Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Jouant actuellement avec du X-one, je voulais passer à du monofilament prennant plus les effets, mon coach me conseille le big banger alu...à priori je ne suis pas contre, mais j'ai lu que ce cordage était assez dur à corder. en plus, j'ai lu quelque part qu'il faudrait pré étirer les monos ....

Les monos c'est plus pénible à corder que les multis (surtout les travers) parce que c'est plus rigide, mais c'est pas plus compliqué. Et on ne pré-étire surtout pas les monos.

Bref, etant novice, je crains de ne pas y arriver correctement...est-ce que quelqu'un a surmonté ces craintes et pourrait me rassurer?

C'est en forgeronnant qu'on devient forgeron. A priori t'es pas plus bête qu'un autre, donc y'a pas de raison que t'y arrives pas.

Autre question, je manque cruellement de place, mon objectif serait donc de laisser ma machine dans la cave et la remonter que pour corder

Mauvaise idée, le machin pèse 25kg, si tu dois te niquer le dos et plus pouvoir jouer ça sert à rien d'avoir du matos pour corder tes raquettes => 2 tréteaux, une planche, et tu cordes direct dans ta cave. En tout cas moi je fais comme ça, j'ai pas trop chaud l'été et je suis à l'abri l'hiver, what else ? :)

sur la table du salon que je ne veux surtout pas bousiller.

Est-ce que la machine est "stable" si posée sur une table normale ou je risque de tout rayer, abîmer?

Tu vas tout flinguer à moins de mettre des protections dures (pour la stabilité). Et puis c'est mieux d'avoir un support pas trop gros pour pouvoir tourner autour (oui je sais le berceau pivote mais des fois c'est plus pratique de tourner autour !)

merci pour ta réponse.... faut que je réfléchisse alors avant de me décider :dur: :dur: :dur:

Pour bouger la machine à la limite je m'en fous, il y a toujours l'option valise à roues et ascenseur...ma cave est ridiculement petite, l n'y a pas la place pour travailler.

Mais ce qui m’embête vraiment, c'est l'histoire de la table...du coup je me vois mal monter chez moi avec 2 tréteaux, une planche et en plus la machine....du coup ça devient lourd...mais au même temps niveau financier c'est plus que vite amorti car à 47 Euros pour pose + big banger , ça fait mal... aux reins.

merci pour ta réponse.... faut que je réfléchisse alors avant de me décider :dur: :dur: :dur:

Pour bouger la machine à la limite je m'en fous, il y a toujours l'option valise à roues et ascenseur...ma cave est ridiculement petite, l n'y a pas la place pour travailler.

Mais ce qui m’embête vraiment, c'est l'histoire de la table...du coup je me vois mal monter chez moi avec 2 tréteaux, une planche et en plus la machine....du coup ça devient lourd...mais au même temps niveau financier c'est plus que vite amorti car à 47 Euros pour pose + big banger , ça fait mal... aux reins.

Un carton épais ou une couverture sur la table et c'est bon !

pas bête snype... sans doute plus pratique à porter que le trépied, vu mon manque de place....dernière question vu que je suis lancé: est-ce que j'ai besoin d'un étau pour fixer la machine à la table? vu ses 22 kgs je ne pense pas que ce soit nécessaire

dernière question vu que je suis lancé: est-ce que j'ai besoin d'un étau pour fixer la machine à la table? vu ses 22 kgs je ne pense pas que ce soit nécessaire

Pas nécessaire ;)

Peut être qu'une machine manuelle à contrepoids peut faire l'affaire ....

Cela me semble plus facile à transporter ....

Pardon ... C'est une manuelle ... Oupsss ... Je me tais alors :)

Modifié par Zeitoun

pas bête snype... sans doute plus pratique à porter que le trépied, vu mon manque de place....dernière question vu que je suis lancé: est-ce que j'ai besoin d'un étau pour fixer la machine à la table? vu ses 22 kgs je ne pense pas que ce soit nécessaire

en effet, ce n'est pas nécessaire !

Un monofilament est + facile a corder sur la PS3600 mécanique. Ca ne bouge pas lors de la mise sous tension. Avec un multi, c'est pas évident de trouver de la stabilité lors de la mise sous tension. Meme les pré-étirés se détendent lors de la mise sous tension.

Si tu n'a pas de place pour ta machine, il y a une solution assez géniale pour corder qui s'apelle.....la table à repasser! tu range ta machine quelque part et quand tu la sors tu cordes sur la table à repasser, c'est une super hauteur de travail et tu peux circuler facilement!

Moi je la pose sur une chute de revêtement de sol PVC bien épais, sur un coin de table : nickel !

j'étais un peu enthousiaste lors de mon achat et j'ai complètement oublié de prendre les accessoires (pinces) nécessaires ...comme je reçois ma machine demain, je me demandais ce que je devais acheter.

J'ai lu plus haut qu'il faut une pince plate, une pince coupante et une pince allène, c'est juste? Une pince plate et coupante je vois ce que c'est, mais une allène? je ne connais que les clés :dur:

EDIT: Je viens de voir que c'est une sorte de poinçon...

j'étais un peu enthousiaste lors de mon achat et j'ai complètement oublié de prendre les accessoires (pinces) nécessaires ...comme je reçois ma machine demain, je me demandais ce que je devais acheter.

J'ai lu plus haut qu'il faut une pince plate, une pince coupante et une pince allène, c'est juste? Une pince plate et coupante je vois ce que c'est, mais une allène? je ne connais que les clés :dur:

EDIT: Je viens de voir que c'est une sorte de poinçon...

