Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lapause

Enquête Licence 2011

Recommended Posts

Bonjour,

C'est dans l'air du temps...

La fédé aurait dans l'idée de demander aux clubs de licencier dès début octobre tous les joueurs susceptibles de participer à des championnats d'équipe durant toute une saison (hiver, été, adultes/jeunes).

La raison principale -> éviter que les clubs de Championnat de France puissent faire leur "marché" jusqu'à la dernière minute, notamment avec les joueurs étrangers.

Ce que j'en pense...

- les clubs devront faire le point sur ces membres et renouveler immédiatement les licences

- les "petits" clubs (<100 licenciés) ont-ils les moyens de gérer cette situation ?

- ne va-t-on pas pénaliser la "base" de la fédération = le vivier = les "petits" clubs ?

- les joueurs mutés devront vite se décider pour s'engager dans un nouveau club

- ceux blessés ou oubliant de se manifester pourraient ne pas participer à ces championnats

- un joueur décidant de reprendre en cours d'année ne pourrait pas non plus jouer

Qu'en pensez-vous ?

Avez vous déjà entendu cette info dans vos ligues ?

A vos claviers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, on avait jusqu'au 30 septembre pour changer de club donc ca revient au même. Je n'ai pas trop d'avis sur la question car je suis dans un petit club et on est loin de tous ces enjeux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, on avait jusqu'au 30 septembre pour changer de club donc ca revient au même. Je n'ai pas trop d'avis sur la question car je suis dans un petit club et on est loin de tous ces enjeux :P

+1, je pense pas que ça change grand chose pour les petits clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que dans mon club, une grosse partie des joueurs des équipes se réinscrivent entre novembre et mars... donc là ça posera un souci avec ce nouveau règlement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ptitvorka se rapproche du sens de mon sujet.

En fait, l'idée serait que TOUS les (actuels et nouveaux) compétiteurs doivent être ré-isncrits au 1er octobre. Le 2, ce sera trop tard et le licencié concernait ne sera pas autorisé à jouer en championnat équipe pour son club.

Faut-il que les nombreux bénévoles de club soient à fond dans la saisie administrative des licences fin septembre ?

Si cela ne vous choque pas... tant mieux. Mais vous allez être surpris si cela arrive.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment cette règle que tu as entendu ? Parce que je ne vois pas pourquoi on devrait tous être licencié au 1er octobre, sachant qu'on peut être licencié quand on veut dans l'année :huh: et ca me parait difficile à mettre en place. Ou alors les clubs renouvelleront toutes les licences de l'année précédente et attendront les paiements qui arriveront ... ou pas :P

Par contre, si cela concerne les mutations, ca rejoint la règle qui existait avant, c'est à dire qu'on devait se décider au plus tard le 30 septembre, sinon il fallait faire une demande, avoir l'autorisation de quitter le club, etc ... Ca me semblerait + logique que ca soit dans ce sens là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors la règle deviendrait :

"tous les classés doivent être licenciés au 1er octobre". Car on ne pourra pas empêché un NC de prendre une licence en mars et de faire partie de l'équipe en mai. C'est absurde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle surtout de ce sujet pour savoir si dans votre région, qq'1 aurait aussi entendu cette idée.

Je suis membre de la commission sportive dans ma Ligue et c'est ce que j'ai entendu.

Une 1ère régle annonçait qu'il fallait être licencié avant fin octobre dans le cadre d'un championnat fait en période automne/hiver. Une autre règle (nationale il me semble) indique qu'il faut être licencié un mois avant le début du championnat été.

Mais là, tout serait remis en cause.

Quid en effet du NC qui souhaite jouer en équipe ?

En tout cas, le sujet est lancé et si vous avez des infos, n'hésitez pas comme moi à l'annoncer ici.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×