Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Nouvelle raquette

Recommended Posts

Euhh non, La Radical OS est la même que la Radical MP avec un tamis plus grand. Rien à voir avec la Radical PRO (celle que Tambouil a effectivement qualifié d'usine à tendinites ;-) )

par contre, niveau contrôle/précision, ça va pas être ça.

Ben faut essayer. Perso, pour jouer avec ce modéle depuis pas mal de temps, je trouve que c'est sur la puissance qu'elle 'péche' le plus. Si t'es pas 'dedans' (si tu ne rentres pas dans la balle) ca n'avance pas bcp (et c'est encore pire avec la MP). Le contôle ca va (ok c'est moins bon que la MP, mais ca reste trés bon)

Si j'ai bien compris.

Ce commentaire est bien pour la Radical OS ?

Tout d'abord désolé pour ce double post. :unsure:

C'est pour faire un résumé après relecture du post.

Les raquettes Testés :

Prince Exo Rebel Team

Babolat Aerostorm, Pure Storm avec et sans GT

Head Ytk Radical MP

Wilson BLX 6.1 Team

Dunlop 4D 300

Pro Kennex Ki5 (295gr) => C'est le cadre le plus confortable de tous ce que j'ai testé.

J'avais dis ne pas aimé l'Aerostorm et la Pure Storm (test déjà effectué de ces cadres sans GT).

Cependant je les ai testées avec la version GT sur conseils de Didier.

Puis finalement j'ai accroché sur la Ytk Radical MP et la Pure Storm GT.

Ytk Radical MP (poly plasma 23/21) pour les sensations que j'ai eu avec (ça reste très subjectif donc) et la qualité de mes services.

Pure Storm GT (RPM Blast 24/23, équilibre 31,4 environs) pour la sensation d'absorption de la puissance lors de l'impact mais en revers c'est une vrai catastrophe du moins lors de ma dernière séance.

Avec ces raquettes, j'envoie placé sans trop de problème.

Les fautes dans le filet augmentent légèrement mais les fautes de longueur sont largement diminués.

Aucune des deux raquettes égalent les sensations de ma Pure Drive GT à la volée.

La prise d'effet n'est pas si accentué sur la Pure Storm GT comparée à la Pure Drive GT. :) .

J'aimerais testé la Head Youtek Instinct entre temps et pourquoi pas la BB 11 295gr ?

J'espère reprendre le tennis ce samedi lors du week-end jeune dirigeant à la ligue.

Et j'ai toujours pas compris quelque chose. Comment pouvez-vous me supporter ? :lol:

Invité stechapan

je viens d' acquérir la blx pro tour elle est super ........ toucher confort de jeu etc..., franchement je la recommande a la tester

Si j'ai bien compris.

Ce commentaire est bien pour la Radical OS ?

Oui, ce commentaire portait sur la Radical YT OS. Comme j'y ai deja répondu, je ne pense pas que le controle soit le pb. Il suffit juste de choisir un cordage adapté. C'est d'ailleurs un truc dont on ne parle pas assez à mon sens. En effet, on doit considérer un COUPLE Raquette + cordage (et la tension qui va avec) et non pas une Raquette prise independemment.

Pour revenir à la radical OS, si tu la cordes en boyau à 24 alors oui, tu auras sans doute des pbs de controle (je grossis le trait volontairement) autrement avec un cordage adapté il n'y aura pas de soucis. Le controle est d'ailleurs un des points forts de cette raquette, son soucis pricipal etant, de mon point de vue, son manque de jus si tu ne 'rentres pas dedans'. En somme, les même defauts et qualitées que sa soeur la Radical MP avec quelques petites variantes (meilleures prises d'effets notamment, due à la taille du tamis).

Oui, ce commentaire portait sur la Radical YT OS. Comme j'y ai deja répondu, je ne pense pas que le controle soit le pb. Il suffit juste de choisir un cordage adapté. C'est d'ailleurs un truc dont on ne parle pas assez à mon sens. En effet, on doit considérer un COUPLE Raquette + cordage (et la tension qui va avec) et non pas une Raquette prise independemment.

