monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) February 20, 2011 Pour une différence de 15€ tu prendrais laquelle comme ça? Je cherche une raquette qui prends pas mal les effets, notamment au service. CD lifté mais aussi à plat, avec un coup droit recouvert. Voilà mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Bon j'ai pu tester la raquette aujourd'hui. Malheureusement, les rafales de vent étaient (trop) présentes du coup c'était pas top. Concernant la raquette, j'ai bien aimé, ça change de mon 613cm². Par contre normal j'ai beaucoup moins de contrôle je trouve, vraiment une différence énorme. Le pire a été au service, mais vu que je suis en réglage et changement il y a de ceci aussi. Sinon fond de court rien à dire, c'est au poil, on attaque facilement, même si il faut pas trop trop en mettre. Par contre, j'ai un hybride Booster/Topspin Energy et j'ai pas trop aimé, je sais pas la tension acheté comme ça. J'ai à disposition: - Luxilon BB Alu Power Rough - Stillin Black - Topsin cyberblue - Solinco Tour Bite 1.20 Est ce qu'il y aurait quelque chose de sympa à mettre dessus pour retrouver un peu de contrôle notamment? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Bon j'ai pu tester la raquette aujourd'hui. Malheureusement, les rafales de vent étaient (trop) présentes du coup c'était pas top. Concernant la raquette, j'ai bien aimé, ça change de mon 613cm². Par contre normal j'ai beaucoup moins de contrôle je trouve, vraiment une différence énorme. Le pire a été au service, mais vu que je suis en réglage et changement il y a de ceci aussi. Sinon fond de court rien à dire, c'est au poil, on attaque facilement, même si il faut pas trop trop en mettre. Par contre, j'ai un hybride Booster/Topspin Energy et j'ai pas trop aimé, je sais pas la tension acheté comme ça. J'ai à disposition: - Luxilon BB Alu Power Rough - Stillin Black - Topsin cyberblue - Solinco Tour Bite 1.20 Est ce qu'il y aurait quelque chose de sympa à mettre dessus pour retrouver un peu de contrôle notamment? Merci à mon avis tour bite ou still black mais je laisse les "pros" te conseiller (mais ceux -ci à 23/21 ? allez je me lance!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 J'étais partis aussi sur le Tour Bite qui est quand même orienté contrôle mais les avis des pros sont surement meilleur que le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Les 2 premiers de ta liste surtout l alu rough , car tour bite en 1.20 deja que ça sort vite du tamis avec une 500 tour ça va etre , puuis du 1.20 sur un mange cordes pareil ça tient 2h ^^ (bon apres je sais pas si tu cognes s tu liftes ...) , le cyberblue c est un lance missiles , non franchement de ta liste les 2 premiers sans souci , connais pas le stillinblack et à priori c typé controle donc ça peut etre sympa , mais t as la valeur sur alu rough sur 500 tour ça pulse ça gratte c est tres bon , moi j avais collé 24/22 dessus ou 23/21 j sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Je lifte oui, cogné, pas non plus comme un boeuf Merci en tout cas, je pensais vraiment pas quel e TB en 1.20 allait aussi vite, j'ai le 1.15 sur ma blx, et la vitesse me parait pas énorme non plus. Mais c'est du 613cm² donc normale Sinon, le black code est apprécié apparemment non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 J'essaierais bien un Luxilon Original sur cette raquette... comme dit plus haut avec une jauge fine sur un plan de cordage 16x18 ça peut partir très fort et aussi s'user très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Hum d'accord. Donc privilégier les jauges plus grosses sur ce type de cadre? Je ne connais pas la jauge du BB Alu donc sera la surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Hum d'accord. Donc privilégier les jauges plus grosses sur ce type de cadre? Je ne connais pas la jauge du BB Alu donc sera la surprise 1.25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Je pensais que le cordage se trouvait dans plusieurs jauges. J'étais en 1.25 avec le Booster donc ça vas. Maintenant, il faut jouer pour voir ce que cela donne sur le long terme. Les 20gr de plus que la Blx se font sentir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 oui sur ce type de raquette privilegie du 1.25 minimum et plus , les jauges fines sur ce genre de cadre c est special et en plus tu grattes donc ça va pas durer du tout . Tour bite en 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Merci pour les retours en tout cas Car j'ai vraiment envie de voir si mon jeu orienté de plus en plus vers l'attaque serait bien avec celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) March 23, 2011 Je la teste demain à l'entrainement avec le BB Alu Rough même si je sens que je vais arroser. Je me suis posé la question, mais j'ai déplacé l'équilibre en manche sur ma BLX avec un grip cuir, est ce que je peux retrouver un semblant de sensation identique sur la dunlop? Car si je rajoute un grip cuir dessus, le poids va commencer à être conséquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) March 24, 2011 Je tente le grip cuir sur la dunlop ce soir, j'arrive à 337gr tout compris ... 