speed MP est beaucoup plus souple mais essentiellement destinée au lift, elle a une super bonne prise d'effet, très maniable, précise à la volée et vraiment chouette au service, mais encore trop lourde pour moi (315 grammes), je rame pour mettre du poids dans la balle à plat. Mais encore une fois, je ne suis pas très puissant, c'est le genre de matos qui marche bien quand tu es costaud. Je vais probablement la vendre, si ça botte quelqu'un...

A +!

essaie le head toutek speed elite , elle te fera sans doute moins mal au brs ( 285 g) , pour des performances de trés bon niveau ( je joue avec ) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le head toutek speed elite , elle te fera sans doute moins mal au brs ( 285 g) , pour des performances de trés bon niveau ( je joue avec ) ;)

perso, j'ai testé la speed elite, je lui ai trouvé aucune puissance. essentiellement orientée contrôle. Pas trouvé ça terrible et asses rigide quand même des que tu decentres legerement. il faut vraiment super bien centrer pour la trouver confortable.

Sinon, pour la pure drive, effectivement, c'est pas top pour le bras. trop rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai testé la speed elite, je lui ai trouvé aucune puissance. essentiellement orientée contrôle. Pas trouvé ça terrible et asses rigide quand même des que tu decentres legerement. il faut vraiment super bien centrer pour la trouver confortable.

+1.

sur la speed elite, le décentrage se paie cash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Je viens de faire pile poil comme toi, j'ai pas joué depuis 7/8 ans et j'avais à peu près le même niveau. J'ai eu pendant quelques semaines la Pure Drive que j'ai échangé contre une Speed MP 16x19, la Babolat me faisait mal au bras assez vite, je suis genre crevette, elle est très puissante, assez tolérante mais beaucoup trop rigide pour moi. La Speed MP est beaucoup plus souple mais essentiellement destinée au lift, elle a une super bonne prise d'effet, très maniable, précise à la volée et vraiment chouette au service, mais encore trop lourde pour moi (315 grammes), je rame pour mettre du poids dans la balle à plat. Mais encore une fois, je ne suis pas très puissant, c'est le genre de matos qui marche bien quand tu es costaud. Je vais probablement la vendre, si ça botte quelqu'un...

A +!

Merci pour ta réponse!!

Tu peux m'en dire un peu plus sur la comparaison Pure Drive / Speed MP?

J'ai essayé la première mais j'avais l'impression de manquer de contrôle par rapport à ma Prestige (ce qui est logique...).

Donc je me dis que la Speed MP serait surement un bon compromis...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!!

Tu peux m'en dire un peu plus sur la comparaison Pure Drive / Speed MP?

J'ai essayé la première mais j'avais l'impression de manquer de contrôle par rapport à ma Prestige (ce qui est logique...).

Donc je me dis que la Speed MP serait surement un bon compromis...

@+

l'extreme pro serait plus adéquate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai testé la speed elite, je lui ai trouvé aucune puissance. essentiellement orientée contrôle. Pas trouvé ça terrible et asses rigide quand même des que tu decentres legerement. il faut vraiment super bien centrer pour la trouver confortable.

Sinon, pour la pure drive, effectivement, c'est pas top pour le bras. trop rigide

C'est sympa de me répondre, merci merci... Je me suis mis à la Pure Storm que je trouve vraiment bien, j'ai envie d'essayer l'Aérodrive GT, c'est peut-être une connerie, elle doit être quasiment aussi rigide que la PD, mais il m'en faut deux (je vends la Speed MP) et je suis curieux...

glutizgood, je t'écris un vrai truc dès que j'ai le temps. A +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de me répondre, merci merci... Je me suis mis à la Pure Storm que je trouve vraiment bien, j'ai envie d'essayer l'Aérodrive GT, c'est peut-être une connerie, elle doit être quasiment aussi rigide que la PD, mais il m'en faut deux (je vends la Speed MP) et je suis curieux...

glutizgood, je t'écris un vrai truc dès que j'ai le temps. A +.

OK! J'attends ça avec impatience ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de me répondre, merci merci... Je me suis mis à la Pure Storm que je trouve vraiment bien, j'ai envie d'essayer l'Aérodrive GT, c'est peut-être une connerie, elle doit être quasiment aussi rigide que la PD, mais il m'en faut deux (je vends la Speed MP) et je suis curieux...

glutizgood, je t'écris un vrai truc dès que j'ai le temps. A +.

Pourquoi aller chercher midi à quatorze heure, essaies déjà la version GT de la PureStorm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'extreme pro serait plus adéquate.

J'ai peur que l'extrême soir un peu trop puissante. J'aime bien les sensations de la prestige, je cherche juste un poil plus facile à jouer (un peu plus puissant, un peu plus léger, un peu plus d'effet...), donc la Speed MP me semblait pas mal...

Je rentre de déplacement la semaine prochaine, je vais voir ce que je trouve en test et je vous dirai ce que j'ai trouvé!

En tous cas merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aller chercher midi à quatorze heure, essaies déjà la version GT de la PureStorm...

Zut, pardon, j'suis pas clair, j'ai déjà la Purestorm GT, la version 09/10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que l'extrême soir un peu trop puissante. J'aime bien les sensations de la prestige, je cherche juste un poil plus facile à jouer (un peu plus puissant, un peu plus léger, un peu plus d'effet...), donc la Speed MP me semblait pas mal...

Je rentre de déplacement la semaine prochaine, je vais voir ce que je trouve en test et je vous dirai ce que j'ai trouvé!

En tous cas merci :)

le manque de stabilité de la Speed est criant. voilà pourquoi l'orientation sur l'Extreme Pro.

Autre alternative, la Instinct + grip cuir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le manque de stabilité de la Speed est criant. voilà pourquoi l'orientation sur l'Extreme Pro.

Autre alternative, la Instinct + grip cuir ^_^

Ce qui conforte mon choix d'essayer ces 3 cadres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui conforte mon choix d'essayer ces 3 cadres ;)

Si tu habites Paris, je te prête ma Speed Mp 16x19 et tu testes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question puis je referme la paranthèse. Je lis souvent sur ce forum des conseils pour utiliser un grip cuir. Quel plus par rapport à un grip classique ?

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question puis je referme la paranthèse. Je lis souvent sur ce forum des conseils pour utiliser un grip cuir. Quel plus par rapport à un grip classique ?

Merci pour vos réponses :)

Le cuir a pour particularité de bien vieillir , plus il est utilisé plus il colle au mieux la main ,

pour les puristes c'est le touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca permet aussi d'apporter un peu plus de poids a la raquette (~7-8g) et donc de modifier l'équilibre vers le manche...

plus de contrôle sur les raquettes puissantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca permet aussi d'apporter un peu plus de poids a la raquette (~7-8g) et donc de modifier l'équilibre vers le manche...

plus de contrôle sur les raquettes puissantes

Ah je ne savais pas , bonne info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu habites Paris, je te prête ma Speed Mp 16x19 et tu testes...

C'est sympa de proposer... Malheureusement j'habite dans les Pyrénées Atlantiques... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de proposer... Malheureusement j'habite dans les Pyrénées Atlantiques... :)

Genre, à Pau ?

Ze 64 touch, ou bien Côte Ouest ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cuir a pour particularité de bien vieillir , plus il est utilisé plus il colle au mieux la main ,

pour les puristes c'est le touché

y a pas bcp de puristes qui jouent directement avec le grip cuir.

bonjour les cals !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×