Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Quel(s) chiffre(s) et pourquoi ? Swingweight , Balance, et caetera ...

Recommended Posts

la prépa ça se fait au lycée :D :D

Bref, théorème de Huygens (sans h) sans son copain Fresnel :whistling:

(j'ai fait ça au lycée, en maths spé :D)

'ffectivement, je me suis mal exprimé, ça a juste quitté la première/terminale ...

disons que eud'mon temps on faisait ça au lycée, ma ptite dame ...

Un collégien moyen de l'époque ça valait un bon polytechnicien d'aujourd'hui ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux jouer avec H, tu as le theoreme H, mais ça c'est c'est Boltzmann darling

rapport à la préparation du même nom ? :D

(ouais, tu passes tellement de temps assis à bosser dessus que tu as besoin de ladite préparation... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'ffectivement, je me suis mal exprimé, ça a juste quitté la première/terminale ...

j'ai à peine enculé les mouches :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rapport à la préparation du même nom ? :D

(ouais, tu passes tellement de temps assis à bosser dessus que tu as besoin de ladite préparation... :whistling: )

pffff si tu veux, rapport a la theorie cinetique des gaz (Ref : Huang, pas en francais desole y'a rien en francais circulez)

mais alors des hemo tres diffus avec tres peu de collisions, et juste binaires siouplait, le tout très dilué :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff si tu veux, rapport a la theorie cinetique des gaz (Ref : Huang, pas en francais desole y'a rien en francais circulez)

mais alors des hemo tres diffus avec tres peu de collisions, et juste binaires siouplait, le tout très dilué :whistling:

berk. Juste pour le fun j'ai tapé Huang dans google scholar (oui je n'utilise pas ISI Web of Knowledge pour diverses raisons). Sont partout ces Huang :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment d'une force, mon prof de lycee introduisait la chose ainsi :

deja c'est moins douleureux de foutre un coup de boule a une porte que de prendre une porte dans la tete (y'a un peu du 3e principe d'action reaction, mais pas des masses quand meme)

et pis, si tu y fous un coup de boule a la porte (manifestement c'etait conseillé), tu verras qu'elle bouge achement mieux si tu tapes loin de l'axe de rotation de la porte que près de l'axe de rotation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

berk. Juste pour le fun j'ai tapé Huang dans google scholar (oui je n'utilise pas ISI Web of Knowledge pour diverses raisons). Sont partout ces Huang :w00t:

avec Huang, Statistical Mechanics, tu devrais converger sans preparation H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça j'ai pas eu droit. Les métaphores pédagogiques c'était orienté différemment. Comme on galérait avec les directions genre sens de vissage ou direction du champ magnétique, le prof de sciences indus' nous parlait toujours de "la règle du tire-bouchon". Sauf qu'on n'avait pas autant de pratique du tire-bouchon qu'il ne l'imaginait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça j'ai pas eu droit. Les métaphores pédagogiques c'était orienté différemment. Comme on galérait avec les directions genre sens de vissage ou direction du champ magnétique, le prof de sciences indus' nous parlait toujours de "la règle du tire-bouchon". Sauf qu'on n'avait pas autant de pratique du tire-bouchon qu'il ne l'imaginait...

et sauf que la règle du tire bouchon (d'Ampère) c'est une connerie, car il suffit d'un repère xyz traditionnel pour piger le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sauf que la règle du tire bouchon (d'Ampère) c'est une connerie, car il suffit d'un repère xyz traditionnel pour piger le truc.

c'est sur ça qu'on se rabattais ouais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur ça qu'on se rabattais ouais :D

avec les 3 doigts dans tous les sens et le bonhomme d'Ampère qui se marre

quand je vois ça, et je le vois de temps en temps, avec les doigts qui se tordent, je ris :chris:

aaaa qu'est ce qu'y faut pas faire pour le produit vectoriel, j'vous l'demande msieurs dames....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les 3 doigts dans tous les sens et le bonhomme d'Ampère qui se marre

quand je vois ça, et je le vois de temps en temps, avec les doigts qui se tordent, je ris :chris:

ouais les 3 doigts. Mais on se rappelait jamais de quelle main :D

Avec le bonhomme d'Ampère les profs de mon lycée s'étaient tapé un délire, ils avaient un bonhomme d'Ampère et une bonne femme d'Ampère en bois, avec des vêtements dessinés au feutre et tout :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça j'ai pas eu droit. Les métaphores pédagogiques c'était orienté différemment. Comme on galérait avec les directions genre sens de vissage ou direction du champ magnétique, le prof de sciences indus' nous parlait toujours de "la règle du tire-bouchon". Sauf qu'on n'avait pas autant de pratique du tire-bouchon qu'il ne l'imaginait...