20 grammes de plus que ma BLX. A voir donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chesnokov Signaler ce message Posté(e) April 16, 2011 Cette 500 tour est elle confortable. J'ai vu qu'elle est rigide, 69 je crois. Je l'ai testée et je la trouve très bien, sans vibrations, stable à l'impact. mais n'est elle pas usante sur la durée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) April 16, 2011 Cette 500 tour est elle confortable. J'ai vu qu'elle est rigide, 69 je crois. Je l'ai testée et je la trouve très bien, sans vibrations, stable à l'impact. mais n'est elle pas usante sur la durée? non pas du tout usante (sw assez faible et confortable pour un raquette puissante) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) April 17, 2011 Perso je l'ai trouvé usante moi. Il faut avoir une bonne musculature au niveau du bras je pense pour en profiter à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 17, 2011 non pas du tout usante (sw assez faible et confortable pour un raquette puissante) + tout à fait d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbozaure Signaler ce message Posté(e) May 9, 2011 Salut à tous, Après 8 mois d'utilisation, je me lance enfin dans un compte rendu complet (autant que possible) de cette raquette. Dans un premier temps, le setup: Dunlop 4D AG 500T, plus grip skin feel (plus fin et plus léger que celui d'origine), et cordée en pentaspin noir de chez thuderstrings cordée a 24/22, ou 23/21 (dépend du temps, pour l'été je remonte un peu en tension). Le passage au grip skin feel, et l'ajout d'une bande de protection ramène assez sensiblement le poids en tête, mais je ne m'avance pas a donner un équilibre ou un point parce que j'ai pas vérifié. Je suis un joueur de fond de court, je lift assez fort des 2 coté. ( je suis non classé, car plus de licence cette année mais perf en amical jusqu'à 15/2, je me donne donc un niveau technique aux environs de 15/4 15/5.) Passons au jeu, venant d'une head I.radical, je cherchais surtout beaucoup plus de spin et j'ai été servi, je peux compenser la perte de contrôle part le lift, du coup je ne fais pas nécessairement plus de faute directe. Au fond du court, on sent que c'est nettement son terrain de jeu ( et le mien ), la raquette bien que relativement légère, est très stable, solide à l'impact. Que ce soit en coup droit ou en revers, les effets sortes admirablement bien, que ce soit en lift ou en slice ( le cordage aide bien aussi), sans donner des balles molles qui ne font que tourner vite, il y a du poids, de la vie dans chaque balles pour peu qu'on s'engage dans les frappes. En phase d'attaque, c'est relativement facile à jouer, pas hyper précis, mais si on s'applique on trouve les zones sans soucis et les frappes font mal en face, tout va bien, ça ne flotte pas, c'est tranchant, c'est lourd, ça va vite, tout ce qu'on peut attendre de ce type de raquette. En défense, c'est magique, une maniabilité incroyable. Même un peu loin de la balle, on ne se contente pas de la pousser de l'autre côté du court en slice, on peu mettre un petit coup de poignet et trouver de la longueur sans trop forcer et avec du lift, c'est assez incroyable. AU service, c'est là ou le temps d'adaptation a été le plus long, j'avais du mal à claquer mes premières ( j'ai l'impression de frapper nettement plus fort avec mes radical), ce problème se résous petit à petit. J'ai, par contre, nettement progressé dans les effets et les zones. Quand on kick, on a l'impression d'avoir un quart d'heure pour arriver au filet, dans l'optique d'un jeu d'attaque c'est très intéressant, par contre c'est pas mon domaine, et si je suis imprécis au filet, c'est totalement de ma faute (déjà avec la radical j'étais mauvais ^^). Au filet, la raquette fait le taf, c'est pas vraiment son domaine et je l'aide pas beaucoup. Cependant, sa maniabilité et sa stabilité en feront probablement une bonne alliée pour celui qui s'y sens bien. Je peux pas dire grand chose de plus à ce niveau là. En conclusion, cette raquette est une excellente alternative aux PD, extrem et APD. voir m^m plus qu'une alternative, je la trouve plus complète que l'APD (plus tolérante, prise d'effet similaire, moins fatigante etc...), et surtout elle a plus de caractère de la PD ( que j'ai pourtant failli choisir). Elle est extrêmement complète, agréable et facile à jouer, associée à un bon cordage c'est un vrai régal. Par contre, dans ce monde idyllique il y à quand même quelques points négatifs: elle est un peu plus usante sur la durée qu'une pure drive, équilibre plus en tête et plus rigide à la frappe ( peut être est-ce aussi partiellement du à mon montage), et si elle précise pour cette catégorie, elle reste quand même une raquette orientée puissance et prise d'effet, c'est pas un scalpel. Voilà pour moi, j'espère que ceux qui hésitent encore se lanceront, on en trouve encore des pas trop chères sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites