Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Amtime

Premier match officiel

Votre premier match officiel  

75 votes

  1. 1.



Recommended Posts

Moi je m'en souviens pas...

Ca devait etre en 1984 ou en 1985...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi je me souviens très bien de mon premier match officiel... C'était en corpo en Martinique où j'ai fait le bouche trou pour atteindre l'effectif un soir. 

D'ailleurs j'avais fait le double mixte et le simple dame... que j'ai perdus tous les deux... Normal!

1/ Je ne savais pas jouer, et notamment pas servir

2/ Je suis tombée sur une 15/3 direct en simple et en double j'étais accompagnée d'un 30/4 et on est tombés sur la même 15/3 + un 15/5!

Je suis rentrée en quad ce jour là... Ben oui... 2 fois deux bulles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi je me souviens très bien de mon premier match officiel... C'était en corpo en Martinique où j'ai fait le bouche trou pour atteindre l'effectif un soir. 

D'ailleurs j'avais fait le double mixte et le simple dame... que j'ai perdus tous les deux... Normal!

1/ Je ne savais pas jouer, et notamment pas servir

2/ Je suis tombée sur une 15/3 direct en simple et en double j'étais accompagnée d'un 30/4 et on est tombés sur la même 15/3 + un 15/5!

Je suis rentrée en quad ce jour là... Ben oui... 2 fois deux bulles!

T'as pas eu de chances pour ton premier tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof non, on m'avait juste demandé d'être là... En même temps la seule chose que je connaissais c'était le coup droit... Donc ça ne pouvait pas être autrement, même si j'avais eu droit à un match à NC!

Ah oui j'avais oublié de préciser qu'on avait eu droit à de la pluie ce soir là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi j'étais contente de rendre service!!!! 

Et oui j'ai perdu pas mal d'autre matches en corpo avec les militaires par la suite!!!  :lol:   :lol:   :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier match officiel en 2006 ?

En double, en coupe de la ligue Sénior. J'étais avec un copain d'enfance, on avait 16ans tous les deux.

On était mené 6/0 5/1 40/0. On a remporté le match 0/6 7/6 6/3. De quoi ne jamais partir perdant !! (normalement).

Premier match en simple, remporter en trois sets accrochés en tournoi jeune.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier match officiel en 2006 ?

En double, en coupe de la ligue Sénior. J'étais avec un copain d'enfance, on avait 16ans tous les deux.

On était mené 6/0 5/1 40/0. On a remporté le match 0/6 7/6 6/3. De quoi ne jamais partir partant !! (normalement).

Premier match en simple, remporter en trois sets accrochés en tournoi jeune.

^_^

Comme quoi rien ai jamais finit au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement.

J'y ai repensé une fois en match, au troisième set en perf' à +4 alors que je commençais à laisser filer de match. Au final, je l'ai gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Novembre 2005, match par équipes.

Je devais jouer dès la première journée pour ma première année en club (je jouais depuis 7 ans hors club donc j'étais pas "tout neuf"). Je connaissais même pas mon capitaine d'ailleurs, et il m'appelle le samedi juste avant (je me souviens, je m'étais arrêté vu que je revenais d'Angers en voiture) pour me dire que mon adversaire déclarait forfait mais qu'on me mettait un score bidon.

Donc victoire. Pour la petite histoire, j'ai appris après que le club qu'on rencontrait n'avait pas souvent de 4ème joueur de simple, et qu'ils faisaient le coup très souvent :?

Sinon, le premier vrai match, c'était deux semaines après.

J'arrive à la salle tranquille, je vois juste un gars que je connais (un gars de mon village avec qui j'avais déjà un peu jouer), et je me dis qu'un des deux mecs que je connais pas est mon capitaine.

Non, il était déjà reparti (emploi du temps chargé).

Donc, je jouais le 4ème simple, et le coéquipier me dit que les deux premiers ont perdu leurs matchs, qu'il gagne le premier set. Et après, la petite pique : "bon ben, tu sais ce qu'il te reste à faire : tu gagnes ton simple, on gagne notre double".

Match gagné tranquillement (3 et 2 je crois), et on enchaîne avec le double.

7 matchs en championnat par équipes, 7 victoires. La seule fois où j'ai pas été sur la feuille de match, on a perdu (mais ça nous a pas empêché de finir premiers de notre poule :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en tournois jeune c'était y a 3ans je crois j'ai perdu 6/0-6/1 j'avait à peine 3 mois de tennis dans les patte et je savais pratiquement pas servir, je savais a peine lifté une balle et quand j'ai gagné mon jeu il était super énervé l'adversaire ^^. Sinon en Open c'était cette année et j'ai gagné contre un gars qui devais avoir la trentaine en 3 sets 3/6-7/5-6/2 je crois 2heure et demi de match fini a 23h30 et cour le lendemain à 7h30 j'vous dit pas la tête que j'avais et le soir même j'ai perdu 6/4-6/1 je crois voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai perdu mon premier match c'était contre une 30/4 ou j'ai perdu 6/2 6/2 mais j'ai gagné le second face à une 30/5 en 2H30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas compliqué j'ai perdu 6/0 6/1 a mon 1er tourno ij'en faisais depuis 6 mois, apres j'ai décidé de m'entrainer plus et 8 mois apres dans la meme ville j'ai gagné mes 2 premiers tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perdu :w00t:

6/1 6/0 je crois?

J'avais vraiment pas eu de bol au tirage je n'avais jamais pris de cours mais bon je me débrouillais car je jouais souvent avec des amis.

Je suis tombé contre un jeune du village qui avait failli être entraîné par la fédération (qui avait des années de cours dans les pates).

Il n'a pas fait un pli :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais gagné mon premier match :)

C'était lors de notre tournoi interne contre un copain lui aussi NC et lui aussi son premier match.

Ce match avait duré très longtemps (presque 3h).

Du coup, cela m'avait donné confiance et j'avais gagné encore 3 match (à 30/4, 30/3 et 30/2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais gagner mon premier match 6-3 6-1 :)

j'ai gagner les 2 suivant mais me suis fais ecraser par un 30/1 qui venait de reprendre le tennis :/

voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier match officiel en match par équipe.

Gagné en deux sets si je me souviens bien, mais me rappel plus du score. J'ai joué contre un NC comme moi. Voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais perdu mon premier match officiel, j'avais 7-8 ans et savais pas me placé (droite gauche droite chauche). faut bien commencé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai gagné mon premier match officiel c'était un match par équipe (j'en avais jamais fait c'était mon premier), j'ai pas mal d'années de tennis derrière moi ce qui m'a beaucoup aidé, par contre beaucoup de pression, j'ai fais ce que m'a dis mon prof renvoyé la balle et c'est comme ca que j'ai gagné je crois 6/4 6/3 contre un 30/5 ensuite j'ai perdu tous mes matchs ^^. Ca m'a fait du bien de gagner mon premier match officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×