Pour revenir à la radical OS, si tu la cordes en boyau à 24 alors oui, tu auras sans doute des pbs de controle (je grossis le trait volontairement) autrement avec un cordage adapté il n'y aura pas de soucis. Le controle est d'ailleurs un des points forts de cette raquette, son soucis pricipal etant, de mon point de vue, son manque de jus si tu ne 'rentres pas dedans'. En somme, les même defauts et qualitées que sa soeur la Radical MP avec quelques petites variantes (meilleures prises d'effets notamment, due à la taille du tamis).

aaaaaaaaaaaaaah non, il y a de significatives différences, que ce soit en tolérance, puissance, confort, prise d'effets.

autant une pd107 n'a pas plus de peps que la version 645cm² mais par contre, la OS pousse plus que la MP, et si l'on devait comparer les 2:

puissance: os>mp

confort/tolérance: os>mp

prise d'effets: os>mp

contrôle: mp>os

maniabilité: mp>os

bien sûr qu'en collant une paillasse raidasse à 45kg ça redonnera du contrôle et de la précision (je grossis le trait volontairement) mais bonjour la planche...

aaaaaaaaaaaaaah non, il y a de significatives différences, que ce soit en tolérance, puissance, confort, prise d'effets.

autant une pd107 n'a pas plus de peps que la version 645cm² mais par contre, la OS pousse plus que la MP, et si l'on devait comparer les 2:

puissance: os>mp

confort/tolérance: os>mp

prise d'effets: os>mp

contrôle: mp>os

maniabilité: mp>os

bien sûr qu'en collant une paillasse raidasse à 45kg ça redonnera du contrôle et de la précision (je grossis le trait volontairement) mais bonjour la planche...

Je penses qu'on est synchro - ce que tu qualifie ici sont les 'variantes' auxquelles je faisais référence. Pour revenir au contrôle, sans aller jusqu'à des extrémes, un poly à 24 Kg te donnera bcp de controle. Rajoute 2 à 3 Kgs pour un multi et ca roulera aussi ;). Autrement je ré-itére que le principal defaut de la Radical OS est le 'jus'. Faut pas trop compter sur la raquette pour 'envoyer la sauce'. Bref, mieux vaut une bonne technique.

NB : Pour avoir testé la Pure Drive d'un Pote c'est le jour et la nuit. Avec La Pure Drive ca par tout seul (bien sur, pour peu qu'elle ne soit pas tendue à des tensions 'indécantes'), par contre le contrôle est largement moins bon que sur une Radical OS et pourtant c'est une 630.

Bon bref la Pure Storm ne m`attire pas plus que la Head Rad finalement.

Je vais voir au niveau de choix des raquettes pour la instinct, la BB 11 light, et la Dunlop Aerogel 4D 300 Tour.

Enfaite ma Pure Drive GT c`est 318gr cordée + 6 gr en manche + Silicone + Grip Skin Feel + Surgrip = 325gr cordée a peu près, non ?

Je vais voir au niveau de choix des raquettes pour la instinct, la BB 11 light, et la Dunlop Aerogel 4D 300 Tour.

Enfaite ma Pure Drive GT c`est 318gr cordée + 6 gr en manche + Silicone + Grip Skin Feel + Surgrip = 325gr cordée a peu près, non ?

On s'en fiche du poids etc. Hier je me suis fait plaisir avec une raquette: radical team cordée en bb original, et cette raquette fait 285g non cordée, tamis de 660 je crois, donc vraiment pas besoin de te prendre la tête.

C'est juste pour savoir si mon bras va supporter ou non cette raquette.

325g ! ouaaah, c'est pas un peu lourd ça ? Sur la durée d'un match, le bras doit fatiguer, non ?

325g ! ouaaah, c'est pas un peu lourd ça ? Sur la durée d'un match, le bras doit fatiguer, non ?

