grosbob Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 Alors vas y maintenant, explique moi pourquoi j'ai des points noirs en haut et en bas? Tu observeras que si tu appliques une rotation d'angle π/2 centrée sur le milieu de ton tamis, le points noirs ne se situeront non pas en haut et en bas, mais à gauche et à droite . L'univers de la pose de cordage est vraiment fascinant, du devrais réellement envisager de t'y intéresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 T'as essayé le sport de Mathieu Valbuena ? Celui qui consiste à crasher des Lamborghini sur des péages ? C'est vrai que ça doit être sympa, quoique peut-être un peu coûteux sur la durée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 Messieurs, J'essaye en vain de trouver le rapport entre les travers de porc, Mathieu Valbuena et une Premium Stringer 3600.... Merci de recentrer les débats. Ou à défaut de s'abstenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 Ami Jerome. Il est normal qu'a la réponse 3, tu répondes non. Car sur ra photo si je ne me trompes c'est une pince SW!?! pour les autres, arretez d' extériorisé le stress de fin d' année, et allez notre un verre ensemble. A côté de la pince Stringway, j'ai mis une pince classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 Bonjour Monsieur jeje59, Vous dites vraiment n'importe quoi pour un sois disant professionnel. Il ne faut pourtant pas être sorti de St Cyr pour comprendre que le marquage des cordes par des pinces de boucher est très souahaitable et peu avoir un impact hautement positif sur le rendement du cordage . Personnelement je pince et repince mes cordages pro's pro achetés pas cher, sans relache, sur toute leur longueur. Grace a cette technique on transforme le moindre cordage rond et low cost en un cordage texturé et hexo-penta- decimal à moindre frais . Toute votre histoire est une affaire de commerçant pour vendre des cordages sois disant sophistiqués 5 ou 6 fois plus cher .. Vlad, parole de pro. Je suis tout à fait d'accord avec jeje59. Les marques que peuvent laisser les pinces près du cadre sur un cordage monofilament n'ont aucune incidence sur le rendement et la durée de vie du cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) January 13, 2012 Petite question : est-ce qu'il est possible de régler l'écartement du tensionneur ? En effet celui-ci marque ma corde sur du TGV, et contrairement aux pinces les marques se retrouvent bien au milieu du cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2012 Petite question : est-ce qu'il est possible de régler l'écartement du tensionneur ? En effet celui-ci marque ma corde sur du TGV, et contrairement aux pinces les marques se retrouvent bien au milieu du cadre. Tu ne peux pas régler l'écartement du tensionneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) January 14, 2012 Arf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 Salut à tous, ptit nouveau sur ce foroum je viens d'acquérir une 3600, et j'ai l'impression (me trompe-je?) que le cordage est sous-tendu par rapport au poids que je mets. Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 Qu'est-ce qui te fait penser que c'est sous-tendu ? Tu mets quoi comme cordage ? A quelle tension ?combien de noeuds ? tu avais déjà cordé toi-même avant ? Si oui, sur quel type de machine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 C'est ma première machine à corder, malgré cela je pense avoir respecté la méthode de pose. J'ai fait une pose à 2 noeuds, similaire à celle de mon cordeur auparavant sur mes raquettes. j'ai cordé 2 mêmes raquettes à 27 montant et 26 travers avec un Tecnifibre black code et un Dw power pro. au feeling les cordages m'ont l'air moins tendus que le Leopard Big Ace que mon cordeur m'a posé en 25kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 As tu bien placé le contrepoids ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 Faut faire la comparaison à cordages identiques. Un boyau à 25 et un SP PP à 25 ça aura pas l'air d'être tendu pareil. Ensuite, y'a la réalisation des noeuds, un noeud mal fait peut facilement te faire perdre entre 4 et 8kg sur ta dernière corde (perte qui va finir par se propager aux autres cordes). Et puis après bah y'a le serrage des pinces, l'application ou non d'une surtension sur les premières/dernières cordes, etc... Bref, tu débutes, donc à mon avis, si vraiment il y a un écart avec la pose par un cordeur expérimenté, le problème ne vient pas forcément de l'outil (ne prends pas mal ce que je dis hein, personne, je dis bien personne, n'a réussi sa première pose correctement, d'autant plus sur une manuelle..