ptiphil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Bonjour à tous je me permets de recréer un lieu d'échanges pour les utilisateur des cordages de steph qui n'ont sans doute pas totalement disparu de ce forum... . pour ceux qui recherchent un cordage avec du contrôle et du confort : J'ai testé deux hybrides à base d'estoril control : un avec de l'ultra gut en travers 21/20 et l'autre avec du white star 21/20 sur une pure storm team. j'attendais beaucoup de l'ultra gut que je connais bien dans le twin feel : assez décevant : usure rapide, pas le toucher qui rend le twin feel si agréable et casse au bout de 4h (sur un décentrage : honte à moi). Par contre un excellent contrôle de l'ensemble même à cette tension. J'ai par contre été très agréablement surpris par le white star que je n'apprécie pas particulièrement en montage complet : une frappe plus claire mais confortable, une bonne tenue des travers, un confort comparable au montage avec l'ultra gut et toujours le même excellent contrôle. Je tente une notation: puissance: 6/10 confort 8/10 contrôle 9/10 prise d'effet 7/10 durée de vie : je ne casse qu'exceptionnellement avec mon jeu à plat donc je vais sans doute couper à 20h... Comme quoi les hybrides c'est vraiment particulier. Si vous recherchez un cordage contrôle et confortable, je vous conseille cet hybride que je vais adopter de ce pas pour la somme exorbitante de moins de 3 euros ... Au niveau qualité prix je ne crois pas avoir monté mieux sur mes cadres ... Par ailleurs suite à l'enterrement des topics comparant le penta black au black code je suis un peu resté sur ma fin concernant ce cordage : quelqu'un peut il nous en toucher un mot ? merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Tu as aussi le twin touch II qui est excellent comme hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Tu as aussi le twin touch II qui est excellent comme hybride. je l'ai dans mon sac mais pas encore monté , il sera à mon avis moins typé contrôle car le mono des montants est plus puissant mais je vais tester !Tu le montes à combien sur ta dunlop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 je l'ai dans mon sac mais pas encore monté , il sera à mon avis moins typé contrôle car le mono des montants est plus puissant mais je vais tester ! Je suis passé d'un polyplasma intégral en twin touch II et très franchement en contrôle c'est du très bon, ça ne m'a pas gêné du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 bon moi l'estoril control, c'est alone. j'avais pris , a la vue des tarifs, 2 bobs car ce n'est a priori ni plus ni moins le french clay de chez elastron. j'arrive au bout de la 1ere d'ailleurs. tout de facon faut s'arreter sur un cordage et avoir le temps de voir ce qu'il a dans le ventre. en montage complet je le trouve bien meilleur. pas besoin d'hybrider, tu le montes a faible tension .je varie entre 21/22 et 22/23, sur la prince c'est parfait. au depart j'etais parti pour du penta black et puis ce petit cordage me va bien. pour mon budget serré, c'est top. Pour avoir testé le penta black il est tres confort, puissance raisonnable et bonne prise d'effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 je n'aime pas les monos en intégral mais c'est quand même une corde très sympa! (surtout à - 60 %) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 je n'aime pas les monos en intégral mais c'est quand même une corde très sympa! (surtout à - 60 %) moi non plus en general mais faut reconnaitre qu il est tres confort, vu que ma prince est assez souple, j'ai vraiment beaucoup de confort et de feeling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 je ferai peut être un essai mais j' ai été élevé à la f 200 carbon alors les frappes sèches c'est pas ma tasse de thé ( ca tourne à la discussion de vieux là ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 je ferai peut être un essai mais j' ai été élevé à la f 200 carbon alors les frappes sèches c'est pas ma tasse de thé ( ca tourne à la discussion de vieux là ...) rigole pas c'etait ma raquette c'est pour ca que j'aime bien ma prince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 et moi la storm ah nostalgie quand tu nous tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 je ferai peut être un essai mais j' ai été élevé à la f 200 carbon alors les frappes sèches c'est pas ma tasse de thé ( ca tourne à la discussion de vieux là ...) 'tain, qu'est ce que j'en ai bouffé de la f200... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 bon je crois qu'on est déjà off topic , on devrait peut être ouvrir un topic nostalgie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Ça c'est une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Pour un bon hybride sur les Estoril, je vous conseille grandement : Un Estoril Spin dans les montantsUn Estoril Power dans les travers Franchement ça fait 1an que je joue avec ça et j'ai pas trouvé mieux. Le rapport puissance/confort/control/feeling est excellent. Au prix où sont les bobines, ça vaut le coup de les essayer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 j'ai pu essayer les deux mais en montage complet, l'hybride est sans doute intéressant pour un jeu plus lifté mais mono + mono ce n'est pas pour moi... et le lift non plus d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Bonjour à tous je me permets de recréer un lieu d'échanges pour les utilisateur des cordages de steph qui n'ont sans doute pas totalement disparu de ce forum... . pour ceux qui recherchent un cordage avec du contrôle et du confort : J'ai testé deux hybrides à base