Perso j'ai jamais eu besoin d'allène pour corder.

Si tu as un peu d'outillage pour bricoler tu devrais t'en sortir sans problème, le strict minimum étant une pince coupante et une pince pour faire tes nœuds.

Selon la technique de pose, une pince de départ peut s'avérer pratique voire essentielle.

merci beben...je l'aurais bien prise chez jéjé, mais pour des questions d'ordre logistique, je vais aller dans un brico vers chez moi :/

merci également à toi tetienne...actuellement je n'ai pas de technique de pose :oops: ...je verrai bien ce que me dit le manuel joint à la machine :)

merci beben...je l'aurais bien prise chez jéjé, mais pour des questions d'ordre logistique, je vais aller dans un brico vers chez moi :/

merci également à toi tetienne...actuellement je n'ai pas de technique de pose :oops: ...je verrai bien ce que me dit le manuel joint à la machine :)

Y'a pas de manuel joint à la machine :flowers:

Tu peux utiliser ça : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/31320-methodes-de-pose/

:derien:

cool merci !!!!

Je l'ai faite livrer chez des potes, mais la femme était enciente et elle a perdu les eaux ...du coup je sais pas quand elle va arriver :online2long:

je viens de monter ma machine mais j'ai une petite question avant de commencer ... est-ce normal que mess pinces soient plus bas que le cadre???

oui, au moment de bloquer une corde c'est la que tu les remonte

oui pas bête .... uff la galère 4heures à corder... pété la corde au premier noeud, j'ai du recommencer pour me rendre compte à la fin que j'ai confondu un travers avec un montant du coup c clair que ça ne jouait pas!!!

Malgré tout j'ai quelques questions...

c'est grave si la barre de tension n'y arrive pas a la verticale?

il y a un léger jeu des pinces lorsque je relâche la tension ... ceci agit sur la tension de la corde non? j'ai beau serrer elle se décalé un tout petit peu...

sur la vidéo de Jeje, on ne saute un montant et un travers que sur le grand côté non? le nud du petit côté se fait direct sur le 8 e montant. (plan 16x19)

enfin, j'ai l'impression que la vidéo de Jeje et les photos sur l'autre topic ne montrent pas la même méthode pour le nud ,,,

puf... je suis nage et les doigts brûlés à cause de la corde

oui pas bête .... uff la galère 4heures à corder... pété la corde au premier noeud, j'ai du recommencer pour me rendre compte à la fin que j'ai confondu un travers avec un montant du coup c clair que ça ne jouait pas!!!

Malgré tout j'ai quelques questions...

c'est grave si la barre de tension n'y arrive pas a la verticale?

Si tu veux appliquer la bonne tension il faut avoir le contrepoids à la verticale ...

[http://youtu.be/lbgwVlAW_NM]

il y a un léger jeu des pinces lorsque je relâche la tension ... ceci agit sur la tension de la corde non? j'ai beau serrer elle se décalé un tout petit peu...

Ça me semble normal ...

sur la vidéo de Jeje, on ne saute un montant et un travers que sur le grand côté non? le nud du petit côté se fait direct sur le 8 e montant. (plan 16x19)

Il est important de commencer les travers de la tête de la raquette vers le coeur

Donc soit en 2 brins et quatre noeuds

Soit en un brin et deux noeuds en Around The World ATW ou une autre ...

[http://www.stringerspad.com/]

[http://www.stringerspad.com/atwyulitle.html]

[http://www.tennis-classim.net/forums/topic/27758-methode-de-pose-en-video/?p=1443869]

enfin, j'ai l'impression que la vidéo de Jeje et les photos sur l'autre topic ne montrent pas la même méthode pour le nud ,,,

puf... je suis nage et les doigts brûlés à cause de la corde

Cherche Parnell knot sur you tube...

[http://youtu.be/aGyDh4gW8DE]

Courage tu vas y arriver :)

salut Zeitoun,

merci pour tes conseils.

Je comprends que je dois avoir le bras à l'horizontale, mais imaginons:

je tire mon bras et il se trouve descendant, alors je le relève une fois, un peu trop, et du coup le cordage est tiré mais mon bras reste montant...je fais quoi du coup?

"Il est important de commencer les travers de la tête de la raquette vers le coeur
Donc soit en 2 brins et quatre noeuds
Soit en un brin et deux noeuds en Around The World ATW ou une autre ..."

J'ai vu la vidéo de Jéjé, je m'en suis servi pour corder (mal :( ) mais je ne comprends pas ce que tu entends par brins...

ma faute de hier c'est que j'ai pris le premier travers pour un montant...en fait j'ai 6montants, un travers, un montant un travers, un montant, un travers....j'ai pris le 2è travers pour un montant :oops:

J'ai modifié mon précédent MSG pour que les liens fonctionnent ...

Pour faire une raquette il faut soit un brin de 12 mètres de cordage et deux noeuds pour

Fixer la corde (montant et travers)

Soit un brin de 6m50 pour les montants , 2 noeuds pour fixer les montants; puis 6 m

pour les travers en partant de la tête de la raquette pour aller vers le coeur et encore 2 noeuds

Pour fixer les travers ...

ah ok!!!! Brin c'est la corde:)

Alors moi je suis en train de corder en 1 brin, en gros je suis la vidéo de Jéjé mais j'ai un problème...comme ce n'est pas lié à la machine, je ne vais pas continuer dans le offtopic mais poster directement sur le topic Methode de pose en vidéo... Merci Zeitoun