Y a la fameuse regle des 3 doigts dans les champs magnétiques.

Dans une classe pubère, 3 doigts + tire bouchon = la Fête à la Maison. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a la fameuse regle des 3 doigts dans les champs magnétiques.

Dans une classe pubère, 3 doigts + tire bouchon = la Fête à la Maison. :stuart:

Souvenirs souvenirs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment d'une force, mon prof de lycee introduisait la chose ainsi :

deja c'est moins douleureux de foutre un coup de boule a une porte que de prendre une porte dans la tete (y'a un peu du 3e principe d'action reaction, mais pas des masses quand meme)

et pis, si tu y fous un coup de boule a la porte (manifestement c'etait conseillé), tu verras qu'elle bouge achement mieux si tu tapes loin de l'axe de rotation de la porte que près de l'axe de rotation

Bonsoir,

je me souviens bien avoir entendu parler de " moment de force" en cours de physique (TD) , mais pas que que mon professeur est eu d'aussi bonne explication pratique :)

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais les 3 doigts. Mais on se rappelait jamais de quelle main :D

Avec le bonhomme d'Ampère les profs de mon lycée s'était tapé un délire, ils avaient un bonhomme d'Ampère et une bonne femme d'Ampère en bois, avec des vêtements dessinés au feutre et tout :D

tu vois c'est vraiment la deche cette regle a la noix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prépa ça se fait au lycée :D :D

Bref, théorème de Huygens (sans h) sans son copain Fresnel :whistling:

(j'ai fait ça au lycée, en maths spé :D)

Ouais voilà ...

J'ai fait ça en spé (term) aussi ...

'ffectivement, je me suis mal exprimé, ça a juste quitté la première/terminale ...

disons que eud'mon temps on faisait ça au lycée, ma ptite dame ...

Un collégien moyen de l'époque ça valait un bon polytechnicien d'aujourd'hui ... :lol:

Et c'est pareil dans toutes les disciplines, ce qu'on faisait en Biochimie (ou Biologie moléculaire) il y a 10 ans en term, maintenant on fait ça à niveau Bac + 2 ou programme première année de médecine ...

Une amie, qui vient de terminer sa thèse en droit m'a dit qu'elle était consternée par le niveau en L3 ...

De façon, il suffit de regarder les anciens programmes, ou les programmes du Maroc ou quelques pays exotiques qui ont conservé les anciens manuels français pour s'en rendre compte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais les 3 doigts. Mais on se rappelait jamais de quelle main :D

Avec le bonhomme d'Ampère les profs de mon lycée s'étaient tapé un délire, ils avaient un bonhomme d'Ampère et une bonne femme d'Ampère en bois, avec des vêtements dessinés au feutre et tout :D

surtout que les 3 doigts, c'est un peu comme les fentes infiniment etroites et infiniment allongees en optique (les hypotheses de la Physique sont ce qu'elles sont, on n'y peut rien, et puis c'est toi qui a insisté avec le Hollandais Huygens)

bref, un emprunt a la vie de tous les jours c'est certain

et apres on s'etonne que les juniors y comprennent pas et on les qualifie de triples buses :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te vexes pas Camille, y'a aussi les verges en mecanique (les "poutres encastrées à une extremite"), avec leurs fleches et leur moment d'inertie

qui peuvent etre supposees infiniment plates, ou ce que tu veux, je peux faire le calcul du moment d'inertie, c'est fastoche.

les anglo-saxons ont ete un peu moins cons sur le coup, pour eux c'est des "plates" ou des "rods" ou des "cantilevers".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uh uh uh

Sinon j'ai une collègue qui s'est retrouvée à appeler des variables P_n^x (prononcer "pénix")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment d'une force, mon prof de lycee introduisait la chose ainsi :

deja c'est moins douleureux de foutre un coup de boule a une porte que de prendre une porte dans la tete (y'a un peu du 3e principe d'action reaction, mais pas des masses quand meme)

et pis, si tu y fous un coup de boule a la porte (manifestement c'etait conseillé), tu verras qu'elle bouge achement mieux si tu tapes loin de l'axe de rotation de la porte que près de l'axe de rotation

Oh merde, un ancien élève sur ce site ... :o

Euh, tu étais où dans la banlieue si c'est pas indiscret ... :whistling:

M'enfin, t'es un peu ieuv' quand même pour que ça coincide ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... alors, je suis tombé la dessus ... j'suis scié complètement ... :blink:

Pour moi, c'est la découverte de l'année (de toute ma saison même enfin 2011/2012)

Allez voir, là ou il y a la raquette et "power zone" et "sweet zone"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×