d'estoril control : un avec de l'ultra gut en travers 21/20 et l'autre avec du white star 21/20 sur une pure storm team. j'attendais beaucoup de l'ultra gut que je connais bien dans le twin feel : assez décevant : usure rapide, pas le toucher qui rend le twin feel si agréable et casse au bout de 4h (sur un décentrage : honte à moi). Par contre un excellent contrôle de l'ensemble même à cette tension. J'ai par contre été très agréablement surpris par le white star que je n'apprécie pas particulièrement en montage complet : une frappe plus claire mais confortable, une bonne tenue des travers, un confort comparable au montage avec l'ultra gut et toujours le même excellent contrôle. Je tente une notation: puissance: 6/10 confort 8/10 contrôle 9/10 prise d'effet 7/10 durée de vie : je ne casse qu'exceptionnellement avec mon jeu à plat donc je vais sans doute couper à 20h... Comme quoi les hybrides c'est vraiment particulier. Si vous recherchez un cordage contrôle et confortable, je vous conseille cet hybride que je vais adopter de ce pas pour la somme exorbitante de moins de 3 euros ... Au niveau qualité prix je ne crois pas avoir monté mieux sur mes cadres ... Par ailleurs suite à l'enterrement des topics comparant le penta black au black code je suis un peu resté sur ma fin concernant ce cordage : quelqu'un peut il nous en toucher un mot ? merci à tous Ah ouais pareil pour moi sur le penta black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) March 24, 2010 Tout ce qu'on peut dire, de ce que j'ai retenu de tête de tous les testeurs, et moi y compris, c'est qu'ils se ressemblent énormément. Personnellement, j'ai trouvé le penta black un tout petit peu plus rapide que le BC et différent à corder (Plus rigide, mais cela ne se ressent pas dans la raquette lors du jeu), du coup, au lieu d'acheter du BC, je viens d'acheter une bobine à Steph Je l'ai donc cordé à 3 mecs que je corde habituellement en BC et ils n'ont senti aucune différence par rapport à d'habitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) March 24, 2010 Je l'ai donc cordé à 3 mecs que je corde habituellement en BC et ils n'ont senti aucune différence par rapport à d'habitude... ah si ils ont du sentir une difference .... Lorsqu ils sont passés à la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) March 31, 2010 ah si ils ont du sentir une difference .... Lorsqu ils sont passés à la caisse Attendez, j'ai pas suivi : le topic top-tennis est fermé ??? D'ailleurs, j'ai jamais trop compris pquoi les promos durent si longtemps ? Il ne se vend pas ? Pourtant il est vraiment excellent. Je le mets complet aussi, j'aime beaucoup autour de 21kg. Il tient en plus très bien la tension, c du tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) April 1, 2010 Attendez, j'ai pas suivi : le topic top-tennis est fermé ??? D'ailleurs, j'ai jamais trop compris pquoi les promos durent si longtemps ? Il ne se vend pas ? Pourtant il est vraiment excellent. Je le mets complet aussi, j'aime beaucoup autour de 21kg. Il tient en plus très bien la tension, c du tout bon effectivement c'est du tout bon ! question vente il faudrait poser la question à steph, si ma mémoire est bonne la même corde est vendue également par wave sous la marque elastron (french clay) mais pas au même prix, il va peut être falloir faire des réserves pour l'hivers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No_0b Signaler ce message Posté(e) April 1, 2010 Hey, Perso je joue avec le Estoril Control à 24 ou 25kg (ça dépend ^^) et c'est vrai qu'il est excellent ! A ce prix la c'est "ouf" quoi J'arrive justement à cour et je sais pas si je le reprend. Un pote m'a filé 12m de red code, et ça m'a super plus également. Alors est-ce qu'il y aurait un cordage qui se rapproche du red (pas trop cher bien sur ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) April 1, 2010 Hey, Perso je joue avec le Estoril Control à 24 ou 25kg (ça dépend ^^) et c'est vrai qu'il est excellent ! A ce prix la c'est "ouf" quoi J'arrive justement à cour et je sais pas si je le reprend. Un pote m'a filé 12m de red code, et ça m'a super plus également. Alors est-ce qu'il y aurait un cordage qui se rapproche du red (pas trop cher bien sur ) ? c marrant moi le red je le trouvais assez cassant. Vrai qu'à l'époque je décentrais beaucoup de services lol, ça aidait pas SI tu es dans les essais, prends en test une ou deux garnitures de Co3 chez extreme tennis, pour voir... ca te coutera 12€ fdp in Tu ne vas pas etre déçu, c tt aussi controle et plus confortable que l'estoril, ya un feeling naturel assez incroyable avec cette corde. Et le son est génial mais il est 2 fois plus cher à l'achat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) April 2, 2010 bon j ai pris du penta black chez steph , cordage où j ai pu lire bon nombre de retour mais j ai aussi pris du "black genesis " ,j aimerais savoir si y a quelques classimiens qui l ont testé et ce qu ils en ont pensé , en tout cas ds le descriptif il est tres excitant et correspondrait à mon style de jeu (fon de court aggressif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No_0b Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 Y aurait-il un cordage qui soit, à quelques choses près, égal à un DW Professionnel (le orange) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) April 6, 2010 Y aurait-il un cordage qui soit, à quelques choses près, égal à un DW Professionnel (le orange) ? Je crois savoir que le DW Professionnel est une pâle copie du célèbre Poly Plasma de signum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites