Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dead or lift

silver ace ceramic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

en fouillant dans la cave j'ai retrouvé la pro kennex silver ace ceramic de mon grand pere (avec laquelle j'ai appris a jouer et qui a le meme cordage depuis au moins 20 ans), si quelqu'un a des avis dessus ou connait les caracs

merci d'avance

630 cm², 335 grammes, poids en manche, 60 RA, 16x19, 69,5 cm.

merci beaucoup

quelqu'un a des avis dessus?

merci beaucoup

c quoi ses couleurs ?

Noir, avec des liserés bleus et blancs en travers du coeur, hmmm... ?

merci beaucoup

oui :

- vieille

- très vieille :D

- cadre surement rincé depuis le temps

- lourde

- très lourde

- très souple

mais le meilleur avis ce sera le tien, car après tout, personne d'autre ne jouera (ou essayera de jouer) avec.

un peu comme si tu demandais si on avait un avis sur la glace au chocolat koi... :D

Modifié par steph71
pour les couleurs, je vote blanc avec liseret jaune ou vert

ba mon avis va devoir attendre un peu car le cordage date de plus de 15 ans :lol: donc je vais la faire recorder avant de tester

SI c'est celle-là, c'est un modèle qui date de 83-84.

Certains l'avaient dans mon club. Niveau 4° série, voir quelques 3°. La plupart des 3° série lui préféraient la Black Ace (la vraie) ou la Pro Staff (modèle 85, celle d'Edberg, puis de Courrier, Sampras, etc.).

Donc, c'est une relique, prends-en soin. La faire recorder n'est peut-être pas une bonne idée. Peut être que le cadre n'y résisterait pas et vu l'âge de la "demoiselle" et la souplesse qu'elle a...

Autant la donner à un club qui la mettra en déco.

nan c'est pas celle la la mienne est blanche:

P.S:il y a vraiment un gros risque en la faisant recorder :unsure: ?

SDC10886.jpg

C'est celle sur la droite ?

SI c'est celle-ci, elle doit lui être postérieure (chronologiquement).

Dernière version avant la sortie des profilées (les Destiny, noire, rouge et bleu ou verte).

Ca se remarque à la housse qui, avec la grille sur le côté et la texture est très proche de celle qu'avaient les destiny.

La silver ace ceramic c'est la blanche,j'en ai eu une ,y'a longtemps!!!!!!

C'était juste pour voir , sinon grande fidélité à Prince (bois, metal,et graphite )

oui c'est celle la je crois mais la mienne a un grip cuir (je ne sais pas s'il il est d'origine)

oui c'est celle la je crois mais la mienne a un grip cuir (je ne sais pas s'il il est d'origine)

Je remonte le sujet puisque je l'ai enfin faite recorder en alu power en 21/20, j'ai un peu joué avec et j'ai trouvé cela assez sympa (mais peu tolérant :whistling: ) par contre il est marqué dessus que le tamis est un 90inch donc les specs données plus haut dans le topic doivent être fausses.

Si quelqu'un connait les specs ou a joué (voire joue encore :P ) avec...

P.S. les liserets sont vert et gris, le profilé est d'environ 20mm et le poids est en manche

Je remonte le sujet puisque je l'ai enfin faite recorder en alu power en 21/20, j'ai un peu joué avec et j'ai trouvé cela assez sympa (mais peu tolérant :whistling: ) par contre il est marqué dessus que le tamis est un 90inch donc les specs données plus haut dans le topic doivent être fausses.

Si quelqu'un connait les specs ou a joué (voire joue encore :P ) avec...

P.S. les liserets sont vert et gris, le profilé est d'environ 20mm et le poids est en manche

Oui mais apparemment les vieux 90in2 se rapprochent plus de 93 d'après ce que j'ai pu lire.

De la meme façon, j'ai recordé ma vieille Graphite Pro sans soucis. Ces vieilles raquettes donnent des sensations incroyables. a coté des bouses ultra rigides qu'ont nous vend aujourd'hui... fin bon, je fais mon vieux con là ;)

Steph, quand tu parles de cadre rincé, tu veux dire qu'un cadre peut avoir morflé et perdu par exemple en rigidité, juste par l'action du temps ? ou bien à cause de stockage dans de mauvaises conditions ?

Les qques vieux cadres que j'ai eu entre les mains m'ont eu l'air structurellement nickel, sauf un qui effectivement me paraissait étrangement souple... Il oscillait à une très basse fréquence (mais alors très basse, genre 20 Hz) lors des décentrages.

je viens de taper la balle avec et j'ai beaucoup aimé, bien sur dès que l'on est pas bien placé et relaché la balle ne part pas mais lorsqu'on s'applique bien c'est :w00t: donc je pense rejouer avec régulièrement même si je garderais mes speed comme raquette principale