325g c'est le poids de ma raquette non cordée, par contre j'avoue que après une semaine de folie, la balle ne part plus :P

Non ça va.

Par contre depuis que j'ai changé mon geste en coup droit et que je force un peu plus sur les services pour gagner de la vitesse de balle, j'ai mal au poignet.

Je vais m'arrêter une semaine pour me remettre de cette douleur.

Je fais 10h de tennis par semaine et je ne sens pas le poids, ni après 3 sets donc enfaite je viens de trouver réponse à ma question.

Je vais reprendre le vendredi qui vient avec de nouvelles raquettes à tester (Dunlop 300 Tour et la Instinct ou PK Ki en version lourde).

instinct cadre intéressant,enfin pour l'avoir tester,après c'est comme tout c'est subjectif sinon ta pas tester la 500 tour?

J'ai pas tout lue le topic donc désoler si j'ai un train de retard.

Non j'ai pas testé la 500 tour.

volkl power bridge 10 295 grs , profil fin , rigidité 63 , pour le poids superbe stabilité

volkl power bridge 10 295 grs , profil fin , rigidité 63 , pour le poids superbe stabilité

:blink:

Nblade98, une vraie merveille :heart:

Non j'ai pas testé la 500 tour.

Retour sur la Dunlop 500Tour (vs une Aeropro Drive GT) ici :

Si elle est aussi puissante que l'Aero pro GT et moins confortable qu'elle alors ça ne m'intéresse pas.

Merci quand même ^^.

Demain je vais prendre en test la Dunlop 4D 300 Tour et prestige team, ou bien Instinct ou une autre raquette qui me passe sous la main.

J'appelle Sportsystem pour qu'il me réserve la Dunlop 300 Tour 4D, hier soir.

Le mec de Sportsystem me dit que c'est pas la peine car c'est pas un modèle qui ne sort pas souvent, patati, patata ...

En y allant tout à l'heure, la raquette est sortie le matin même. --".

Je tests donc la Head MG Prestige Team et la Yonex RDiS 100 Mid Plus.

Je trouves que la Prestige Team microgel est moins bien dans tout les domaines sauf prises d'effet et confort par rapport à une Head Radical MP.

La Yonex m'a incroyablement surpris :w00t: .

Stable en fond court, volée et service.

Le tamis me fait boisé mais en fin de set, je ne boisais plus un pet.

Franchement ... Je suis conquis par cette raquette.

Tamb', est-ce que cette raquette = tendinite ?

J'appelle Sportsystem pour qu'il me réserve la Dunlop 300 Tour 4D, hier soir.

Le mec de Sportsystem me dit que c'est pas la peine car c'est pas un modèle qui ne sort pas souvent, patati, patata ...

En y allant tout à l'heure, la raquette est sortie le matin même. --".

Je tests donc la Head MG Prestige Team et la Yonex RDiS 100 Mid Plus.

Je trouves que la Prestige Team microgel est moins bien dans tout les domaines sauf prises d'effet et confort par rapport à une Head Radical MP.

La Yonex m'a incroyablement surpris :w00t: .

Stable en fond court, volée et service.

Le tamis me fait boisé mais en fin de set, je ne boisais plus un pet.

Franchement ... Je suis conquis par cette raquette.

Tamb', est-ce que cette raquette = tendinite ?

Je joue en Yonex rds 1 MP avec copoly, et j'ai pu tester la RDIS 100 mp.

Specs quasi identiques et sensations un peu différentes.

Je suis pas Tambouil, mais je peux te garantir YONEX Rdis = PAS tendinite

bcp plus confort que les radical, et jamais , au grand jamais, eu de pb de tendinite avec la rds.

Si ça peut aider.

ps:j'aimerai bien avoir des retours sur la rebel team, STP (j'ai peut etre loupé le topic) tolérance, confort, etc... merci

avoir des retours sur la rebel team, STP (j'ai peut etre loupé le topic) tolérance, confort, etc... merci

Autant pour moi , j'ai trouvé ton CR sur la rebel team

et bonne chance dans ta quête.