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 Faut faire la comparaison à cordages identiques. Un boyau à 25 et un SP PP à 25 ça aura pas l'air d'être tendu pareil. Ensuite, y'a la réalisation des noeuds, un noeud mal fait peut facilement te faire perdre entre 4 et 8kg sur ta dernière corde (perte qui va finir par se propager aux autres cordes). Et puis après bah y'a le serrage des pinces, l'application ou non d'une surtension sur les premières/dernières cordes, etc... Bref, tu débutes, donc à mon avis, si vraiment il y a un écart avec la pose par un cordeur expérimenté, le problème ne vient pas forcément de l'outil (ne prends pas mal ce que je dis hein, personne, je dis bien personne, n'a réussi sa première pose correctement, d'autant plus sur une manuelle..) je plussois .... la première pose est souvent raté .... applique toi vraiment sur les noeuds (rajoute une surtension de 2kg sur la dernière corde avant de faire ton noeud et utilise une pince de départ pour les évacuer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 ok merci pour vos conseils je vais re-vérifier ca à la prochaine pose (j'ai bien veillé au serrage des pinces et à mettre une surtension de 2kg sur les denieres cordes, mais il est vrai que faire le noeud nest pas evident au depart ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 ok merci pour vos conseils je vais re-vérifier ca à la prochaine pose (j'ai bien veillé au serrage des pinces et à mettre une surtension de 2kg sur les denieres cordes, mais il est vrai que faire le noeud nest pas evident au depart ) Pour ce qui est des surtensions, en général je fais +2kg pour les 2 premiers montants (1 de chaque côté), et +2 sur les 2 derniers travers. Et à part pour la corde qui précède le noeud, quand tu tends, ne pince pas trop près du cadre, ça risque de buter lors de la tension de la corde d'après et d'empêcher une tension correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 Pour ce qui est des surtensions, en général je fais +2kg pour les 2 premiers montants (1 de chaque côté), et +2 sur les 2 derniers travers. Et à part pour la corde qui précède le noeud, quand tu tends, ne pince pas trop près du cadre, ça risque de buter lors de la tension de la corde d'après et d'empêcher une tension correcte. tu mets du +2 sur l'avant dernier travers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 + 2kg sur les dernières cordes avant les noeuds suffit mais ce que dit grosbob pour la pince de la dernière corde avant le noeud est très très important (ne pas la mettre trop prêt du cadre, moi je laisse environ 2cm de marge). regarde les vidéos de Jéjé59 (extreme tennis): http://www.extreme-t...-comment-corder elles sont très pratiques et bien faites ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 tu mets du +2 sur l'avant dernier travers? Yep. Si tes cordes ont des impressions dessus (marque, tout ça), regarde bien ce qu'il se passe la prochaine fois que tu ouvre la pince après avoir fait ton noeud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 Logiquement, quand tu as fait ton noeud et que tu ouvres la pince, tu dois avoir zéro déplacement de la corde? ou y'a t'il généralement une légère détente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 Logiquement, quand tu as fait ton noeud et que tu ouvres la pince, tu dois avoir zéro déplacement de la corde? ou y'a t'il généralement une légère détente? Logiquement, quand tu enlèves la pince, toute la partie de la corde entre le noeud et la pince n'était pas tendue (sauf la tension lolilolesque que tu y auras mis en tirant dessus avant de faire ton noeud), et ça bouge. Ou alors tu nous a caché ta véritable identité et tu es Chuck Norris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 Non, Chuck Norris corde sans les pinces Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-07 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 sa vaut le coup d'acheter cette machine ? je casse rarement quand je les faire recorder c'est parcequ'elle son détendu. cette machine dur longtemps ? chère a l'entretien ? et les machine manuelle c'est fiable ? moi j'ai un D4 a coté de chez moi avec 2 mec qui ne veulent pas bosser donc pas la peine de leur laisser les raquettes ... et un intersport ou le vendeur t'annonce une date et c'est jamais fait a temps ... alors si cette machine dure plusieurs années a 320€ la machine, je paye 5€ la pose, on va dire 2 cordage par mois peu étre plus maintenant que je vais faire bcp plus de match ... je devrai rentré dans mais frais rapidement nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-07 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Ben t'as été en cours de math au collège un peu ou pas... ? A raison de 2 poses par mois à 5 € la pose, ça te fait 120 € par an, ta machine serait rentabilisée au bout de 3 ans. En dehors de l'aspect purement financier, corder peut être fastidieux et pas forcément très marrant avec une machine manuelle. Après tu pourras gérer tes poses, être sûr d'avoir tes cadres en temps et en heure. A toi de voir. Cette machine est une excellente machine manuelle, fiable et peu coûteuse en entretien. Voila sa c'est une bonne réponse. pour les math le calcule etait fait pour l'entretien la fiabilité et la qualité je ne savais pas trop la fin de ta reponse est bien ... le debut par contre --' Mais merci quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites